Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

@Alain Angerame reponse à votre email du 23 mai 2017

Bonjour monsieur Angerame,

Je vous remercie pour votre email du 23 mai 2017 dans lequel vous avez le plaisir de m'informer que mon forfait B & You Europe 30G passait à 75G sans engagement et sans hausse de tarif (49.90 EUROS) et que j'allais aussi:

  • bénéficier d'un bonus sensation
  • avoir la possibilité de changer de mobile à prix avantageux
  • profiter de 1000 titres de la presse quotidienne et magazine en lecture illimitée avec le Bouquet Presse.

Par contre pourais-je vous suggérer la prochaine fois de mettre un peu plus en avant la dernière phrase de votre email. Je cite :
"A compter du 2 Juillet: les 10 heures d'appels vers les fixes d'Algerie ainsi que les communications depuis la Suisse ne seront plus incluses dans votre forfait."

Pour être honnête je n'avais pas lu l'email jusque là - sous l'effet de l'excitation - je m'étais arrêté au paragraphe qui m'apprenais que je pourrais lire Public et Top Santé gratuitement dorénavant.

J'ai le regret pour ma part de vous informer de ma mésaventure du jour.
Je me suis rendu en Suisse - comme très régulièrement - avec le roaming des données activé pensant que comme depuis le début de ma souscription, cela était inclus dans mon forfait.
15H00 je mets le live BFM TV pour suivre le discours de notre président de la république devant l'assemblée réunie en congrès.
16H39 le discours fini. je découvre avec stupeur avoir reçu des SMS m'indiquant que j'avais 5, 10, 20, 52 puis 60 EUROS de hors forfait.

Ainsi, vous comprendrez bien que, malgré les bonnes nouvelles que vous m'annoncez dans votre email, votre offre n'est plus compétitive pour mon utilisation. les 40euros/l'heure de surf sont un peu prohibitifs. (supérieur à mon budget Public et Top Santé annuel)

Ayant discuté avec un de vos conseiller clientèle j'ai bien compris que j'aurais bien dû lire votre email jusqu'au bout et que ces 60 Euros de hors forfait ne seront pas récupérable - Bouygues Telecom ayant remplit son devoir en "m'informant" de ce changement.

C'est pourquoi je vous informe que quand bien même dans l'avenir vous auriez une offre compétitive pour mon utilisation, je resterais très hésitant à faire de nouveau confiance à Bouygues Telecom.
En tant que client, j'aurais trouvé nécessaire d'être mis en garde d'une possible consommation hors forfait à venir suite à ce changement.
Masquer cela dans un email à priori promotionnel me semble être une pratique commerciale très douteuse.

Cordialement,

--
Fabien D.

FABIEN
FABIEN

FABIEN

Niveau
0
11 / 100
points

Réponses

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
11 / 100
points

Je viens de découvrir exactement la même chose.

Et comme Fabien, je vais devoir changer d'opérateur. Je vous félicite de ces changements de conditions tarifaires dans un mail commercial et sans envoi d'avenant au contrat.

Au revoir Bouygues

LIONEL
LIONEL

LIONEL

Niveau
0
11 / 100
points

j' ai le meme problème on est assez dans cette situation pour contacter une association de consommateur et faire suivre cette grosse arnaque ...

MELISA
MELISA

MELISA

Niveau
0
21 / 100
points

Bonjour,
En allant par hasard sur mon compte j'ai vu un hors forfait de 40e et je comprends maintenant mieux d'où vient le problème ! J'estime également m être fait avoir car en revenant en suisse le 2 juillet j'ai encore eu le SMS m'indiquant que mes SMS appels et 10go étaient gratuits....j'imagine que je peux dire adieu à un remboursement.
Et faire un tel retournement de positon 1 mois après avoir annoncé que la Suisse était incluse est inadmissible. Une petite ligne dans un e-mail de publicité n'est pas suffisant...
Je pense que vous venez de perdre encore une cliente.

Cordialement,
Melisa.

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
32 / 100
points

Bonjour,

Je peux témoigner de la même mésaventure sur forfait b&you 50Go. Début juin un sms m'avertissant que la suisse est désormais incluse dans les pays d'europe ou le roaming est gratuit (data, sms, appels), puis début juillet (le 6, alors que je franchis la frontière quotidiennement) un autre sms m'informant du retour des taris anciens depuis la suisse. Mais le mal était déjà fait: facture de juillet 50 euros de hors forfait.
Ce n'est pas acceptable et BT doit indemniser ses clients s'étant fait piéger par cette "erreur commerciale" (je ne sais pas comment il faut appeler cela). Factures détaillées à l'appui, je peux confirmer que le roaming en suisse a été gratuit du 2 juin au 1er juillet 2017 inclus, puis à partir du 2 juillet de nouveau hors-forfait.

Y-a-t-il d'autres clients BT sur le forum qui ont obtenu remboursement de leur hors-forfait de juillet à cause de ce problème ?

En tout cas pour ma part, je suis déjà parti chez Red qui inclut la suisse. Mais je n'ai pas envie de faire cadeau de ces 50 euros à BT pour autant. Merci pour vos témoignages.

SOUKAINA
SOUKAINA

SOUKAINA

Niveau
0
10 / 100
points

Je suis dans la même situation. N'ayant pas vu l'email, je n'étais pas au courant de ce changement.
En arrivant en suisse le 25août, je reçois un message m'informant des tarifs pour ce pays, avec une petite parenthèse en bas "(hors promotions et conditions particulière de votre forfait)". J'ai trouvé alors plus logique d'aller vérifier directement sur mon espace client pour consulter ce qui est inclus dans mon offre (B&Y 50Go). Sur la page, il est précisé que je bénéficie de 10Go d'Internet hors France en Europe/DOM. Nul part n'est mentionnée que la suisse ne fait pas partie des pays inclus dans l'offre ( Ni dans vos conditions particulières ni dans la fiche des tarifs associée à celle-ci).
À ma surprise à la fin de mon séjour, je reçois un SMS m'informant que j'ai 52€ d'hors forfait.
Rentrée en France, je vais voir une agence Bouygues pour avoir une explication, l'agent qui m'a reçu a beau cherché et me confirme qu'il n'y a nul part la mention de cette condition particulière concernant la suisse. elle me dit par contre qu'un SMS a été envoyé à tous les clients concernant ce changement. J'ai vérifié mes SMS reçus de Bouygues et je trouve un seul où, là encore y a nul part la mention de ce changement:
"Bonne nouvelle ! Depuis le 29/05, votre forfait s'est enrichi des appels et SMS illimités et de 10 Go/mois (sur vos 50 Go/mois inclus) depuis l'Europe et les DOM, à utiliser comme en France métrop. 365 jrs/an ! Vous projetez un voyage à l'étranger ? Découvrez nos conseils sur ..."
Aucune mention dans le lien précisée dans le SMS.
Mon dernier recours est d'appeler le service client 614. Et là impossible de les avoir au téléphone.

Du coup si je comprends bien, du moment qu'on n'a pas vu l'email ( seule source de cette info), on est arnaqué. Qu'en est-il de la mise à jour de vos conditions particulières, ou bien un avenant au contrat?

Cordialement,

PIERRE YVES
PIERRE YVES

PIERRE YVES

Niveau
0
45 / 100
points

Les pratiques commerciales de Bouygues Telecom sont déplorables. On ne peut pas dire que tous se valent. Je résilierai prochainement ma Bbox. Le risque de réputation devrait être mieux pris en compte par cette société. L'abonnement -de force- au bouquet presse n'a été annoncé qu'après avoir "capturer" les ex de Darty. Stratégie machiavélique qui va m'ennuyer pour résilier, mais que je ne peux accepter. Je conchie cette entreprise.

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Pierre-Yves,

Je suis navrée de lire votre déception. Je vous retrouve en message privé afin de garantir la confidentialité de vos données personnelles.

A tout de suite,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

PIERRE ANTOINE
PIERRE ANTOINE

PIERRE ANTOINE

Niveau
0
10 / 100
points

N° client: 5931078

Bonjour,
L'adresse du service client qui m'a été communiquée n'étant pas destinée à recevoir des messages et compte tenu de la panne persistante qui semble affecter votre service client ce soir, je suis amené à vous adresser ce message en espérant que celui-ci recoive le traitement approprié.

Je vous informe de ma volonté de me rétracter de l'offre Bbox Miami VDSL Internet-TV-Téléphonie en dégroupage totale à 27,99 euros par mois, engagement 12 mois, Location Bbox à 3 euros par mois avec remise de 10 euros par mois pendant 12 mois souscrite le 7 novembre 2017 et mise en place le 9 novembre 2017.

De même, je vous informe de ma volonté de me rétracter de l'offre Bbox Internet-Téléphonie en dégroupage totale à 19,99 euros par mois, engagement 12 mois, Location Bbox à 3 euros par mois souscrite le 10 novembre 2017 en remplacement de la précédente.

A la suite de ces deux rétractations, je souhaite en revenir à l'offre Miami sans engagement souscrite le 23/12/2015.

Je vous remercie de me confirmer la prise en compte de ce message.

Cordialement.

RICHARD
RICHARD

RICHARD

Niveau
1
130 / 750
points

Il n'y a pas de service client chez bouygues, il faut arrêter de croire au Père Noël. Le poste de directeur de relation client est un emploi fictif.

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
0
44 / 100
points

Nous avons eu un push marketing en juin d'augmentation de tarifs... que nous avons refusé...

Idem ce jour pour août sur les 4 lignes familiales.
Sans réponse écrite de M. Angerame sur le fait de ne plus avoir d'offre avec augmentation tarifaire, ce jour avant 18h, nous (4) quitterons Boyugues télécom sans regret ;-)

Cordialement

M. Michel G.

RICHARD
RICHARD

RICHARD

Niveau
1
130 / 750
points

Il ne répondra pas puisqu'il n'existe pas.