Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Location equipement Bbox 3 euros?

Bonjour,

J'ai l'agréable surprise de voir que ma facture a été augmentée de 3 euros pour une location equipement.
Vous le faites sans prévenir, sans rien? J'imagine que c'est légal mais vous trouvez ça normal?
Cela sera mensuel?
Je ne comprends pas la démarche. J'attends une réponse et des propositions.

Cordialement

ADRIEN T.
ADRIEN T.

ADRIEN T.

Niveau
0
99 / 100
Réponses

CORENTIN P.
CORENTIN P.

CORENTIN P.

Niveau
0
11 / 100
Je suis exactement dans le même cas, sans avoir été prévenu. Je trouve ça scandaleux !
Je vais suivre ce post avec attention...

JULIEN S.
JULIEN S.

JULIEN S.

Niveau
1
263 / 750
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous. 3 euros facturés par mois...etc....Ces frais , apparemment, selon la conseillère que j'ai eu en ligne ce matin, tous les opérations se sont accordés pour pratiquer cette augmentation, pour l'amélioration du réseau, etc....

J'ai donc appelé pour résilier.
La conseillère m'a dit qu'il n'y aurait pas de frais de résiliation (comme mentionné aussi dans ces forums, à savoir qu'on a 4 mois pour résilier sans frais, soit jusqu'au 15 octobre...) Et j'ai donc demandé qu'ils m'envoient un mail de confirmation.
Alors je vous annonce que dans ce mail, il y a bien spécifié "Frais de résiliation de 49 euros seront prélevés".......
Simplement pour dire que ce qu'ils annoncent par téléphone ne correspond pas à a réalité....

D'autre part, vous aurez 59 euros de frais de clôture de ligne, facturés.
En d'autres termes pour faire clair et bref...... Soit vous payez les 3 euros de plus par mois
Soit , vous résiliez en sachant que vous aurez des frais de résiliation + des frais de clôture de ligne....

Bien Cordialement

MICHELE B.
MICHELE B.

MICHELE B.

Niveau
2
1861 / 2000
IDEM et pour ma part JE NE CHANGE RIEN ! mon contrat de 2015 NE PREVOIT AUCUNE TARIFICATION POUR LOCATION DE BOX donc je continuerai à payer 25,99 € ! je paie par CB (fort heureusement !) ET IL EST HORS DE QUESTION de se faire facturer SUR UN CAPRICE DE DE BOUYGUES !

ADRIEN T.
ADRIEN T.

ADRIEN T.

Niveau
0
99 / 100
Bon, je n'ai plus de tele, plus d'internet, plus de téléphone, et je viens d'apprendre que le coup de téléphone que j'ai passé ce lundi avec une dame particulièrement lente qui devait s'occuper du service technique allait être facturé également sans aucun résultat? Et cette location de 3 euros d'équipement qui ne fonctionne pas, vous trouvez ça cohérent? Bordel vous répondez un jour sans qu'on appelle un numero surtaxé??

MICHELE B.
MICHELE B.

MICHELE B.

Niveau
2
1861 / 2000
LE MEPRIS DES CONSEILLERS DE BOUYGUES ......... Personne ne daigne venir !!!!!! une belle bande d'enfoirés ! ceci dit, j'ai envoyé MON CHEQUE DE 25.99 avec une lettre expliquant que mon contrat n'a aucune mention de quelconques frais de location ! s'ils en veulent, ils me font UN NOUVEAU CONTRAT, donc ILS CHANGENT le mien et ....... voilà tout !

RAOUL D.
RAOUL D.

RAOUL D.

Niveau
0
11 / 100
Pareil, je suis assez outré de la manière cavalière avec laquelle ils procèdent. Pas d'avertissement sur cette augmentation. Et beaucoup n'y feront pas attention. Pour ma part je me renseigne sur d'autres fournisseurs en prévoyant un changement pour la rentrée, juste par principe.

MICHELE B.
MICHELE B.

MICHELE B.

Niveau
2
1861 / 2000
TOUJOURS AUCUNE INRERVENTION DE BOUYGUES ici ! uen belle brochette de traitres qui prétendaint NOS CLIENTS D'ABORD ?...... ils font meme une offre BBOX à ce jour, moins chère que celle qu'il nous imposent à nous CLIENTS :!
S'il refusent un accord, je ferai comme dautres, je changerai de crèmerie ! AUCUNE COURTOISIE, AUCUN RESPECT DU CLIENT !

AMINATA F.
AMINATA F.

AMINATA F.

Niveau
0
13 / 100
Pareil que vous c'est du n'importe quoi franchement

GUILLAUME T.
GUILLAUME T.

GUILLAUME T.

Niveau
0
11 / 100
Nous sommes exactement dans la même situation, c'est vraiment une honte de la part de Bouygues... je pense que je vais commencer a regarder ailleurs (meme si je ne paie pas moins cher) juste par principe...

MICHELE B.
MICHELE B.

MICHELE B.

Niveau
2
1861 / 2000
Ce que je vais faire aussi ! AU VUE DE l'imposture de cet opérateur qui prend le client POUR UN CON ( 15 % de majoration de tarif SUR 2 LIGNES ?.... ) je vais aller ailleurs, meme si le prix est plus CHER ! simple question de principe je REFUSE de payer DES CONS ! la conseillère me dire "votre ligen portable a, oui, augmenté PARCE QUE BOUYGUE INVESTIT" ?.. et bien tant mieux mais j'ira moi, INVESTIR AILLEURS ! dès demain je m'en occupe !

PATRICK M.
PATRICK M.

PATRICK M.

Niveau
0
21 / 100
salut
non ce sont des voleur
pareil sans me prevenir
et pourtant j'ai souscrit une offre bloqué a 19,90euro
et en plus il ne savent meme pas te dire ce que sait
mdr
baltring

MICHELE B.
MICHELE B.

MICHELE B.

Niveau
2
1861 / 2000
Si ! COTE BOX (j'ai prix 3 EUROS sur la box alors que mon offre de 25.99 incluait LA BOX !) ...... et 2 EUROS su rla ligne portable ! REPONSE de la pouffiasse conseillyère : BOUYGUES INVESTIT ! et bien ils iront investir avec d'autres, moi je me casse !

PATRICK M.
PATRICK M.

PATRICK M.

Niveau
0
21 / 100
il n'y a plus de remise pour les box et les offre mobile avant on disposer d'une remise pour multi compte
mais la non
c'est la faute de qui le connard de gouvernement
ou bouyges qui en veut plus
merci de prevenir le pauvre con qui payes
et d'on vous disposer le droit legal de prelevement

SEBASTIEN N.
SEBASTIEN N.

SEBASTIEN N.

Niveau
1
136 / 750
Bonjour,
Encore des frais injustifiés et illégaux qui nous sont facturé
Après l'option facultative obligatoire de sfr, on a le droit à ça
j'ai apl le 614 et la conseillère m'a supprimé les frais de location equipement pendant 1 an, bizarre, non ???
perso je pense déjà à résilier, je déteste être pris en otage et pour un con sans avoir été prévenu au préalable en +...
Si c'est comme ça que vous comptez fidéliser les clients, vous n'avez rien compris..
J'suis peut etre un mouton mais un mouton lucide

MICHELE B.
MICHELE B.

MICHELE B.

Niveau
2
1861 / 2000
pour voir pris 3 EUROS DE LOCATION DE BOX, jamais annoncé, ni par mail ni par courrier ET ENCORE MOINS SUR MON CONTRAT qui est UN PACK TOUT INCLUS ........ et maitenant 2 EUROS SUR LE PORTABLE, je prospecte pour ME TIRER AILLEURS ! l'opérateur se comporte EN ESCROC VOLEUR et j'en ai RAS LE BOL ! donc ils iront investir ailleurs (c'est la réponse faire à ma question sur les 2 EUROS DE MAJORAITON du portable "BOUYGUES INVESTIT" donc en GROS ils nous demandent de PAYER ?....... qu'ils aient au diable ! DES MENTEURS VOLEURS !

RACHID M.
RACHID M.

RACHID M.

Niveau
0
65 / 100
Une seule réponse => R E S I L I A T I O N
Je m'apprête à le faire IMMEDIATEMENT SANS PERDRE UNE MINUTE DE PLUS

CHRISTOPHE A.
CHRISTOPHE A.

CHRISTOPHE A.

Niveau
0
11 / 100
Je découvre également ces majorations sorties de nulle part sur les factures de juillet :
+ 3€/mois sur la Box ?
+ 2€/mois sur le Mobile ?
Dans n'importe quel autre domaine ces augmentations abusives seraient considérées comme une forme d'escroquerie !
Affaire à suivre et de prêt !
Et à diffuser pour les moins attentifs !

MICHELE B.
MICHELE B.

MICHELE B.

Niveau
2
1861 / 2000
EXACT ! puisqu'il agissent EN DESPOTE ET MEPRISE LE CLIENT : RESILIONS ! ce que j'ailleurs je prépare, je prospecte parce que je ne CAUTIONNERAI JAMAIS de telles MEFAITS ! BOUYGUES SE COMPORTE EN ESCROC VOLEUR IRRESPECTUEUX ! interrogé sur la ligne portable, sachez que BOUYGUES VOUS DIT : on investit ?......... c'est çà la raison de la hausse ? et bien INVESTISSEZ MAIS SANS MOI !

ELODIE D.
ELODIE D.

ELODIE D.

Niveau
0
54 / 100
dégouté moi aussi! c'est étonnant cette façon cavalière d'augmenter les tarifs sans prévenir. J'ai appelé aussi. C'est comme ça et pas autrement. Donc s'ils avaient voulu augmenter de 20€, ils auraient pu... Mais sous quel principe? en attendant pour les nouveaux clients, c'est 1.99€ par mois. Vraiment des vaches à lait les bons clients. du coup, pou ma pat, j'ai trouvé bien moins cher...https://www.red-by-sfr.fr/offres-internet/box-internet-fi...
Je vais à la concurrence. Je suis passé de Bouygues à Red by SFR pour le portable; j'en suis très content...
Attention, service client par Chat... Vu la qualité du service client Bouygues, c'est bien là qu'il devrait investir...

DOMINIQUE B.
DOMINIQUE B.

DOMINIQUE B.

Niveau
0
33 / 100
Pareil pour moi, c'est clairement abusif :(
Cordialement

MICHELE B.
MICHELE B.

MICHELE B.

Niveau
2
1861 / 2000
J'ai saisi la DDCRPR ..... concernant l'imposture de BOUYGUES qui donc m'a mise devant LE FAIT ACCOMPLI via els deux factures sur la majoration de tarifs (3 EUROS Sur le fixe et 2 sur le portable) et voici donc leur réponse ! faites comme MOI SAISISSEZ LES SUR LES MEFAITS DE CET OPERATUER ! plus on sera nombreux, plus on pourra AGIR :
Préfet des Hauts-de-Seine
Direction départementale
de la protection des populations

Secrétariat Général
Nos références à rappeler dans toute correspondance
167-177 Avenue Joliot Curie 92013 Nanterre Cedex
Tél : 01 40 97 46 00 Fax : 01 40 97 46 11
Courriel : ddpp@hauts-de-seine.gouv.fr

Dossier n°2017-2412
Départ n° 2017-8968

Objet : Litige avec la société BOUYGUES TELECOM.

Madame,

Vous avez saisi les services de la Direction départementale de la
protection de la population pour le litige qui vous oppose à la
société Bouygues Télécom.

Pour vous aider à résoudre ce litige, je vais transmettre votre
réclamation au service consommateurs de cette société pour qu’elle
recherche avec vous une solution amiable.

Je tiens à préciser que mon service sert de relais mais
n’intervient pas directement dans la décision prise. Pour cette
raison je ne pourrai pas vous donner de renseignement par écrit ou
par téléphone sur le traitement de votre dossier par la société.

Si aucun arrangement amiable n’est possible, vous pourrez alors
transmettre votre dossier au médiateur des télécommunications à
l’adresse suivante

LE MEDIATEUR

BP 999

75829 PARIS CEDEX 17

KARINE B.
KARINE B.

KARINE B.

Niveau
1
113 / 750
Bonsoir,

Exactement dans la même situation que vous tous. J'ai écrit à Bouygues pour avoir une explication sachant que je ne devait pas avoir de frais supplémentaires avec ma box. Je paye 19.99 € par mois depuis plus d'un an !!!!

Je vais suivre cette question de près.

KARINE B.
KARINE B.

KARINE B.

Niveau
1
113 / 750
Bonjour,

J'ai eu une réponse de Bouygues suite à ma demande d'explications sur ces 3 € pour la location de l'équipement.

Voici l'explication donnée "Un mail, sur les nouvelles conditions tarifaires, a été envoyé à partir de fin mai."

Auriez-vous reçu cet e-mail ?? Pour ma part j'ai beau cherché je ne retrouve rien et pourtant je ne supprime rien..

Cordialement.

DOMINIQUE B.
DOMINIQUE B.

DOMINIQUE B.

Niveau
0
33 / 100
Moi non plus je n'ai jamais reçu de courrier n'y d'email pour me prévenir d'une augmentation

MICHELE B.
MICHELE B.

MICHELE B.

Niveau
2
1861 / 2000
ENFUMAGE ! je n'ai rien reçu .... NI MAIL ni rien du tout mais comme 95 % DES CLIENTS la facture avec la majoration !Pire encore sur le portable + 2 €, la facture m'est transmise 'VIA LE MAIL' le 21 JUILLET avec un paiement LIMITE au 23 ! et là encore JAMAIS JAMAIS la moindre info ! j'ai saisi la DDGCCRF...... qui a reçu mon dossier et se met en relation ave B OUYGUES. INterrogé sur les 2 EUROS ( ????? ) BOUYGUES a l'insultante position de me répondre "ON INVESTIT " !!!!!!!!!!!!!!! DES ORDURES des escrocs, des voyous ! je prospecte en ce moment !

CEDRIC H.
CEDRIC H.

CEDRIC H.

Niveau
0
12 / 100
honteux.il sont totalement dans l illégalité.je rentre de vacances et qu est ce que je voit sur ma facture bouygues une augmentation de 3 euro.je n ai pas était prévenu de se changement de tarif.se sont des voleurs.bouygues preleve 3 euro de plus par mois comme il veut.sans me demandè mon autorisation

RACHID M.
RACHID M.

RACHID M.

Niveau
0
65 / 100
RESILIATION EN COURS !!!
C'est incroyable de voir ça. J'ai appelé Bouygues qui m'indique m'indiquant que j'ai reçu un email m'informant de cette augmentation, CE QUI APRES VERIFICATION EST TOTALEMENT FAUX!!!
Pour ma part, je vais saisir des associations de consommateurs, faire ud buzz sur tous les réseaux sociaux, informer mon avocat.

Qu'est ce que c'est que ces pratiques !!! Bouygues aurait dû mettre une augmentation de 100 euros tant qu'il y est !!! C'est HALLUCINANT!!!

Ils vont le regretter... Pour ma part, la plaisanterie a assez duré.

MICHELE B.
MICHELE B.

MICHELE B.

Niveau
2
1861 / 2000
J'ai FAIT UN SIGNALEMENT à la DGCCRF par mail, ils m'ont répondu se charger du dossier et CONTACTER LE SERVICE CLEINTS ! faites de meme plus on sera nombreux à signaler CES ESCROCS, plus on aura de pouvoir ! PERSONNE ou peut être 5 % de clients ont été informé ! perso j'ai pris 3 EUROS SUR LA BOX et 2 SUR LE PORTABLE ! interrrogé, BOUYGUES me dit ................ qu'ils investissent ! HALLUCINANT, MEPRISANT et HONTEUX !

ROLAND I.
ROLAND I.

ROLAND I.

Niveau
1
264 / 750
Bonsoir à Tous
Idem pour moi avec 3 Euros...Location Equipement Bbox...
Attente explications de la part du Fournisseur Bouygues !...C'est une évidence....En espérant ne pas être trop promené....en terme de réponse !!!!....Et surtout obtenir une déduction de 3 Euros sur la facture du mois d'août 2017 !....Sinon contact envisagé auprès de 60 Millions de consommateurs....pour suites à donner !.
Dans cette attente. Cdt. Roland.

RACHID M.
RACHID M.

RACHID M.

Niveau
0
65 / 100
J'ai saisi la DGCCRF pour les informer de cette pratique abusive. J'informe également les associatiosn de consommateurs. J'ai lancé la procédure de résiliation. La concurrence, ça fait aussi du bien... et ce n'est pas fini