Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Hors forfait durant trajet bateau Toulon - Bastia

Bonjour,

Je suis en séjour en Corse depuis le samedi 24 Juin.
Lors de la traversée par bateau Toulon - Bastia le vendredi 23 Juin, j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir le réseau maritime avec Bouygues.
Je précise Bouygues car en 10 ans chez Free Mobile je n'ai jamais eu de hors forfait par un quelconque réseau maritime... (je pars au moins 1 fois par an en Corse chaque été)
Et la abonné depuis seulement 2 mois, je découvre les joies du hors-forfait Bouygues.

Le réseau maritime a entraîné un hors forfait de 60 € sans aucune action de ma part en seulement 2 minutes ???

• à 21h nous sommes à bord du bateau Corsica Ferry en direction pour Bastia.
  • à 22h25, je reçois un sms de Bouygues : Bouygues vous informe depuis ce pays (Malte), vous pouvez utiliser Internet comme en France dans la limite de 10Go. Au delà [...] Internet et MMS envoyés vers n hors France 0,01€/Mo limités à 1 Go
  • http://www.blackops.fr/img/forums/bouygues_sms_1.png
    Très bien, c'est rassurant tout ça...

• à 23h on part se coucher en cabine.

Au lendemain matin, je vois sur mon téléphone :

• 3 SMS de la part de Bouygues Telecom entre 23h49 et 23h50 me prévenant que j'ai atteint un hors forfait de 5€, 10€ puis 20€, en seulement 1 minute d'écart entre le premier et le dernier SMS
    • http://www.blackops.fr/img/forums/bouygues_sms_2.png

• 2 SMS de la part de Infoconso : m'informant que j'ai atteint le seul de blocage de 60€ TTC pour 3,75 Mo consommé à l'étranger ???
      • http://www.blackops.fr/img/forums/bouygues_sms_3.png

D'où mes questions qui vont suivre auprès de Bouygues :

1) comment expliquer la dénomination "à l'étranger" pour un lieu situé en France durant un trajet de la France vers la France dans les eaux territoriales françaises ?

2) pourquoi entre le premier message de Bouygues à 22h25 qui m'informe que j'ai basculé sur le réseau de Malte (avec forfait inclus et data dans la limite de 10 Go) et le premier sms de hors forfait à 23h49 de 20 € durant le sommeil, je n'ai reçu aucune information de basculement de réseau ? avec les nouveaux tarifs en vigueur ?

Afin de conserver une bonne relation client entre Bouygues et moi et surtout afin de rester client ! je demande à Bouygues de bien vouloir annuler le hors-forfait de 60 € pour les raisons suivantes :

• cette facturation n'est pas précisée dans la fiche tarifaire Bouygues
        • https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Guide_De...
          Avec un hors forfait de 60€ pour 3,75Mo, soit 16€/Mo
          Cela ne correspond pas du tout aux 10,24€/Mo pour les réseaux satellitaires et maritimes
          Par conséquent je suis facturé comme étant à l'étranger.

• la traversée du ferry Toulon - Bastia se fait dans les eaux territoriales françaises.
          • http://www.blackops.fr/img/forums/zee_france.png

• mon forfait inclus le Roaming à l'étranger à la limite de 10 go et au delà 0,01€/Mo ce qui ne correspond en rien aux 60€ pour les 3,75 Mo...
            • comment justifier que j'utilise mon mobile depuis l'étranger ?
            • durant le trajet à aucun moment, Bouygues m'a alerté avant le hors forfait sur la bascule d'un quelconque réseau étranger.
            • Le seul SMS reçu étant celui de Malte pour dire que mon forfait était inclus !

• Bouygues fait erreur en dénommant cette partie de la méditerranée "l'étranger", jusqu'à preuve du contraire, je n'ai jamais quitté la France entre Toulon et Bastia

Je le rappelle, en 10 ans chez Free je n'ai jamais vu un tel hors forfait en voyageant en Corse, et abonné depuis seulement 2 mois j'ai déjà ce hors forfait.

Pour information, j'ai un abonnement B&Y de 50 go, mon abonnement est à 2,99 €/mois, votre hors forfait soit disant à l'étranger me revient à payer 20 mois d'abonnement à cause de 3,75 Mo consommé durant mon sommeil.

Merci de votre retour

Cordialement,

Michel

MICHEL P.
MICHEL P.

MICHEL P.

Niveau
1
124 / 750
Réponses

MICHAEL P.
MICHAEL P.

MICHAEL P.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

J'ai pris le ferry Nice - Bastia hier et j'ai comme vous recu un sms m'informant d'un hors forfait de 50 €.

J'ai toujours voyagé en bateau et avec d'autre opérateur et je n'ai jamais eu ce souci.
De plus j'ai toujours fait confiance à Bouygues et recommandé leur réseau à mes proches, mais la si rien n'est fait je pense faire dégager tout le monde de chez eux.

Pour couronner le tout, aujourd'hui Mercredi 15 Aout plus de réseau sur la ville de Moriani Plage depuis cette nuit suite j'imagine à l'orage.

Ca commence à faire beaucoup en peu de temps.

Pouvez vous m'aider ?

Cordialement

NATHALIE T.
NATHALIE T.

NATHALIE T.

Niveau
0
10 / 100
bonjour,

Probleme recurant chez Bouygues qui nie participer à ce vol manifeste organisé contre ses clients. Traversée vers la corse le 24 juin et 59 euros de depassement internet à 1H00 du matin quand on dort. Apres contact du service client, je suis responsable de ne pas avoir eteind mon portable, si vous n'avez pas besoin de portable prennez un abonnement chez eux. Depuis des années chez un autre operateur, je n'avait aucun probleme, je regrette d'avoir quitté free.
Aucun geste commercial possible selon la conseillere contactée ce jour (apres 3 tentatives, on vous coupe la communication) car ils ne sont absolument pas au courrant de ce racket organisé.
Cordialement,

CHRISTINE R.
CHRISTINE R.

CHRISTINE R.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour même problème pour moi j'attends une réponse ..
Trajet Sicile Italie..
15€ de hors forfait tout ça en dormant avec les données mobiles coupées

GAEL R.
GAEL R.

GAEL R.

Niveau
0
24 / 100
Bonjour,

Et un "arnaqué" de plus !!!

Il vient de m'arriver exactement la même chose en rentrant à Toulon. SMS qui annonce 60€ de hors forfait, géolocalisation à Malte...
Bouygues m'informe qu'ils ne peuvent rien faire.
Moi je sais ce que je vais faire, quitter ses VOLEURS !!!

Clt

SYLVIE S.
SYLVIE S.

SYLVIE S.

Niveau
0
88 / 100
⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️MOI J'AI ETE REMBOURSEE ⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️ j'explique 2 ou 3 fois comment plus haut dans les reponses. En tout cas battez vous et vous aurez gain de cause. J'ai mis presque 2 mois mais on 'a rendu mes 60 euros

CHRISTOPHE B.
CHRISTOPHE B.

CHRISTOPHE B.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
j'ai effectué une traversée Toulon Ajaccio le lundi 16 juillet 2018 avec un départ de Toulon à 21h .
En arrivant à Ajaccio le lendemain matin après la sortie du bateau à mon grand étonnement j'ai constaté que mon portable avait été facturé en hors-forfait pour des communications satellitaires pendant la nuit de la traversée.
Un SMS a été belle et bien envoyé par Bouygues à 21h55 donc 55 minutes après le départ du bateau heure à laquelle nous étions déjà dans nos couchettes endormi en indiquant les tarifs d'une possibilité de connexion satellitaire je n'ai absolument pas valider .
Je précise également que des 15 minutes après avoir quitté le port de Toulon plus aucune connexion de portable n'était accessible, ni pour téléphoner ou pour consulter Internet!!!!
À mon retour de vacances début août j'ai contacté le service client Bouygues qui m'a indiquer qu'il y avait eu des connexions satellitaires durant la traversée, ils m'ont indiqué que comme c'était la première fois et que cela s'était fait à mon insu et contre mon gré il fallait que j'attende ma facturation le 17 août pour faire un nouvel appel au service clientèle pour avoir un remboursement de cette surfacturation de 32 € 80.
J'ai donc rappelé hier le 20 août 2018 le service client Bouygues pour ce remboursement.
À ma grande surprise le discours du service clientèle avait complètement changé et estime que cela est complètement de ma faute et qu'il faut faire attention au réseau auquel se connecte votre téléphone comme si on avait la main sur ce genre de chose .
J'estime que c'est un vol manifeste , un manque total de Bouygues en matière d'information des utilisateurs.
L'information s'est faite pour ma part bien après le fait, je ne pouvais absolument pas dire si j'étais d'accord ou pas avec une connexion satellitaire :
je demande donc le remboursement de 32,80 € facturer en hors-forfait soi-disant alors que j'ai absolument pas quitter la France. La Corse fait partie à part entière de la République française.
Par ailleurs j'ai un forfait Europe de 5 Go de data et je n'ai absolument pas quitter l'Europe.
En espérant un geste commercial de votre part je vous remercie d'avoir pris la peine de lire ce SMS.
Cordialement
Christophe Boisseaux.

JEANINE F.
JEANINE F.

JEANINE F.

Niveau
0
26 / 100
je ne sais pas si votre problème a été résolu, j'ai eu exactement le même problème pour nice bastia, comme vous je pensais que mon trajet était france-france, or j'ai eu la surprise de recevoir une facture de .. 84 E ! je n'ai pas été prévenue du fait qu'il fallait se mettre en mode avion, j'ai réclamé à bouygues qui ne veut rien savoir !
et à mon retour j'ai eu 1 mois sans télé un problème extérieur !
je suis scandalisée FINI BOUYGUES

ELENA D.
ELENA D.

ELENA D.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour à tous,

Je suis dans la même situation ... 55 euros de "communication hors europe et DOM" pour un fonctionnement des mes applications en arrière plan (5 Mo) pendant un voyage Toulon / Porto Torres. Si un regroupement des réclamations a été créé je souhaite en faire partie. Le service client refuse de faire un geste commercial alors que nous avons quatre contrats chez eux depuis plus de 10 ans ... Je trouve vraiment cela déplorable. Mon compagnon qui est chez sfr a utilisé internet pendant quasi tout le trajet du retour et n'a eu que 45 euros de hors forfait.

XAVIER R.
XAVIER R.

XAVIER R.

Niveau
0
11 / 100
Un arnaqué de plus
47€ de data facturés pour 4,7Mo... chere traversée

2ème fois chez Bouygues et 2nd arnaque (la première étant les numéros surtaxés ajoutés à votre carte SIM)

AURELIE G.
AURELIE G.

AURELIE G.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

Mon mari qui est chez BAndYou a eu 60€ de dépassement pour 4 Mo de données site à la traversée Toulon/Ile Rousse le 22 Août 2018. Le téléphone était allumé mais il ne l'a pas utilisé.
Il a reçu deux SMS dont un qui indiquait à 15h10 qu'il avait consommé 50€ de dépassement et un à 15h11 pour signaler qu'il était arrivé au plafond. Il a vu les deux messages d'un coup n'utilisant pas son téléphone durant la traversée...

Nous avons appelé le service client qui nous a dit que c'était suite à une connexion sur Satellite et qu'il n'est pas possible de faire un geste commercial.

La situation est totalement abusive surtout que techniquement Bouygues a les capacités techniques de couvrir en réseau 3G le trajet Corse / Continent. Bien sûr il est préférable d'empocher 60€!

Nous en arrivons même à nous demander si ce n'est pas Bouygues qui fait faire des consommations de données à nos appareils dans de telle situation...

ROMAIN L.
ROMAIN L.

ROMAIN L.

Niveau
0
65 / 100
Même problème le 20 Août pour un Ajaccio - Toulon, 50€ de hors forfait pour 3.90 Mo... Mais que fait la police ?
Est-ce une arnaque délibérée de l'opérateur Bouygues avec la compagnie de transport Cosrica Ferrie ?
Association de malfaiteurs ?

Ce n'est presque pas ironique étant donné que Bouygues est au courant du problème depuis au moins un an (date de ce post) et n'informe aucunement ses clients.

ERICK M.
ERICK M.

ERICK M.

Niveau
0
44 / 100
Je suis étonner que personne n'ai encore fait appel à une association de consommateurs... c'est tellement gros! C'est Clairement de la vente forcée ou abusive ou je sais pas quoi mais vous imaginez à coup de 50€ de moyenne par traversée ? Et tout les gens qui ne vont pas forcément sur le forum se plaindre? Y'a des millier de victime pour des milliers d'euros la... c'est grave mais personne ne fait rien... j'ai déjà essayer de lancer le truc sur Twitter ou Facebook mais les gens t'en que ça ne les touche pas tous le monde s'en fou..

ROMAIN L.
ROMAIN L.

ROMAIN L.

Niveau
0
65 / 100
C'est clairement un accord entre Bouygues et Corsica Ferry pour se faire des thunes sur le bon dos des vaches à lait que nous sommes. Je vais tanter de me faire rembourser une fois prélevé mais ça va être le parcours du combatant et comme l'ont si bien pensé les personnes derrière cette arnaque:

"Qui viendra nous embêter pour une cinquantaine d'euros avec un avocat ? Et sur les milliers de personnes touchées, combien auront assez de patience pour faire les démarches nécessaires pour se faire rembourser une cinquantaine d'euros ? 5, 10% ?"

Petit calcul de la rentabilité de l'opération (à la louche):

Un bateau peut transporter environ 1500 personnes.
Disons qu'il est en moyenne à moitié plein donc 750 personnes par traversée.
Disons que 90% des passagers sont français donc 675 personnes.
Bouygues détient 17,2% du marché des opérateurs mobiles en France donc environ 116 personnes.
Sur ces 116 personnes 80% sont des pigeons (oui oui vous, et moi aussi) donc environ 93 personnes.
À raison d'en moyenne 50€ de dépassement de forfait cela fai

GAEL R.
GAEL R.

GAEL R.

Niveau
0
24 / 100
C'est surement un coup d'épée dans l'eau ( de méditerranée ...) mais j'ai dénoncé l'arnaque sur le site de julien Courbet dans son émission sur RTL. Si plusieurs d'entre nous procèdent de la sorte, peut-être prendra-t-il nos déclarations au sérieux ... et alors la mascarade de BT sera passée au crible !!!

BARBARA G.
BARBARA G.

BARBARA G.

Niveau
0
14 / 100
J’ ai eu la même idée mais je n’arrive pas à les joindre. Comment avez-vous procédé ?
Merci d’avà ce. Il faut absolument alerter les médias.

ELODIE A.
ELODIE A.

ELODIE A.

Niveau
1
243 / 750
Il m etait arrivé la meme chose qu à vous tous l année dernière. Je m étais battue tout l été avec eux pour parvenir à me faire rembourser. Mais j ai réussi car "par chance" lors de cette traversée, beaucoup de client et moi meme avions reçu par erreur et en parallèle de cette connexion satellitaire ABUSIVE, un sms nous localisant à Malte qui stipulait que nous pouvions utiliser internet sans frais supplementaire. Cet sms nous avait donc permis de nous faire rembourser mais sans ça ils n auraient rien voulu savoir. Depuis j ai quitté Bouygues sans AUCUN regret et je suis passée chez Red où je paie 3 fois moins cher et n ai jamais rencontré aucun probleme semblable de connexion satellitaire. Les pratiques de Bouygues sont absolument odieuses et innaceptables et je vous invite à changer d opérateur et à leur faire une sale pub. Il est quand meme incroyable de constater qu un an plus tard ils osent continuer à arnaquer leurs fidèles clients malgré les multiples plaintes reçues. C est une HONTE.

EMMANUEL F.
EMMANUEL F.

EMMANUEL F.

Niveau
0
46 / 100
bonjour,
Maintenant on touche le fond :
Comme je l'ai déjà indiqué sur ce forum, j'ai été confronté au même problème et j'ai appelé le 614. Aujourd'hui je reçois la facture avec le montant abusif. Mais je vois aussi que je suis facturé pour des frais de traitement de mon appel au 614 !!! Et 6 € de plus !!!
Je n'ose même plus rappeler le 614 de peur d'être à nouveau facturé de 6 €...

CATHERINE L.
CATHERINE L.

CATHERINE L.

Niveau
0
64 / 100
Bonjour à tous

Accédée par les abus de position dominante de nombreuses entreprises qui se croient toutes puissantes et nous spolient, je poursuis âprement chaque réclamation du contentieux auprès du concerné jusqu'à l'information de la Direction Générale de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes (sa saisine via son site internet est facile), au besoin avec le soutien de mon assurance Protection Juridique.
Faîtes de même !

Voici la procédure à suivre d'après le site de l'ARCEP pour dénoncer cet abus de facturation de BT :
https://www.arcep.fr/nous-contacter.html

Vous avez un litige ?
Pour toute question ou réclamation :

1 / Vous devez D'ABORD saisir le service client de votre opérateur.
Pour contacter votre opérateur, vous trouverez leurs coordonnées ici : http://www.telecom-infoconso.fr/liens-utiles/

2 / Dans un deuxième temps, en l'absence de réponse du service clients ou si celle-ci ne vous convient pas, vous avez la possibilité de nous écrire (par courrier simple) en joignant la copie du courrier envoyé à l'opérateur. Nous transmettrons votre demande au service consommateurs de cet opérateur :

Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep)
7, Square Max Hymans
75730 PARIS Cedex 15

3 / Dans un troisième temps, après avoir saisi le service consommateurs de votre opérateur et si la réponse ne vous satisfait pas ou si vous n'avez reçu aucune réponse au bout d'un mois, votre différend peut être porté devant le médiateur des communications électroniques.

Vous pouvez le contacter soit via le site http://www.mediateur-telecom.fr
soit à l'adresse suivante (par lettre simple) :

Le médiateur des communications électroniques
CS 30342
94 257 GENTILLY CEDEX

Pour vous aider dans vos démarches
La liste des associations de consommateurs susceptibles de vous assister est disponible sur le site de la DGCCRF et surle site de l'Institut National de la Consommation (INC)

Qui est compétent sur le code de la consommation ?
Les manquements aux dispositions du code de la consommation relèvent de la compétence de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), qui est chargée de veiller au respect du droit de la consommation.

Le site de la DGCCRF

Vous pouvez informer une direction départementale de la protection des populations afin de leur exposer vos griefs.

Le site des DDPP

Nous écrire à propos du site
Une question sur le site, une suggestion à nous faire ?

Courriel : com[a]arcep.fr

CATHERINE L.
CATHERINE L.

CATHERINE L.

Niveau
0
64 / 100
Et n'hésitez surtout pas à signaler votre iinsatifaction sur le site de l'AFUTT !!

https://www.afutt.org/formulaire-dinsatisfaction

SÉBASTIEN T.
SÉBASTIEN T.

SÉBASTIEN T.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour même problème pour moi durant mon voyage en corse. Je n'ai jamais eu ce problème avec mon forfait sur Free. Ma femme ayant aussi un forfait bouygues et n'a pas eu ce problème. Le service client me répond que ce sont des datas depuis satellite et que ces datas sont payantes et ne peut rien faire pour moi. Extraordinaire! Non ?

ELISABETH J.
ELISABETH J.

ELISABETH J.

Niveau
0
12 / 100
Vous pouvez également me rajouter à la longue liste des personnes arnaquées par Bouygues au cours d’un voyage en bâteau Corsica Ferries entre Toulon et Ajaccio le 2 septembre dernier, comme beaucoup je me vois imputée de 60e de hors forfait pour à peine quelques minutes de connexion internet avec un forfait B&You. J’ai déjà fait la traversée de nombreuses fois, et je n’avais JAMAIS rencontré ce problème lorsque j’étais encore en forfait Sensation Bouygues, je trouve tous les arguments de l’opérateur irrecevable et son procédé abusif, en cas de non-remboursement suite aux démarches entreprises auprès du service consommateur, je me verrai dans l’obligation non seulement de résilier mes lignes et celles de ma famille mais également de saisir le médiateur des télécommunications ainsi que les associations de consommateurs. Les clients ne sont pas des pigeons à plumer mais des utilisateurs à qui l’ont doit offrir un service décent...

VINCENT S.
VINCENT S.

VINCENT S.

Niveau
0
11 / 100
Allez un de plus cette été dans notre voyage bastia/savone.
Vous pouvez m'ajouter sur votre liste.

NICOLAS B.
NICOLAS B.

NICOLAS B.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Effectivement, je suis moi aussi en recours suite une traversée Corse-Continent. Donc en restant en France métropolitaine !!!.

NATHALIE L.
NATHALIE L.

NATHALIE L.

Niveau
1
141 / 750
Bienvenue au club, vous faites partie des arnaquées de BT qui d'ailleurs ne répond même pas, conseil:

• vous avez déjà appelé le servie client
  • écrivez au service consommateur (il ne se passera rien)
  • saisissez le médiateur des télécoms (ça se fait en ligne 1 mois après)
  • faites opposition au prélèvement (c'est gratuit en France)
  • ouvrez une ligne chez un autre opérateur en faisant une portabilité (vous aurez le temps)
  • Dites Adieu à BT !

MICHEL P.
MICHEL P.

MICHEL P.

Niveau
1
124 / 750
Bonjour,

Je suis l'auteur de ce post, je vois que Bouygues n'a toujours pas fait d'efforts depuis 1 an en ce qui concerne la communication durant les périodes estivales...

Je vous invite à prendre connaissance du sujet, beaucoup d'entre nous ont pu se faire rembourser le hors-forfait non justifié, vous devriez trouver bcp d'infos sur ce post.

Mais pour cela il faut rester combatif, ce que je vous invite à être.

LUC E.
LUC E.

LUC E.

Niveau
0
34 / 100
Bonjour, il m’etait arrivé le même problème après avoir contacté le service client par téléphone et mail : aucun dédommagement. J’ai montré leur pratique sur Twitter avec @60millions et #arnaque, on m’a contacté le soir même pour me rembourser le hors forfait

Abatlesescrocs
PETER S.

Abatlesescrocs

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je viens d'avoir un hors forfait de 60e également, suite à une traversée sur le corsica ferries entre Toulon et Ajaccio.
J'ai contacté le Service Client qui m'as clairement dit qu'il se mettait à ma place mais qu'il ne pouvait rien faire au niveau du remboursement, mis à part faire un geste commercial de 15e. Je leur ai bien expliqué qu'il était hors de question que je paye une telle somme , surtout que je n'ai pas utilisé les services qu'ils prétendent me faire payer, j'aimerais savoir quelles sont les démarches que vous avez fait pour vous faire rembourser. Après avoir échanger à voix haute durant 25 min je n'ai rien gagné à part leur dire que j'allais résilier mon forfait à 50e par mois, chose qui ne les a même pas fait réagir. J'ai eu le droit à cette réponse : " Vous êtes maitre de vos décisions, tout comme la décision d'aller sur internet à l'étranger"

Comment vous expliquez ma haine a ce moment la ?

J'attends une réponse de votre part et je ferais le nécessaire pour changer d'opérateur si je n'ai pas de solutions avant la fin de la semaine.

Merci à vous ;-)

FRÉDÉRIC N.
FRÉDÉRIC N.

FRÉDÉRIC N.

Niveau
0
11 / 100
Moi aussi je me suis fait escroqué par B&you.
Lors d'une traversé Alcuida (Majorque en Espagne) Vers Toulon, je reçoit en pleine nuit que je suis à bloqué à la limite des 60€ de hors forfait !
J'appelle dès mon arrivé à Toulon le service client le 16/08 au matin pour leur expliqué, on me répond qu'un responsable me recontactera dans 48h, cela n'a jamais été fait !
Je rappelle donc moi même et le conseiller clientèle me repond qu'il va faire une demande de remboursement, chose qu'il n'a jamais faite non plus !!!!
J'appelle tous les jours le service client pour entendre leurs même réponses, qu'ils ne peuvent en aucun cas me rembourser.
Le service client b&you est vraiment médiocre et nous considère comme des imbéciles.
Quelqu'un peut me fournir l'adresse du service consommateurs pour leur envoyer un Recommandé ?
Ou est-ce plus efficace de diffuser sur tweeter #b&you #arnaques #corsicaferries ?

ROMAIN L.
ROMAIN L.

ROMAIN L.

Niveau
0
65 / 100
Au téléphone avec la hotline aucun remboursement possible. Je vais faire un courrier recommandé pour expliquer la situation et demander un remboursement, si cette demande n'aboutie pas je changerai d'opérateur à la prochaine offre concurrente (et mon père aussi ainsi que mon frère soit plus de 50€/mois de forfait téléphonique). Marre de se faire prendre pour une vache à lait.

Yann
YANN C.

Yann

Niveau
0
11 / 100
Bonjour la communauté!
Idem pour moi sur une traversée Nice/Bastia, dépassement de 60 euros sans utilisation du téléphone! Après appel et tchat du service client, pas possible d'obtenir réparation!
Plus de 10 ans de fidélité de gros forfaits et voilà le retour!
Je vais poursuivre mes relances mais Bouygues a sacrément terni son image...