Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Arnaque Pack Norton?

Bonjour,

En consultant ma facture aujourd'hui, je me suis rendu compte que depuis six mois j'ai un pack NORTON en option, option que je ne n'ai jamais souscrite.

Je contacte par téléphone les services de BOUYGUES et là, le conseiller m'indique que j'ai souscris à cette option (1 mois offert et cinq mois facturés).
J'explique que je n'ai jamais activé cette option. On me répond que dans tous les cas j'ai du recevoir un SMS pour m'indiquer la mise en place de cette option et que de fait je ne pouvais pas prétendre au remboursement des 25€ facturés abusivement.

Sur les différents forum, je suis au regret de me rendre compte que je ne suis pas un cas isolé. Il semble que plusieurs abonnés de BOUYGUES ont, malheureusement, eu la même mésaventure que moi. Il semble que tous, nous n'ayons jamais reçu ces soit-disant mails et SMS qui devraient être automatiques . Ce qui est étrange.

Je trouve déplorable qu'une telle entité comme BOUYGUES cautionne des manœuvres de vente abusive comme celle dont je me considère être la victime.

J'ai pour le moment donné toute ma confiance à mon opérateur mais je ne sais pas si cela va durer. C'est bien dommage.

J'espère qu'une solution peut être trouvée pour ces 25€ de facturation abusive.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
17 / 100
points

Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
10 / 100
points

Bienvenu au club...
Je viens de m'en apercevoir moi aussi.
Le plus terrible s'est que quand on me l'a proposé j'ai clairement dis que je n'en voulais pas, ayant Windows defender.
Apparemment eux non plus ne sont pas au courant vu qu'ils m'ont envoyé un sms pour me dire que j'avais un mois gratuit et qu'à la fin du mois elle deviendrait payante (merci à eux d'ailleurs s'est comme ça que je me suis rendu compte que je payais depuis 9 mois pour rien...).
J'espère que leur service clientèle va répondre à votre message et du coup au mien car je sent que ça va finir avec une association de consommateur pour au final se finir en action collective vu le nombre de personne à qui ça arrive depuis au moins 2014.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
24 / 100
points

Je confirme. C est bien une ARNAQUE. J ai appelé le service client qui m a répondu que j avais reçu un sms pour m en informer et que j aurais du appeler pour dire que je n étais pas d accord. HONTEUX

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
points

Je re-reconfirme. Bouygues Telecom "offre" des options pendant 1 mois... Pour ma part, une lettre recommandée avec accusé de réception pour résiliation de ces options n'a pas suffit. J'ai mis les prélèvements en opposition et je règle par chèque chaque mois. Je reçois des sms de menace de coupure de services car les chèques sont encaissés après 3 semaines. Vivement la fin de l'engagement... Et à quand plus de contrôles sur les opérateurs indélicats. J'adresse ce jour, une réclamation au Médiateur des télécommunications, et j'invite tous les mécontents à faire de même. Stop à la vente forcée...

Bonjour Annie,

Je suis désolée de cette situation, je ne vois pas d'options offertes puis facturées sur votre ligne actuellement.

Il y eu un bouquet OCS, facturé en Juin 2017, qu'un de mes collègues vous a remboursé sur la facture suivante, depuis je n'ai pas d'autres facturations sur cette ligne.

Je vous envoie un message privé pour vérifier avec vous.
Bonne soirée,
Sarah, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

LEDUC
LEDUC

LEDUC

Niveau
1
103 / 750
points

Bonsoir,

Je vois encore une fois que vous réitérer votre arnaque.
CF Mail reçu hier indiquant que votre offre Bbox Miami évolue avec une option Pack Norton Sécurité à 3€ par mois pendant 2 mois puis 5€).

Bizarrement l'action "Je renonce à mon enrichissement" renvoi une erreur technique.

Cela s'appelle une escroquerie.
Je ne vous cache pas que la DGCCRF aka Répression des Fraudes à été informé de vos agissements, mail et vidéo à l'appui.

Cordialement

MARY
MARY

MARY

Niveau
0
11 / 100
points

J'ai eu la même chose après avoir souscrit à une box. Je reçois un sms (oui moi je l'ai reçu heureusement cf ci-dessous) indiquant ma souscription au pack norton 5€ proposé par Bouygues.
Evidemment le conseiller ne m'a jamais parlé de cette option et ne m'a jamais demandé mon avis.
Forte heureusement j'ai appelé dès le lendemain et on a pu me la désactiver à temps (je n'ai pas été facturé car j'ai appelé dès le lendemain).
D'autres sont moins chanceux j'espère que vous avez été tout de même remboursé mais je souhaite surtout dire que c'est de la vente forcée et que c'est grave de faire cela à l'insu du "client".

Voici le SMS reçu :
Info Bouygtel : Votre option Pack de sécurité Norton, 2 mois à 50% puis à 5,00 euros TTC / mois est active. Merci de votre confiance.

GHEZALLA
GHEZALLA

GHEZALLA

Niveau
0
39 / 100
points

Bonjour, sans mon accord et depuis 2 mois (factures de juillet et août 2018), mon abonnement bbox est également passé de 27.99 "Bbox Miami Internet - TV - Téléphonie" à 30.99 "Bbox Miami Internet - TV - Téléphonie et Pack Sécurité" : ceci s'accompagne d'une augmentation de 3 euros par mois comme cela par enchantement. Ce n'est pas la première fois que ce genre de situtation se produit ; en y regardant de plus près, sur l'espace client, un message que je viens de lire à l'instant apparait et indique ceci : votre offre evolue, rdv dans vos options pour activer votre option GRATUITE Norton sécurité ! Je vous demande donc de me supprimer cette option PAYANTE et imposée que je n'ai pas choisie et encore moins souhaitée et je vous demande de me rembourser les 3 euros facturés le plus rapidement possible sur les factures de juillet, août et septembre 2018. Je trouve inadmissible ce genre de pratique non commerciale d'autant que vos services sont plutôt de qualité médiocre.

A défaut de réponse favorable, je me verrais dans l'obligation de résilier mes abonnements chez vous. GR.

LATIFA
LATIFA

LATIFA

Niveau
1
109 / 750
points

Une grosse Arnaque, j'ai reçu un courrier de chez vous m'indiquant qu'il m'avait prélevé par erreur avant même la mise en place du Pack Norton : non mais on marche sur la tête. En plus, j'ai envoyé un courrier stipulant que je ne veux pas de votre offre. On nous prend vraiment pour des vaches à lait. J'ai fait appel à une association de défense des droits des consommateurs et je ne lâcherai pas pour moi mais aussi pour les autres qui ne cessent de vous envoyer des messages dont vous ne tenez pas compte!

LATIFA
LATIFA

LATIFA

Niveau
1
109 / 750
points

J'ai sauvegardé tous les commentaires. Chers abonnés, n'hésitez pas à laisser des commentaires.

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
11 / 100
points

Jai eu la même mésaventure avec un packs norton qui a été souscrit sans mon avale ni mail ni messages reçu pour demande de confirmation mai pour s'ajouter à sa un packs premium protection parentale cest ajouté à sa sans mon avale et l'adhésion à une chaîne don je je nai jamais eu l'utilité n'ayant pas d'enfant et la seule réponse obtenue a été vous ne vous en êtes pas rendu compte avant je ne pensais pas que de telle pratique était possible je compte contacté une association de protection des consommateurs.

FATAH
FATAH

FATAH

Niveau
0
42 / 100
points

Méme chose pour moi. Je viens de découvrir qu'ils ont mis une option NORTON alors que j'en ai rien a foutre de cette option que j'ai pas demandé d’ailleurs. Je suis informaticien et je sais ce que je fais sur internet et c'est une arnaque. Je vais leur bloquer le prélèvement et s'il faut aller en justice alors je serai ravi

Sabine
Sabine

Sabine

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Fatah,

Votre demande est en cours de traitement par le service client, je clôture donc votre demande.

Excellente journée,

Sabine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

NOLWENNE FLAVIEN
NOLWENNE FLAVIEN

NOLWENNE FLAVIEN

Niveau
0
54 / 100
points

Bonjour,

Je tenais à vous faire part de mon mécontentement concernant ma dernière facture.

Sur celle-ci, j’ai une ligne Pack de sécurité Norton (du 09/02 au 08/03) facturée 5€ à laquelle je n’ai jamais souscrit. J’ai appelé le 1064 qui m’a résilié l’option mais qui m’a assuré que c’était moi qui avais déclenché cette option (par probablement une mauvaise manipulation sur mon compte en ligne) et que donc les 5€ de cette première facture et de la suivante ne seraient pas remboursés. La personne que j’ai eu au téléphone m’a certifié que j’avais reçu un SMS de confirmation de cette option, j’ai vérifié dans mon téléphone et je n’ai absolument rien trouvé… Je n’ai aucun souvenir d’avoir souscrit cette option qui ne m’est d’aucune utilité ! C’est de la vente forcée !!!

En début d’année, j’ai été en panne d’internet pendant 1 mois. J’ai eu la visite de 3 techniciens pendant la période d’un mois pour qu’on me dise au bout de la dernière visite que ma box était HS et qu’il fallait en changer (1 mois pour se rendre compte de ça).

Je suis donc très mécontente de vos services. Panne d’internet pendant 1 mois + facturation d’option non-souhaitée.

Ainsi je demande le remboursement de cette option (pour le mois de janvier et le mois de février). Si vous ne donnez pas suite à ma demande, je changerai d’opérateur à la fin de mon engagement.

Je me tiens à votre disposition si vous avez besoin d’informations complémentaires à ce sujet.

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour

Navrée pour cette mauvaise expérience.

J'ai tenté de vous contacter, sans succès.
Je viens de procéder à la suppression de Norton. A la suite de cette suppression, un remboursement automatique du mois en cours sera visible sur votre facture du 09/03/20.

Concernant la Bbox, est-ce que tout est résolu ?

Je vois que vous avez eu les dédommagements associés aux tickets d'intervention du service techniques.

Bonne journée,

Emilie, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

NOLWENNE FLAVIEN
NOLWENNE FLAVIEN

NOLWENNE FLAVIEN

Niveau
0
54 / 100
points

Merci pour votre réponse. Vous ne parlez de remboursement du 1er mois de facturation de 5 € en+ du mois en cours ?
Sinon effectivement (et heureusement) je n'ai pas été facturé des jours sans internet et j'en remercie vos équipes.
Merci d'avance.

Bonjour Nolwenne,

Faisons le point ensemble.

Il s'agit en effet des deux premiers mois. Une réponse vous a été apportée ce jour par téléphone, via un message vocal laissé par Carole, qui vous a également répondu ici:
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2067399-remboursement-arnaque-pack-norton

Bonne journée,
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

LATIFA
LATIFA

LATIFA

Niveau
1
109 / 750
points

Attention encore une arnaque passage du forfait de 4,99 à 6,99 sans consultation. Je vais les attaquer!!! Je fais partie d'une association contre ce genre d'arnaque.

CARLINE
CARLINE

CARLINE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Latifa,

Il ne s'agit pas d'une arnaque mais d'une évolution de l'offre dont vous avez été informé par un mail envoyé le 07/01. Cette pratique est légale du moment où nous enrichissons vos services ( forfait 30Go VS 20Go), et que nous vous prévenons 1 mois avant sa mise en place.

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

LATIFA
LATIFA

LATIFA

Niveau
1
109 / 750
points

Bonjour, vous êtes coutumiers des faits, je n'ai reçu aucun mails ni même de sms. Vous devriez vous remettre en question suite aux multiples messages via votre forum et autres sites... il n'y a qu'un mot pour ces pratiques: A... Vous avez fait de même pour le pack norton, comment pouvez vous avoir bonne conscience???

NOLWENNE FLAVIEN
NOLWENNE FLAVIEN

NOLWENNE FLAVIEN

Niveau
0
54 / 100
points

Je n'ai pas été remboursée de la totalité de ce foutu pack NORTON. Sur ma dernière facture, on parle d'un remboursement du 09/02/20 au 08/03/20 alors que l'abonnement a commencé au 09/12/19, il manque donc encore une une partie (1.81 sur la facture de janvier et 5.00 sur celle de février)...

Bonjour Nolwenne,

Désolé de vous avoir dérangé au téléphone. Je vais récapituler par écrit.

Au final vous avez payé pour Norton:
-1€ et 0,32€ sur la facture de janvier, soit 1,32€
-5€ sur la facture de février
= 6,32€

Nous avons remboursé:
-3,82€ sur la facture de régularisation du 25/02/2020, visible sous la ligne "votre solde créditeur avant cette facture" sur la facture du 09/03/2020
-2,41€ sur la facture du 09/03/2020
= 6,23€

Il va manquer 0,09€. Je valide un avoir supplémentaire de 1€ qui sera prochainement visible sur votre espace client, pour être au final déduit de la facture du 09/04/2020.

Bonne journée,
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

NOLWENNE FLAVIEN
NOLWENNE FLAVIEN

NOLWENNE FLAVIEN

Niveau
0
54 / 100
points

Bonjour Miari,

J'ai un autre souci que j'ai fait part à votre service client par téléphone, on m'avait promis de me rappeler à ce sujet, mais je suis toujours en attente de réponse.

J'ai été en panne d'internet pendant plusieurs semaines en début d'année. Comme j'ai le téléphone fixe dans mon offre bbox, un opérateur a proposé de faire des transferts de ma ligne fixe vers ma ligne mobile afin de ne pas perdre les appels qui viendraient sur mon téléphone pendant ma panne d'internet. Le problème de box a été résolu, seulement dès qu'un transfert se fait de mon téléphone fixe à mon portable, cette communication m'est facturée en hors forfait puisque je n'ai pas communication de fixe vers mobile incluse dans mon forfait.

Je demande donc le remboursement de ces communications qui apparaissent en communication hors forfait sur mes factures depuis février 2020.

Dans l'attente de votre réponse et de votre compréhension,

Cordialement,

Bonjour Nolwenne,

Je prends le relais.

Je vous rassure, je viens de faire le nécessaire pour le remboursement des appels liés au transfert d'appels.

Nous restons à votre disposition si besoin.

Bonne journée.

Pauline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................