Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Problème MAJ Android 7.1.1 sur ASUS Zenfone 3 Laser

Bonjour, je vois que nous sommes plusieurs à avoir le même souci avec cette nouvelle version Android sur Zenfone 3 Laser. Suite à la mise à jour vers Android 7.1.1, je ne peux plus passer ou recevoir d'appel. J'ai un message "com.android.phone s'est arreté" à chaque tentative de communication. J'ai mis ma carte sim dans l'emplacement 2 avec accès en 2G uniquement dans les parametres de la carte sim, ça fonctionne. Mais quand j'essaie de mettre en accès 2G/3G/4G j'ai à nouveau le message d'erreur.
J'ai mis une sim Orange d'un autre téléphone, tout fonctionne correctement. Comment faire fonctionner le tout comme avant en 4G avec une carte sim Bouygues ?
Il serait agréable d'avoir quelques lumières de la part de Bouygues qui n'oublie pas de prélever nos forfaits tous les mois...

JULIEN B.
JULIEN B.

JULIEN B.

Niveau
0
12 / 100
JEROME H.

JEROME H.

Niveau
1
259 / 750
Hello,
Même problème ici.
Asus Z01BD passé sous Android 7.1.1 avec bouygues.
Seule solution trouvé pour le moment, changer la sim d'emplacement et refuser la modif de la data.
Pas de data hors wifi, mais au moins la partie téléphonie fonctionne en attendant de trouver une promo chez un autre opérateur. :(

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

7 votants

Non (4)

Oui (3)

43%

43% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

JULIEN B.
JULIEN B.

JULIEN B.

Niveau
0
12 / 100
Pas de réponse de Bouygues... Orange vient de gagner un nouvel abonné !

GUILLAUME H.
GUILLAUME H.

GUILLAUME H.

Niveau
0
22 / 100
Pareil !! Même problème depuis la MAJ de jeudi après-midi et tout le monde s'en fout !!

EMILIE L.
EMILIE L.

EMILIE L.

Niveau
0
85 / 100
Bonjour a vous deux, je me permets de vous répondre car personne de chez Bouygues n'a l'air de prendre au sérieux ce problème.

De plus impossible d'avoir quelqu'un par Chat.

Je suis dans le même cas que vous, j'ai un zenfone 3 laser, j'ai effectué la mise à jour 7.1.1, et gros bug.
Explication la SIM bouygues entre en conflit avec la mise à jour.
Impossible de régler le problème pour le moment, malgré la remise à zéro paramètres usine, ou l'effacement des caches.

Pouvez vous vérifier au niveau de vos infos APN.
Car pour a part, je suis passée en APN Bouygnes et plus bouygues.

Le reparamétrage des infos APN, n'a pas l'air de régler le problème non plus.

N'hésitez pas à contacter Bouygues, par tous les moyens possible, car plus on sera à se plaindre, plus cela les fera bouger pour palier à ce bug et trouver une solution.

Bon courage à vous

ALEXANDRE A.
ALEXANDRE A.

ALEXANDRE A.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour

Je suis aussi concerné par ce Bug et j'ai essayé la remise à niveau d'usine... qui ne fonctionne évidemment pas car la mise à jour Android n'est pas effacée....
Je pense donc que tour possesseur de Zenforce 3 est concernée après cette mise à jour et reste optimiste sur le fait que Bouygues réagisse à nos messages...cependant avez vous des précisions sur le comment contacter Bouygues efficacement ?
Pour résoudre nos pbs il nous faudrait rebasculer sur la version antérieure d'Android mais là je suis sec en propositions.... donc si quelqu'un à une idée ? je suis preneur.

Bon courage tous

REMY J.
REMY J.

REMY J.

Niveau
1
148 / 750
On peut contacter le service après-vente d'Asus au +33 1 70 94 94 00 , avec le numéro de série de l'appareil. Mais, d'après d'autres utilisateurs, Asus se borne à demander qu'on renvoie le tél. Alors qu'on a besoin d'une MAJ soit d'Asus, soit de Bouygues.
Quant au service client de Bouygues, il ne réagit réellement que sur Twitter.
Contacté au 09 81 66 09 30, le SAV Bouygues confirme avoir connaissance du problème mais avoir trop peu d'infos pour pouvoir le résoudre.

LOIC A.
LOIC A.

LOIC A.

Niveau
0
31 / 100
MAJ réalisé ce matin en toute confiance, grosse erreur
comme vous tous, plus de possibilité d'avoir du réseau
Je viens d'avoir bouygues qui me demande de contacter le SAV de DARTY car teléphone acheté chez DARTY et pas chez Bouygues et que ça ne les concerne pas car c'est un problème de téléphone et pas de leurs réseaux.

En Attente d'une vrai solution logiciel .....

LOIC A.
LOIC A.

LOIC A.

Niveau
0
31 / 100
Je viens d'avoir le SAV DARTY, il semblerais qu'ils peuvent faire revenir le téléphone a la version précédente d'Android.
Je vais essayer de passer dans une boutique Darty pour le faire.

REMY J.
REMY J.

REMY J.

Niveau
1
148 / 750
Merci de nous tenir au courant du résultat... (voire, si ça marche, de nous dire comment ils ont fait)

LOIC A.
LOIC A.

LOIC A.

Niveau
0
31 / 100
je reviens de chez darty,
mauvaise nouvelle leurs manip ne marche pas ils ne peuvent pas revenir à une version précédente car leur logiciel est passé sous la version 7.1.1 qui bug.
je suis passé à la boutique bouygues et même discours en boutique. Le téléphone ne viens pas de chez eux, ils ne vendent pas Asus donc ce n'est pas leurs problèmes.
si une autre personne à une solution je suis preneur.
si non ils va falloir que nous changions tous d'opérateur.....

EMILIE L.
EMILIE L.

EMILIE L.

Niveau
0
85 / 100
Bonjour à tous,
Aucun des principaux acteurs de nos problèmes ne semblent vouloir prendre conscience que c'est un gros soucis qui se généralise!!

Aucune des manip testées ne semblent fonctionner :
Remise à zéro au paramètres usine
Vider les caches sous le hardreset
Modifier l'apn

Et malgré les différents appels à Bouygues + Asus + vendeur tel. Tout le monde se renvoit la balle.

Ne comptez pas non plus sur un downgrade de version, impossible en magasin et à faire soit même ça peut être risqué ( soit cela fonctionne, soit pas, soit ça fonctionne mais avec des bugs résiduels. )

Il n'y a aucune garantie.

J'ai pour part decidé de repartir chez red d'SFR.

J' en avais un peu mare d'être prise pour un lapin de 3 semaines ...alors que c'est à leur niveau que cela bug et que plusieurs utilisateurs nous on dit que cela fonctionnait avec les autres opérateurs.

Je devrais recevoir la puce sous peu. Se sera le test.
Bon courage à tous ....

LUDOVIC D.
LUDOVIC D.

LUDOVIC D.

Niveau
0
33 / 100
meme probleme misa a jour demandé par asus que j'ai faite en toute confiance ce matin et depuis message d'erreur, ecran qui s'eteint sans raison etc.... Il faut vraiment que quelqu'un trouve la solution, un tel de moins de 6 mois a ce prix et on ne peut pas l'utiliser !!!! merci les maj qui ne sont pas au point!!!!

LOUIS PHILIPPE A.
LOUIS PHILIPPE A.

LOUIS PHILIPPE A.

Niveau
0
74 / 100
Bonjour

J'ai exactement le même problème depuis la maj que j'ai fait ce matin.
Il faut vite une solution !

GUILLAUME H.
GUILLAUME H.

GUILLAUME H.

Niveau
0
22 / 100
Je pense qu'ils ne bougeront pas (Asus ou Bouygues Telecom). C'est bien triste à dire mais je vais rendre mon abonnement quitte à perdre ma ligne et utiliser mon forfait free 100go à 0.99€ même si le réseau est un peu plus pourri que Bouygues Telecom dont j'étais très satisfait ... (j'ai déjà rendu la BBOX la semaine passée ...

Bon courage à vous chers co-utilisateurs laissés pour compte ...

REMY J.
REMY J.

REMY J.

Niveau
1
148 / 750
Pour ma part, je tweete presque quotidiennement en taggant @bouyguestelecom, espérant que ça déclenche une réaction...
On peut rêver...

LOUIS PHILIPPE A.
LOUIS PHILIPPE A.

LOUIS PHILIPPE A.

Niveau
0
74 / 100
J'ai appelé asus, il souhaite récupérer le téléphone pour le réparer.
Sauf que cela ne sert à rien.
J'ai mis ma carte sim bouygues sur un vieux Samsung, j'ai fait un partage de connexion pour que mon asus puisses se connecter.
Et mon asus marche nickel, voire même trop rapide !
Il s'agit donc de la compatibilité bouygues et asus qui ne fonctionne pas.
Super mauvaise publicité pour les deux partis, puisqu'on veut fuir les deux marques qui ne bougent pas.

REMY J.
REMY J.

REMY J.

Niveau
1
148 / 750
Message de Bouygues à l'instant via Twitter :
Bonjour Rémy,

Merci pour votre retour.

Concernant le problème lié à la MAJ Android, merci pour l'alerte nous avons remonté le cas. Il faudra pour l'instant patienter, le nécessaire devrait être fait automatiquement.

Bonne journée,
Miari

LOUIS PHILIPPE A.
LOUIS PHILIPPE A.

LOUIS PHILIPPE A.

Niveau
0
74 / 100
Patienter c'est long.
Et dire que ca va se faire automatiquement, alors que tout le monde va trouver un plan B ( autre téléphone ou autre sim) en attendant que ca soit résolu.
Donc à part suivre le fil du forum, on ne serait pas au courant.

ALEXANDRE A.
ALEXANDRE A.

ALEXANDRE A.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour à tous

Pour moi c'est fait, je change d'opérateur pour RED 100G au même prix.....
Désolé mais trop c'est top..

Adieu

JEAN-LUC L.
JEAN-LUC L.

JEAN-LUC L.

Niveau
0
85 / 100
Même souci pour moi et autres utilisateur de ce tel et évidement boutique bouygtel de toulouse qui vous disent comme partout , on vend pas asus c est pas notre souci et font meme ceux qui n'ont pas attendu parler de ce souci , et ca c'est tres tres moyen je trouve , c'est vraiment nous prendre pour des idiots , on me dirait oui on connait le souci on cherche solution je comprendrais , mais me faire croire en boutique qu ils ne connaissent pas le problème cela me donne envie de foncer vite chez autre opérateur , j espère vraiment des réponse de bouygtel sur ce chat sinon clair je file ailleurs et je ne parle pas de la pub que je ferais à juste titre

GAEL R.
GAEL R.

GAEL R.

Niveau
0
32 / 100
bonjour,

j'ai exactement le même problème avec mon asus zenfone 3 acheté chez Darty. j'ai un forfait B&Y.
Il va falloir que Bouygues nous règle le problème.

JEAN-LUC L.
JEAN-LUC L.

JEAN-LUC L.

Niveau
0
85 / 100
Des interventions de bouygtel??? pas de nouvelles sur le forum ??? on doit attendre 1 jour , 1 mois, 1 an ?????

DAVID L.
DAVID L.

DAVID L.

Niveau
0
33 / 100
comme vous tous, même soucis....
Mise à jour hier de mon Zenfone 3 laser en android 7.1 et le jolie message en boucle.
Comme énoncé par d'autre

• j'ai été chez bouygues pensant a une Sim incompatible ou défectueuse . Car une Sim Free marche très bien. Le mec de la boutique me prévient que ca peut ne pas marcher et que si c'est le cas c'est un PB Asus et qu'eux ne peuvent rien faire. Ca m'a couté 10 euros en passant la SIM
  • Vous vous doutez du résultat!!!! ca marche pas....

J'ai appelé Asus qui me demande de réinitialiser mon tel et tjs pareil.
    je rappelle Asus qui me dit : c'est un PB Bouygues alors. vous devez voir avec eux !

J'ai essayé de re rappeller Bouygues mais les lignes sont encombrées et on me demande de rappeler !

Au final c'est de la faute a personne.
    Asus et bouygues même combat c 'est pas de leur faute.

résultat je pars chez Free pour mon tel et ma Box, je m'occupe de ca ce week
    Asus a de la chance que j'ai pas 300 euros sinon je partirai aussi ailleur

GAEL R.
GAEL R.

GAEL R.

Niveau
0
32 / 100
Re bonjour,
j'ai eu ce matin à 8h45 l'assistance technique de Bouygues.
"Ils" ne sont pas au courant de ce problème de mise à jour. Cela concernerait donc que l'Asus zenfone 3 selon "eux".
Conclusion : dépêchez vous de changer d'opérateur, "ils" ne feront rien pour résoudre le bug et nous garder comme client !!!

MICHELLE E.
MICHELLE E.

MICHELLE E.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour a tous, même téléphone , même opérateur, même mise a jour , ......... même problème .... obligée de ressortir mon vieux téléphone du placard .... C'est très pénible ....

EMILIE L.
EMILIE L.

EMILIE L.

Niveau
0
85 / 100
Bonjour à tous utilisateurs délaissés,

Ne vous embetez pas avec des démarches inutiles:
Appel, tchat avec bouygues = problème inconnu malgré les nombreux message et appel, ils compatissent face à notre problème mais ne feront rien de bien probant!!

Et oui régler ce genre de problème est long et nous ne sommes pas assez à nous plaindre malgré le nombre croissant de message sur le forum.

Asus: à part vous proposer le SAV qui a très mauvaise réputation....pas d'autres solution.

Grosso modo, on se démerde et on fini par tous changer d'opérateur...!!

Aucune manipulation, remise à zéro paramètre usine, test pour downgrader ( c'est à dire repasser à la MAJ précédente) ne fonctionne.

Perso je pars chez SFR.

Donc conseil, faire tourner l'info sur tous les réseaux car plus il y aura de bruit plus vite ces 2 "grandes " entreprises bougeront pour trouver un patch pour les malheureux qui auraient l'audace de faire cette MAJ tant attendu ...

Bon courage à tous

ELISE B.
ELISE B.

ELISE B.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour.
Ayant le même problème j'ai contacté Bouygues via twitter hier. Une conseillère m'a répondu et donc a pris connaissance du problème. Elle s'est bornée à me dire qu'elle ne pouvait rien faire pour moi et de me conseiller de contacter Asus.
Donc à la lecture des messages précédents il semble que la seule solution soit de changer d'opérateur.
Dommage.
Toutefois si quelqu'un trouve une solution miracle je suis preneuse.
Merci

JEROME H.
JEROME H.

JEROME H.

Niveau
1
259 / 750
Hello,
Même problème ici.
Asus Z01BD passé sous Android 7.1.1 avec bouygues.
Seule solution trouvé pour le moment, changer la sim d'emplacement et refuser la modif de la data.
Pas de data hors wifi, mais au moins la partie téléphonie fonctionne en attendant de trouver une promo chez un autre opérateur. :(

JEAN-LUC L.
JEAN-LUC L.

JEAN-LUC L.

Niveau
0
85 / 100
J aimerai savoir si quelqu'un avec un Asus zenfone 3 à ce souci chez shoh ??
Car le clair je crois me reste juste à changer d opérateur vu l absence de réponse de Bouygues

ERIC P.
ERIC P.

ERIC P.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour à tous,

Même pb pour moi.
J'ai essayé beaucoup de manip (reboot dans le menu du tel, reboot forcé, vide cache, etc) rien y fait.
Même en sim 2 sans Data ça ne fonctionne pas j'ai donc du mettre ma sim dans un téléphone a 15€....
J'ai contacté Asus qui me redirige vers Bouygues....
Je n'ai pas encore contacté Bouygues...
Je vais tenter le Tweet journalier...
On se tient informé,

BEATRICE J.
BEATRICE J.

BEATRICE J.

Niveau
0
52 / 100
Je suis aussi en possession d'un Asus Zenfone 3 Laser et depuis la dernière mis à jours effectué hier en fin d'après-midi je rencontre les problèmes suivants : je suis harcelé par la notification suivante "com.android.phone à cessé de fonctionner" je suis allé voir sur Internet mais en fait on est quand même nombreux à avoir ce problème, il me semble qu'il touche des personnes venant de tout opérateur puisque des personnes qui sont chez Sosh rencontre eux aussi ce souci ... Aucune solution n'ont encore été trouvé pour corrigé ce souci la seul chose à faire est de malheureusement attendre une nouvelle mis à jours et de changer de téléphone temporairement (évidemment le téléphone que vous utiliserez temporairement doit être sous une version autre que android 7.1.1).