Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Le roaming en Suisse génère de l'hors forfait maintenant ?

Bonjour,
Je suis frontalier Suisse et jusqu’à présent, j’ai toujours pu consommer de la data en Suisse sans surcoût, le volume de données était décompte de mon enveloppe.
Depuis que l’Arcep a imposé la fin des frais de roaming en Europe, vous avez revu vos forfaits et mon enveloppe de data est passée à 75Go dont 15Go Europe/DOM. Ce nouveau forfait était actif le mois dernier et ma consommation de data en Suisse a bien été décomptée des 15Go.
Hier j’ai eu la surprise de recevoir un sms m’indiquant « Vous avez dépensé 52€ TTC d’internet hors France métropolitaine/Europe/DOM… ».
J’ai donc appelé le 614, pour savoir d’où venaient ces 52€ d’hors forfait. J’ai eu droit à un petit cours de géographie pour m’indiquer que la Suisse ne fait pas partie de l’Europe et donc tout est normal… merci… au revoir…
Bizarre sur votre site, quand j’affiche le détail des 120 destinations comprise dans mon forfait, dans la partie Europe on retrouve la Suisse !

C’est de l’extorsion, une escroquerie ! C’est le sentiment qui ne me quitte plus depuis hier…
La conseillère clientèle au 614 m’a indiqué que j’avais dû recevoir un email pour m’informer du changement. Je suis allé vérifier après l’appel et je n’ai rien trouvé dans ma boite aux lettres BBox…
Ensuite, sur le site de l’Arcep on peut lire :
Les opérateurs ont l'obligation d'envoyer à leurs clients un message d'information sur les tarifs des communications voix et SMS, à chaque fois qu'un utilisateur se retrouve en situation d'itinérance internationale, ainsi que sur les tarifs du service de données dès qu'il est utilisé en itinérance pour la première fois dans un Etat membre.
Je n’ai reçu aucun SMS m’indiquant qu’il y avait des frais depuis la Suisse. Pourtant je passe la frontière tous les jours de semaine… j’ai jamais eu un tel SMS…
Par contre, j’ai reçu un SMS le 30/06 de votre part : « Bouygues Telecom vous informe, depuis ce pays (Suisse) : vous pouvez utiliser Internet comme en France dans la limite de 15Go. […] »…. Et 5 jours plus tard… j’ai 52€ de hors forfaits alors que je n’ai que 5Go/15Go de consommés….
J’attends de votre part l’annulation de ces frais « hors forfaits » car il est hors de question que je paye !
Et puis je voudrais savoir qu’elle est la bonne information ? Celle que j’ai reçue par SMS ou c’est écrit noir sur blanc que la data en Suisse c’est comme en France ou bien celle de votre conseillère clientèle, plus calée que moi en géographie ?

JEAN-MICHEL B.
JEAN-MICHEL B.

JEAN-MICHEL B.

Niveau
0
24 / 100
Réponses

AURELIE ANNE S.
AURELIE ANNE S.

AURELIE ANNE S.

Niveau
0
11 / 100
J'ai eu la même mauvaise surprise hier... je suis frontalière également... et en recherchant dans mes mails, j'ai trouvé celui du 23 mai qui fait état de tous les avantages dont je vais pouvoir bénéficier grâce à mon forfait 75go et tout à la fin du mail, une petite note pour préciser que la Suisse ne fait plus partie de l'offre Europe à compter du 2 juillet.
2 ans que je suis chez Bouygues, et vu leur intérêt pour leurs clients, j'ai commandé mon nouvel abonnement chez sosh ce midi, hors de question de rester chez de tels voleurs !

Bonjours je suis dans le même cas avec le forfait Europe 75go
Mon hors forfaits est monté a 78€
Je n’ai pas reçu d'avertissement concernant le faite que la suisse... du jours au lendemain n'étais plus dans le forfait Europe !
De plus j’ai reçu mon SMS de surconsommation que a 52€ et en plus qui n'étais pas jours car 78 sur l’application
J'ai contacté par téléphone et il on enregistre mon dossier ... sauf que la personne ma donner une adresse mail invalide service.clients@bouygtestelecom.fr
contacte moi svp pour résoudre ce problème
.........................

MATHIEU A.
MATHIEU A.

MATHIEU A.

Niveau
0
11 / 100
Pareil j'ai reçu les messages pour me dire que je pouvais accéder à mon enveloppe internet en Suisse et finalement je me retrouve avec 15 euros de hors forfait, sans avoir eu de message ni de ressources possible pour me retirer!
Soit on me fait un geste commercial soit je porte plainte contre arnaques frauduleuse et manquement aux obligations d'information avec dommages et intérêts du au fait que je ne puisse pas travailler dans les meilleures conditions, je tiens à préciser qu'il serait judicieux de me supprimer mon hors forfait qui en ai pas sinon je mettrais en œuvre ces avances!
Ca vous coûtera moins cher de me rembourser je pense! Et ça sur le mois en cours et le précédent!
Merci de votre compréhension !!!

JEAN-MICHEL B.
JEAN-MICHEL B.

JEAN-MICHEL B.

Niveau
0
24 / 100
Ah ben, je viens de recevoir un SMS:
"RAPPEL: Les communications émise depuis la Suisse ne sont pas comprises dans votre forfait..."

M. Bouygues, qu'elle serait votre réaction si les autorités décidaient de mettre le radar à 90 sur l'autoroute et de changer les panneaux qu'une semaine après ?
Vous les traiteriez d'escrocs et vous auriez bien raison !

35€ l'option Suisse ??? J'aimerais bien parler à l'énarque qui à eu cette brillante idée tiens ! Ben oui c'est vrai, nous les frontaliers Suisse, on est pétés de thunes... 35€/mois, c'est évident qu'on va tous signer..... mais chez la concurrence !

Client chez vous depuis des années, l'aventure s'arrête ici. Je serai curieux de voir combien de clients vous allez perdre sur ce coup là.

Pour ma part, je vais chez Orange, et tellement écœuré par vos méthodes ce n'est pas seulement mon forfait mobile qui migre mais la partie Internet aussi.

Ah oui dernière chose, les 74€33 de hors forfait... vous pouvez vous les mettre ou je pense et bien profond !

Adieu... escrocs !

MORGANE G.
MORGANE G.

MORGANE G.

Niveau
0
11 / 100
Je me pose également la même question... Mais SURPRISE !!!
J'ai deux forfaits sensation (un pour mon conjoint)
Aujourd'hui, mon forfait sensation stipule que mon offre internet et appels/SMS est valable en Suisse. Je ne suis pas en hors forfait...
PAR CONTRE
Sur l'offre de mon conjoint, OFFRE IDENTIQUE !!! Il est en forfait de 28 euros...
Quelles sont les explications? Alors que lui aussi reçoit les SMS "depuis ce pays... vos données sont comprises..."

Je signale que j'avais cette offre, que mon conjoint a changé depuis quelques mois pour avoir la même offre que moi. Lorsque j'ai appelé le service client (avril ou mai) pour souscrire, j'ai bien stipulé qu'il fallait que la Suisse soit une destination COMPRISE dans le forfait...

JULIEN M.
JULIEN M.

JULIEN M.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Même mauvaise surprise... 2 ans à profiter d'un réseau de qualité et du confort d'un roaming en Suisse sans soucis, j'avais attendu ça si longtemps; quelle régression, quel dommage !
Ajouter à cela la fin des remises Multi-lignes c'est une facture plus élevée pour moins de services.
M Bouygues, est-ce là votre manière de remercier vos clients et de les fidéliser ? Pourquoi ne pas avoir appliquer ces nouvelles conditions aux nouveaux clients, cela aurait eu un tout autre impact !
Adieu M Bouygues

JOHAN B.
JOHAN B.

JOHAN B.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation. J'ai un SMS reçu de la part de Bouygues pour prouver que la Suisse devrait être normalement dans les pays inclus. Impossible de contacter l'assistance à ce sujet.

Merci de revenir vers vos clients au plus vite

Pareil me concernant 40€ de hors forfait, le seul sms m'indiquant un changement de tarif m'a été envoyé le 09/07 à 23h06.... entre temps j'avais eu le sms me disant que je pouvais utiliser depuis la suisse...

Je ne payerai pas

BERNARD C.
BERNARD C.

BERNARD C.

Niveau
0
12 / 100
Je m'ajoute aux lésés. 22€57 de hors-forfait. Et nos contrats alors ? Ils n'ont aucune valeur ?!?

HUGUES D.
HUGUES D.

HUGUES D.

Niveau
0
11 / 100
Je suis dans le même cas que vous tous et je trouve ça inadmissible, c'est du vol manifeste.
Changer une offre sans avertir ses clients ? sans signer d'avenant à notre contrat ?
Je suis chez Bouygues depuis des années et je suis déçu par de telles pratiques.
Dès demain je résilie mes 4 forfaits Bouygues, mes 2 box et je passe chez la concurrence.

MATTHIEU G.
MATTHIEU G.

MATTHIEU G.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
Me voilà moi aussi dans le même cas que vous avec un SMS ce matin pour me signaler un hors forfait de 52 Euros !
Pourtant, lorsque je regarde mon forfait actuel sur le site bouygues telecom, la suisse est toujours inscrite dans la liste des pays "Europe".
Je résilie mon contrat dans la journée et ne paierai pas le hors forfait demandé : j'ai signé un contrat avec la Suisse incluse et n'ai jamais accepté/signé un changement de contrat. C'est du vol qualifié !

ERIC O.
ERIC O.

ERIC O.

Niveau
0
21 / 100
J'ai également remarqué que j'avais une dizaine d'euros de hors forfait à cause de l'utilisation de data en Suisse le 28 Juin. Je savais bien que le roaming était payant en Suisse à la suite du passage au roaming gratuit dans le reste de l'Europe. Le problème c'est que j'ai reçu un SMS de Bouygues en arrivant en Suisse qui m'indiquait que je pouvais utiliser internet comme en France dans la limite de 5 Go. Bouygues m'a donc envoyé un SMS mensonger. C'est purement et simplement du vol et une pratique illégale. Bouygues, je vous conseille de répondre rapidement si vous ne voulez pas vous retrouver au tribunal.

PIERRE D.
PIERRE D.

PIERRE D.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour, je suis dans le même cas.

Je dispose du même forfait que ma femme et dans mon cas, hors forfait / rien dans son cas.

Les réponses du service client sont différentes à chaque appel et ne proposent aucune explication / solution à part quitter Bouygues Telecom.

Je partage votre frustration et ne sais pas quoi faire pour avoir une réponse satisfaisante. Entendre que la Suisse a quitté l'Union Européenne est pathétique.

Que pouvons nous faire ?

Pierre

CHRISTOPHE C.
CHRISTOPHE C.

CHRISTOPHE C.

Niveau
0
53 / 100
Bonsoir à tous, dans le même cas que vous évidemment je trouve ça scandaleux mais que pouvons nous faire ?
Je suis d'avis de nous rassembler et de faire entendre notre voix pour exiger dédommagement.
Quelles sont les réponses que vous ont apporté le service client ? Moi-même m'en étant aperçu aujourd'hui 14 juillet, je n'ai pas eu le plaisir de les avoir au téléphone...

MATTHIEU G.
MATTHIEU G.

MATTHIEU G.

Niveau
0
22 / 100
J'ai eu le service client au téléphone.
Pas de réponse concrète... Pas d'explication sur la raison du changement de contrat et sur le fait que certains abonnés sont concernés et d'autres pas.
J'ai obtenu le remboursement du hors forfait car je n'ai pas été informé du changement. Par contre, les nouvelles conditions sont applicables avec effet immédiat et pas de négociation possible : ils veulent clairement se débarrasser de certains clients frontaliers qui doivent leur couter trop cher en 3G/4G!
Pour ma part, changement d'opérateur (Sosh) sans scrupule. Je suis juste embêté durant les 10 jours à venir en attendant la portabilité de mon numéro : pas d'internet en Suisse...
Pas sur que ce genre de méthodes soient vraiment autorisées : il s'agit d'un avenant au contrat de base et le client doit donner son accord ou être invité à résilier! On ne facture pas une prestation incluse dans le forfait de base !
Scandaleux!

CHRISTOPHE C.
CHRISTOPHE C.

CHRISTOPHE C.

Niveau
0
53 / 100
Bonjour Mathieu.
De même pour moi, la personne du service client comprends bien la situation sans pour autant pouvoir l'expliquer, elle me propose le remboursement du hors-forfait sans même lui demander et m'indique d'entrée de jeu que je suis libre de résilier sans frais puisqu'il s'agit d'une modifications des conditions générales.
Fin de l'histoire qui aura durée 15 ans, je suis en train de souscrire un forfait chez orange, attention néanmoins étudiez bien les offres des conccurents, dans mon cas chez orange pour pouvoir appeler de france vers la suisse (inclus illimité), il faut souscrire le plus gros forfait à 75€ (JET 100 Go).

PIERRE D.
PIERRE D.

PIERRE D.

Niveau
0
22 / 100
Je vais également souscrire chez Orange / Sosh, je ne sais pas encore, mais je reste outré par le traitement qui m'a été réservé par le service client. Ils sont incapables de m'expliquer pourquoi la Suisse ne fait plus partie de mon forfait alors que rien n'a changé pour ma femme qui a le même forfait que moi...
Je pense qu'il s'agit de mesures ciblées afin de faire partir un certain nombre de clients moins rentables, mais je ne sais pas si un recours est possible.

ALEXANDRE A.
ALEXANDRE A.

ALEXANDRE A.

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir à tous, meme souci que vous en tant que frontalier Suisse, je m'aperçois que je génère du hors forfait et que la Suisse n'est peut être plus comprise.
J'ai eu le conseiller clientèle qui m'a affirmé que la Suisse ÉTAIT TJRS COMPRISE ds le forfait et qu'il y avait une défaillance technique qui faisait que ça gênerait du hors forfait !!! J'ai vu plusieurs comms qui stipulaient que les conseillers clientèles avaient confirmé la suppression de la Suisse mais ce n'est pas du tout ce que m'a dit Le conseiller cet après midi. J'espère que c'est la vérité et que le hors forfait sera remboursé comme annoncé par tel (conversation enregistré) et que la Suisse est bien incluse ds le forfait Sensation 75Go ( auparavant B&You 30Go puis B&You 75Go puis Sensation 75Go sans que je ne sois prévenu de ces changements) . Le conseiller m'a dit de faire un email pr confirmer la conversation orale ... mais BOUYGUES ÉCLAIREZ NOUS SVP ...

CHRISTOPHE C.
CHRISTOPHE C.

CHRISTOPHE C.

Niveau
0
53 / 100
Impressionnant, moi ce matin la conseillère m'a dit tout le contraire et semblait très au faitde la situation...
Mon avis est que la situation à étée préparée puisqu'ils ont pris la peine de créer la fameuse option à 35€

JEROME G.
JEROME G.

JEROME G.

Niveau
0
13 / 100
Tout pareil ... 52 euros hors forfait, adresse de reclamation bidon.. la grande classe Bouygues Telecom !

Changer les services d'un contrat sans l'accord du client, c'est illégal !

SYLVIE B.
SYLVIE B.

SYLVIE B.

Niveau
0
22 / 100
Après des années en tant que fidèle cliente et avec en forfait 75go, j'ai aussi appris le changement de forfait et sans avoir non plus reçu d'email ! Devant un fait accompli les conditions de mon forfait ont changé sans me le demander ! J'ignore si c'est légal. Mais en tant que frontalière, je ne peux pas me permettre de hors forfait supplémentaire.
Orange se frotte les mains et récupère tous les clients.
Tous nos forfaits et boxes iront chez eux et nous aurons des réductions.
C'est navrant...après tant d'années !
Ah...et dites à vos conseillères que la Suisse n'a jamais fait partie du marché commun !!!!

CLEMENT G.
CLEMENT G.

CLEMENT G.

Niveau
0
21 / 100
a tu réussi a te faire rembourse ? j ai eu exactement la même histoire que vous !!!

NATHALIE L.
NATHALIE L.

NATHALIE L.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
J ai eu également 49 euros d hors forfait en suisse le 22.07 alors que mon forfait prévoit 10 GO Europe,
Je m'associe donc à votre réclamation.

JOEL B.
JOEL B.

JOEL B.

Niveau
0
36 / 100
j'ai un abonnement box + mobile IDEO-SENSATION
Le 29 mai j'ai reçu un mail stipulant que les appels et sms devenaient illimités depuis l'Europe et DOM.
Le 15 juillet j'ai passé 3 sms depuis la Suisse, sur ma facture de ce jour ils me sont facturés hors forfait.
Pourquoi?
Merci par avance de votre réponse.

BERNARD C.
BERNARD C.

BERNARD C.

Niveau
0
12 / 100
Même chose pour les appels vers les fixes suisses. Depuis la France, ils sont dans le forfait, mais depuis un pays européen (Grèce, Italie etc..), ils deviennent très couteux. La fin du roaming ne signifie donc nullement qu'en Europe, c'est comme si on était en France, contrairement à ce laisse entendre la communication de Bouygues. Et aucun message de Bouygues pour prévenir de cette particularité.

BRUNO V.
BRUNO V.

BRUNO V.

Niveau
0
11 / 100
Je suis actuellement de passage en suisse et en passant la frontière Sms M annonçant les froid de raomming. Donc du hors forfais. Mais la Suisse est bien en Europe il me semble sauf surement pour bouygue, donc après avoir fais payer la location des bbox aux anciens clients, probleme de géographie. Je pense que je vais aller très vite chez RED de SFR 30go pour 10 euros.