Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Problème débit montant en 2g/3g/4g ( upload ) ?

Bonjour,
Pour faire simple, cela fait deux jours que mon débit d'upload devient lamentable.
Grosso modo, en débit de download j'obtiens en moyenne 70 à 90 mbps, score plus qu'acceptable, tandis qu'en upload, j'obtiens un score ridicule de 0.01 à 0.04 mbps...
Je vous laisse imaginer la gêne que cela occasionne, d'autant plus que je suis en voyage d'affaire.

Pouvez vous m'aider rapidement s'il vous plaît ?
Merci en avance.

LOIC L.
LOIC L.

LOIC L.

Niveau
0
75 / 100
JEREMIE M.

JEREMIE M.

Niveau
1
161 / 750
Hello,

Il semblerait que l'upload soit a nouveau correct (30mbps) pour ma part sur la box 4g. Je vais essayer aussi ma ligne mobile aussi pour voir

Du mieux chez vous ?

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

9 votants

Non (6)

Oui (3)

33%

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

MAXIME D.
MAXIME D.

MAXIME D.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,

Malheureusement je n'ai pas la réponse à cette question étant donné que j'en cherche la solution également.
Même après MAJ des paramètres de connexion réseau, toujours pas d'upload. Très pratique pour travailler et envoyer des mails.

Merci d'apporter une solution aux problèmes que beaucoup rencontrent.

OLIVIER H.
OLIVIER H.

OLIVIER H.

Niveau
0
53 / 100
j'ai contacté le support pour le même problème ce matin. après test de la sim de la 4g box dans mon propre téléphone ça fonctionne. après 2 solution, soit toutes les 4g box sont tombé en panne en même temps soit il y a un filtrage volontaire au niveau des mac address des 4g box....

toujours est-il que je dois passer en boutique pour faire un échange standard...

DAVID G.
DAVID G.

DAVID G.

Niveau
0
82 / 100
Bonjour ,

J' ai exactement le même problème sur ma BBox 4g depuis la fin de ma période d' essai : bizarre .
Impossible de joindre la hotline , apparemment chez Bouygues c' est le dernier de leur problème .

JEREMIE M.
JEREMIE M.

JEREMIE M.

Niveau
1
161 / 750
Bonjour,

J'ai le meme souci depuis 1-2 jours : upload quasi nul (0,001mbps), ce qui rends le surf quasi impossible

Habituellement j'ai 100/30
Le download reste sensiblement le meme. Seul l'upload est touché

J'ai aussi un abonnement mobile 4G bouygues, et idem : upload quasi nul

Que se passe-t-il ? Problemes sur certaines antennes ?

Je suis sur le 74, commune de Fessy (unique antenne bouygues dans notre secteur)

Quelqu'un de bouygues peut intervenir ?

Merci

DAVID G.
DAVID G.

DAVID G.

Niveau
0
82 / 100
Re bonjour ,

Apparemment tout est normal d' après la HOT LINE . Bouygues garantie un debit download mais ne nous doit rien pour le debit upload ... bref pas de solutions .

ALAIN C.
ALAIN C.

ALAIN C.

Niveau
1
183 / 750
Meme probleme chez moi depuis hier.Upload proche de 0 alors qu'il est d'habitude plus eleve que le down a environ 15mo ,Je suis dans le 74 et c'est aujourd'hui mon dernier jour d'essai 4G !!!! Je suis songeur

LOIC L.
LOIC L.

LOIC L.

Niveau
0
75 / 100
Re / Bonsoir,

Je ne vais pas chercher plus loin le soucis, je sais d'où il vient, et je trouve cela honteux de la part d'un opérateur qui prône la fiabilité de ses offres...

Depuis 2 jours, date à laquelle j'ai débloqué la possibilité de « changer de mobile » ( avec des avantages sur les forfaits sensations, et étant possesseur d'un forfait b&you 50go ) le bug est apparu exactement au même moment... Je suppose que c'est pour obliger le consommateur à passer sur un forfait plus cher à engagement !

Je trouve ce genre de pratiques honteuses.
J'espère que le soucis sera réglé rapidement car là...

Débit habituel : download : 40-100mbps - upload : 30-70mbps

Débit depuis cette date : download 40-100mbps - upload : 0.01- 0.07mbps

DAVID G.
DAVID G.

DAVID G.

Niveau
0
82 / 100
RE Bonsoir ,

Je suis totalement d' accord avec toi ... moi ça a commencé dés que ma période d' essai à été fini .Là le debit montant est remontée à une valeur correcte , reste mon problème avec Netflix qui ne fonctionne plus sur aucun support et celà avec 45 méga de debit . J' ai créé un poste qui est apparemment a modéré vue qu' il n' apparait pas .

DIANE G.
DIANE G.

DIANE G.

Niveau
0
43 / 100
Pareil pour moi! Appel service technique. Reset de la box. Test ok. Je racrroche! deuxieme test : plus rien!!!
je refais un reset : idem premier test ok deuxieme test: plus rien

JEREMIE M.
JEREMIE M.

JEREMIE M.

Niveau
1
161 / 750
je ne suis pas persuadé que l'operateur impose un bridage

car ca le fait sur ma box 4g (30 euros) et sur ma ligne mobile qui inclut de la 4g ... je pense plus a des soucis locaux

je testerais mon mobile sur une autre antenne pour voir

DIANE G.
DIANE G.

DIANE G.

Niveau
0
43 / 100
oui idem ici, problème sur Box et mobile... a priori il y a un souci reseaux d'apres le service technique. seule solution les appeler.

LOIC L.
LOIC L.

LOIC L.

Niveau
0
75 / 100
Il ne s'agit pas là d'un soucis local, comme dit plus haut, je suis en voyage d'affaire, et le soucis avait déjà lieu dans le 71, dans le 21 et dans le 62..

C'est au niveau du forfait 4g que cela fonctionne le moins, or j'ai bel et bien encore 35Go de 4g à utiliser avant le 09/07, donc le soucis ne vient pas non plus de là.

Après appel d'un conseillé sur les coups des 18h, on m'a affirmé qu'il ne s'agissait pas d'un soucis de leur côté, mais qu'il venait de mon téléphone...
Un mot à dire : génie ! Ce sont tout bonnement des génies. N'étant pas le seul à me plaindre, et le soucis ( ayant vérifier avec deux autres de mes smartphones achetés courant Mai 2017 ) persistant sur d'autres mobiles, je ne penses sérieusement pas que le soucis viennent de nous.

Toujours dans l'espoir d'une réponse et issue favorable à cette requête.

Loïc L.

ALAIN C.
ALAIN C.

ALAIN C.

Niveau
1
183 / 750
nouvelle constatation : je possede encore une connexion ADSL que je voulais remplacer par la 4G box.J'utilise quelques fois mycanal pour regarder la tv Or depuis cet apres midi impossible de me connecter avec la 4G box alors qu'avec la box adsl tout est normal.Par contre je peux commuter les wifi une fois la connexion etablie ca continue de fonctionner . C'est tres curieux ,

BRIGITTE D.
BRIGITTE D.

BRIGITTE D.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour

j'ai le même problème depuis 3 jours, impossible de les avoir au tél (sonne occupée).

je suis dans le 71 limite 39

JOSE M.
JOSE M.

JOSE M.

Niveau
0
11 / 100
hello, idem un upload ridicule que ce passe t-il depuis quelques temps ? (71170)

DIANE G.
DIANE G.

DIANE G.

Niveau
0
43 / 100
il faut faire remonter en masse ce probleme et par telephone uniquement...je pense que le forum, ils s'en foutent..en tout cas les problèmes ici ne remontent pas.

JEREMIE M.
JEREMIE M.

JEREMIE M.

Niveau
1
161 / 750
Remonter les problemes via les reseaux sociaux, twitter, etc ... aurait surement du poids

JENNIFER C.
JENNIFER C.

JENNIFER C.

Niveau
0
11 / 100
Idem depuis 2 jours dans le 71... je vais tenter de joindre le service client!!

ANTHONY M.
ANTHONY M.

ANTHONY M.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour ,
idem pour moi depuis 3 jours je capte la 4G niquel mais 0 débit ou très très bas .

JEROME A.
JEROME A.

JEROME A.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Un mois sans aucun problème et depuis quelques jours l'upload est très faible. La connexion n'est plus utilisable... Est ce que je dois resilier ou bien c'est temporaire.

DOUGET L.
DOUGET L.

DOUGET L.

Niveau
0
22 / 100
Même chose pour moi dans l'Isère 38260, antenne de Chantemerle. depuis vendredi 07/07, on a 0 en upload !!! j'ai même pas essayé d'appeler la hotline, tous les FAI s'en foutent et bouygues n'est pas differents des autres..a part leur pourrir leur page facebook ou autre rezo socio...nous n'aurons probablement pas de réponse...

HANI F.
HANI F.

HANI F.

Niveau
0
13 / 100
Bonjour
Même problème sur Chambéry (73000). Download très bon mais upload à zéro depuis plusieurs jours.

JEREMIE M.
JEREMIE M.

JEREMIE M.

Niveau
1
161 / 750
Appel au 614 à l'instant

Visiblement un problème national, les équipes techniques travaillent actuellement sur le problème

Wait and see ...

Au passage, pour ceux qui sont en box 4G, une nouvelle box 4G Bouygues sort le bout de son nez : https://www.macg.co/materiel/2017/07/une-semaine-avec-la-...

ROMUALD T.
ROMUALD T.

ROMUALD T.

Niveau
1
121 / 750
Je pense qu'il ya un soucis en cours sur le réseau cf:
https://lafibre.info/bboost/plus-dupload/

Ca devrait etre résolu.

CYRIL B.
CYRIL B.

CYRIL B.

Niveau
0
11 / 100
J'ai ce problème depuis Mercredi soir : down très bon, up frôlant le 0.

Jeudi, au service client, la réponse a été "ça doit être un incident temporaire on peut rien faire avant demain".

Vendredi, l'assistance m'a fait réinitialiser ma 4GBox (sachant que le problème était aussi présent sur mon forfait 4G mobile), ça n'a rien changé...

Samedi j'ai enfin eu un message stipulant :

"Votre dysfonctionnement a été remonté aux équipes techniques qui vont pouvoir faire une analyse et effectuer les actions correctives s'ils détectent un incident.

Un SMS vous sera envoyé lorsque le traitement de votre remontée sera finalisé (6 jours).
Si vous ne réceptionnez pas le SMS, recontactez-nous après une semaine.

En vous présentant nos excuses pour la gêne occasionnée."

Qu'il y ait un (gros) soucis chez BT, je le comprend, ce que je ne comprend pas c'est le fait qu'il n'y ait pas de communication à ce sujet dès lors que de nombreuses personnes sont concernée!

AURELIEN K.
AURELIEN K.

AURELIEN K.

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir a tous, je suis dans le 21. Ma femme a un forfait smartphone 50GO et la Box4G et plus de upload... meme problème que vous...

Par contre, mon forfait smartphone est redsfr et pas de soucis d'internet ! lol
Bouygues se fout un peu de notre gueule... pffff Patience...

JEAN CLAUDE F.
JEAN CLAUDE F.

JEAN CLAUDE F.

Niveau
0
12 / 100
J'ai aussi contacté le service client (qui m'a transférer au service technique). 1h05 de téléphone à faire des tests et a répondre a des questions pour au final me dire, que c'est être un problème avec la box, car il n'y a actuellement aucun problème sur le réseau... (alors que sur mon forfait mobile, j'ai le même problème). Et la personne m'a donné un code pour faire un échange en boutique... ( qui est quand même a plus de 1 heure allé retour, car il n'est pas possible de l'envoyer par la poste ou autre ...)
Et pour la ligne mobile qu'il y aurait une analyse du problème... ( Du coup, mon option payante "4g illimité le weekend" est top sans upload... )

Depuis vendredi 7 juillet, je ne peux ni utiliser internet sur le téléphone ni sur la ligne 4G Box...

De plus, un service technique qui te dit qu'il n'y a aucun problème alors que j'ai plusieurs personnes de mon travail les avait appelés avant moi pour ce même problème...
S'il y a un problème, qu'il ne le cache pas lorsqu'on les appelle surtout quand il y a eu pas mal de signalement avant...

Donc ce n'est pas sérieux pour un service client/technique de cacher un problème alors qu'il y a eu beaucoup d'autres signalements...

CYRILLE L.
CYRILLE L.

CYRILLE L.

Niveau
0
11 / 100
Idem, upload a chier sur 4gbox et sur mobile, impossible de surfer des qu'il y a un peu de données à envoyer, ca va être vite réglé Bouygues fait la sourde oreille je vais prendre une sim Free

JEREMIE M.
JEREMIE M.

JEREMIE M.

Niveau
1
161 / 750
Hello,

Il semblerait que l'upload soit a nouveau correct (30mbps) pour ma part sur la box 4g. Je vais essayer aussi ma ligne mobile aussi pour voir

Du mieux chez vous ?

OLIVIER H.
OLIVIER H.

OLIVIER H.

Niveau
0
53 / 100
Ça fonctionne à nouveau chez moi (dans le 21)