Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Hors forfait durant trajet bateau Toulon - Bastia

Bonjour,

Je suis en séjour en Corse depuis le samedi 24 Juin.
Lors de la traversée par bateau Toulon - Bastia le vendredi 23 Juin, j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir le réseau maritime avec Bouygues.
Je précise Bouygues car en 10 ans chez Free Mobile je n'ai jamais eu de hors forfait par un quelconque réseau maritime... (je pars au moins 1 fois par an en Corse chaque été)
Et la abonné depuis seulement 2 mois, je découvre les joies du hors-forfait Bouygues.

Le réseau maritime a entraîné un hors forfait de 60 € sans aucune action de ma part en seulement 2 minutes ???

• à 21h nous sommes à bord du bateau Corsica Ferry en direction pour Bastia.
  • à 22h25, je reçois un sms de Bouygues : Bouygues vous informe depuis ce pays (Malte), vous pouvez utiliser Internet comme en France dans la limite de 10Go. Au delà [...] Internet et MMS envoyés vers n hors France 0,01€/Mo limités à 1 Go
  • http://www.blackops.fr/img/forums/bouygues_sms_1.png
    Très bien, c'est rassurant tout ça...

• à 23h on part se coucher en cabine.

Au lendemain matin, je vois sur mon téléphone :

• 3 SMS de la part de Bouygues Telecom entre 23h49 et 23h50 me prévenant que j'ai atteint un hors forfait de 5€, 10€ puis 20€, en seulement 1 minute d'écart entre le premier et le dernier SMS
    • http://www.blackops.fr/img/forums/bouygues_sms_2.png

• 2 SMS de la part de Infoconso : m'informant que j'ai atteint le seul de blocage de 60€ TTC pour 3,75 Mo consommé à l'étranger ???
      • http://www.blackops.fr/img/forums/bouygues_sms_3.png

D'où mes questions qui vont suivre auprès de Bouygues :

1) comment expliquer la dénomination "à l'étranger" pour un lieu situé en France durant un trajet de la France vers la France dans les eaux territoriales françaises ?

2) pourquoi entre le premier message de Bouygues à 22h25 qui m'informe que j'ai basculé sur le réseau de Malte (avec forfait inclus et data dans la limite de 10 Go) et le premier sms de hors forfait à 23h49 de 20 € durant le sommeil, je n'ai reçu aucune information de basculement de réseau ? avec les nouveaux tarifs en vigueur ?

Afin de conserver une bonne relation client entre Bouygues et moi et surtout afin de rester client ! je demande à Bouygues de bien vouloir annuler le hors-forfait de 60 € pour les raisons suivantes :

• cette facturation n'est pas précisée dans la fiche tarifaire Bouygues
        • https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Guide_De...
          Avec un hors forfait de 60€ pour 3,75Mo, soit 16€/Mo
          Cela ne correspond pas du tout aux 10,24€/Mo pour les réseaux satellitaires et maritimes
          Par conséquent je suis facturé comme étant à l'étranger.

• la traversée du ferry Toulon - Bastia se fait dans les eaux territoriales françaises.
          • http://www.blackops.fr/img/forums/zee_france.png

• mon forfait inclus le Roaming à l'étranger à la limite de 10 go et au delà 0,01€/Mo ce qui ne correspond en rien aux 60€ pour les 3,75 Mo...
            • comment justifier que j'utilise mon mobile depuis l'étranger ?
            • durant le trajet à aucun moment, Bouygues m'a alerté avant le hors forfait sur la bascule d'un quelconque réseau étranger.
            • Le seul SMS reçu étant celui de Malte pour dire que mon forfait était inclus !

• Bouygues fait erreur en dénommant cette partie de la méditerranée "l'étranger", jusqu'à preuve du contraire, je n'ai jamais quitté la France entre Toulon et Bastia

Je le rappelle, en 10 ans chez Free je n'ai jamais vu un tel hors forfait en voyageant en Corse, et abonné depuis seulement 2 mois j'ai déjà ce hors forfait.

Pour information, j'ai un abonnement B&Y de 50 go, mon abonnement est à 2,99 €/mois, votre hors forfait soit disant à l'étranger me revient à payer 20 mois d'abonnement à cause de 3,75 Mo consommé durant mon sommeil.

Merci de votre retour

Cordialement,

Michel

MICHEL P.
MICHEL P.

MICHEL P.

Niveau
1
124 / 750
Réponses

MICHEL P.
MICHEL P.

MICHEL P.

Niveau
1
124 / 750
Bonjour,

Nan, j'attends depuis le 20 l'édition de ma facture détaillée afin de voir dessus sur quel réseau je me suis connecté.
Les personnes ayant eu la facture peuvent-elles me dire si c'est indiqué un pays ou le réseau satellite ou maritime sur les détailles avec la quantité de Mo utilisée .

A quelle adresse email avez vous envoyé vos courriers ? je suis interessé svp

RAPHAEL A.
RAPHAEL A.

RAPHAEL A.

Niveau
1
180 / 750
Bonjour Michel,
Sur le détail de ma facture il y a écrit dans la colonne pays : SATELLITES
Rien de plus n'est précisé.
Pour l'adresse email du service client c'est : service.clients@bouyguestelecom.fr

Il faut avoir un dossier en cours apparement pour pouvoir les contacter. Donc je vous conseille de les avoir au téléphone (614) avant pour ouvrir ce dossier.

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Il n' y a pas que la trajet Corse Continent ou vice versa
Ce sms qui situe à Malte est vraiment un problème et est à priori spécifiquement une erreur de Bouygues
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1406000-g-recu-1-msg-ke-dispose-5go-hors-ds-1-2h-suivi-recu-msg-ac-hf-48-euros-possible#answer_3165834

MICHEL P.
MICHEL P.

MICHEL P.

Niveau
1
124 / 750
Merci Raphael pour ces infos.
Concernant le hors-forfait signalé de 60 euro via sms, c'est reporté sur votre facture ?
Je les contacterai avec ma facture détaillée.

ROMAIN B.
ROMAIN B.

ROMAIN B.

Niveau
0
54 / 100
Dans ma facture détaillée il est uniquement indiqué "Vos communications" concernant le hors forfait qui m'a été facturé... En regardant le détail, il est indiqué "Internet à l'étranger" Pays : "Satellites"...
J'ai contacté UFC Que choisir qui est prêt à faire les démarches nécessaires et à contacter directement Bouygues Telecom, selon eux il y a possibilité d'obtenir gain de cause en fournissant des éléments comme les billets de bateaux pour prouver que je ne suis jamais allé hors de France.

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Que choisir est à côté de la plaque...
Le seul élément opposable dans l'histoire est le sms qui situe les clients concernés à Malte

RAPHAEL A.
RAPHAEL A.

RAPHAEL A.

Niveau
1
180 / 750
Bonjour Michel,
Oui je confirme que cela a bien été ajouté à ma facture.
Dans mon cas c'est encore plus fort.
Mon forfait se remet à 0 le 2 de chaque mois.
J'ai fait l'aller en Corse le 30/06 (sms de blocage de 40€)
J'ai fait le retour le 03/07 (nouveau sms de blocage de 40€).
SI j'avais fait le voyage sur la même facture, j'aurais été bloqué lors du retour. Donc j'ai le droit à Juin en Hors forfait max et juillet !
J'espère déja me faire rembourser la facture précédente avant d'attaquer la prochaine..il faut ménager le service client haha il a l'air déja bien débordé !!

Cdt

MICHELE G.
MICHELE G.

MICHELE G.

Niveau
0
21 / 100
bonjour, je suis dans le même cas et bouygues fait la sourde oreille. La conseillère que j'avais me disait que la Corse n'est pas Français...... ils devraient recruter du personnel plus compétent, c'est une hônte

GREGORY L.
GREGORY L.

GREGORY L.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,

Je suis dans le même cas de figure. Je viens de recevoir la facture. Je revenais de sardaigne le 21/07 quand j'ai eu en 2 minutes 60€ ttc (sauf que sur ma facture c'est 38€!!!) meme SMS reçu pour Malte... je vais faire appel à ma protection juridique pour avoir des conseils car j'attendais la facture que je viens de réceptionner.

ELODIE A.
ELODIE A.

ELODIE A.

Niveau
1
243 / 750
Bonsoir à tous, je viens de recevoir ma facture détaillée également. Tout comme vous il est y précisé réseau satellite. Cette blague .. mais idem j avais reçu un sms m indiquant 60 euros de hors forfait et finalement ce sera 40. Mais peu importe je ne compte pas baisser les bras, ils sont en tort par rapport à ce sms de Malte

ELODIE A.
ELODIE A.

ELODIE A.

Niveau
1
243 / 750
Romain super nouvelle pour UFC que choisir

SEBASTIEN A.
SEBASTIEN A.

SEBASTIEN A.

Niveau
0
56 / 100
Bonjour à tous,
Même mésaventure entre Toulon et la sardaigne le 21 juillet. A 00:05 le sms de Bouygues géolocalisé à Malte où l'on me dit que je peux utilisé mon forfait de 10 go Europe puis à 00:20 le sms de dépassement de 48€ ttc de info conso puis un autre un peu plus tard à 60€.
Comment déposer une plainte groupée.
J'avais 2 téléphones connectés le mien et celui de ma femme.ca fait beaucoup pour la traversée.
J'ai tchate avec un conseiller Bouygues mais ils ne veulent rien faire.

ELODIE A.
ELODIE A.

ELODIE A.

Niveau
1
243 / 750
Bienvenue au club des escroqués Sebastien... ils disent qu ils ne peuvent rien faire? Ils se positionnent comment quant au sms qui nous géolocalise à Malte alors ???

KEVIN E.
KEVIN E.

KEVIN E.

Niveau
0
34 / 100
Bonjour,

Ma compagne et moi sommes dans le même cas , nous en sommes à plus de 100€ de hors forfait.
Le service client ne veut rien entendre et me dit que c'est une erreur de notre part que nous aurions du nous renseigner avant notre voyage!!!

Ne Faudrait -il pas contacter une association locale des consommateurs ?

RAPHAEL A.
RAPHAEL A.

RAPHAEL A.

Niveau
1
180 / 750
Bonjour voilà les nouvelles du service client !
'Bonjour,

Je vous remercie pour les justificatifs envoies.

Je vous prie de nous en excuser si vous n'avez pas reçu une réponse encore sur facebook et twitter.

Toutefois, comme ma collègue vous a communiqué aussi, étant donné qu'il s'agit de communications satellitaires, soit que au-delà de 2 milles nautiques, les communications mobiles passent automatiquement par le réseau du navire et non plus par les antennes des opérateurs vous avez été facturé en hors forfait.

De ce fait, malheureusement on n'a pas la possibilité de vous accorder le remboursement.

Merci de votre compréhension.

Bonne journée.

Roxana,
Votre Conseiller de clientèle"

Je ne sais plus quoi faire, j'ai envoyé les justificatifs des SMS de Malte de mon billet pour la Corse, ils n'en ont RIEN À FAIRE !!!
J'ai tout essayé de manière Pacifique, maintenant c'est sûr que je vais déposer une plainte ! C'est une honte de se faire escroquer par le 1er opérateur mobile français qui refuse de reconnaître sa faute et de nous rembourser les 75€ de hors forfait.
Bouygues Télécom c'est TER-MI-NÉ !

SEBASTIEN A.
SEBASTIEN A.

SEBASTIEN A.

Niveau
0
56 / 100
Bonjour,
Il faut que l'on dépose une plainte groupée pour avoir un chance.

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
A titre perso ,je ne peux que trouver cela inadmissible et anti-commercial
Il est clair que ce sms de localisation à Malte à mis dedans un certain nombre de clients
la responsabilité de l'opérateur est nette et sans bavure ..
C'est un défaut d'information caractérisé

MICHEL P.
MICHEL P.

MICHEL P.

Niveau
1
124 / 750
Bonjour,

Des infos de mon côté, j'ai reçu ma facture dessus avec 35,97 € de hors forfait sur le réseau satellite, mais je reste prudent sur la facture finale car j'ai lu qu'il pouvait y avoir un délai de 3 mois pour les facturations dans le cas de l’international.

J'ai appelé ce matin le service client Bouygues pour contester la facturation sur le réseau satellite, j'ai eu droit au même discours par le service client que vous, ce qui ne m'étonne pas,
Sachant que Bouygues devra rembourser l'ensemble des clients sans exception dans notre situation si elle admet être en tord.

J'ai simplement insisté sur le fait que Bouygues était en faute de ne pas en informer sa clientèle du changement de réseau avec un tarif exorbitant non inclus dans le contrat et que je ne suis pas d'accord avec la politique Bouygues de : votre mobile a utilisé le réseau satellite en dehors des 2 milles nautiques, par conséquent on ne peut rien.

Bouygues comme tous les autres opérateurs sont dans l'obligation d'informer leurs clients quand on est en situation d'itinérance internationale.

J'ai demandé à ce qu'on me passe un responsable de plateau, M. Fabien (responsable que j'ai eu), a sorti le même discours, malgré mes raisons citées plus haut et m'a informé qu'il ne pouvait rien faire de son côté.

J'ai demandé le niveau du dessus et insisté, par conséquent, mon dossier va être remonté à un expert qui doit me recontacter dans les 72h ouvrés.

Je ne compte pas en rester là, j'ai contacté ma protection juridique ce matin après Bouygues pour parler de ce dossier et il est claire qu'après les textes de loi que Bouygues aurait dû m'avertir, je dis bien concrètement que je suis passé sur le réseau satellite, c'est à Bouygues d'assumer ce manque de transparence.

Concernant mes futures démarches, je vais envoyer un email au service client : service.client@bouygues.fr en rappelant la faute de Bouygues de ne pas nous avoir averti qu'on passait sur du hors forfait, même si je connais déjà la réponse, mais mon dossier restera ouvert.

Au retour de ce mail, si je n'ai toujours pas eu de réponse positive à ma requête, j'enverrai un recommandé chez Bouygues pour demander le remboursement de hors forfait (ainsi que le prix du recommandé) s'ils n'ont pas réglé mon souci avant le prélèvement, avec une copie de mon dossier auprès de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.

En complément d'information un extrait des Mesures de transparence et mécanisme de sauvegarde de l'Autorité de Régulation des Communications électroniques et des postes :

https://www.arcep.fr/?id=8710

[...] Les opérateurs ont l'obligation d'envoyer à leurs clients un message d'information sur les tarifs des communications voix et SMS, à chaque fois qu'un utilisateur se retrouve en situation d'itinérance internationale, ainsi que sur les tarifs du service de données dès qu'il est utilisé en itinérance pour la première fois dans un Etat membre.
Ce message doit informer le client en itinérance de tous frais supplémentaires appliqués, et le cas échéant de l'éventuelle politique d'utilisation raisonnable.

Lorsqu'une politique d'utilisation raisonnable est en place, les opérateurs ont l'obligation d'en informer leurs clients [...]

Il ne sera pas question pour moi de payer ce hors forfait sous prétexte que c'est mon mobile qui est passé sur le réseau satellite, Bouygues n'ayant pas respecté ses obligations.

Dernière chose, si je dois passer par un recommandé, sachez que n'étant pas engagé chez Bouygues, une fois qu'ils auront effectué mon remboursement, je changerai d'opérateur.

GREGORY R.
GREGORY R.

GREGORY R.

Niveau
0
53 / 100
Bonjour, nous voici de retour de Corse avec la même compagnie Corsica Ferry.
Sauf que sur le trajet de l'aller "Nice, Ajaccio" nous avons aussi bien reçu le sms nous localisant à Malte avec les conditions d'utilisation et tarification, alors que nous approchions des cotes Corse ?, mais aucun dépassement de hors forfait, aucune connexion au réseau satellite absolument rien sur ce trajet. Idem quand nous avons été sur les îles Lavezzi, sms reçu de Bouygues nous localisant en Italie pour nous informer des conditions d'utilisation/tarification. C'est sur le trajet du retour "Ajaccio, Nice" qu'ils nous aient arrivé la même chose moi et mon fils, 1er sms de info conso d'un dépassement de 48 euros pour 3 Mo et 15 minutes plus tard un dépassement de 60 euros pour 3.75 Mo, j'ai vu bien plus tard les sms comme je n'utilisais pas mon téléphone et aussitôt mi en mode avion,mais aucun sms de Bouygues nous informant que nous basculons sur le réseau satellitaire C'est inacceptable vu le nombre de personne dans le même cas, pour ma pars avec les 2 abonnements cela fait cher la traversée. Je pense directement passer la suite à un avocat, vu les réponses de Bouygues sur les précédentes plaintes.

GREGORY R.
GREGORY R.

GREGORY R.

Niveau
0
53 / 100
Je viens d'aller sur le site de 60 millions de consommateurs, voici le lien pour les informations de traversée en mer.
http://www.60millions-mag.com/2017/06/09/fin-des-frais-de...

Ensuite j'ai été sur le site de Corsica Ferry voici le message.
"Téléphonie mobile à bord
Profitez du réseau mobile intégral à bord des ferries fourni par TIM@Sea!
Ce service est disponible lorsque le symbole "TIM@Sea" s'affiche sur l'écran de votre téléphone.
Pour vos appels et vos SMS, les communications sont facturées au tarif international par votre propre opérateur mobile.
Veuillez vérifier la tarification exacte auprès de votre opérateur."

J'ai aussi vérifié la tarification des communications à l'étranger (conso data etc..), le prix appliqué du réseau satellitaire est celui de tunisie, lire à partir de la page 30 de ce lien
https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Guide_De...

"POUR LES FORFAITS MOBILE :
BLOCAGE PAR DÉFAUT DES COMMUNICATIONS MMS/INTERNET DEPUIS L’ÉTRANGER (PAR CYCLE DE FACTURATION) :
Les communications satellitaires depuis l’étranger sont facturées au tarif de l’opérateur étranger pour les appels satellitaires majoré de 15%

• À partir des forfaits 20 Go : blocage à 1Go de consommation d’internet mobile en France métropolitaine, en Europe et/ou dans les DOM,
  • • Depuis la Tunisie (Zone E), blocage à 3,75Mo de consommation d’internet mobile, soit 60€ de hors forfait.
    RÉCEPTION AUTOMATIQUE DE 2 SMS D’INFORMATION
    • 1er SMS d’information, lorsque vos consommations atteignent 80% du seuil.
    • 2nd SMS de «blocage», lorsque le seuil est atteint. Ce SMS vous informe que les communications internet et MMS sont bloquées. La coupure
    peut intervenir lors des téléchargements.
    Depuis votre Espace Client, vous pouvez à tout moment activer, suspendre, désactiver ou réactiver (de manière temporaire ou définitive) les services suivants : SMS d’alertes et blocage des communications e-mails, surf et MMS depuis l’étranger.
    Vous pouvez suivre l’état de vos consommations sur votre Espace Client sur notre site bouyguestelecom.fr (sauf Carte Prépayée), rubrique
    « Mon Compte "

MARIANO M.
MARIANO M.

MARIANO M.

Niveau
0
32 / 100
Bonjour à tous,

Sans rentrer dans les détails, je me retrouve avec 34e de hors forfait pour un trajet Gênes-Palerme (donc intra-italie), alors que j'ai un forfait illimité depuis l'Europe.

Je pense que la meilleure solution reste encore de faire opposition au prélèvement bancaire, en attendant une réponse sérieuse.

Merci Bouygues.
Cordialement

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Gênes > Palerme , vous avez pris le ferry , ce n'est pas "intra Italie"

BAPTISTE C.
BAPTISTE C.

BAPTISTE C.

Niveau
0
24 / 100
Bonjour,
Malheureusement dans le même cas que vous tous avec hors forfait d'environ 40euros et impossibilité de trouver un interlocuteur compétant pour faire en sorte que ce problème se termine et que les lésés soient remboursés(mail/appel du service client). Pour info le téléphone est resté dans le sac durant toute la traversée, donc 40 euros pour avoir gardé le portable allumé c'est un peu cher! Sur la facture détaillé seul la connexion au réseau satellitaire apparait, pas de sms pour Malte.
Ma concubine avec un réseau SFR a eu le même problème sauf que le service client lui a dis qu'il connaissait le problème et l'a remboursé sans difficulté (et c'est même excusé pour le dérangement)..
Merci Michel de porter ce problème et du temps que tu as du passer pour réunir les infos,. Merci à toi aussi Raphael ainsi qu'aux autres lésés pour les témoignages.
Marc, il est très gentil à toi de répondre à chacun. Cependant, même si je me doute que tes pouvoirs sont limités, tu n'as ni fait avancé le sujet ni apporté de propositions/solutions concrètes à notre problème. Je trouve même que tu es condescendant et te détourne du problème soulevé sur le forum. Malte est en europe et il me semble qu'elle a la même tarification que pour le reste de l'europe donc n'a pas d’intérêt dans le débat sur le hors forfait... C'est à Bouygues telecom de s'adapter aux directives européennes pour éviter ces mésaventures dès que le problème est soulevé. Si d’autres opérateurs rembourse pourquoi pas bouygues?
Merci tout de même de faire remonter les informations aux supérieurs hiérarchique même si votre voix ne semble pas plus les intéressés que nos problèmes.

ELODIE A.
ELODIE A.

ELODIE A.

Niveau
1
243 / 750
Bonjour Marc, malgré vos réponses je ne parviens pas également à cerner la position de Bouygues. Je pense qu après un tel nombre de plaintes pour un même problème et en tant que fidèles clients nous avons droit à une réponse CLAIRE sur ce forum d assistance. La plupart d entre nous avons été victimes de hors forfait après avoir été induits en erreur à cause d un de vos sms nous géolocalisant à Malte. Quelle est votre position officielle svp? Nous sommes en droit de le savoir merci.

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir Elodie ,

Je n'ai pas eu de retour sur le sujet depuis que j'ai l'ai fait remonter
Aucun conseiller officiel Bouygues n'a pris la peine de répondre non plus ici ..
Depuis quelque temps d'ailleurs ils ne répondent quasiment plus
excepté pour renvoyer une télécommande perdue ..
Sur toutes les autres questions qui fâchent
( augmentations , roaming qui merde et la question des hors forfaits sur un ferry
où il y a deux ou trois autres fils ) c'est le silence radio total ..

@Baptiste , je n'ai pas le pouvoir de faire avancer les choses plus que ça ..
J'ai déjà exprimé mon sentiment en tant que "représentant" des clients .. :
La logique voudrait que le sms ayant induit les gens en erreur , cela doive profiter aux clients
et générer à minima le remboursement des sommes hors forfaits .

MICHEL P.
MICHEL P.

MICHEL P.

Niveau
1
124 / 750
Bonsoir Marc,

Nous sommes pour le moment 18 clients Bouygues à signaler la facturation abusive et à demander l'annulation ou remboursement du hors forfait pour défaut de communication sur le passage d'un réseau satellite.

Cad nous tous ci-dessous :

BATISTE C.
ELODIE A.
FRANCK M.
GREGORY L.
GREGORY R.
JOHANN V.
JULIEN K.
KEVIN E.
LAURENT H.
MARIE D.
MARIANO M.
MICHELE G.
MICHEL P.
PIERRE M.
RAPHAEL A.
ROMAIN B.
SEBASTIEN A.
SEVERINE P.

Quand on repense aux réponses fournies par le service clients quand on leur parle de ce sujet :

• [...] Un conseiller par téléphone m a expliqué qu il aurait fallu que je coupe mes données mobiles [...]
  • [...] Une conseillère de votre service client, a justifié ce dépassement en le comparant à "laisser son téléphone connecté dans l'avion" [...]
  • [...] Des incompétents de Bouygues au téléphone disent qu'ils ne peuvent rien faire évidemment. Sans même chercher à comprendre le fond du problème. Selon eux j'aurais dû "changer" moi-meme de réseau [...]
  • [...] Si vous avez effectué un voyage en bateau, votre téléphone s'est connecté à un réseau satellitaire.
  • Au-delà de 2 milles nautiques, les communications mobiles passent forcément par le réseau du navire et non plus par les antennes des opérateurs.
    A l'avenir, je vous conseille de bien vous renseigner au bord de navires sur les tarifs en itinérance extraterritoriale.
    De même, je vous conseille, lors d’un séjour à l’étranger, de désactiver les données mobile avant votre départ. [...]

Toutes ces réponses sont nulles et non justifiées de la part du service clients, je trouve cela lamentable d'entendre qu'on aurait dû couper notre mobile avant le trajet, encore aurait-il fallu le savoir qu'après avoir reçu le SMS de Malte pour dire qu'on peut utiliser notre forfait, tous les clients doivent couper le mobile !

Bouygues Telecom doit très bien connaitre ce problème car c'est un sujet qui revient régulièrement pour les nouveaux clients qui n'ont pas encore eu la chance de se faire escroquer par Bouygues.

S'il y avait un minimum de professionnalisme de la part de Bouygues, au lieu de dire après coup (une fois qu'on a atteint la totalité de la limite du hors forfait), devrait plutôt embaucher un webmaster pour créer une page de COM/FAQ, surtout en cette période "estivale" pour avertir ses clients, mais non, c'est tellement plus facile de voler ses clients avec des surtacturations.

Merci Bouygues, merci pour votre Culture Client :
    ############
    Offrir la meilleure expérience numérique implique d’offrir la meilleure relation client à nos abonnés. Nous mettons tout en œuvre pour construire avec chacun une relation humaine, chaleureuse et à l’écoute.
    ############

Votre culture client c'est prendre vos clients pour des crétins.

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Michel ,

Je vous remercie pour cette synthèse des clients impactés par ce problème et s'étant fait connaître ici.
Je referai un post spécial sur le sujet sur le forum du ComitéClients demain...

Cordialement

SEBASTIEN D.
SEBASTIEN D.

SEBASTIEN D.

Niveau
0
75 / 100
Bonsoir, vous pouvez me rajouter à la liste, ce soir pour une traversée l'île Rousse-Savone. C'est un peu facile, vous envoyez un sms disant : c'est bon, vous pouvez y aller, et après vous en passez pour 16 € du mo..... vous êtes en tord, vous êtes comme les supermarché qui affichent un prix erroné. On reçoit ça quand même :
Bouygues Telecom vous informe, depuis ce pays (Malte) : vous pouvez utiliser Internet comme en France dans la limite de 1Go. Au delà : Appels émis vers ce pays, l'Europe/DOM ou la France illimités, Appels recus illimités, SMS envoyés illimités, SMS recus gratuits, Internet et MMS envoyés/recus 0,01€/Mo limités à 1Go, MMS envoyés vers n. hors France métropolitaine 1,10€/usage (Hors promotions et hors conditions particulieres de votre offre).

MICHEL P.
MICHEL P.

MICHEL P.

Niveau
1
124 / 750
19 personnes en attente :

BATISTE C.
ELODIE A.
FRANCK M.
GREGORY L.
GREGORY R.
JOHANN V.
JULIEN K.
KEVIN E.
LAURENT H.
MARIE D.
MARIANO M.
MICHELE G.
MICHEL P.
PIERRE M.
RAPHAEL A.
ROMAIN B.
SEBASTIEN A.
SEBASTIEN D.
SEVERINE P.

Ce qui est malheureux dans cette histoire, c'est que vous avez un service clients pris en sandwich entre les clients en colère de cette pratique frauduleuse et la hiérarchie Bouygues qui demande de ne surtout pas céder au remboursement.
Je suis sur que certains conseillers du service clients doivent en avoir marre de sortir des excuses non plausibles et de se prendre des clients mécontents qui ne comprennent pas pourquoi ils devraient payer.

Ce que Bouygues fait là, et à priori sans prendre en compte les obligations l'Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes :
[...] Les opérateurs ont l'obligation d'envoyer à leurs clients un message d'information sur les tarifs des communications voix et SMS, à chaque fois qu'un utilisateur se retrouve en situation d'itinérance internationale, ainsi que sur les tarifs du service de données dès qu'il est utilisé en itinérance pour la première fois dans un Etat membre.
Ce message doit informer le client en itinérance de tous frais supplémentaires appliqués, et le cas échéant de l'éventuelle politique d'utilisation raisonnable. [...]

C'est exactement comme si demain, on recevait tous des amendes pour excès de vitesse de +40 km/h et retrait de 4 pts pour avoir traversé une portion d'autoroute clairement indiquée limite 110 km/h par des panneaux de rappel.
Et après recherche d'informations, on nous informe que c'est normal, que juste derrière le panneau de rappel de 110 km/h, il y avait un radar de chantier limité à 70 km/h.
Et que quand on explique que jamais il y a eu un seul panneau signalisant que la limitation n'était plus à 110 km/h mais à 70 km/h, on nous sorte qu'on est malgré tout en tord avec :

• monsieur, vous n'aviez qu'à vous renseigner avant de partir en vacances sur les radars de chantiers...
  • monsieur, il fallait respecter la limitation de vitesse, vous étiez en excès et donc assumez votre amende, humm, comment respecter une nouvelle limitation quand il n'y a aucun panneau qui informe d'une limitation à 70 km/h.

Bref, vous avez bien compris, vous appliquez la même pratique, c'est honteux et ça, nous les clients de Bouygues ne l'acceptons pas !

SEBASTIEN D.
SEBASTIEN D.

SEBASTIEN D.

Niveau
0
75 / 100
Merci de m'avoir ajouté, de toute façon, si pas de nouvelle, j'envoie le bébé à mon assistance juridique. Depuis le temps que je ne m'en suis pas servi....