Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Hors forfait durant trajet bateau Toulon - Bastia

Bonjour,

Je suis en séjour en Corse depuis le samedi 24 Juin.
Lors de la traversée par bateau Toulon - Bastia le vendredi 23 Juin, j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir le réseau maritime avec Bouygues.
Je précise Bouygues car en 10 ans chez Free Mobile je n'ai jamais eu de hors forfait par un quelconque réseau maritime... (je pars au moins 1 fois par an en Corse chaque été)
Et la abonné depuis seulement 2 mois, je découvre les joies du hors-forfait Bouygues.

Le réseau maritime a entraîné un hors forfait de 60 € sans aucune action de ma part en seulement 2 minutes ???

  • à 21h nous sommes à bord du bateau Corsica Ferry en direction pour Bastia.
  • à 22h25, je reçois un sms de Bouygues : Bouygues vous informe depuis ce pays (Malte), vous pouvez utiliser Internet comme en France dans la limite de 10Go. Au delà [...] Internet et MMS envoyés vers n hors France 0,01€/Mo limités à 1 Go
  • http://www.blackops.fr/img/forums/bouygues_sms_1.png
    Très bien, c'est rassurant tout ça...

    • à 23h on part se coucher en cabine.

    Au lendemain matin, je vois sur mon téléphone :

    • 3 SMS de la part de Bouygues Telecom entre 23h49 et 23h50 me prévenant que j'ai atteint un hors forfait de 5€, 10€ puis 20€, en seulement 1 minute d'écart entre le premier et le dernier SMS
    • http://www.blackops.fr/img/forums/bouygues_sms_2.png

      • 2 SMS de la part de Infoconso : m'informant que j'ai atteint le seul de blocage de 60€ TTC pour 3,75 Mo consommé à l'étranger ???
      • http://www.blackops.fr/img/forums/bouygues_sms_3.png

        D'où mes questions qui vont suivre auprès de Bouygues :

        1) comment expliquer la dénomination "à l'étranger" pour un lieu situé en France durant un trajet de la France vers la France dans les eaux territoriales françaises ?

        2) pourquoi entre le premier message de Bouygues à 22h25 qui m'informe que j'ai basculé sur le réseau de Malte (avec forfait inclus et data dans la limite de 10 Go) et le premier sms de hors forfait à 23h49 de 20 € durant le sommeil, je n'ai reçu aucune information de basculement de réseau ? avec les nouveaux tarifs en vigueur ?

        Afin de conserver une bonne relation client entre Bouygues et moi et surtout afin de rester client ! je demande à Bouygues de bien vouloir annuler le hors-forfait de 60 € pour les raisons suivantes :

        • cette facturation n'est pas précisée dans la fiche tarifaire Bouygues
        • https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Guide_De...
          Avec un hors forfait de 60€ pour 3,75Mo, soit 16€/Mo
          Cela ne correspond pas du tout aux 10,24€/Mo pour les réseaux satellitaires et maritimes
          Par conséquent je suis facturé comme étant à l'étranger.

          • la traversée du ferry Toulon - Bastia se fait dans les eaux territoriales françaises.
          • http://www.blackops.fr/img/forums/zee_france.png

            • mon forfait inclus le Roaming à l'étranger à la limite de 10 go et au delà 0,01€/Mo ce qui ne correspond en rien aux 60€ pour les 3,75 Mo...
            • comment justifier que j'utilise mon mobile depuis l'étranger ?
            • durant le trajet à aucun moment, Bouygues m'a alerté avant le hors forfait sur la bascule d'un quelconque réseau étranger.
            • Le seul SMS reçu étant celui de Malte pour dire que mon forfait était inclus !

              • Bouygues fait erreur en dénommant cette partie de la méditerranée "l'étranger", jusqu'à preuve du contraire, je n'ai jamais quitté la France entre Toulon et Bastia

              Je le rappelle, en 10 ans chez Free je n'ai jamais vu un tel hors forfait en voyageant en Corse, et abonné depuis seulement 2 mois j'ai déjà ce hors forfait.

              Pour information, j'ai un abonnement B&Y de 50 go, mon abonnement est à 2,99 €/mois, votre hors forfait soit disant à l'étranger me revient à payer 20 mois d'abonnement à cause de 3,75 Mo consommé durant mon sommeil.

              Merci de votre retour

              Cordialement,

              Michel

MICHEL P.
MICHEL P.

MICHEL P.

Niveau
1
124 / 750
points

Réponses

SEBASTIEN A.
SEBASTIEN A.

SEBASTIEN A.

Niveau
0
56 / 100
points

Bonjour,

A force de relancer le service client j'ai eu gain de cause et le service client me fait un avoir de 2x38 €(j'avais 2 portables).
Pour une traversée toullon->porto torres qui date quand même du 20 juillet.
Même problème que beaucoup réception du SMS de Malte puis 10 minutes tard plus 38 € de Hors Forfait pour 3Mo de data consommées.
Pour ma part j'ai téléphoné mais surtout envoyé plusieurs mails au service client en joignant les factures des billets et de bouygues.

MAGALIE L.
MAGALIE L.

MAGALIE L.

Niveau
0
33 / 100
points

Bravo à vous si vous vous êtes fait rembourser ... vraiment bravo!!!
Dans le même cas et me soutiennent que personne ne s'est fait rembourser ...... Bouygues rigole bien ( especes de gros salopards arnaqueurs!!!! et je pèse mes mots !!!)... Surtout que je ne peux même pas faire de reclamation par mail puiqu'ils m'ont filé un faux mail par tel ...
Ca c'est du bouygues et du grand!!!( vivement que je sois désangagé de ces pourritures !!)
Avez vous un mail service client valide??
Je rage et cherche des gens qui ont été remboursé sur les hors forfait satellitaires en mer française ..

merci d'aider a vaincre les abus !!!
a bientot
Magalie..... qui ne désespère pas d'avoir gain de cause ;!

ERICK M.
ERICK M.

ERICK M.

Niveau
0
44 / 100
points

Pareille pour moi je me réveil sans avoir utiliser mon téléphone avec 35€ de hors forfais. Ce qui me choque c'est que ce sont plus ou moins les Meme hors forfais pour tous comme si l'escroquerie était prévu pour pas nous faire dépasser plus car 35€ la plupart paieront sans faire d'histoire... par contre tous les jours toute l'année ca en fait des sous pour eux... enfin pour ma part je penserai à mettre direct en mode avions les prochaines fois... j'espère qu'ils ce feront épingler.

LAETITIA B.
LAETITIA B.

LAETITIA B.

Niveau
0
12 / 100
points

Suite à la lecture de vos messages, je me suis sentie moins seule avec mon hors forfait. Je viens de raccrocher avec le service client qui direct en entendant "hors facturation - malte - bateau" m'a proposé de me rembourser! et en plus la personne qui a géré mon appel a été SUPER gentille et aimable!

SYLVIE S.
SYLVIE S.

SYLVIE S.

Niveau
0
88 / 100
points

ALLELUIA REMBOURSEE ce ne fut pas aisée pour ce hors forfait satellite du 5 septembre. J'ai fourni dans un long mail les captures d'ecran prouvant que j'ai recu le message de mise en relation satelite 1h30 apres avoir recu le mms qui me coutat 38 euros. J'ai bien explique que ce fameux jour j'etais hors ligne. Au vu des cotes corse je lan e la recherche reseau et me connecte à bouygues. Là je revois un mms. 1h30 plus tard allrs que l'on poireaute à quai dans le bateau ( un cretin avait oublié de reprendre sa voiture) je recois un mms vous etes connecté satelite. 1minute apres un autre vous etes connecté italie ( nous sommes a bastia) 3mn apres vous avez un hors forfait satelite
Clairement un defaut d'informationde bouygues qui aurait du m'envoyer le sms connection satelite AVANT que je revoive le mms, soit 1h30 plus tot.
Reponse au mail. C'est votre telephone vous payez.
Je rappelle ENCORE le service client. Mon probleme n'est pas à qui est le telephone mais bien que bouygues a eu un defaut d'information
Bref...je suis remboursee.
Mettez les capturzs d'ecran de leurs sms..de la liste de vos appeles et sms
Et surtout ne lachez rien. Prouvez que vous avez ete avertit trop tard. Jai aussi mis le lien de cette discussion pour montrer à quel point le soucis est grand

espaliers
EDOUARD L.

espaliers

Niveau
0
68 / 100
points

Idem que vous tous, mais pour un trajet Dunkerque - Douvres début novembre sur DFDS

Un SMS à 22h43 qui annonce une connexion satellite. Je ne comprend pas car dans la Manche on capte loin le réseau cellulaire.

Second SMS à 22h48, hors forfait de 48 TTC pour 3 Mo à 16 €/Mo. Excusez du peu !

Pourtant un trajet France- Angleterre c'est encore l'Union Européenne et on ne sort pas des eaux territoriales.

Comment avez-vous réussi à vous faire rembourser ?
Quels sont les numéro de téléphone et email de contestation pour B&you ?

Merci d'avance

FLORIANE H.
FLORIANE H.

FLORIANE H.

Niveau
0
11 / 100
points

Bjr
J ai eu le même soucis dans la nuit du 23 au 24 dec 2017 je viens de tel a Bouygues même arguments bidons À CAUSE DES SATTELITE...
Je dois attendre ma facture pour effectuer ma réclamation
Pour le retour je vais pas me faire avoir 2 fois j éteins les données mobile et le tel
Mon mari et ma fille qui sont sur orange eux n ont eu aucun soucis
BRAVO Bouygues pour cette belle escroquerie...
Ça permet au consommateur de s interroger sur son changement d opérateur

VINCENT O.
VINCENT O.

VINCENT O.

Niveau
0
11 / 100
points

contacter le service financier de Toulon et arrêter les escroc qui profite des gens âgé en leurs surfacturant le s factures
Est de l'escroquerie pure et dure il ne faut pas laisser faire de tel act
Il y as un loup
Dans la bergerie
Cordialement

THOMAS B.
THOMAS B.

THOMAS B.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,

J'ai eu le même problème lors de mon trajet toulon - ajaccio du 4 février.
55,17€ de hors forfait internet alors que je n'avais jamais eu ce problème avec mon ancien opérateur (Freemobile).

J'ai contacté l'assistance qui me dit d'attendre la facturation pour les recontacter...

Je pense que tout client buygues doit se faire avoir une fois lorsqu'il prend le ferry... Je comptais prendre une box dans mon nouvelle appartement, je sais chez qui je n'irai pas.

CATHERINE B.
CATHERINE B.

CATHERINE B.

Niveau
0
11 / 100
points

Même problème sur les côtes du Cotentin, où c'est le réseau du Royaume Uni qui prend le relais, et on reçoit des sms indiquant que des frais supplémentaires seront facturés. Ceci tout en restant bien sur le territoire Français.

Dès qu'on est à proximité des plages, et même sur les routes qui longent la côte, on ne peut plus utiliser nos téléphones mobiles !

J'aimerais bien que Bouygues Telecom me confirme clairement qu'aucune majoration ne sera facturée. C'est à Bouygues Telecom d'assurer à ses usagers une couverture mobile correcte.

EMILIE D.
EMILIE D.

EMILIE D.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
Exactement la même m'est arrivé ce week-end. 50€57 de hors forfait data lorsque je suis allé en Angleterre. Départ 23h du ferry, je me suis endormis sans couper mon portable, sachant que j'ai un forfait B&YOU 50go dont 10go en Europe. Le matin à 5h en me réveillant j'ai vu qu'à 1h30 j'avais reçu un SMS de bouygues me disant que j'étais passer sur un réseau satellite.... 10,24€ / Mo!!!
Le service client ne veut rien savoir, j'ai 4 lignes chez Bouygues ( donc 4x50€ de dépassement !) je trouve cela inadmissible, publicité mensongère, France Angleterre pour moi c'est l'Europe ! Si il y a des consommations satellite, c'est à Bouygues de les prendre en charge.
Cedric P.

espaliers
EDOUARD L.

espaliers

Niveau
0
68 / 100
points

Bonjour Emilie,
J'ai eu le même pb avec le ferry pour l'Angleterre. Je l'ai signalé ici même il y a plusieurs mois, mais les modérateurs doivent trop bien faire leur taf en ne donnant pas de solution.
Si jamais il y en a un qui me lit, qu'il me donne la procédure pour me faire rembourser de ce vol manifeste.

Espaliers

SYLVIE S.
SYLVIE S.

SYLVIE S.

Niveau
0
88 / 100
points

Je remets donc ce que j'ai fait pour me faire rembourser car je vois que cela continue. J"ai fait des captures d'ecran avec la date et l'heure où etaient arrivés le sms signalant que j'etais relié au satellite et des captures d'écran de l'heure à laquelle j'avais envoyé un mms. Et on voyait bien que j'avais été avertie apres l'envoi. Grosso modo ça a ete la solution mais bon j'ai super bien etayé mon dossier pour prouver ma bonne foi et leur manquement. Apres mon mail j'ai reçu une fin de non recevoir. J'ai rappelé pour la énieme fois et piquant une bonne crise ( 2 box et 3 lignes) et voilà les 50 euros ont ete deduits de mes factures suivantes

ERICK M.
ERICK M.

ERICK M.

Niveau
0
44 / 100
points

Il faudrai déposer une plainte en groupe car quand ont vois le nombre de personne concernée, sans compter celles qui n'en parle pas forcément. A coup de 30€ 50€ ou plus vous imaginez les sommes que cela fait!? C'est tous les jours toutes l'année qu'il y a des traverser de ce type. C'est une véritable arnaque à grande échelle

espaliers
EDOUARD L.

espaliers

Niveau
0
68 / 100
points

Bon en clair il faut se fâcher avec eux.
Merci

ORSONI P.
ORSONI P.

ORSONI P.

Niveau
0
11 / 100
points

Je viens d'avoir le même souci avec la surprise de ce texto _ 60 euro à la fin de la traversée.
Je pense qu'il faut et que je vais telephoner aus ervice client et avertir 60 million de consommateurs si la reponse est négétive

AUDREY C.
AUDREY C.

AUDREY C.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour à tous,
Malheureusement Bouygues n'a pas cessé cette pratique. Lors de la traversée de jour Toulon Ajaccio du 22 avril (corsica ferry), j'ai reçu vers 12h des sms après une période sans réseau... Puis très rapidement deux textos m'indiquant que j'étais en zone satellite avec les montants associés, la facture restant bloquée à 60 euros. Le service client ne veut rien savoir au téléphone : même élément de langage utilisé ! Je prends plusieurs fois le bateau pour la Corse dans l'année et c'est la première fois que cela m'arrive. J'étais consternée de voir que cela concernait plusieurs clients dans le bateau en train de chercher pourquoi ils commençaient ainsi leur vacances ... En lisant le forum, je n'ai pas réussi à comprendre si un recours avait été mené au-delà des remboursements personnels : il est impératif que cette pratique abusive cesse ! Merci de votre retour, Cordialement, Audrey

SYLVIE S.
SYLVIE S.

SYLVIE S.

Niveau
0
88 / 100
points

Bonjour à tous . J'ai répondu juste un tout petit peu au dessus comment je me suis defendue pour me faire rembourser

DELPHINE C.
DELPHINE C.

DELPHINE C.

Niveau
0
13 / 100
points

Exactement le même problème sur la traversée Porto Vecchio/Marseille dans la nuit du 8 au 9 mai 2018....

ERICK M.
ERICK M.

ERICK M.

Niveau
0
44 / 100
points

Il faut lancer un # sur Twitter et faire remonter le problème au association de consommateur c'est une arnaque à grande échelle.. vous vous rendez compte les milliers de personne à se faire avoir tous les
Jours!!? A cout de 50€ !!! C'est
Un scandale ! Faut lancer un #

AGNES T.
AGNES T.

AGNES T.

Niveau
0
12 / 100
points

Toujours le même problème. Il est arrivé la même chose à ma fille dans la traversée du 31/3/2018 Nice/Bastia sur Corsica Ferry facturation de 39€ et retour idem Bastia/Nice le 8/4/2018 10€ facturés alors que ma fille a bloqué l'itinérance dans les 2 cas. Que pouvons nous faire?

JEAN PHILIPPE C.
JEAN PHILIPPE C.

JEAN PHILIPPE C.

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour
Et bien voilà. !!!! Même problème pour moi cette nuit sur le Marseille porto vecchio.ma femme a complètement éteint son portable bouygues et a eu un hors forfait de 51€ et le mien ouvert 15€. Nous avons les mêmes forfaits b and you a 19,99€. Ce matin impossible d'avoir le service 614. J'ai deux box et deux forfaits mais je vais tous changer. Que faire d'autre????
Jean Philippe C

JEAN PHILIPPE C.
JEAN PHILIPPE C.

JEAN PHILIPPE C.

Niveau
0
22 / 100
points

De nouveau moi
Y'a t'il un collectif de crée ?
Jean philippe c

QUENTIN A.
QUENTIN A.

QUENTIN A.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
Je viens d'avoir un problème similaire... Je me suis rendue au Royaume-Uni avec ma conjointe et deux amis (qui ont quitté Bouygues pour SFR il y a quelques temps peut-être ont-ils bien fait.....) et je viens de recevoir ma facture : 29,61€ de hors forfait pour 2mo892 consommés depuis un satellite pendant ma nuit de retour vers la France. J'ai effectué ce trajet en ferry comme à l'aller.
Bon du hors forfait ça peut arriver.... Mais avec mon téléphone en mode avion et les données cellulaires désactivées ?!! Là il faut qu'on m'éclaire....
Ne suis-je pas sensé ne rien consommer niveau data avec ces paramètres ?
Et bien sûr aucun sms d'avertissement pour m'avertir du dépassement lorsque j'ai réactivé mon téléphone une fois arrivé en France.... Y-a-t-il un recours?
Merci pour vos retours,
Bonne journée à vous

JEAN PAUL D.
JEAN PAUL D.

JEAN PAUL D.

Niveau
0
12 / 100
points

bonjour j'ai eu le même problème le 24 mai sur une traversée de nuit Toulon/Bastia
hors forfait pour moi : 53,69€
hors forfait pour ma femme 57,67€
tous les 2 b and you
alors que nous dormions tous les 2 !!! lol
c'est inadmissible !
explication téléphonique de bouygues : vous avez capté le satellite en mer(hors europe)désolé mais il faut payer.
je ne compte pas en rester là.
sur les factures il est indiqué hors forfait internet à l'étranger hors europe !!!
à ma connaissance une traversée toulon/bastia se fait dans les eaux territoriales francaises
je vais donc faire une réclamation par écrit au service client puis au service conso puis recours au médiateur si je n'ai pas remboursement.
il ne faut pas se laisser faire devant de telles escroqueries.
cordialement à tous

FRANCIS M.
FRANCIS M.

FRANCIS M.

Niveau
0
12 / 100
points

Même problème - 60€ usage hors tarif (b&you 20Go) pendant que je dormais sur le ferry Roscoff-Plymouth. J’ai reçu un SMS avec les coûts (10,24€/Mo depuis la destination « Satellites »), mais je m’étais déjà endormi! C’est une arnaque. Il devrait y avoir une option pour arrêter le Roaming automatiquement dès que c’est hors tarif.

NADINE V.
NADINE V.

NADINE V.

Niveau
0
11 / 100
points

même problème pour une traversée AR MARSEILLE AJaccio; 30 au 1/7 et 15 au 16/7: 59€99 de facturés alors qu'il n'y a pas de réseau internet sur le bateau et qu'ayant vu qu'un surcoût allait m'être facturé à l'aller (message tarifaire du 15 juillet) , j'ai éteint mon portable au retour . J'ai même acheté un accès Wifi à la compagnie maritime pour me connecter à ma banque à l'aller puisque je n'avais pas de réseau. L'opératrice me dit que j'avais du réseau puisque Bouygues m'a envoyé des sms. Or j'ai eu 1 message le 7 juillet m'indiquant que j'étais en italie (le corse est française à ce que je sache) et le 15 juillet m'indiquant comment appeler la France! et une surfacturation de 60€ pour internet à l'étranger l'opératrice me dit qu'il faut être en mode avion pour ne pas être facturé; mode avion très pratique pendant plus de 15 jours en vacances en Corse! un seul mot ARNAQUE

EMMANUEL F.
EMMANUEL F.

EMMANUEL F.

Niveau
0
46 / 100
points

bonjour,
Je suis confronté au même problème : un hors forfait de 41€ et un autre de 6€ pour avoir été connecté à un réseau "satellite" entre Bastia et Savone (Italie) pour 4Mo de données pour l'un et 600ko pour l'autre...
Appel au 614, puis mail au service client. J'attends une réponse de leur part...

CATHERINE L.
CATHERINE L.

CATHERINE L.

Niveau
0
64 / 100
points

Idem pour moi entre Ajaccio et Toulon la nuit du 5 au 6 juillet 2018 : j'ai simplement oublié de couper mon téléphone la nuit ... Jamais eu de problème avant avec d'autres opérateurs téléphoniques depuis 20 ans que je fais des traversées.
C'est bien joli leur réponse comme quoi c'est dans la grille tarifaire, mais c'est de la vente forcée ! Car :

  • je n'ai pas donné mon autorisation pour utiliser des réseaux satellite surtaxés
  • il n'y a pas de possibilité de bloquer ces réseaux
  • il n'y a pas de possibilité de réduire le plafond de 60 €, qui reste énorme pour un forfait à quelques euros

BETTY B.
BETTY B.

BETTY B.

Niveau
0
23 / 100
points

Bonjour,

je rencontre exactement le même problème que vous.
Le service client me dit gentiment de payer et fermer ma bouche. Ce que je trouve intolérable.
Avez-vous pu être remboursé? Si oui, comment?
Je trouve que c'est totalement grave ce qui se passe. Nous sommes nombreux à relever le problème, des personnes sont remboursées, d'autres non. C'est quoi ce service???