Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Le roaming en Suisse génère de l'hors forfait maintenant ?

Bonjour,
Je suis frontalier Suisse et jusqu’à présent, j’ai toujours pu consommer de la data en Suisse sans surcoût, le volume de données était décompte de mon enveloppe.
Depuis que l’Arcep a imposé la fin des frais de roaming en Europe, vous avez revu vos forfaits et mon enveloppe de data est passée à 75Go dont 15Go Europe/DOM. Ce nouveau forfait était actif le mois dernier et ma consommation de data en Suisse a bien été décomptée des 15Go.
Hier j’ai eu la surprise de recevoir un sms m’indiquant « Vous avez dépensé 52€ TTC d’internet hors France métropolitaine/Europe/DOM… ».
J’ai donc appelé le 614, pour savoir d’où venaient ces 52€ d’hors forfait. J’ai eu droit à un petit cours de géographie pour m’indiquer que la Suisse ne fait pas partie de l’Europe et donc tout est normal… merci… au revoir…
Bizarre sur votre site, quand j’affiche le détail des 120 destinations comprise dans mon forfait, dans la partie Europe on retrouve la Suisse !

C’est de l’extorsion, une escroquerie ! C’est le sentiment qui ne me quitte plus depuis hier…
La conseillère clientèle au 614 m’a indiqué que j’avais dû recevoir un email pour m’informer du changement. Je suis allé vérifier après l’appel et je n’ai rien trouvé dans ma boite aux lettres BBox…
Ensuite, sur le site de l’Arcep on peut lire :
Les opérateurs ont l'obligation d'envoyer à leurs clients un message d'information sur les tarifs des communications voix et SMS, à chaque fois qu'un utilisateur se retrouve en situation d'itinérance internationale, ainsi que sur les tarifs du service de données dès qu'il est utilisé en itinérance pour la première fois dans un Etat membre.
Je n’ai reçu aucun SMS m’indiquant qu’il y avait des frais depuis la Suisse. Pourtant je passe la frontière tous les jours de semaine… j’ai jamais eu un tel SMS…
Par contre, j’ai reçu un SMS le 30/06 de votre part : « Bouygues Telecom vous informe, depuis ce pays (Suisse) : vous pouvez utiliser Internet comme en France dans la limite de 15Go. […] »…. Et 5 jours plus tard… j’ai 52€ de hors forfaits alors que je n’ai que 5Go/15Go de consommés….
J’attends de votre part l’annulation de ces frais « hors forfaits » car il est hors de question que je paye !
Et puis je voudrais savoir qu’elle est la bonne information ? Celle que j’ai reçue par SMS ou c’est écrit noir sur blanc que la data en Suisse c’est comme en France ou bien celle de votre conseillère clientèle, plus calée que moi en géographie ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
24 / 100
Bonjour Juliette,

Depuis le 23/01/17, nos offres avec roaming ne comprennent plus les appels et la data depuis la Suisse. Bouygues Telecom est contraint de ne plus inclure la Suisse dans les forfaits.

Vous pouvez demander à activer l'option Suisse, sans engagement 35€/mois, permettant :

• Appels & SMS émis et reçus depuis la Suisse vers la France métropolitaine/Europe/DOM/Suisse
  • 2Go/mois d’internet mobile.

Bonne journée.
Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

ELIZABETH
ELIZABETH

ELIZABETH

Niveau
0
32 / 100
Bouygues fait payer la tété à Orange .... mais fait payer à ses clients un roaming qui ne lui est plus facturé... good bye Bouygues . une petite carte de ZONE EUROPE en fond d'écran ?

JULIETTE
JULIETTE

JULIETTE

Niveau
0
42 / 100
Donc aucun expert ne répond ?!

ELIZABETH
ELIZABETH

ELIZABETH

Niveau
0
32 / 100
L’organisation des sociétes de téléphonie sont psychologiquement odieuses. Nos interlocuteurs ne peuvent rien faire ou commenter , ils suivent « les procédures ». Le département négociant avec l’international a trouvé opportun de ne pas signer d’accord avec la Suisse pour « compenser » le manque à gagner de la fin du roaming téléphonique en Europe. En même temps c’est curieux si vous êtes en Allemagne et que vous appelz l’espagne avec votre mobile français c’est gratuit. Si vous appelz l’espagne depuis la france avec un dorfait bb , c’est payant ! Bon à côté de cela, l’équipe marketing en est encore à l’age de la pierre prenant les clients pour des benets peu avertis et peu réactifs et cette équipe a du trouver cela tordant de rire et sublime d’imagination d’utiliser le terme « Zone Europe » , le zonage étant bien géographique et non administratif , de lister les dizaines de pays concernés, pour LEURER le benet-client ne pas remarquer que les petits territoires en pleine tone Europe ne sont pas dans la liste ! C’est de l’ordre de la publicité mensongère, sans parler de ceux de vous qui aviez déjà un abonnement, en tout cas du mensonge par omission ! Pour les frontliers je vous conseille de passer chez les suisses, c’est plus cher à première vue , mais contrairement aux opérateurs francais qui ont toujours plus d’un tour dans leur botte, c’est calir et sans surprise ( en hors zone on recoit un sms pour un pack de data a plusieurs prix valables 30 jours ) et puis les humains des boutiques ou le service client vous répondent sans être limités et terroriser de ne pas respecter leurs procédures internes. Pennac avait vu venir le coup, il y a même un service des “clients en Souffrance” chez Bouygues, donc c’est tout prévu faire souffrir des clients leur semble normal apparemment. Et rester silencieux ici , un exemple de plus de communication unilatérale puisque tous les emails sont “no reply”.

Bonjour Juliette,

Depuis le 23/01/17, nos offres avec roaming ne comprennent plus les appels et la data depuis la Suisse. Bouygues Telecom est contraint de ne plus inclure la Suisse dans les forfaits.

Vous pouvez demander à activer l'option Suisse, sans engagement 35€/mois, permettant :

• Appels & SMS émis et reçus depuis la Suisse vers la France métropolitaine/Europe/DOM/Suisse
  • 2Go/mois d’internet mobile.

Bonne journée.
Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

FABIENNE
FABIENNE

FABIENNE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

J’ai bien compris que l’europe n’incluait pas la suisse, mais je découvre que mon compagnon qui est chez Orange bénéficie de la téléphonie illimité, ainsi que de 10go même en suisse, et ce sans payer plus.
Je me demandais simplement pourquoi.

D’avance, merci pour votre réponse..