Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Blocage application eWelink

Bonjour
Comme d'autres utilisateurs Bouygues Télécom j'utilise l'application eWelink. Celle-ci fonctionne en WiFi mais est bloquée en 4g.
Qu'elle est la solution ?
Merci

LAURENT L.
LAURENT L.

LAURENT L.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

PHILIPPE M.
PHILIPPE M.

PHILIPPE M.

Niveau
0
47 / 100
Bonjour,
avez-vous pu être dépanné par le support ? Car j'ai le même problème, j'ai laissé deux messages sur le forum, je viens de passer 10 minutes sur le chat puis 30 minutes au téléphone, et la conseillère m'a répondu qu'eWelink n'est pas une application supportée par B&You et qu'elle ne pouvait rien faire :-(

MOURAD A.
MOURAD A.

MOURAD A.

Niveau
0
35 / 100
Bonjour j'ai le même problème mais pas reçu de solution de la part de bouygues.

MOURAD A.
MOURAD A.

MOURAD A.

Niveau
0
35 / 100
Bonjour j'ai le même problème mais pas reçu de solution de la part de bouygues.

LAURE M.
LAURE M.

LAURE M.

Niveau
0
21 / 100
Si vous avez un second smartphone, vous êtes sauvé : activez le partage de connexion sur le smartphone connecté au réseau 4G bouygues, connectez en wifi le second smartphone (ou une tablette) à ce hotspot. L'appli ewelink fonctionne sur le second smartphone ainsi connecté en wifi... Bizarre mais cela marche.

MOURAD A.
MOURAD A.

MOURAD A.

Niveau
0
35 / 100
LAURE a effectivement raison c'est bizarre mais cela fonctionne. Je ne comprends pas car c'est une connexion bouygues aussi. Merci pour l'astuce mais si quelqu'un à une solution pour que cela fonctionne en normal....

JEAN PIERRE J.
JEAN PIERRE J.

JEAN PIERRE J.

Niveau
0
21 / 100
J’ai trouvé :
Se connecter à la BBOX avec le cable réseau, méthode ci-dessous.
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/i...
aller su WIFI 2.4 et cocher la case : Largeur du canal à 40MHz (HT40)
appliquer et ça fonctionne.

CHRISTOPHE S.
CHRISTOPHE S.

CHRISTOPHE S.

Niveau
1
105 / 750
Jean Pierre,

Le problème évoqué ici, concerne le fonctionnement de eWelink alors que le téléphone est connecté à internet via le réseau GSM Bouygues (4g ou 3G d'ailleurs).

Votre solution (régler la largeur de canal du wifi de la BBox) correspond au souci que vous avez rencontré et qui concernait la liaison wifi entre votre BBox et vos switches SONOFF et/ou votre tel.
Malheureusement je crains qu'elle ne corresponde pas au problème présenté sur ce post !

Merci tout de même !

Pour info, j'ai été en contact téléphonique avec le support Bouygues qui (on pouvait s'en douter) prétend ne pas être en cause (même si eWelink fonctionne avec tous les autres opérateurs, et même sur une connexion Bouygues après partage) et accuse l'application de ne pas être compatible, sans donner aucune justification technique, bien évidemment !!!
A suivre, donc.

Christophe.

NATHALIE G.
NATHALIE G.

NATHALIE G.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
J'ai le même problème tout est reconnu mais j'ai un msg derreur.
Est ce inhérent à Bouygues ?
Merci

ERIC D.
ERIC D.

ERIC D.

Niveau
1
144 / 750
Rencontrant le même problème, j'ai trouvé sur un forum la solution de passer par un VPN gratuit.
J'ai donc installé X-VPN et, en me connectant via Netherlands (par exemple), ça fonctionne.

EDIT : Problème identique avec l'application Kasa de TP-Link et solution identique avec le VPN Windscribe sur iOS connecté à US Central.

SEBASTIEN L.
SEBASTIEN L.

SEBASTIEN L.

Niveau
0
11 / 100
exactement, avec un VPN, ça passe .... c'est plutôt rassurant que B&You bloque .... beaucoup d'autorisations demandés sur Android non nécessaire au fonctionnement de base ....

ERIC D.
ERIC D.

ERIC D.

Niveau
1
144 / 750
Le fonctionnement de base ? Qu'est ce que c'est ?
Bloquer sans informer et sans permettre à l'abonné de faire un choix et le contraindre à passer par un VPN plus ou moins exotique, je ne trouve pas ça rassurant.

LUDOVIC N.
LUDOVIC N.

LUDOVIC N.

Niveau
0
22 / 100
Par compte du peux le commander vocalement avec Google avec ton téléphone portable via la 4G

Exemple. Tu dit OK Google allume la lumière du salon.
C est par tres compliqué. Mais tu dois rentrer dans dans les paramètres de Google asistent.

ERIC D.
ERIC D.

ERIC D.

Niveau
1
144 / 750
Peux-tu expliquer comment s'y prendre.

NATHALIE C.
NATHALIE C.

NATHALIE C.

Niveau
0
61 / 100
Oui ça doit fonctionner avec GoogleHome
Mais ce n'est pas le but de la question de départ.

Ewelink fonctionne trés bien en 4G et 3G sur Free et SFR
PAS SUR BOUYGUES

Alors c'est à Bouygues à laisser passer le Flux Ewelink.

Bouygues une réponse SVP

DIEGO S.
DIEGO S.

DIEGO S.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour, moi j’ai le même problème

ERIC D.
ERIC D.

ERIC D.

Niveau
1
144 / 750
Donc, la même solution (VPN) doit fonctionner.

CEDRIC C.
CEDRIC C.

CEDRIC C.

Niveau
0
22 / 100
toujours le blocage ewelink , bouygues une réponse svp .

ERIC D.
ERIC D.

ERIC D.

Niveau
1
144 / 750
C'est que Monsieur le Baron est très occupé !

CEDRIC C.
CEDRIC C.

CEDRIC C.

Niveau
0
22 / 100
Baron ou pas . Comme quoi les operateurs font ce qu il veulent sur le traffic . Passer par un vpn c'est une solution avec encore une couche applicative . Juste une reponse de Bouygues telecom ......

DAVID B.
DAVID B.

DAVID B.

Niveau
0
63 / 100
Je viens de faire le test avec x vpn en essayant plusieurs pays et ça ne fonctionne pas pour moi. J'utilise un mobile Orange en tant que modem... Super solution...

ERIC D.
ERIC D.

ERIC D.

Niveau
1
144 / 750
Il faut quitter l'application ewelink et la relancer après avoir activé le VPN.
Je viens de refaire le test avec X-VPN sur 2 pays (Netherland et Germany) et ça fonctionne.

DAVID B.
DAVID B.

DAVID B.

Niveau
0
63 / 100
J'ai refait le test et le vpn ne résout pas le problème pour moi... Est-ce un problème avec la surcouche Xiaomi miu9....

DAVID B.
DAVID B.

DAVID B.

Niveau
0
63 / 100
Avez-vous changé le protocole dans xvpn ? J'utilise le A.

DAVID B.
DAVID B.

DAVID B.

Niveau
0
63 / 100
J'y comprends rien ça vient de marcher...

ERIC D.
ERIC D.

ERIC D.

Niveau
1
144 / 750
Oui, il faut parfois insister et relancer eWeLink une deuxième fois.

MICKAEL L.
MICKAEL L.

MICKAEL L.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
J ai le même problème, ça fonctionne en wifi et pas en 4g.
J’utilise bouygues que pour le mobile, vous avez une solution depuis ?

PIERRE M.
PIERRE M.

PIERRE M.

Niveau
0
34 / 100
Ce serait bien que Bouygues se bouge. J'ai 5 contacteurs Sonoff à la maison, et je n'apprécie pas du tout, mais alors pas du tout ce type de blocage (Ou d'incompétence) en 3G ou 4G. Oui ça pt marcher avec un VPN, mais ça me gave.

CHRISTOPHE S.
CHRISTOPHE S.

CHRISTOPHE S.

Niveau
0
22 / 100
Pierre,
Je ne connais pas les raisons de l'inaction de Bouygues, mais je serais extrêmement surpris qu'ils "se bougent" maintenant. S'ils avaient dù le faire, ce serait fait !!!
Reste une solution : bouger vous-même (ce qui pour ma part est déjà fait)!!!

FREDERIC S.
FREDERIC S.

FREDERIC S.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour, Après des jours et des jours de recherches j'ai trouvé une solution pour utiliser EWELINK simplement sur Bouygues.
Il sufffit de télécharger un VPN gratuit sur play store : X VPN. Une fois téléchargé ouvrez-le. On va vous proposer des options payantes, fermez les pages et vous allez arriver sur un écran avec un gros bouton rond "VPN is OFF" appuyez dessus, une croix bleu va apparaitre en haut à gauche de votre écran de portable. C'est fini : ouvrez EWELINK, rafraichissez, et hop ca MARCHE !!