Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Microcoupures Internet en rafale

Bonjour,

Je préviens par avance que je risque de ne pas toujours être d'une grande amabilité.
Depuis le 7 juillet je subis des coupures sur ma box Internet (la blanche), aléatoires mais fréquentes. Trop fréquentes pour être acceptables !
Le 7 juillet, après avoir effectué les manipulations classiques sur ma box et ses branchements, j'ai pris contact une première fois avec un (soi-disant) "technicien" au 614. Après m'avoir écouté, il a assuré comprendre mon problème. Il a donc rebooté ma box en la remettant à sa configuration d'usine et m'a affirmé que ma ligne était en optimisation automatique (???) et que tout allait rentrer dans l'ordre rapidement.
J'ai raccroché relativement dubitatif. Je suis abonné chez Bouygues depuis 5 ans, j'ai déjà subi ce qu'ils appellent "optimisation", et s'il y avait une fluctuation du débit, je n'avais pas subi de coupure réelle. Mais bon, la technique évolue et peut-être que maintenant optimisation=coupures.
Hélas, le problème n'a fait qu'empirer au point de devenir infernal. Coupures toutes les 5 minutes pendant une heure puis accalmie puis de nouveau rafales de coupures.
J'ai donc repris contact avec le 614. Nouveau "technicien" (technicienne en fait) au discours tout aussi policé qui me blablate à l'oreille des arguments sensés me rassurer. Elle me fait débrancher-rebrancher le cordon RJ11 (de la box et de la prise ADSL), m'assure que maintenant ça va marcher et qu'elle me rappellera le lendemain entre 12 et 13h00. Je raccroche donc, de plus en plus dubitatif.
La soirée fut intolérable. Rafale de coupures, accalmie, rafale de coupures. Impossible de regarder le film du vendredi soir. Puisque les coupures semblaient surtout se produire quand j'allumais la Miami, je l'ai coupé et essayé de regarder une série sur Netflix sans passer par la Miami. Mais ce ne fut pas meilleur, rafale de coupures, accalmie, rafale de coupures ont poursuivi leur harcèlement.
Devinez quoi !... Je n'ai jamais été rappelé le lendemain. J'ai essayé à plusieurs reprises de rappeler le 614 dans l'après-midi, mais une charmante voix féminine m'invitait à chaque fois à renouveler mon appel pour cause d'encombrement.
Bien évidemment mes problèmes ont perdurés. Je n'ose vous conter ma soirée de peur de laisser transparaître mon désarroi voire mon agacement.
Ce matin (dimanche) subissant toujours ces coupures je rappelle le 614. Nouvelle technicienne, discours policé, blabla. Celle-ci ose me dire que depuis le 7 je n'ai plus de coupure. (???) Comme je me révolte un peu contre ses dires, elle ose (!!) m'affirmer que c'est elle qui a raison puisque c'est son écran qui lui dit !
Je reconnais qu'à cet instant j'ai quelque peu perdu mon contrôle. Je lui ai clairement dit que j'en avais que faire de son écran, que moi je subissais ces coupures et qu'elles étaient tout autant intolérables que son discours qui mettait en doute ma parole, qu'elle ne devait pas oublier que je payais un abonnement plus quelques options et que j'étais en droit d'exiger une qualité de service et une prise en considération de mes réclamations sans qu'elles soient remises en cause par un quelconque logiciel.
Elle a fini par admettre qu'il devait s'agir de microcoupures et qu'elle allait faire remonter mon problème vers les services techniques pour que ma ligne soit mise sous surveillance.
Depuis rien n'a changé, évidemment.
Franchement je doute que quelque chose change dans les heures à venir.
Alors si quelqu'un ici pouvait intervenir pour que l'espoir me revienne, je le remercie d'avance.

L. Manchion

LUCIEN M.
LUCIEN M.

LUCIEN M.

Niveau
1
181 / 750
Nicolas V.

Nicolas V.

Niveau
4
5000 / 5000

Dans un premier temps, je tiens à vous remercier de l'acceuil que vous m'avez réservé au téléphone.

Comme expliqué il y a eu une optimisation de votre ligne.

Durant cette optimisation la ligne est susceptible de subir des variations assez fortes de débit entrainant des pertes de synchronisations.

Nous restons à votre disposition en cas de besoin, n'hésitez pas à revenir vers nous.

Bonne journée
Nicolas, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

6 votants

Non (6)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

LUCIEN M.
LUCIEN M.

LUCIEN M.

Niveau
1
181 / 750
Était-ce un coup de chaud ?
Aucune coupure hier ou ce matin.
Pourvu que ça dure.... (Je touche du bois !)
En revanche aucune nouvelle d'un quelconque technicien.
A défaut d'explications reste l'expectative !
Mesdames, messieurs qui prônent la qualité des services Bouygues télécom, si vous pouviez de temps à autres prendre en véritable considération le désarroi des clients de la firme, je crois que cela lui fournirait une bonne publicité.
Pour ma part, j'avoue regarder les offres de la concurrence. Déçu pour déçu autant ne pas me complaire dans l'immobilisme.

Lucien M.

Nicolas V.
Nicolas V.

Nicolas V.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Lucien

Je vous présente toutes nos excuses pour l'ensemble de ces désagréments.

Afin que je puisse étudier votre dossier, pouvez-vous me communiquer le numéro de série de votre box qui se compose de 15 chiffres ?

Bonne journée.
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

LUCIEN M.
LUCIEN M.

LUCIEN M.

Niveau
1
181 / 750
Bonjour Nicolas,

Je suis tenté de dire "Enfin !".

Je confirme ce que je disais hier, à savoir que depuis lundi je n'ai plus constaté de coupures.
Il n'empêche que j'aimerais savoir ce qui s'est passé afin de pouvoir réagir rapidement ou, mieux, d'anticiper un éventuel problème identique. (Coup de chaud ?, Problème au central ?, sur la ligne ?)
A toute fin je précise : Raccordement Miami, télé, console de jeux et chaîne Hi.Fi en Ethernet direct (1 câble par appareil). Raccordement PC en WiFi 5Ghz.
Je ne connecte jamais qu'un seul et unique appareil à Internet simultanément avec le PC. Je suis toujours attentif à ne pas surcharger la bande passante.
Pas de prise multiple pour la connexion de la box blanche. 1 seul prise téléphonique dans l'appartement et seule la box blanche y est connecté.
La box a toujours été à la même place et dans le même environnement. (Ce n'est donc pas la première canicule qu'elle subit).
En décembre dernier un technicien s'est déplacé pour un pb de fluctuation de débit, il n'a pu constater qu'un souci d’oxydation du câble cuivre. Après nettoyage le débit a toujours été stable.
Toutes ces précisions apportées je vous communique le n° de série de la Box Blanche :
Modèle Sagem ADSL
N° série : 122213249406838

En attente de votre diagnostic

Lucien M.

Nicolas V.
Nicolas V.

Nicolas V.

Niveau
4
5000 / 5000

Dans un premier temps, je tiens à vous remercier de l'acceuil que vous m'avez réservé au téléphone.

Comme expliqué il y a eu une optimisation de votre ligne.

Durant cette optimisation la ligne est susceptible de subir des variations assez fortes de débit entrainant des pertes de synchronisations.

Nous restons à votre disposition en cas de besoin, n'hésitez pas à revenir vers nous.

Bonne journée
..................
..................

SYLVIE J.
SYLVIE J.

SYLVIE J.

Niveau
0
66 / 100
bonjour, je comprends votre colère car suis dans le même cas et ce malgré un abonnement plus cher pour éloignement ! la box coupe sans arrêt toute la journée et pas moyen de joindre le service clients. Moi qui travaille souvent de chez moi, autant dire que ça devient insupportable lorsque l'on est en réunion téléphonique !!
bonne chance !!!

JULIEN W.
JULIEN W.

JULIEN W.

Niveau
0
51 / 100
Bonsoir,

Avez-vous des nouvelles ?
Car depuis plusieurs semaines, je subis perte de débit, déconnexions, je ne peux même plus mettre plusieurs postes ou téléphones en même temps. De plus je ne peux plus regarder la télé en HD ou avoir télé + internet.

Cela s'est fait du jour au lendemain après plus d'1 an d'abonnement. Et cela empire de plus en plus.

J'ai fais un poste mais pas de nouvelle et appeler pour entendre "On prend note de votre problème et on voit cela" non merci...

LUCIEN M.
LUCIEN M.

LUCIEN M.

Niveau
1
181 / 750
Bonjour Sylvie,
Bonjour Julien,

Comme vous avez pu le lire dans ce que j'ai mentionné comme étant la meilleure réponse, j'ai fini par avoir un technicien (un vrai) au téléphone.
Il m'a clairement expliqué le pourquoi du comment de mes ennuis et ce à quoi je pouvais encore m'attendre durant quelques jours.
En gros il s'agit de test d'optimisation du débit de ligne au niveau du DSLAM.
Disons que j'ai eu la malchance de subir de variation anormale sur ma ligne au début du test.
Je ne rencontre plus de problèmes invalidants depuis lundi.
J'ignore si les défauts que vous rencontrez sont du même type que les miens.
Si vous avez un compte Twitter, peut-être qu'une tentative de communication sur le compte @bouyguestelecom sera plus fructueuse.

Je vous souhaite de trouver rapidement le bon interlocuteur.

Lucien M.

SYLVIE J.
SYLVIE J.

SYLVIE J.

Niveau
0
66 / 100
bonjour Lucien,
bonjour Julien,
je ne sais pas si cela vient des mêmes optimisations mais cela fait des semaines que cela dure. J'ai des coupures environ toutes les 1/2 heures, c'est infernal. J'ai aussi Canal+ que je ne peux pas regarder.... marre qu'on me dise de vérifier mes branchements. Je paye 34 euros par mois pour un service minimum en fait !! Cela fait environ 3 ans que j'ai cette box mais je pense qu'il va falloir envisager une autre solution. Bonne journée à tous

FRANCK T.
FRANCK T.

FRANCK T.

Niveau
0
23 / 100
Et bien j'ai l'impression que je ne suis pas le seul à "subir" ces gênes et problèmes avec ma bbox, coupures internet, TV TOUS les jours, tous les soirs et toujours la même réponse, que vous avez eu d un technicien au 614.
Dans mon contrat je dois payer 19€99 par mois pour un service de fourniture TV, internet et téléphonie fixe (heureusement je n'ai pas de fixe, un soucis de moins :-)).
JE respecte ma part du contrat, ce qui n'est pas le cas de Bouygues qui me facture, depuis le mois de mai 19€99 malgré ces micro ou ultra longues coupures, encore hier soir, j ai jeté l'éponge pas moyen de regarder la TV et entreprendre d'aller sur internet (pas plus de 3 mn successives de connexion tv+internet) RAS LE BOL!!!
Que se passerait il si moi je ne respectais pas ma part de contrat,????c'est çà dire régler ma facture.
Je vais si pas de réponse et de solution solliciter la DDPP de Paris via la DGCCRF, car, c'est vérifiable dans mes événements, mes innombrables appels au 614 rien ne change et surtout pas mes factures AUCUN dédommagement.
On est vraiment loin du n°1 du service client que l'on ai pu connaître.
Si Bouygues a une parole...pas comme au 614 "je vous rappelle à telle date pour vous tenir informer"...j'attends encore.

Franck T

LAURENT P.
LAURENT P.

LAURENT P.

Niveau
1
334 / 750
Tiens je subis a peu près la même chose. Je navigue tranquillement et hop plus d'accès. Voyant @ sur la box allumé et blanc. J'ai d'abord pensé à mon CPL mais lors d'une coupure, j'ai pu accéder à l'interface administrateur de la box donc ce n'était pas ça. Le seul moyen a était d'éteindre la box pour qu'elle redémarre. ça arrange le soucis durant un temps donnée (quelques jours) puis ça recommence. On m'a parlé de nouveau DSLam qui pourrait faire ce genre de trucs. J'espère que le dernier redémarrage de la box sera la bonne car c'est pénible. Il y a quelques temps c'était un mise à jour qui avait foiré et qui me déconnectait mes appareils en wifi. Je m'interroge de plus en plus sur mon maintien dans le réseau Bouygues. Pour info, j'ai du mettre des pattes de surélévement pour la box car même en respectant les recommandations pour l'aération, celle ci chauffé trop l'étagère qui était dessus. Après Quid de la poussière à l'intérieur car même avec une bombe d'air sec, je me demande comment la dépoussiérer à l'intérieur (5 ans d'utilisation).

Nicolas V.
Nicolas V.

Nicolas V.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sylvie,

Je vous présente toutes nos excuses pour ces désagréments.

Effectivement je constate beaucoup trop de pertes de signal sur ces dernières 24h00.

Avant d'effectuer une déclaration d'incident j'aurais besoin de tests complémentaires.

Pouvez-vous effectuer les vérifications suivantes :

• Vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action à faire IMPÉRATIVEMENT dans ce cadre : débrancher le filtre ADSL, puis le rebrancher).
  • Au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
  • La Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).
  • aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branché, sur les prises téléphoniques.

Dans l'attente de vous lire
..................
..................

Gérald E.
Gérald E.

Gérald E.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sylvie,

Sans retour de votre part, ce poste va être fermé. Vous avez la possibilité de nous recontacter si vous en avez besoin.

Gerald, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

FRANCK T.
FRANCK T.

FRANCK T.

Niveau
0
23 / 100
Bonsoir,

Mon prénom n'est pas Sylvie, mais Franck lol.
TOUS les "tests" que vous me demandé ont déjà été effectué et vérifié auprès du 614 lors de mes plus que multiples appels.
Entre février et mars (2017) à 4 ou 5 reprises des techniciens Bouygues Telecom sont venus à mon domicile pour vérifier mes
installations, et à la suite de celles ci, déclencher des interventions de techniciens Orange.
Pour info depuis mon post, j ai envoyé une mise en demeure au service client.
Cordialement

Franck T

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Franck,

Nicolas s'adressait à Sylvie sur le même fil de discussion.

Pouvez-vous m'indiquer l'état des voyants de votre box s'il vous plait ?

Dans l'attente de votre retour,

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Bonjour,

Nous n'avons malheureusement pas eu de retour de votre part, je me permets de clôturer ce fil de discussion.

En espérant que cela signifie que l'incident est résolu.

Si besoin n'hésitez pas à revenir vers nous.

Bonne journée.

Gaelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................