Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Vérifier éligibilité FTTH de mon appartement ?

Bonjour,

J'ai commandé un abonnement Bbox miami fibre mais j''ai déjà eu une mauvaise surprise avec un autre opérateur car il passait par la prise coaxiale mais ma prise coaxiale semble ne pas fonctionner, il me faut donc absolument la fibre FTTH pour avoir internet.

J'ai chez moi un boitier référencée CTP- 8832511. J'aurai voulu savoir comment vérifier l'éligibilité a la fibre FTTH ?

Merci pour votre aide !

BENJAMIN P.
BENJAMIN P.

BENJAMIN P.

Niveau
0
63 / 100
Réponses

Bonjour
Il faut tester ton adresse ou ton numéro de téléphone sur Ariase.com ou Degrouptest.com
Autre solution : Demander au syndic de copropriété quel opérateur a câblé l'immeuble.

BENJAMIN P.
BENJAMIN P.

BENJAMIN P.

Niveau
0
63 / 100
Je n'ai pas de ligne fixe malheureusement. Mais avec mon adresse et selon Ariase.com je suis éligible a la Bbox Miami Fibre.
L'immeuble a été câblé par SFR, mais SFR ne fait pas de FTTH (ce que j'ai découvert lors de l'installation) et ma prise coaxiale ne fonctionne pas (bien que je trouve cela étrange.... Et c'est le technicien qui a testé la prise) , donc impossible d'avoir SFR car il m'est impossible de tirer un cable jusqu'a mon appartement

OK Benjamin.
SFR installe sont réseau dans l'immeuble mais il ne tire pas de prise spéciale dans les appartements. En fait il récupère ton câble antenne TNT dans la gaine de service et il le connecte à son boîtier. Au delà des économies cela lui evite de dégrader dans l'appartement. Par contre c'est câble ou antenne. SFR c'est du FTLA qui fonctionne avec Bouygues avec l'offre Sensation. Pour moi y a pas de problème les installateurs savent faire sinon tu recherches dans les armoires de services la boîte TNT et la boîte SFR et il faut déconnecter la prise F d'un côté pour la reconnecter de l'autre. Dans certains cas les boîtes ne sont pas au même étage et il faut une rallonge.

BENJAMIN P.
BENJAMIN P.

BENJAMIN P.

Niveau
0
63 / 100
Oui bien sur je ne dénigre pas le travail du technicien, je trouvais juste cela étrange car cela ne m'étais jamais arrivé auparavant.

Pour recentrer le sujet, si je ne me trompe pas le boitier que j'ai chez moi permet d'avoir du FTTH, c'est bien ça ?

Et la bbox miami peut se brancher dessus ?

La Bbox Miami peut se brancher sur n'importe quel routeur car elle utilise un câble Ethernet. Si tu as un routeur FTTH il doit se connecter avec un câble Ethernet sur un boîtier ONT qui se connecte lui même sur un boîtier fibre avec un câble optique. Si tu as un routeur FTLA il se connecte avec un coaxial type antenne TV. Du point de vue débit le FTLA t'assure un débit constant de 200 mega et la fibre peut aller jusqu'à 1 giga mais le débit moyen assurer est de 250 mega car c'est de la fibre partagée.

BENJAMIN P.
BENJAMIN P.

BENJAMIN P.

Niveau
0
63 / 100
Pardonne mon ignorance mais ce que tu appelles routeur dans ce cas c'est la prise murale ? (ce que j'appelle "boitier" dans mon premier message)

Pas de problème
Le routeur c'est le boitier sur lequel tu branche ton téléphone qui dispose de 4 prises Ethernet pour brancher des ordinateurs par exemple et qui te donne le Wifi.
Regarde dans le lien suivant et dis moi quel boitier tu as.
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox

BENJAMIN P.
BENJAMIN P.

BENJAMIN P.

Niveau
0
63 / 100
Ah c'est de là que vient le quiproquo haha. Je m'excuse, j'ai oublié de préciser que je n'ai actuellement aucun abonnement internet ni aucun routeur ou quoi que ce soit.

Je viens tout juste de déménager.

A la base, j'avais prévu d'aller chez SFR car sur leur test j’étais éligible à la fibre mais en arrivant j'ai vu que le technicien n'utilisait pas le boitier écrit "CTP-8832511" situé dans mon salon qui est, il me semble, mon boitier de raccordement a la fibre FTTH (c'est bien le cas ?).

Ainsi, après plusieurs tests il me dit qu'il faudra tirer un câble ou passer par un opérateur qui se branche sur de la fibre FTTH c'est pourquoi j'en suis venu a commander chez Bouygues mon abonnement fibre.

Je vais recevoir le materiel en point relais d'ici la semaine prochaine (Bbox miami). Seulement, en repensant aux tests que j'ai fais, je me rends compte que je n'ai pas d'information sur l’éligibilité de mon appartement mais de l'immeuble tout entier. Et vu que le coaxiale ne fonctionne pas chez moi, je me retrouve avec deux options : FTTH, ou ADSL. Et pour mon travail, il n;est pas possible d'envisager l'ADSL...

N'ayant pas envie de tester tous les opérateurs pour savoir lesquels vont marcher chez moi en FTTH, j'aurai voulu savoir si, avec cette fameuse prise "CTP-......." je suis eligible chez Bouygues a la fibre FTTH ?

Je m'excuse de ne pas avoir précisé tout cela avant. J’espère que cette fois si vous avez toutes les informations pour pouvoir m'aider !

Bonne journée !

Le boitier sur lequel tu a le n° CTP ... a t'il une prise verte permettant de connecter un cable du type ci dessous
https://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fmedia.ld...
Si oui c'est bien un point de connection Fibre Optique et Bouygues aura besoin du N° CTP ... pour activer la ligne.

BENJAMIN P.
BENJAMIN P.

BENJAMIN P.

Niveau
0
63 / 100
Il y a une prise rouge et une prise noire seulement... Mais il y a ce câble branché dessus
Est-ce que c'est mauvais signe ?

EDIT : Au temps pour moi, les prises sont rouge et bleue foncé. Quand j'avais appelé Bouygues on m'a demandé mon numéro de prise avant de me donner l'offre bbox Miami fibre mais en me renseignant j'ai eu des doutes a cause de ces prises de couleur justement)