Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Ma facture augmente de 3 euros pour la location de la box sans que j'en ai été informé. Trouvez-vous cela normal ?

Sauf erreur de ma part je n'ai pas été informé de cette surfacturation non prévue dans mon contrat. Je la conteste. J'attends votre réponse et, à minima, un geste commercial.

MARC P.
MARC P.

MARC P.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

ELISE S.
ELISE S.

ELISE S.

Niveau
0
28 / 100
points

Bonjour,
je suis tout à fait d'accord, j'adresse un courrier au siège social à Paris pour réclamation.
Cordialement

NICOLE B.
NICOLE B.

NICOLE B.

Niveau
0
45 / 100
points

Bonjour, idem pour moi sans compter le bouquet presse à 25 € dont je n'ai que faire et qui ce mois ci bénéficie de remises de couplage (?). Couplage signifie t'il offre groupée ? Si c'est le cas, cela signifie qu'elles vont disparaitre le mois prochain dans le cadre de la suppression de ces offres. J'avais été prévenue de l'augmentation du tarif du portable et de la suppression de la remise de 10 % pour offre groupée mais pas du tout de celui concernant la box. Je trouve cela scandaleux d'autant que depuis un an, je ne bénéficie plus de la présentation du numéro et à part m'enlever 70 cts sur la facture lorsque je me manifeste ou m'offrir des bouquets télé dont je me fiche complètement, ils sont incapables de régler le problème. Donc, si les remises de couplage sont les remises groupées et si je sais bien compter, la box va revenir à 22,99 + 3 + 25 = 50.99 € par mois au lieu de 19.99 € soit 255 % d'augmentation. Une bagatelle !
J'ai bien envie de tout résilier et d'aller voir ailleurs ! Qui est dans le même cas ? J'aimerais bien avoir par ailleurs une réponse de Bouygues.

JULIEN S.
JULIEN S.

JULIEN S.

Niveau
1
263 / 750
points

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous. 3 euros facturés par mois...etc....
J'ai donc appelé pour résilier. Et demander qu'ils m'envoient un mail de confirmation.
Alors je vous annonce que dans ce mail, il y a bien spécifié "Frais de résiliation de 49 euros seront prélevés".......
Simplement pour dire que ce qu'ils annoncent par téléphone ne correspond pas à a réalité....

D'autre part, vous aurez 59 euros de frais de clôture de ligne, facturés.
En d'autres termes, pour faire clair et bref...... Soit vous payez les 3 euros de plus par mois
Soit , vous résiliez en sachant que vous aurez des frais de résiliation + des frais de clôture de ligne....

Bien Cordialement

NICOLE B.
NICOLE B.

NICOLE B.

Niveau
0
45 / 100
points

Bonjour,
J'ai connu le même problème avec SFR et sachez que selon l'article L121-84 du Code de la Consommation, nous disposons d'un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur du nouveau tarif pour résilier notre contrat sans être redevable des frais de résiliation, mais également sans droit à dédommagement.
Ce sont eux-mêmes qui m'avaient informée de cet article.
Vous pouvez aller le consulter et vous verrez que l'opérateur est dans l'obligation systématique d'avertir ses clients d'une telle modification au moins un mois avant son entrée en vigueur, par écrit ou via sur un autre support durable (conformément aux articles L.121-84 et L.224-33 du code de la consommation).
Quand bien même et généralement, le nouvel opérateur prend les frais de résiliation à sa charge à concurrence de 100 € (à vérifier et à négocier).
Et faut voir les tarifs des concurrents car avant de résilier, faut s'assurer que les contrats des autres opérateurs ne sont pas plus élevés.
Cordialement.

JULIEN S.
JULIEN S.

JULIEN S.

Niveau
1
263 / 750
points

Merci beaucoup Nicole,
c'est toujours bon de connaître les références du Code de la Consommation.
J'ai appelé aujourd'hui pour résilier, la résiliation sera effective le 20 juillet. Et je dispose d'un délai d'un mois passé cette date pour restituer le matériel....
Mais alors comment faire pour ne pas payer ces 49 euros de frais ??
Je vais voir demain un Conciliateur de Justice qui appartient au Tribunal de ma Ville, et l'après midi, j'ai un rendez-vous à la DGCCRF avec un monsieur que je connais bien, qui est très efficace.
Je rappelerai Bouygues demain en citant le texte de loi et en disant qu'ils m'ont assez baladé.

Merci encore pour votre aide.

NICOLE B.
NICOLE B.

NICOLE B.

Niveau
0
45 / 100
points

Bonjour Julien,
Je viens d'appeler Bouygues et la commerciale m'a confirmé qu'on pouvait résilier sans frais lorsque j'ai évoqué cet article du code de la consommation.
Pour autant, avant de le faire, je vais faire le tour de tous les opérateurs pour trouver une offre plus intéressante sinon, ben, je m'assoierais sur la hausse de 3 € car le bouquet presse bénéficiera toujours des remises de couplage, paraît il ! Et je ne compte pas l'activer.
Merci de partager les infos que vous aurez pu glaner, lesquelles pouvant intéresser aussi d'autres utilisateurs.
Cordialement.

JULIEN S.
JULIEN S.

JULIEN S.

Niveau
1
263 / 750
points

Bonjour Nicole,

Merci.
Alors, d'autres informations :
L'Article L121-84 a été abrogé en 2016.
L'Article qui prévaut maintenant est le L224-33. (qui mentionne aussi que le fournisseur doit avertir un mois à l'avance , le nouveau tarif, ou changement dans le contrat ou autre.....)

J'avais travaillé un peu chez Orange donc, je ne les prendrais pas....Même si c'est le premier opérateur français, et qu'ils sont facilement joignables, et qu'il y a encore des boutiques Orange, + un suivi tous les 6 mois.....etc.....
SFR, je n'irais pas chez eux.

Si je dois changer , je prendrais FREE :
J'ai appelé ce matin : Donc ils me proposent BOX mini 4K (je n'ai pas de télé donc juste le minimum suffira) à 29,99 euros par mois.
MAIS, ils proposent d'inclure dans ce prix , mon forfait free mobile 2euros....
PAR CONTRE, cette offre de base N'INCLUT PAS les appels illimités vers les Mobiles en France. Il faut prendre une option à 2,99 euros pour pouvoir le faire.
FREEBOX : 29,99 + 2,99 = 32,98 euros.
BOUYGUES TELECOM : 26,99 + 2 euros (mon forfait mobile ) = 28,99 euros.
4 euros de plus....
DILEMME POUR MOI.
Dois-je choisir la tranquillité et l'honnêteté même si ça coûte 4euros plus cher.
Dois-je prioriser et prendre le fournisseur le moins cher au détriment de valeurs et de pratiques pas toujours fiables et honnêtes ?

Aurais-je d'autres surprises chez Bouygues de ce style ?

J'espère que ces informations auront été utilises à tous.
Bien à vous.

JULIEN S.
JULIEN S.

JULIEN S.

Niveau
1
263 / 750
points

Re
J'ai oublié de mentionner :
La conseillère chez Free, que pour moi, exceptionnellement, Free peut prendre en charge les frais de résiliation, etc, de l'ancien fournisseur , à hauteur de 100 euros.

NICOLE B.
NICOLE B.

NICOLE B.

Niveau
0
45 / 100
points

Re-bonjour,
Au vu de mon expérience, les pratiques commerciales se valent d'un opérateur à l'autre... j'ai déjà vécu ça avec SFR, maintenant BOUYGUES...
Pour info, j'ai une box avec décodeur TV qui passe désormais à 22.99 € en illimité vers les fixes + un forfait sans engagement pour le mobile en illimité (appels tél, SMS, MMS) et 150 Mo d'internet (à compter de la modification de l'offre mais que je n'utilise pas) qui passe à 10,99 € au lieu de 9.99 €. En revanche, je ne payais que 8.89 € car je bénéficiais jusque là de 10 % de remise dans le cadre d'offres groupées. Ce qui disparait aussi. Donc, désormais un total de 33.98 € par mois au lieu de 28.88 € soit 5.10 € de plus.
Pour autant, je ne suis pas sûre de trouver mieux ailleurs.
Pour info, en reprenant le mail m'informant de la modification de l'offre mobile, voici ci-dessous, ce qui était noté :

(1) Conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation, nous vous rappelons que vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat, sans pénalité, dans un délai de 4 mois à compter de l'entrée en vigueur de la modification de votre offre. Cette modification sera effective à la date de votre prochaine facture de juillet 2017. Si vous n'êtes pas engagé, vous pouvez résilier à tout moment.

Voilà qui confirme ce que nous avons évoqué même si ce matin, mon interlocutrice n'a pas relevé l'erreur sur le numéro de l'article du code de la consommation.
En ce qui me concerne, passé la colère, je ne crois pas changer d'opérateur, c'est tellement compliqué aussi avec leurs délais de déconnexion, reconnexion...
Bon courage dans vos démarches et votre réflexion.
Cordialement.

DANIEL G.
DANIEL G.

DANIEL G.

Niveau
1
135 / 750
points

Allez chez RED by SFR
15€ par mois +2€ si vous voulez la TV (attention date limite 29 juillet)
Pas d'autre solution!

DANIEL G.
DANIEL G.

DANIEL G.

Niveau
1
135 / 750
points

Allez chez RED by SFR
15€ par mois +2€ si vous voulez la TV (attention date limite 29 juillet)
Pas d'autre solution!

ANNE MARIE L.
ANNE MARIE L.

ANNE MARIE L.

Niveau
1
147 / 750
points

Bonjour

moi non plus je n'ai pas été informée de cette surfacturation et Bouygues m'avait certifié que le forfait ne changerait pas de prix.

Bonne journée

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
1120 / 2000
points

Bonjour à tous. J'ai quitté Bouygues.
service messagerie non rendu... paiement box 3€...
vive la concurrence et le conseille à tout le monde
RED
Consommateur

NEIL V.
NEIL V.

NEIL V.

Niveau
0
25 / 100
points

Bonsoir,
même souci pour moi, après 2 euros d'augmentation sur mes 2 forfaits mobiles maintenant viennent les 3 euros sur la bbox plus un bouquet presse et une remise... en bref, temporairement "il n'y a que 3 euros de plus"... si ça continue ça devenir aussi cher que mon ancien opérateur !!! En plus de cela, impossible de joindre le service client par chat ou par téléphone... sans compter les bugs sur la tv... je commence vraiment à en avoir ras le bol !!!

ELISE S.
ELISE S.

ELISE S.

Niveau
0
28 / 100
points

Bonjour,
J'ai obtenu une réponse en écrivant au siège social,
une négociation a été octroyée sur mes trois lignes en direct par téléphone.
Cordialement
Elise S.

FAHRIYE O.
FAHRIYE O.

FAHRIYE O.

Niveau
0
32 / 100
points

Bonjour je suis dans le même cas je suis vraiment mécontent une augmentation de trois euros ça doit pas être aussi facile c'est du vol nous on a signé un contrat pour 25 € et eux ils augmentent comme ils veulent ... Moi aussi je vais résilier mais on est obligé de payer des frais de résiliation c'est une arnaque de bouygues le bon il ne respecte pas au contrat

ANNE MARIE L.
ANNE MARIE L.

ANNE MARIE L.

Niveau
1
147 / 750
points

bonjour

je suis bloqué avec mon tél jusqu'en 2018 mais après adsl et tél passe chez un autre FAI. Chez les autres FAI les adhérents n'ont pas perdu leur remise.
bonne journée

JEAN LUC S.
JEAN LUC S.

JEAN LUC S.

Niveau
1
126 / 750
points

C'est une honte, je n'ai rien reçu de Bouygues concernant cette augmentation de 3€ pour la location qui était comprise dans mon forfait, moi qui comptais changer pour une miami. Tout ceci étant fait délicatement pendant les vacances ni vu ni connu, Ils m'ont déjà eu pour mon forfait mobile, j'avais immédiatemment changer d"opérateur donc je pense faire la même chose

MICHELE D.
MICHELE D.

MICHELE D.

Niveau
0
12 / 100
points

Non c'est pas normal, nous sommes des millions d'abonnés a êtes révolté. Pour ma part j'en ai informé la DDPP mais pas de réponse !!! il n'y a pas que des politiques corrompus. Peut-être le procureur..............on ne sait jamais