Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Baisse de debit de moitié

Abonné depuis plusieurs années, mon débit oscillait entre 5 et 6 Mb/s et depuis quelques semaines, c'est passé de 2 à3 Mb/s.
Sur la TV, j'ai des difficultés à avoir Canal + et si cela fonctionne, image de mauvaise qualité.
Je ne peux plus disposer de My Canal sur PC, image saccadée.
Je n'avais aucun problème avant
Merci d'ouvrir un ticket pour une vérification de la ligne.
JM
PS Aucune modification des branchements

JEAN-MARC F.
JEAN-MARC F.

JEAN-MARC F.

Niveau
0
56 / 100
Réponses

JEAN-MARC F.
JEAN-MARC F.

JEAN-MARC F.

Niveau
0
56 / 100
Y a quelqu'un chez Bouygues ?
Pour info, une box et quatre forfaits mobile dans la famille, si le problème persiste...bye bye.
Un concurrent se fera une joie !!!

Gérald E.
Gérald E.

Gérald E.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean-Marc,

Je suis désolé pour la gène que vous rencontrez.
En effet, une baisse de débit a bien été constatée par nos systèmes de surveillance. C'est la raison pour laquelle une optimisation de ligne s'est lancée en date du 03/07.
Ce processus est là pour calculer le meilleur rapport vitesse/stabilité.
Cette action peut durer jusqu'à 10 jours à partir de son lancement.

Je vous invite à patienter, vous devriez voir une nette évolution d'ici quelques jours.
Cordialement.
Gerald, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

JEAN-MARC F.
JEAN-MARC F.

JEAN-MARC F.

Niveau
0
56 / 100
Bonjour,

Après 10 jours, l'optimisation de ligne n'a pas eu beaucoup d'effet.
Degrouptest
Débit descendant 4.021 Mbps au lieu des 7 avant l'incident.
Débit montant 0.48 Mbps

Je constate depuis les outils analytiques que je ne suis plus localisé à Chaville (2.5km) mais à Jouy en Josas (9km).
Bizarre !!! Cette modification de centre peut être une explication.

Merci de votre réponse.

Xavier B.
Xavier B.

Xavier B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Le débit, bien que plus bas que habituellement, reste conforme car votre ligne ne peux théoriquement supporter qu'environ 5 méga.
Ou voyez vous les informations concernant les villes ?

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

JEAN-MARC F.
JEAN-MARC F.

JEAN-MARC F.

Niveau
0
56 / 100
Bonjour,
Je suis responsable de l'analytique dans une entreprise et Développe des sites pour des amis.
Lorsque je faisais mes tests, j'étais localisé à Chaville par Google analytics, Adobe Analytics, deux outils qui se basent le central où l'on est connecté.
Je suis maintenant localisé à Jouy En Josas, à 9 km d'ici !!!
Vous me dîtes que le débit reste conforme alors que vous confirmez la baisse de débit dans votre première réponse et lancez une optimisation de la ligne, de plus j'étais au dessus de 5 méga avant le problème.
Merci de me préciser la suite que vous allez donner à cet incident, ma fidélité en dépend car je suis certain de retrouver les performances précédentes en changeant de fournisseur.
JM

CamilleL L.
CamilleL L.

CamilleL L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Pour faire suite à notre conversation téléphonique, je vous confirme à nouveau, qu'aucune modification n'a été effectué concernant le central téléphonique dont vous dépendez.

Suite à la relance de l'optimisation, le débit est remonté à 5.4Mbps, versus 4.8Mbps.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Camille, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JEAN-MARC F.
JEAN-MARC F.

JEAN-MARC F.

Niveau
0
56 / 100
Bonjour Camille,

Merci pour votre appel.
Petite précision, suite à l'optimisation de ce jour, le débit est passé de 4.51 à 5.41, soit une augmentation de 0.9, soit +20% !!!
Les performances semblent quand même très aléatoires.

JM

CamilleL L.
CamilleL L.

CamilleL L.

Niveau
4
5000 / 5000

Elles le sont je vous confirme. Ca reste une ligne ADSL, le débit n'est pas fixe et constant malheureusement.

Camille, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JEAN-MARC F.
JEAN-MARC F.

JEAN-MARC F.

Niveau
0
56 / 100
Bonsoir,
Je vous cite, réponse du 15 juillet 2017, suite à cette requête quant au baisse de débit :
"Le débit, bien que plus bas que habituellement, reste conforme car votre ligne ne peux théoriquement supporter qu'environ 5 méga. "
Je suis aujourd'hui à 6.56 Mbps...Pourquoi ? Combien de temps ? Avez-vous une réponse ? Pas du tout...
Par contre, depuis le mois de juillet, je suis obligé de louer la box 3 euros par mois, nouvelle condition tarifaire, sans restitution du dépôt de garantie de 49 euros avant ma résiliation (ça ne va pas tarder), cette caution n'existe plus pour les nouveaux abonnés louant leur box 3 euros aujourd'hui...Trop fort, vous gardez mes 49 euros, soit plus de 15 mois de location à 3 euros, dans la trésorerie de Bouygues, et pas la mienne...
Tout cela doit être lié à la qualité/fiabilité du service ;-), Apparemment, vous maîtrisez beaucoup mieux, voir parfaitement le débit carte bleue :-(

Sophie M.
Sophie M.

Sophie M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean-Marc ,

Je n'ai pas la réponse à la question du débit en effet. Les contraintes techniques inhérentes à l'Adsl (usure naturelle, vieillesse de la ligne etc...) peuvent provoquer ces variations de débit.

Je transfère votre post au service commercial afin qu'ils vous reviennent vers vous concernant le changement tarifaire.

Cordialement

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................