Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Probleme mise a jour Android 7.1.1 sur ASUS Zenfone 3 laser

Comme un autre contributeur, la mise à jour OTA de mon Zenfone 3 laser est entrée en conflit avec la carte sim Bouygues (changée pour voir en boutique contre une plus récente), alors que ça fonctionne très bien avec une sim Free.
Le SAV Bouygues patauge (mais connait le bug, y compris sur des HTC) et nous conseille de nous débrouiller... voire de changer d'opérateur.
On se sent soutenu, sinon...
(précision : l'emplacement sim 2, non 4G n'est pas impacté)

REMY J.
REMY J.

REMY J.

Niveau
1
148 / 750
Réponses

EMILIE L.
EMILIE L.

EMILIE L.

Niveau
0
85 / 100
Bonjour,
J'ai également un zenfone 3 Laser. J'ai mise à jour hier, la version 7.1.1, et depuis bug sur bug.

Les coupures intermittentes vont de 5 min à 2h.

Coupure réseau, impossible de reconnaitre la SIM!!

Après une inspection rapide de mon smartphone, niveau hardware, une remise à zéro au paramètre usine...rien y fait. Seul solution repassée à la version antérieur d'Android Nougat, qui date d'avril et qui est dispo sur le site ASUS.

Solution PAS ENCORE testé , donc conseil à prendre avec des pincettes.

REMY J.
REMY J.

REMY J.

Niveau
1
148 / 750
Réponse à Emilie :
A ma connaissance, on ne peut pas donwgrader une version android.

EMILIE L.
EMILIE L.

EMILIE L.

Niveau
0
85 / 100
Normalement non, c'est pour cela que je disais à prendre avec des pincettes. En faisant un hard reset, et en ayant téléchargé la version antérieur dans la racine, y a peut être possibilité de retrouver l'ancien système.

Je test demain et vous direz....je suis tout ouïe si il t'a d'autre solution. Car si on attends ASUS et Bouygues , on est pas près d'avoir la soluce.

Sinon dernier choix, changer d'operateur sans garantit de fonctionnement. !!

REMY J.
REMY J.

REMY J.

Niveau
1
148 / 750
Sur Free mobile, ça ne bugge pas (cf mon message de début).
Mais il faut avoir envie d'utiliser le réseau Free, quoi...

EMILIE L.
EMILIE L.

EMILIE L.

Niveau
0
85 / 100
Oui j'avais noté cela. Mais je suis pas très FREE. Du coup je mise quand même sur le downgrade. Et sinon changement d'opérateur..plutôt chez SFR.

Je vais vérifier d'abord si ça bug pas chez eux!!

Merci pour le conseil.

HASSAN A.
HASSAN A.

HASSAN A.

Niveau
0
22 / 100
après pleins de teste un downgrade de la basebande rien a faire c'est beug toujours sur sim1 et sim2 avec les carte Bouygues j'en ai tester deux curieusement si je met la sim et j'allume le tel ça marche a condition que la internet mobile soit couper.
les autres opérateur aucun problème , conclusion c'est le firmware de la carte ou y a un soucie

EMILIE L.
EMILIE L.

EMILIE L.

Niveau
0
85 / 100
Bonjour Hassan,
Avez vous remarqué une erreur sur votre APN? Pour ma part depuis la mise à jour. Je suis passé à une APN Bouygnes et non Bouygues, je ne sais pas si cela aurait une incidence

HASSAN A.
HASSAN A.

HASSAN A.

Niveau
0
22 / 100
salut Emilie , oui je viens de regarder l'apn reste quand même celui de Bouygues puis par fois je suis connecté a la 4g sans pb de 1min a 2 h facile , sinon je vois que le téléphone se déconnecte du réseau et se reconnecte une 20 de fois par minutes et android affiche le processus com.android.phone s'est arrêter

REMY J.
REMY J.

REMY J.

Niveau
1
148 / 750
DANIELLE D.

DANIELLE D.

Niveau
0
41 / 100
J'ai eu Asus au tél, ils m'ont envoyé ce lien pour passerau 7.1.1 corrigé :
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/ZenFon ... 1497425252

DANIELLE D.
DANIELLE D.

DANIELLE D.

Niveau
0
41 / 100
Appelez le SAV de ASUS et demandez-leur de vous envoyer le correctif par mail, je l'ai reçu et appliqué et tout est redevenu OK.