Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Problème débit montant en 2g/3g/4g ( upload ) ?

Bonjour,
Pour faire simple, cela fait deux jours que mon débit d'upload devient lamentable.
Grosso modo, en débit de download j'obtiens en moyenne 70 à 90 mbps, score plus qu'acceptable, tandis qu'en upload, j'obtiens un score ridicule de 0.01 à 0.04 mbps...
Je vous laisse imaginer la gêne que cela occasionne, d'autant plus que je suis en voyage d'affaire.

Pouvez vous m'aider rapidement s'il vous plaît ?
Merci en avance.

LOIC L.
LOIC L.

LOIC L.

Niveau
0
75 / 100
JEREMIE M.

JEREMIE M.

Niveau
1
226 / 750
Hello,

Il semblerait que l'upload soit a nouveau correct (30mbps) pour ma part sur la box 4g. Je vais essayer aussi ma ligne mobile aussi pour voir

Du mieux chez vous ?

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

10 votants

Non (7)

Oui (3)

30%

30% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

JEROME A.
JEROME A.

JEROME A.

Niveau
0
35 / 100
Ca fonctionne à nouveau chez moi également dans le 21.

MAURICE H.
MAURICE H.

MAURICE H.

Niveau
1
113 / 750
Bonsoir,
situation redevenue normale dans le 26... après 5 jours ...

Bonne soirée

DENIS D.
DENIS D.

DENIS D.

Niveau
1
152 / 750
Bonsoir. Situation rétablie dans le 39 également après 7 jours..

DAVID G.
DAVID G.

DAVID G.

Niveau
0
82 / 100
Bonsoir , ok pour moi dans le 43 après 5 jours de galère .

DOUGET L.
DOUGET L.

DOUGET L.

Niveau
0
85 / 100
de même dans le 38, ça semble être revenu à la normale...à suivre !

DOMINIQUE B.
DOMINIQUE B.

DOMINIQUE B.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
J'ai le même problème depuis 1 semaine sur Feigeres 74 Upload ridicule, pouvez vous investiguer?
Merci

MAXIME D.
MAXIME D.

MAXIME D.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,

Problème résolu sur ma ligne mobile : 66,47Mbps en descendant et 16,85Mbps en montant. (C'est toujours mieux que 0,01...)

Bonne journée à tous.

LOIC L.
LOIC L.

LOIC L.

Niveau
0
75 / 100
Bonjour,

Désolé pour la petite absence ces deniers jours. Comme signalé Jéremie M. , le problème semble avoir été réglé un peu partout France ( le mien également ).
Si vous avez encore ce soucis, n'appelez pas le service client ni même le service technique, ils seront incapables de vous répondre et diront automatiquement que le soucis vient de vous, et non d'eux, en dépit des dizaines de report ici et des presque 250 vues du post originel.
Le mieux que vous aillez à faire, c'est encore d'attendre.

Je trouve juste ça honteux pour un « gros » opérateur d'ignorer les soucis et les responsabilités que cela occasionne pour au final rejeter la faute sur le client. Nous demandions juste de savoir si le soucis était ou non connu par votre service technique, point.

Sur ce bonne journée à vous, et j'espère que vos soucis auront été, de même que le mien, réglé !

Cordialement,
Loïc L.

LOIC L.
LOIC L.

LOIC L.

Niveau
0
75 / 100
Bonjour,

Je conçois tout cela, c'est vrai qu'il y a un manque de qualification, et ce n'est pas pour autant que je dénigre leur travail, ce que je dénonce, c'est le fait qu'ils se contentent d'ignorer le problème et de nous envoyer bouler.

Le soucis que je soulignait de plus, était celui du manque d'intérêt des équipes de Bouygues Telecom quand à leur forum. En effet, les différents départements du service client, technique et commercial m'ont pour la plupart affirmé qu'il ne portaient que très peu ( voir pour certain, aucun ) d'intérêt aux messages de la communauté.

Je ne me permettrait pas de dénigrer le travail fait par les équipes, d'autant plus celles qui font tout leur possible pour rétablir les soucis, intervenir si un soucis est dû aux intempéries, ou autre. Je ne cautionne tout simplement pas des pratiques que je trouve ridicules, tout ça pour ne pas prendre une mauvaise image auprès des utilisateurs.

Mais en faisant cela, c'est tout le contraire qui se passe, et nous en arrivons là aujourd'hui. Je trouve cela triste pour un opérateur ayant fait ses preuves. Des soucis arrivent régulièrement, le tout est de les assumer.

Cordialement,
Loïc L.

JEREMIE M.
JEREMIE M.

JEREMIE M.

Niveau
1
226 / 750
Tiens, on dirait que ca recommence ...

DENIS D.
DENIS D.

DENIS D.

Niveau
1
152 / 750
Bonjour à tous. Oui je confirme également celà recommence. Le débit montant chute à nouveau à 0,2 méga dans le 39.. j'ai appelé le service client qui travaille à la résolution du problème au plus tard le 17 juillet.. ça fait depuis le 05 juillet que le problème est présent chez moi.. on se croirait à nouveau chez Ozone notre ancien Faire.. courage à tous..

LOIC L.
LOIC L.

LOIC L.

Niveau
0
75 / 100
Bonjour,

Étant dans le 67 pour causes professionnelles, je n'ai pour le moment plus de soucis, en espérant que cela soit résolu au plus vite pour vous !

Je vous ferai part de l'état de la connexion 4g dans 71, sur Chalon sur Saône, lorsque j'y reviendrais samedi.

Cordialement,
Loïc L.

DENIS B.
DENIS B.

DENIS B.

Niveau
0
76 / 100
Bonjour,
oui cela recommence j'ai eu une journée de répis problème de débits montants depuis 1 semaine ,le service clients m'ont balade a changer ma carte sim puis c'etait mon tel alors que celui de ma femme a exactement le meme soucis , pour eux le réseau est ok , je les ai eu 2 fois au telephone durant 1h30

MAURICE H.
MAURICE H.

MAURICE H.

Niveau
1
113 / 750
Bonsoir,
le rétablissement a été de courte durée: en panne depuis le 5/7, OK depuis le 11/07 et patatras, a nouveau NOK depuis ce matin 9h. Upload à 0.4Mo en moyenne et du nouveau avec une temps de latence de 120ms en moy (avec des pic à 500ms)!! Je suis dans le 26, j'ai appelé la HL qui a ouvert un dossier et devrait me rappeler samedi. Wait & See

ALAIN C.
ALAIN C.

ALAIN C.

Niveau
1
183 / 750
14 juillet sans debit !!!!
ca devient lassant et aucune information
j'attend le debut de semaine et si c'est toujours a la rue bye bye

JEREMIE M.
JEREMIE M.

JEREMIE M.

Niveau
1
226 / 750
Pareil Upload revenu ce matin, pi ca redéconne

4G avec débit yoyo ...

DENIS B.
DENIS B.

DENIS B.

Niveau
0
76 / 100
Bonjour ,
Idem pour moi 1h de fonctionnement ce matin puis pkus rien du coyp bye bye bouygues , marre de votre reseau et service client en carton !!!

YOANN A.
YOANN A.

YOANN A.

Niveau
1
280 / 750
Toujours rien ici dans le 66, ça fait une semaine que ça dure.
C'est le retour des années 90? En tout cas aucune nouvelle de bouygues...

DENIS D.
DENIS D.

DENIS D.

Niveau
1
152 / 750
Bonjour à tous. Oui il faut persévérer et continuer à appeler Bouygues télécom. Dans le Jura le débit montant est quasiment nul depuis le 05 juillet.. avec des micro reprises de quelques heures comme ce matin à 07h30... C'est un problème national en effet...

LOHAN R.
LOHAN R.

LOHAN R.

Niveau
0
21 / 100
Idem, 0.2 en descendant et 0.3 en montant depuis hier, dans le 30620.

Inadmissible.

NICOLAS B.
NICOLAS B.

NICOLAS B.

Niveau
1
543 / 750
dans le 86
débit digne des années 90 et du début de l'internet chez les particuliers.
C'est beau la "vitesse" 4G.

BRIGITTE D.
BRIGITTE D.

BRIGITTE D.

Niveau
0
23 / 100
Bonsoir

Pareil dans le 71 limite 39. avec quelques brefs sursaut de fonctionnement.

DENIS B.
DENIS B.

DENIS B.

Niveau
0
76 / 100
Bonsoir ,
Je vais mettre le lien de ce forum sur twitter afin de leur faire de la pub !!!

DENIS D.
DENIS D.

DENIS D.

Niveau
1
152 / 750
Bonjour. Le débit montant chez moi dans le 39 semble à nouveau normal depuis cette après-midi... J'ai reçu à l'instant un courriel du service client de Bouygues télécom :
Bonjour,

Suite à l'investigattion lancée sur le réseau pour les problèmes de débit/accès internet sur la 4G BOX. Un incident global a été identifié. La résolution est actuellement en cours et votre dossier à été remontée dans l'incident global. Je vous invite à éteindre et rallumer votre équipement d'ici 72h si le problème persiste je vous invite à nous recontacter pour effectuer un point sur votre problèmatique au 614 depuis un mobile ou fixe bouygues telecom ou au 1064 depuis un fixe ou mobile d'un autre opérateur (ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

cordialement.

Votre conseiller bouygues telecom Mickael.

NICOLAS B.
NICOLAS B.

NICOLAS B.

Niveau
1
543 / 750
Quelle chance.
Le technicien que j'ai eu au téléphone tout à l'heure m'a lui certifié qu'il n'y avait rien de global. :/

FELICIA R.
FELICIA R.

FELICIA R.

Niveau
1
175 / 750
Idem. Plus de réseau 3G (ou même 2G) sur la commune de Poyols (26310) depuis 9 jours (tous opérateurs confondus, SAUF Orange qui continue a fonctionner comme si de rien n’était, tiens tiens.. ?).

Nouvel appel de 20 minutes au 614. Il a fallut que j'insiste pour que la personne fasse une verifie concernant une intervention en cours sur l'antenne relais, et oui.. finalement l'antenne est en rade ! On est désolés...
Ok et ce sera réparé quand ? ha ben ça on sait pas, continuez à vous connecter tous les jours et si ça marche ben.. c'est que c'est réparé (texto !).

La classe Bouygues quoi...

Pas de visibilité concernant la résolution donc...
C'est l'age de pierre ce service...

Par contre je compte bien demander le REMBOURSEMENT des jours manquants. Quelqu'un a-t-il une procédure efficace pour ça svp ? Ou un simple appel au 614 suffit-il ? Merci.

18 juillet 2017 toujours pas de UPLOAD 2G/3G/4G en 4GBOX et Mobile ?
Bonjour comme le compte de DUPUIS.F - Fabrice 74540 ayant été "PLOMKé" depuis hier soir, mais comme nous sommes solidaire, on continue a Informer de la situation
----///---- Bonjour, Oui cela fait plusieurs jours, que le Upload est soit
nul, soit très faible depuis le 3 juillet 2017 avec un jour de répit le 11 juillet.
Il faut se bouger collectivement !!!
Appeler les journaux locaux et régionaux
Il faut continuer à contacter le 614 et faire des lettres AR. Faire des mails et suivre sur le fil FORUM : INTERNET MOBILE ET HOTSPOTS3g/4g
Avec les discussions en cours :
le Fil principal est "Problème débit montant en 2g/3g/4g ( upload ) ?"
et les Fils secondaires sont
« Baisse du débit 4G, navigation insupportable 4G Box, les promesses non tenues, publicité mensongère ?»
Il faut poster et faire poster sur le fil principal
il faut poster afin de pouvoir monter une action en réparation de préjudice,
Pour l'instant les boutiques nient le problème malgré les évidences et les hotlines donnent, pour faire baisser la pression, des explications où la résolution est toujours dans les 8 jours travaux.. accident SNCF ....
ne pas hésiter à faire passer des Infos sur TWITTER @bouyguestelecom,
sur le journal http://www.zdnet.fr/actualites/bouygues-telecom-panne-fix...
sur le site de cashinvestigation
https://fr-fr.facebook.com/cashinvestigationfrance2/qui suivent l'affaire...et sur http://www.touteslespannes.com
Continuez à faire savoir ce qui se passe MAB 74150

DENIS D.
DENIS D.

DENIS D.

Niveau
1
152 / 750
Bonjour.. dans le 39:hier un peu mieux, aujourd'hui ce midi plus que 0,7 méga en débit montant malgré redémarrage de ma 4g boxe.. rien ne semble être résolu.. depuis le 05 juillet tout de même..avec deux jours de fonctionnement normal.. courage.. je vais demander un geste commercial conséquent..grrrrrrr

DENIS D.
DENIS D.

DENIS D.

Niveau
1
152 / 750
Bonsoir: suite à mon poste, débit montant toujours à 0,3 mega, j'ai tenté d'appeler le service client Bouygues toute l'après-midi : répondeur laconique: en raison du trop grand nombre d'appels rappeler plus tard.....
Bravo BOUYGUES : meilleur service client à une époque ?
Du coup impossible de communiquer avec BOUYGUES..Attendre, attendre, attendre (ça fait 14 jours déjà qu'on attend que les techniciens réparent...

OLIVIER H.
OLIVIER H.

OLIVIER H.

Niveau
0
53 / 100
Ils ne répondent peut-être pas toujours au téléphone mais ils répondent sur les réseaux sociaux (facebook et twitter).

Ce soir un conseiller m'a confirmé que le problème a été rouvert aujourd'hui (c'était bon hier).

Il faut prendre patience même si c'est lourd...j'espère qu'ils feront un geste financier, ça serait le minimum.