Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Augmentation de ma facture Bbox de 3 euros avec une location de matériel que je n'ai pas faite ?

Bonjour,

Ce matin j'ai eu la surprise de constater sur ma facture de Bbox une augmentation de 3 euros pour une location de matériel que je n'ai pas faite. Est-ce normal ? Sera t'on remboursé ?

De plus il est noté une souscription au bouquet Presse que je ne veux pas, serait-il possible de la supprimer? Je ne compte pas payer plus cher pour une option que je n'ai pas choisi...

En attente de votre réponse, cordialement,

Emilie.

EMILIE J.
EMILIE J.

EMILIE J.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

SAMIRA K.
SAMIRA K.

SAMIRA K.

Niveau
0
22 / 100
Salut Émilie,
juste pour te dire que moi aussi jai eu la même réaction et la même question .. Découverte de 3€ de + au réveil .
je passe de 33,99€ à 36,99€ Et sur le détail de la facture c'est marqué location bbox hors rien à changer depuis quelques années , moi aussi je ne veux pas du bouquet ..
Est-ce qu'on va payer la location tous les mois .. Car à ce prix je vais résilier .. ?
J'espère que c'ést une erreur .. Ah oui 2 jours avant, j'ai reçu une facture me disant que je ne paierai rien 0.00€ .. Ya Til des pirates informatiques ? Merci de nous répondre au plus vite ? Bien à vous

JENNIFER M.
JENNIFER M.

JENNIFER M.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

J'ai moi même eu la même surprise sur la facture dernière facture. Pourquoi devrions-nous payer une location alors que nous n'avons rien de demandé avec en prime un accès à la presse? J'espère que nous allons être remboursé, car sinon Bouygues devra perdre des clients...

Bouygues, merci de faire quelque chose rapidement!!!!

JULIEN S.
JULIEN S.

JULIEN S.

Niveau
1
263 / 750
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous. 3 euros facturés par mois...etc....
J'ai donc appelé pour résilier.
La conseillère m'a annoncé qu'il n'y aurait pas de frais de résiliation (comme mentionné dans ces forums, on a 4 mois, soit vers le 15 octobre pour résilier sans frais...)mais j'ai demandé qu'ils m'envoient un mail de confirmation.
Alors je vous annonce que dans ce mail, il y a bien spécifié "Frais de résiliation de 49 euros seront prélevés".......
Simplement pour dire que ce qu'ils annoncent par téléphone ne correspond pas à a réalité....

D'autre part, vous aurez 59 euros de frais de clôture de ligne, facturés.
En d'autres termes pour faire clair et bref...... Soit vous payez les 3 euros de plus par mois
Soit , vous résiliez en sachant que vous aurez des frais de résiliation + des frais de clôture de ligne....

Bien Cordialement

LAURENCE R.
LAURENCE R.

LAURENCE R.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

je fais partie du club a priori très ouvert des clients qui ont l'agréable surprise de découvrir des frais de location de 3 € facturés depuis juillet. C'est normal ce truc, ils ont le droit d'appliquer cette facturation sans notre accord ? d'autant que pour ma part, j'ai déjà payé 50 € de frais de caution en 2012 lorsque j'ai récupéré le matériel... ça me gave ces façons de procéder, sans prévenir. En plus, je découvre que si l'on résilie, des frais exhorbitants seront facturés, c'est vraiment un truc de dingue ! le service client est souvent de mauvaise foi, ils disent oui pour avoir la paix et font le contraire. Je vais les appeler, mais je pensais que c'était une erreur, alors que j'ai l'impression que c'est une nouvelle politique tarifaire . Bonne soirée

JULIEN S.
JULIEN S.

JULIEN S.

Niveau
1
263 / 750
A toutes les personnes ici :
Sur une autre question de ces forums, j'ai pu lire ceci :
Article L121-84 du Code de la Consommation :
Délai de 4 mois à compter de l'entrée en vigueur du nouveau tarif pour résilier le contrat sans être redevable de frais de résiliation , mais aussi sans frais de dédommagements....

D'autre part, l'opérateur est dans l'obligation systématique d'avertir ses clients d'une telle modification au moins un mois avant son entrée en vigueur, par écrit ou via sur un autre support durable (conformément aux articles L.121-84 et L.224-33 du code de la consommation).

Bien à vous.

GERALDINE K.
GERALDINE K.

GERALDINE K.

Niveau
1
192 / 750
je viens de voir que ma facture est passé de 19.99 E à 22.99 E et pour mon portable de 9.99 E à 11.99 E .sans avertir ;je ne suis pas d accord avec ça ,moi aussi je vais voir ,car il est hors de question que je j accepte ça ,j irais aussi voir d autres operateurs ,ce n est pas honnete ;surtout avec tous les problemes d internet que j ai eu....je viens d envoyer ce message a bouigues

GERALDINE K.
GERALDINE K.

GERALDINE K.

Niveau
1
192 / 750
non personne ne va rembourser et le bouquet presse c est gratuit ,j ai le meme probleme sur internet 3 E en plus et sur mon mobile aussi . je viens de voir que ma facture est passé de 19.99 E à 22.99 E et pour mon portable de 9.99 E à 11.99 E .sans avertir ;je ne suis pas d accord avec ça ,moi aussi je vais voir ,car il est hors de question que je j accepte ça ,j irais aussi voir d autres operateurs ,ce n est pas honnete ;surtout avec tous les problemes d internet que j ai eu

OLIVIER B.
OLIVIER B.

OLIVIER B.

Niveau
1
124 / 750
Bonjour , Je rencontre le mémé problème une augmentations de 3 euros pour la location de la box , pour certainement offrir des abonnement 1€99 au nouveaux clients donc une augmentation de 3 euros en remerciement de leurs fidélité !!!! , pour ma part je n ai reçu aucun mail de la parts de Bouygues Télécom pour cet augmentations !

PIERRE-ALEXIS L.
PIERRE-ALEXIS L.

PIERRE-ALEXIS L.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Idem pour moi ainsi qu'un bouquet Presse que je n'ai pas demandé.
Aucune info préalable de la part de Bouygues : c'est du raquette !

Pas d'info, pas de préavis donc aucune raison de payer.
Avant de je fasse opposition, merci à BOUYGUES de rétablir la situation rapidement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
1120 / 2000
Bonjour à tous. J'ai quitté Bouygues.
service messagerie non rendu... paiement box 3€...
vive la concurrence et le conseille à tout le monde
RED
Consommateur

ALEXANDRE G.
ALEXANDRE G.

ALEXANDRE G.

Niveau
1
131 / 750
Bonjour, je les ai appelés car j'ai eu la même surprise hier. Aucune explication claire. Ils disent nous avoir envoyé un mail pour nous prévenir, mais je n'ai rien reçu, ni sur ma messagerie personnelle ni sur mon espace client. Pour le bouquet presse, c'est gratuit, du coup je ne comprend pas pourquoi il le facture et l'enlève en même temps. Je vais les rappeler demain pour leur dire d'enlever ce bouquet qui ne me sert à rien. Pour les 3€, tous les opérateurs le font, sans refaire de contrat. Il y a peut-être quelque chose à faire car nous n'avons pas signé pour ces frais de location.

AURORE E.
AURORE E.

AURORE E.

Niveau
0
11 / 100
Oui moi non plus je n'ai pas la BBOX ! j'ai juste un modem pour recevoir internet chez moi, mais je n'ai pas la TV ADSL . pourquoi payer la location d'un matériel que nous n'avons pas !
en plus un vieux modem de 5 ans!
très énervée aussi

MURIELLE B.
MURIELLE B.

MURIELLE B.

Niveau
0
13 / 100
La même surprise ce matin avec l'augmentation de la bbo et passage à 22,99€. Rien à faire que serrer les dents puisque toutes les autres boites ont aussi augmenté leurs prix et sont dans la combine.... Quel vol !! Et je ne peux même pas accéder aux factures en ligne. Seulement celles de mon mobile. Ecoeurée.

MAURICE C.
MAURICE C.

MAURICE C.

Niveau
0
11 / 100
Je viens d'écrire au DGCCRF afin de les informer de cette augmentation déguisée pour laquelle nous n'avons jamais été prévenu .En plus le service client refuse d'envoyer un duplicata de ce soi disant mail que personne n'a reçu !!!! Je conseille à tous les clients BBOX de le faire également .Demain ils peuvent augmenter de 30 ou 300€ et ça passera si on ne bouge pas .

SAMIRA K.
SAMIRA K.

SAMIRA K.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour à tous ,
Moi aussi 3€ de + sans avis..
Bref une facture de 36,99€ chaque mois ( je regarde même pas la tele en +!
Bref j'ai résilié . Ça va quoi. En attendant ya de nouvelles offres à 1.99€par mois pendant 1an puis 19,99€.. J'ai assez payé pour les autres.
Je vais creer ma propre ligne : liberté totale ou la liberté sera totale : de souscrire de se desouscrire et où cela sera juste et le même prix pour tous ! ( avec un bureau aide pour les démunis ) de l'honnêté des personnes aux voix charmantes ( pleine d'amour) qui répondent toute de suite à l'assistance! des cadeaux de la bienveillance ... Bon on a le droit de rêver un peu .. Love mes amis par contre c'est vrai j'ai viens juste de résilier et je regrette pas ...