Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

surfacturation europe injustifiable par le service client

Bonjour, depuis juillet 2016 je possède un forfait Forfait B&YOU 20Go qui le 9 avril 2017 Forfait B&YOU 50Go.
J'ai contacté le service client au sujet d'une légère surfacturation lors d'un voyage en Espagne mi mai.

J'avais consommé en France moins de 2go et en Espagne on m'a facturé 1,19euros pour 20,813mo et 0,02 cent pour un appel reçu 1min28.

Pour résumer je n'ai pas utilisé ma ligne à l'étranger. J'ai juste allumé mon téléphone et ma conso en France est minimaliste.

Le service client m'a dit que c'était comme ça sans me donner de raison valable. J'ai soit disant une offre spéciale dont les conditions générales ne sont pas celles citées sur le site de Bouygues!

Quelqu'un saurait m'éclairer!

CEDRIC C.
CEDRIC C.

CEDRIC C.

Niveau
0
43 / 100
Réponses

Bonjour,

Rien de surnaturel et votre offre n'est pas différente des autres..
A cette date ( mi Mai ) le roaming européen n'était pas encore effectif
Il l'a été au 29/05 , pour la date butoir du 15/06
Quand vous avez allumé le mobile , il s'est connecté au réseau espagnol
et les applis/ mails / réseaix sociaux et/ ou autres messageries comme Whatsapp ou Messenger
se sont mis à jour automatiquement : 20 Mo de data cellulaire en douce
1/ 20 Mo x 0.06 €/ Mo = 1.20 €
Vous avez sûrement pris un appel a proximité ou après la frontière en étant toujours connecté
au réseau espagnol ( les ondes se contrefichent des limites géographiques )
2/ 1mn et demie à 0.0137 € = 0.02 €

CQFD...

3/ La bonne nouvelle c'est que cela ne vous arrivera plus puisque votre forfait est le 50 Go actuel
et qu'il comprend désormais depuis l'Europe et les Dom vers la France / l'Europe et les Dom
les appels et sms émis ET reçus et 10 Go de data / mois à l'étranger .
Le roaming ( offre mobiles ) concerne les pays suivants :
Açores (Les), Allemagne, Angleterre, Autriche, Baléares (Les), Belgique, Bulgarie, Canaries (Les), Chypre, Corfou, Crète, Croatie, Cyclades (Les), Danemark, Ecosse, Espagne, Estonie, Finlande, Gibraltar, Grèce, Guernesey, Hongrie, Iles Aland, Ile de Man, Ile de Wight, Ile Rhodes, Irlande, Irlande du Nord, Italie, Jersey, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Madère, Malte, Pays de Galles, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Sardaigne, Sicile, Slovaquie, Slovénie, Suède, Andorre, Iles Féroé, Islande, Liechtenstein, Norvège, Vatican, Saint Marin.

J'attire votre attention sur le fait que ceci ne comprend pas les appels vers ces pays DEPUIS la France

Bonne soirée

CEDRIC C.
CEDRIC C.

CEDRIC C.

Niveau
0
43 / 100
Marc c'est votre réponse qui est extraordinaire! J'ai compris l'offre en vigueur depuis le 29 mai 2017 et ce n'est pas le problème! Ce que je ne comprends pas c'est la transition entre ma souscription à une offre avec du roaming 15 jours par ans et du jour au lendemain la disparition de ce dernier! Quel était le contenu de mon offre avant le 29mai?

Re Cedric ,

Quel était le prix exact de l'offre à sa souscription , exactement ?
Plusieurs versions du 20 Go ont cohabité , certaines avec la possibilité
d'utiliser internet en Europe 35 j/ an , les autres non ..

Bonne soirée

CEDRIC C.
CEDRIC C.

CEDRIC C.

Niveau
0
43 / 100
Comme cité le en premier mes factures me précisent que le 9 avril j'étais sur le BandYou 50go à 24.99e.

Rebonjour,

Donc :

1/Celui ci , dans tous les cas , ne comprenait pas les appels reçus en Europe avant la date du 29/05/17

2/Pour internet , de deux choses l'une :
Ou c'était le forfait B&You Europe 20 Go à 24, 99 € ( Possibilité d'utiliser les 20 Go 35j / an en EU )
Ou c'était une série spéciale 20 Go en promo à 3.99 € / 1 an ( 24.99 € ensuite )
et là pas d'internet en EU de compris
Voir les forfaits de l'époque :
https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/archive/...

Bien cordialement

CEDRIC C.
CEDRIC C.

CEDRIC C.

Niveau
0
43 / 100
Ce n'est pas très légal. Je rappelle que mes factures me citent au 9 avril sur l'offre B&YOU 50Go 24,99euros. Elle n'est pas citée sur les archives des conditions générales avant le 29mai 2017. La vraie question pour laquelle j'attends une réponse c'est quel était le contenu de cette offre avant le 29mai pour le roaming?

Vous n'avez pas répondu à ma question :
Quel est le forfait que avez vous souscrit à l'origine ?....
Les offres ont évolué par la suite , avec notamment la hausse du quota de data
Donc pour savoir ce qui était compris (ou pas ) dans votre offre à la date du hors forfait
il faut savoir quelle était votre offre de départ à sa souscription..

CEDRIC C.
CEDRIC C.

CEDRIC C.

Niveau
0
43 / 100
Comme cité dès le départ avant le 9 avril j'avais le forfait B&YOU 20Go à 24,99. Je n'ai jamais modifié l'offre, seul Bouygues l'a fait. Une facture de août 2016 de ce même abonnement d'ailleurs cite une option gratuite "Appels & SMS illimités +5Go depuis Europe/DOM".