Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Redémarrage de la Bbox en boucle sans arret ?

Bonjour,
Ma Bbox redémarre en boucle sans s’arrêter depuis plusieurs jour, pas moyen d'établir de connexion même après un redémarrage (Débrancher les câbles), ou réinitialisation par l'arrière.

le voyant alimentation devient vert fixe.
la lumière de l'ADSL clignote de manière régulière en vert.
la lumière de l'ADSL se fixe
toutes les lumières s'éteignent et la box redémarre (retour à la première étape)

Que faire ? Merci..
Mon numéro de série est le suivant :
111007046013075

SEBASTIEN P.
SEBASTIEN P.

SEBASTIEN P.

Niveau
0
82 / 100
Mark A.

Mark A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Nous allons procéder à l'échange de votre équipement.

Je vous envoie par sms un numéro de bon d'échange, vous pouvez vous rendre dans une boutique Bouygues Télécom avec ce numéro et votre décodeur avec la télécommande et les câbles associés.

Pour la connexion un délai de 24H peut être requis.

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Mark, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

MANON L.
MANON L.

MANON L.

Niveau
0
12 / 100
J'ai exactement le même problème. J'ai appelé le SAV et ils n'ont pas pu arranger le soucis par téléphone.. ils font venir un technicien demain matin en espérant que ca va s'arranger...

Bog
JEROME K.

Bog

Niveau
1
104 / 750
Cela ressemble fortement à mon problème

SEBASTIEN P.
SEBASTIEN P.

SEBASTIEN P.

Niveau
0
82 / 100
Ça a remarcher le lendemain et la revoilà le soucis, ça commence a être pénible

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sébastien,

La ligne est effectivement instable. Pouvez-vous m'indiquer si vous utilisez rallonge, multiprise ou parafoudre sur les branchements de la Bbox ? Si oui, il faudrait procéder à un branchement en direct et vérifier si les coupures persistent.

Disposez-vous d'une prise DTI ou test, généralement située à proximité du compteur électrique ? Combien de prises téléphoniques avez-vous dans le logement ? Si oui, et que le branchement neutre ne résout pas ce souci de stabilité, il faudra brancher la Box sur la DTI et vérifier si les services redeviennent optimaux.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

SEBASTIEN P.
SEBASTIEN P.

SEBASTIEN P.

Niveau
0
82 / 100
Bonjour, BBox bien brancher en direct sans rallonge ni parafoudres, et oui j'ai une prise DTI de test.
Et je n'ai que 2 prises téléphonique
PS : Lundi ma box était "éteinte" alors que la prise était alimenter, et l'arrière de la box bien sur "ON"

Thibault L.
Thibault L.

Thibault L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sébastien,

Il n'y a plus de pertes intermittentes de synchronisation qui remonte sur votre ligne.

La dernière a été enregistrée le 5/07 à 21h02.

Peut-être est-ce le fait d'avoir vérifier vos branchements.

La ligne est donc considérée comme stable.
Pour information, nous pouvons investiguer et effectuer une remontée d'incident s'il y a au moins 4 déconnexions sur une période de 24 heures (hors extinction électrique de la Bbox).

Bonne journée.

Thibault, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

SEBASTIEN P.
SEBASTIEN P.

SEBASTIEN P.

Niveau
0
82 / 100
Cette satané box commence à me taper sur les nerfs..
La box qui se met à se couper et être obliger de la débrancher/rebrancher pour redémarré, ou le redémarrage en boucle, y'en a marre un moment donné....
Sauf sur la prise DTI, qu'elle déconne pendant 10 minutes avant de se stabilisé pour 5 minutes, donc même résultats..

CamilleL L.
CamilleL L.

CamilleL L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sébastien,

Je vous présente tout d'abord toute mes excuses pour ces désagréments.

Je constate en effet toujours des dégradations sur votre ligne. Et après avoir effectués des tests, il s'avère que c'est la ligne qui est en défaut.

Je viens de déclarer l'incident auprès de nos experts réseau. Vous allez recevoir un SMS de confirmation de cette prise en charge et vous pourrez le suivre via votre Espace Client.

Nous reviendrons vers vous par SMS ou en appel masqué durant le traitement de votre incident et dans les meilleurs délais.

Je vous ai ajouté 10Go de data sur vos deux lignes mobiles afin de les utiliser en partage de connexion.

Camille, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

SEBASTIEN P.
SEBASTIEN P.

SEBASTIEN P.

Niveau
0
82 / 100
D'accord, merci d'agir sur la ligne.
Prévenez-moi quand la ligne sera régler.
Je ne savais plus trop si c'était la ligne ou la box qui déconne comme elle redémarre en boucle.
Bonne journée à vous.

PS : Maintenant la box redémarre par "Alim, ADSL et @Internet en rouge

SEBASTIEN P.
SEBASTIEN P.

SEBASTIEN P.

Niveau
0
82 / 100
Bonjour, toujours le même soucis, aujourd'hui de nouveau la panne.. Reset en boucle..
Et quand ça bug pas, la Box reset si on utilise un téléphone fix..

Mark A.
Mark A.

Mark A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Nous allons procéder à l'échange de votre équipement.

Je vous envoie par sms un numéro de bon d'échange, vous pouvez vous rendre dans une boutique Bouygues Télécom avec ce numéro et votre décodeur avec la télécommande et les câbles associés.

Pour la connexion un délai de 24H peut être requis.

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Mark, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

STANISLAS C.
STANISLAS C.

STANISLAS C.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
J'ai egalement le meme probleme, depuis une semaine la bbox redemare en boucle et depuis peux elle n'arrive meme plus a stabiliser une connexion !
Avez vous une solution ?

Gaëlle C.
Gaëlle C.

Gaëlle C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Stanislas,

Après étude de votre dossier, je constate des déconnexions régulières sur votre ligne.

Afin de créer un ticket d'incident, pouvez-vous vérifier les points suivants:

• Au niveau électrique la box, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
  • La box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).
  • Vous devez vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action à faire IMPÉRATIVEMENT dans ce cadre : débrancher le filtre ADSL, puis le rebrancher).
  • Aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branché, sur aucune prise téléphonique.

Suite aux vérifications effectuées, merci de tester la ligne pendant 24 heures.

Si l’incident persiste, pouvez-vous brancher votre box sur une autre prise téléphonique et tester de nouveau la ligne pendant 24 heures.

Si vous constatez toujours des déconnexions, merci de m'indiquer les éléments suivants :

• Nombre de prises téléphoniques à votre domicile et sur combien vous avez effectué des tests ?
  • Vos prises téléphoniques sont-elles des prises en T ou des prises RJ11 ? Sont-elles en bon état ?
  • Le câble ADSL ( câble qui relie la box à la prise téléphonique murale ) est-il en bon état ?
  • Y a-t-il des travaux ou des intempéries sur votre secteur ?

Il est important de bien faire toutes ces vérifications, car si nous devons faire intervenir un technicien à votre domicile et que l'incident est dû à votre installation ( mauvais branchement, prise abîmée ...), il y aura une facturation de 69 E.

Gaelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JEANMARC F.
JEANMARC F.

JEANMARC F.

Niveau
0
21 / 100
Pareil pour moi avec une bbox 4k fibre optique ; message à chaque redémarrage non désiré "rétablir la configuration d'usine" ...et c'est reparti alors que je ne touche pas à la télécommande !!!