Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Evolution de votre offre - juillet 2017

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance du mail suivant, comme sur cepost http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1389961-evoluti... :

Madame, Monsieur,

Bouygues Telecom s’engage à vous faire profiter en permanence de services toujours plus riches. C’est pourquoi, nous faisons évoluer votre offre Bbox en y intégrant un nouvel avantage : le Bouquet Presse.

VOTRE OFFRE S’ENRICHIT*

Votre presse préférée en lecture illimitée, avec vous, tout le temps
Avec le Bouquet Presse, vous profiterez dès le 13/08/2017 de plus de 1000 titres de la presse quotidienne et magazine en lecture illimitée sur votre PC, votre tablette ou votre smartphone. Vous recevrez un SMS et/ou un email dès que le Bouquet Presse sera activé sur votre ligne.
Pour plus d'informations cliquez ici.

Nous ferons prochainement évoluer nos conditions tarifaires Bbox(1) :
À ce titre, je vous informe que le montant de votre abonnement passera à 27,99€ par mois** à l'issue de votre promotion.

Je vous remercie de votre confiance.

Alain Angerame
Directeur de la Relation Clients

Ce choix de communication est exactement la raison pour laquelle j'ai quitté mon précédent opérateur SFR pour venir ici. Je vous invite à revisiter les forums d'SFR pour voir les centaines de témoignage de clients qui outrés par ces pratiques grossières se sont tournées vers la concurrence.

En conséquence de quoi je vous informe qu'en cas d'augmentation effective du tarif au motif de l'ajout - forcé - de ces options, je résilierai sans aucune hésitation mon offre, dans les conditions règlementaires.

Je trouve ces pratiques en dessous de toute intelligence. Pourquoi imposer aux clients cette option ? Vous nous prenez pour des benêts ?

NICOLAS C.
NICOLAS C.

NICOLAS C.

Niveau
1
150 / 750
Réponses

Bonjour Nicolas ,

Vous allez bien être facturé 27,99€ selon moi .

Je viens de recevoir ma facture et celle-ci est passée de 26,99€ + 3€ location box à 27,99€ + 3€ location box .

Mais contrairement à vous je n'ai reçu aucun mail d'information concernant ce changement .

Bouygues Télécom joue avec le feu pour 1€ .
Il va certainement plus y perdre qui gagner tout du moins en ce qui me concerne .

Je déteste ce genre de pratiques

ALAIN D.
ALAIN D.

ALAIN D.

Niveau
0
12 / 100
Pareil pour moi si les 1€ sont prélevé sur mon compte cela sera considéré comme vente forcée. Votre bouquet de presse j'en ai rien à foutre, J'achète ce que je veux .

REMI S.
REMI S.

REMI S.

Niveau
1
193 / 750
Plus qu'une vente forée, la facturation du bouquet presse assorties de pseudo remise de couplage, est en fait une arnaque à la TVA au détriment de l'état Français. (pour mon compte le le TTC reste le même 19.99 mais la TVA est réduite de 1.62 € qui tombe dans la poche de BT qui augmenta ainsi sa ressources HT de 9.8% auquel s'ajoute les 2.5 € HT de location de la BBOX....
C'est évidemment un comportement inacceptable qui doit être signalé sans délais aux administrations compétentes, ce que je vais faire et j'incite tous les abonnés à faire de même.

JEAN-MARC M.
JEAN-MARC M.

JEAN-MARC M.

Niveau
1
193 / 750
Bonjour, de toute façon il ne faut pas résilier directement mais prendre un nouveau fournisseur d'accès et c'est lui qui résiliera et souvent il prendra en charge les frais de résiliations mais de votre coté faites un recommande AR vers Bouygues car le nouveau fournisseur prendre la ligne mais cela n'arrête pas les prélèvements c'est arrivé à mes parents avec SFR et la conseillère Bouygues me l aussi signalé

Moi aussi j'ai eu droit à une augmentation de 3 €, j'ai contacter Bouygues par e-mail = pas de réponse, par téléphone une conseillère très gentille m'a expliqué que tout le monde payait une location de box et que d'anciens clients comme moi, j'utilise uniquement l'internet pas de téléphone ni de TV et j'ai environ 7 ans d'ancienneté, devaient payer eux aussi la location de la box, pour moi c'est une augmentation déguisée. Ils n'ont pas augmenté le forfait car il ne le peuvent pas, mais nous ajoute aujourd'hui la location de la box demain l'entretien de serveur ou de la ligne on peut tout imaginer avec eux.
Quoi qu'il en soit, faites comme moi et simplement pour le principe, changer de fournisseur d'accès. Quand ils auront assez perdus de clients, ils feront des promotions pour les reprendre, la roue tourne pour tout le monde. Bye bye Bouygues

JACKY L.
JACKY L.

JACKY L.

Niveau
0
12 / 100
bonjour, j'ai bien reçu le message identique exactement à la même date. L'issue sera exactement la même. J'ai beaucoup de peine à comprendre cette démarche par cette augmentation forcée de 10€, alors que dans le même temps l'opérateur propose une offre ADSL de 12 mois à 1,99€. Je crois que le besoin de légiférer se rapproche face à ces contrats qui semblent être à sens unique. Une offre attractive sur 12 mois et aussitôt engagé, une forte augmentation pour des services non souhaités.
Encore une résiliation qui sera certainement difficile, mauvaise foi et surdité vont encore être de mise.

CARMINA J.
CARMINA J.

CARMINA J.

Niveau
0
65 / 100
Belle arnaque d'été:
https://www.quechoisir.org/actualite-tarifs-telephonie-mo...

Resilier par je change.fr , en esperant qu'il rectifiront leur sale politique de vente forcée

MARIE CHRISTINE B.
MARIE CHRISTINE B.

MARIE CHRISTINE B.

Niveau
0
23 / 100
bonjour du meme avis c est quoi cette arnaque vient de subir la meme chose avec mon forfait mobil 9, 90 passer 12,98 houa de 20 mo a 120 mo service rendu houa super deja les 1 euro de remise pour 2 ligne en prenant l abonnent BBOX disparu ( 8, 90 )au lieu de 9,90vient de tel au service client envahit d appel j espère que tous vont faire pour se probleme

MARIE CHRISTINE B.
MARIE CHRISTINE B.

MARIE CHRISTINE B.

Niveau
0
23 / 100
je precise subir la meme chose avec mon forfait mobil en plus de celle qui vient de tomber pour la bbox

NICOLAS C.
NICOLAS C.

NICOLAS C.

Niveau
1
150 / 750
Bonjour tout le monde,

Je vous remercie pour vos interventions sur ce thread qui espérons le permettra de contrebalancer ces pratiques inavouables de la part d'un grand opérateur.

Sachez, pour ma part, que j'ai très récemment coupé court à une démarche publicitaire téléphonique de Bouygues, qui souhaitait me faire bénéficier d'une offre alléchante en matière de mobile : J'ai immédiatement signifié que je ne souhaitais absolument rien savoir et comptais très sérieusement me tourner vers un autre opérateur en réaction à cette augmentation de tarif minablement dissimulée derrière un soi-disant avantage exclusif d'accès à des articles de presse que je n'ai jamais demandé.

Souvenons nous le message est le suivant, la même provocation qu'SFR depuis l'an dernier : "génial, réjouissez-vous on a pensé à vous : 1000 titres de presse vous sont désormais accessibles, pas la peine de nous remercier, on vous aime!" !

Et en tout petit : "en fait on augmente vos tarifs de 8% que vous le vouliez ou non"...

Compte tenu de la grossièreté de la démarche, je suis sur qu'il y a une entente avec les autres FAI derrière.

Une intervention de Bouygues serait la bienvenue pour nous rassurer sur les doutes que l'on peut emettre quant à leurs intentions.