Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Envoi mail impossible malgré configuration recommandée ?

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, je ne peux plus envoyer de mails. Cela marche 10% du temps, le reste du temps, le mail reste dans la boîte d'envoi.

Pourtant ma configuration est celle recommandée, à savoir :

Serveur sortant pour @bbox.fr
Type Serveur sortant Port Sécurisé
SMTP smtp.bbox.fr 587 Oui (SSL)
SMTP smtp.bbox.fr 25 Non

Cela est insupportable d'avoir un service qui ne marche pas.

Merci de me dire ce qu'il convient de faire pour régler ce problème.

PIERRE-LOUIS P.
PIERRE-LOUIS P.

PIERRE-LOUIS P.

Niveau
0
59 / 100
Réponses

PIERRE-LOUIS P.
PIERRE-LOUIS P.

PIERRE-LOUIS P.

Niveau
0
59 / 100
Merci de votre réponse, service client

FRANCOIS S.
FRANCOIS S.

FRANCOIS S.

Niveau
0
80 / 100
bonjour ! Avez vous reussi a résoudre ce problems que nous sommes nombreux à rencontrer ?

Merci

Xavier B.
Xavier B.

Xavier B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, l'envoie de mail depuis l'espace client est fonctionnel ?

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

PIERRE-LOUIS P.
PIERRE-LOUIS P.

PIERRE-LOUIS P.

Niveau
0
59 / 100
Non ça ne marche (toujours) pas ! Des mois que ça dure ...

Nicolas V.
Nicolas V.

Nicolas V.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Afin que je puisse étudier votre dossier, pouvez-vous me communiquer le numéro de série de votre box qui se compose de 15 chiffres ?

Bonne journée.
Nicolas, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Adeline D.
Adeline D.

Adeline D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour François,

L'incident sur notre SMTP semble résolu. Nous vous présentons nos excuses pour le délai de résolution.

Qu'est ce que ça donne de votre coté?

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MELANIE L.
MELANIE L.

MELANIE L.

Niveau
0
68 / 100
l'incident semble résolu... eh bien je ne le pense pas, car moi je ne peux toujours pas envoyer de mails depuis mon smartphone ou la connexion partagée.

PIERRE-LOUIS P.
PIERRE-LOUIS P.

PIERRE-LOUIS P.

Niveau
0
59 / 100
Non cela ne marche toujours pas

GIOVANNA W.
GIOVANNA W.

GIOVANNA W.

Niveau
0
22 / 100
Quel est le SMTP de Bouygues ??

Je suis dans un autre pays d'europe.
J'ai un forfait europe.
Partage de connexion de mon mobile activé.
Connexion de mon ordinateur à ce partage.
Navigation internet fluide.
Par contre, j'ai besoin depuis mon ordinateur d'envoyer des emails via outlook.
Je dois donc modifier sur outlook l'adresse du SMTP.
Il faut impérativement indiquer le SMTP de BOUYGUES.

Quelle est svp le SMTP à indiquer ?

J'ai essayé smtp.bouygtel.fr ; envoi d'emails imosible
(j'ai essayé avec et sans SSL et un tas d'autres paramètres)

Nicolas V.
Nicolas V.

Nicolas V.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pierre-Louis.

Afin de pouvoir vous aider, il me faut les 15 chiffres composant le numéro de série de votre BBOX.

Pouvez vous me les communiquer s'il vous plait ?

Dans l'attente de vous lire
Nicolas, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

PIERRE-LOUIS P.
PIERRE-LOUIS P.

PIERRE-LOUIS P.

Niveau
0
59 / 100
Pouvez-vous m'expliquer le rapport avec ma BBOX ? car il n'y en a aucun.
Il s'agit de mails envoyés avec mon IPHONE.

Je pourrais très bien avoir une freebox, le problème serait identique.

Visiblement, de nombreuses personnes sont touchés par ce problème que Bouygues semble ignorer. Le départ chez la concurrence est proche.

GIOVANNA W.
GIOVANNA W.

GIOVANNA W.

Niveau
0
22 / 100
Je m'étonne aussi de la question du conseiller "quel est le numéro de bbox ?" laissez moi vous aiguiller cher conseiller :

Lorsqu'on effectue un partage de connexion depuis notre mobile avec abonnement bouygues telecom mobile (en ce qui me concerne forfait illimité Europe) , notre téléphone devient un "modem" qui partage sa connexion wifi. Par exemple, j'active mon partage de connexion sur mon telephone et je nomme le réseau que je partage BIBI

Que l'on soit chez nous ou dans les rues de Londres, depuis un autre appareil (tablette, ordinateur, téléphone..), il suffit de rejoindre le réseau wifi BIBI partagé depuis le mobile (avec ou sans mot de passe selon que l'on ait prédéfini le choix)

Une fois mon ordinateur connecté sur le réseau BIBI, cela fonctionne très bien pour le surf sur internet.

Il se trouve que j'utilise outlook sur mon ordinateur pour recevoir et envoyer des emails.

Une fois connecté à BIBI, puisque j'utilise le réseau de bouygues telecom mobile, il faudra forcément indiquer le SMTP de bouygues telecom mobile dans les paramètres de messagerie outlook.

J'ai passé 3 heures à fouiller le net et les forums des utilisateurs bouygues ; à chaque fois que la question est posée et depuis plusieurs années déjà "quel est dans ce cas le smtp bouygues" , aucun conseiller n'est capable de répondre.

En rédigeant cet email, je vois encore sur la droite de la page :

"QUESTIONS UTILISATEURS
Partage de connexion et envoi email impossible?
PIERRE C.
0 réponse
Internet Mobile et hotspots 3G/4G
Il y a 5 jours"

Donc arrêtez de nous faire tourner en rond.

Merci de nous renseigner clairement le SMTP et les paramètres supplémentaires à choisir !

Ou confessez que BOUYGUES n'est pas un fournisseur capable de répondre à ce besoin.

MELANIE L.
MELANIE L.

MELANIE L.

Niveau
0
68 / 100
@ service client, je n'ai pas de problème avec ma bbox mais avec mon portable et mon forfait sensation. Je vous ai appelé le 03 Juillet, il s'agit d'un problème impactant les connexions 4G. Réponse obtenue après une attente de 45mn.
Je rappelle hier et au bout de 40mn le conseiller m'annonce qu'il ne peut pas transmettre ma demande parce que l'assistance technique est full et il me demande d'attendre à nouveau entre 10 et 15 mn ou... de rappeler à un autre moment ou il y a moins de monde.

@ Giovanna, je suis d'accord avec toi. Le plus extraordinaire c'est de faire avaler à ces utilisateurs qu'il n'y a qu'un serveur SMTP pour 10 millions de users. Pour moi qui suis du domaine, c'est une aberration, mais pour les non initiés, quoi de plus logique.

Je peux répondre à une partie de ta question.

• Sois tu es sans authentification
  • smtp.bbox.fr
    port 25

• Sois tu passes par un port sécurisé
    • smtp.bbox.fr
      connexion ssl
      port 587

tout le reste est du blabla qui ne sert à rien. Si ton FAI n'est pas l'hébergeur de ta boite mail, il faut utiliser le smtp de ton FAI. Toutes ces infos se trouvent facilement sur le Net.

Pour ma part, l'envoi de mail fonctionne à nouveau depuis ce matin aussi bien en connexion sécurisée que non sécurisée.

A croire que les miracles existent...

MARIE LINE P.
MARIE LINE P.

MARIE LINE P.

Niveau
0
22 / 100
après des mois de galère ni aucune aide du service client Bouygues , un ami aujourd'hui vient de me trouver une solution qui va peut etre vous aider.

j'ai un iPhone 7, et une Freebox et un compte mail FREE . il m'etait impossible d'envoyer d'envoyer des mails en 4G de mon iPhone , par contre en WIFI ca marchait.

en fait il m'a suffit de retourner sur l'interface de mon compte mail FREE sur mon PC- et aller dans GESTION DU SMTP identifie et la de réaliser ENFIN que jamais ce SMTP identifie n'avait pu être réellement activé car mon mot de passe etait trop court ( 7 caractères) . or l'interface FREE dit bien que le mot de passe n'est pas ideal mais en aucun cas n'indique qu'il faut en remettre un autre d ou l'ambiguité. AUCUN MESSAGE d'ERREUR, vraiment pas cool donc j'avais passé outre.
il m'a suffit de mettre un mot de passe à 9 caractères à mon compte FREE et le SMTP authentifie s'est activé vraiment cette fois.
apres ca a été un jeu d'enfant de reinstaller le compte FREE sur iPhone .
avec SSL et port 465
tout marche
merci a FREE et a Bouygues de ne pas avoir trouve la solution .

PIERRE-LOUIS P.
PIERRE-LOUIS P.

PIERRE-LOUIS P.

Niveau
0
59 / 100
Près de 4 mois après, l'envoi de mail ne fonctionne toujours pas.
Et bien sûr, toujours aucune nouvelle du service client qui est inexistant

PHILIPPE S.
PHILIPPE S.

PHILIPPE S.

Niveau
0
64 / 100
Bonjour Pierre,
Avez vous eu une réponse concrête? j'ai le même problème, je suis passé chez Bouygues en début d'année et impossible d'envoyer des emails @free.fr avec le smtp de bbox.
Merci!

JOELLE E.
JOELLE E.

JOELLE E.

Niveau
0
55 / 100
bjr je viens de m'inscrire chez bouygues pour la box. et je n'arrive pas non plus à enregistrer ma boite mail bouygues sr mon samsung J3(6) !! passage en agence : il faut tél à l'assistance.. et l'assistance n'a pas résolu le pb. :( par contre je reçois et envoie très bien sures autres boites gamil, free... !!?? à l'aide svp! moi mon message est " echec authentification du serveur" et tous les paramètres sont bons !! meci