Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Hors forfait durant trajet bateau Toulon - Bastia

Bonjour,

Je suis en séjour en Corse depuis le samedi 24 Juin.
Lors de la traversée par bateau Toulon - Bastia le vendredi 23 Juin, j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir le réseau maritime avec Bouygues.
Je précise Bouygues car en 10 ans chez Free Mobile je n'ai jamais eu de hors forfait par un quelconque réseau maritime... (je pars au moins 1 fois par an en Corse chaque été)
Et la abonné depuis seulement 2 mois, je découvre les joies du hors-forfait Bouygues.

Le réseau maritime a entraîné un hors forfait de 60 € sans aucune action de ma part en seulement 2 minutes ???

• à 21h nous sommes à bord du bateau Corsica Ferry en direction pour Bastia.
  • à 22h25, je reçois un sms de Bouygues : Bouygues vous informe depuis ce pays (Malte), vous pouvez utiliser Internet comme en France dans la limite de 10Go. Au delà [...] Internet et MMS envoyés vers n hors France 0,01€/Mo limités à 1 Go
  • http://www.blackops.fr/img/forums/bouygues_sms_1.png
    Très bien, c'est rassurant tout ça...

• à 23h on part se coucher en cabine.

Au lendemain matin, je vois sur mon téléphone :

• 3 SMS de la part de Bouygues Telecom entre 23h49 et 23h50 me prévenant que j'ai atteint un hors forfait de 5€, 10€ puis 20€, en seulement 1 minute d'écart entre le premier et le dernier SMS
    • http://www.blackops.fr/img/forums/bouygues_sms_2.png

• 2 SMS de la part de Infoconso : m'informant que j'ai atteint le seul de blocage de 60€ TTC pour 3,75 Mo consommé à l'étranger ???
      • http://www.blackops.fr/img/forums/bouygues_sms_3.png

D'où mes questions qui vont suivre auprès de Bouygues :

1) comment expliquer la dénomination "à l'étranger" pour un lieu situé en France durant un trajet de la France vers la France dans les eaux territoriales françaises ?

2) pourquoi entre le premier message de Bouygues à 22h25 qui m'informe que j'ai basculé sur le réseau de Malte (avec forfait inclus et data dans la limite de 10 Go) et le premier sms de hors forfait à 23h49 de 20 € durant le sommeil, je n'ai reçu aucune information de basculement de réseau ? avec les nouveaux tarifs en vigueur ?

Afin de conserver une bonne relation client entre Bouygues et moi et surtout afin de rester client ! je demande à Bouygues de bien vouloir annuler le hors-forfait de 60 € pour les raisons suivantes :

• cette facturation n'est pas précisée dans la fiche tarifaire Bouygues
        • https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Guide_De...
          Avec un hors forfait de 60€ pour 3,75Mo, soit 16€/Mo
          Cela ne correspond pas du tout aux 10,24€/Mo pour les réseaux satellitaires et maritimes
          Par conséquent je suis facturé comme étant à l'étranger.

• la traversée du ferry Toulon - Bastia se fait dans les eaux territoriales françaises.
          • http://www.blackops.fr/img/forums/zee_france.png

• mon forfait inclus le Roaming à l'étranger à la limite de 10 go et au delà 0,01€/Mo ce qui ne correspond en rien aux 60€ pour les 3,75 Mo...
            • comment justifier que j'utilise mon mobile depuis l'étranger ?
            • durant le trajet à aucun moment, Bouygues m'a alerté avant le hors forfait sur la bascule d'un quelconque réseau étranger.
            • Le seul SMS reçu étant celui de Malte pour dire que mon forfait était inclus !

• Bouygues fait erreur en dénommant cette partie de la méditerranée "l'étranger", jusqu'à preuve du contraire, je n'ai jamais quitté la France entre Toulon et Bastia

Je le rappelle, en 10 ans chez Free je n'ai jamais vu un tel hors forfait en voyageant en Corse, et abonné depuis seulement 2 mois j'ai déjà ce hors forfait.

Pour information, j'ai un abonnement B&Y de 50 go, mon abonnement est à 2,99 €/mois, votre hors forfait soit disant à l'étranger me revient à payer 20 mois d'abonnement à cause de 3,75 Mo consommé durant mon sommeil.

Merci de votre retour

Cordialement,

Michel

MICHEL P.
MICHEL P.

MICHEL P.

Niveau
1
112 / 750
Réponses

ROMAIN B.
ROMAIN B.

ROMAIN B.

Niveau
0
54 / 100
Bonjour,

Il vient de m'arriver exactement la même chose en rentrant à Toulon. SMS qui annonce 60€ de hors forfait, géolocalisation à Malte...
Bouygues m'informe qu'ils ne peuvent rien faire avant édition de la facture.

Avez-vous eu du nouveau de votre côté ?

Clt

JOHANN V.
JOHANN V.

JOHANN V.

Niveau
0
11 / 100
Exactement pareil pour moi 30€ de hors forfait, chez bandyou, bizarrement ma copine chez sosh n'as eu aucun hors forfait alors que son téléphone était allumé tout le trajet...

L'année dernière chez sosh je n'avais pas non plus eu de hors forfait...
Bizarre.

MICHEL P.
MICHEL P.

MICHEL P.

Niveau
1
112 / 750
Bonsoir,

Me voilà de retour sur le continent via Corsica Ferry (Bastia <> Toulon).

@Marc : Merci pour ce retour, je vois en avatar sur votre profil #ComitéClients.
Est-ce juste un statut pour dire que vous êtes une personne active sur le forum où travaillez-vous chez Bouygues au service client avec la possibilité d'agir sur mon dossier ?

1) Vous n'avez pas compris ce que je reproche à Bouygues.
Ce n'est pas le message de Malte qui me perturbe, car ce message est informatif et nous prévient qu'on change de réseau et nous informe des nouveaux tarifs en vigueur qui seront appliqués.
C'est le fait qu'on n'ait pas reçu le message "pour le réseau maritime" ! c'est différent.
Je n'ai pas été informé par Bouygues comme quoi j'ai changé de réseau et que je serai par conséquent hors-forfait, et que le roaming n'est pas pris en charge dans ce réseau.

Il n'est pas normal qu'on ne soit pas averti avant le hors forfait, et qu'on ne peut que constater un hors-forfait dont on n'est pas responsable, car durant ce trajet, je n'ai pas fait un seul appel téléphonique, ne n'ai pas envoyé un seul sms.

Le mobile comme tous les mobiles multimédia de toutes les personnes disposant d'un mobile multimédia android ou IOS en 2017 consomme de la data, rien que la synchronisation des mails...

Je recois en longueur de journée des pubs qui servent à rien de Bouygues, je reçois des appels, pour les offres bouygues, la bbox a prix concurrentiel etc... par contre pour nous avertir d'un changement de réseau, rien... c'est normal ? y a pas un problème dans la communication chez Bouygues ?

2) Merci à l'Europe pour la continuité des réseaux à bord des ferries ?
Ce n'est pas mon problème, arrêtez de vous cacher derrière cette commission européenne.
Le voilà votre commission européenne 2010/166
https://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/dossiers/gsm/dec-2...

Et ? en quoi ça justifie que je sois facturé 60€ pour 3.75 Mo être informé avant ? et qu'on ne peut que constater les faits ?.
Vous trouvez normal de nous facturer à prix d'or le méga-octet à 16€ ? ça la commission européenne ça ?

3) Freemobile existe depuis 2012, je me suis trompé, soit, ça change quoi ?
Je suis chez Free depuis le début de l'ADSL chez moi, puis passé chez Free mobile par la suite.
Que j'ai un mobile free depuis 10 ans ou 5 ans, cela revient au même, ce que je constate c'est que je n'ai jamais eu de mauvaises surprises dans mes factures Free Mobile.

J'ai basculé chez Bouygues y a 2 mois pendant les offres à 2,99€ pour économiser sur mes factures, et en 2 mois, j'ai déjà un hors forfait de 60€ juste pour avoir pris un ferry pour la Corse, je répète c'est équivalent à 20 mois d'abonnement chez Bouygues, super les économies ?

Oui on peut bloquer le hors forfait chez Free Mobile.
Bouygues offre l'équivalent
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...

Mais curieusement on n'est pas éligible au blocage ? c'est volontaire ?

Je répète :

• je ne souhaite par devoir payer un hors-forfait de 60€ juste parce que mon mobile à consommé durant mon sommeil 3.75Mo (soit 16€/Mo)
  • J'ai bien reçu le SMS de Bouygues comme quoi j'ai basculé sur le réseau de Malte et que je peux par conséquent utiliser mon forfait tel/sms/data sans supplément de frais.
  • Je ne suis pas d'accord que Bouygues m’envoie 1h après des SMS de hors-forfait, vous êtes en tord.

• De plus vous ne respectez pas votre grille tarifaire
    • https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Guide_De...

Pour moi ce n'est pas le réseau maritime qui m'a été facturé en hors-forfait, mais le réseau de Tunisie

Sur la brochure en page 35, on voit bien le tarif de mon hors-forfait :
      Depuis la Tunisie (Zone E), blocage à 3,75Mo de consommation d’internet mobile, soit 60€ de hors forfait
      Sur la page 36 le tarif sur les réseaux satellitaires et maritimes est censé être à 10,24 €/Mo

• il faut arrêter de prendre les clients pour des pigeons, c'est facile de dire commission européenne ci et là, moi je ne suis pas d'accord qu'on me débite 60 € alors que je n'ai ni envoyé un SMS, ni appelé, si vous trouvez ça normal de devoir payer 60 € pour 3,75 Mo (là taille d'une photo envoyé par email) libre à vous, moi non.
      • Faites ça à 10000 clients Bouygues qui prennent les ferry chaque année, et ça fait 600.000 € dans la poche. Faut dire stop la !!!

Si je n'arrive pas à avoir l'annulation de mon hors-forfait (plusieurs personnes ont déjà réussi à se le faire annuler, alors je ne vois pas pour quelle raison il ne serait pas possible), j'hésiterai pas à ouvrir un dossier de litige, un médiateur et passer par ma protection juridique si nécessaire. pour cette facturation en Tunisie, alors que j'étais durant tout mon séjour en territoire français et dans les eaux territoriales françaises.

@Romain et Johann, je vous invite à vous battre pour votre hors-forfait, car je ne me laisserai pas embobiner par cette soit disant faute à la commission européenne.

Cordialement,

Michel

ROMAIN B.
ROMAIN B.

ROMAIN B.

Niveau
0
54 / 100
Je dois contacter Bouygues jeudi, jour où ma facture est éditée, car l'on m'a informé chez Bouygues qu'on ne pouvait rien faire avant.
Je peux vous informer de l'évolution des choses mais je ne compte évidemment pas payer 60€ pour un problème de réseau dont je ne suis aucunement responsable, étant donné que je suis bel et bien resté en territoire français et métropolitain (et non pas un DOM comme me le disait un conseiller Bouygues...).

Bonne soirée

LAURENT H.
LAURENT H.

LAURENT H.

Niveau
0
33 / 100
bonjour j'ai eu exactement le meme problème lors de ma traversée Nice bastia. Avant j'étais chez orange ou sfr et je n'ai pas eu ce problème.

SEVERINE P.
SEVERINE P.

SEVERINE P.

Niveau
0
24 / 100
Bonjour moi aussi j ai etais en corse le 21 juin et sur la traversee nice bastia il m est arrive la meme chose .meme texto qui me dit que de malte aucun soucis et 10mn amres un hors forfait de 48e..alors que je nai pas touche mon tel..autant dire que ca m a un peu gache mes vacances ..quand on apprend qu on perd 48e pour rien. Mon mari est chez sosh et lui a eu un texto qui previent du reseau satellitaire ..et aucune facture alors qu il a utilise son tel.et par co tre ma mere (aussi sur la traversee) meme forfait que moi chez band you et meme tel ..pas de hors forfait..je viens de contacte par chat je lui ai demande qu on me
Prouve mon utilisation sur le bateau sinon je porte plainte..je suis pas d accord..c honteux.et pareil ils attendent 48e pour vous dire attention vous allez prendre une cartouche..non mais sans deconner au premier € ils devraient dire eteignez votre tel.bref j attend elle a dit mardi quelle me contacte par mail.jy crois pas mais bon.

RAPHAEL A.
RAPHAEL A.

RAPHAEL A.

Niveau
1
169 / 750
Bonjour, J'ai eu le même problème. Lors d'un voyage entre Toulon et Bastia le 30/06 3Mo716 pour 38€01 puis entre L'ile Rousse et Toulon le 3/07 cette fois 37€47. Le total s'élève donc à 75€48 !
Dans un premier temps j'ai tout de suite contacté un conseiller qui m'a bien confirmé que c'était une erreur de la part du reseau et que cette somme sera déduite de mes prochaines factures. Je devais simplement attendre un email de confirmation 72h plus tard. N'ayant rien reçu à ce jour je les recontacte et cette fois on me dit que c'est de ma faute, donc pas de remboursement possible !
Il y a clairement un problème sur ce trajet, nous devrions être informés de ce risque et des conséquences financières ! C'est inadmissible. J'espère que Bouygues télécom fera le nécessaire afin de conserver de bons rapports avec ses clients.

Merci.
Raphael.

RAPHAEL A.
RAPHAEL A.

RAPHAEL A.

Niveau
1
169 / 750
Bonjour Marc,
Juste pour info la Corse : c'est la France, donc c'est l'Europe. Ensuite dans les deux situations je n'ai pas utilisé mon téléphone.
Je suis content de voir que le #comitéclients nous soutient ! Cela confirme la manière dont bouygues télécom considère ses clients. Je vais donc signaler votre post, car celui ci n'aide absolument pas notre problème, et je le considère irrespectueux.

Merci.
Raphael.

Bonjour Raphaël,

Contrairement à ce que vous croyez le comité vous soutient , au moins sur une partie de votre problème....
J'ai signalé le problème principal , à savoir l'erreur sur le sms d'info qui vous situe à Malte
qui est bien comprise dans le roaming Europe.
Pour le reste , c'est malheureusement bien un réseau propre au ferry
qui ne rentre pas dans le cadre de cet accord de roaming
On ne peux que déplorer aussi un manque d'information également de la part de la compagnie
qui doit certainement y trouver son compte....
Dans ce genre de situation il faut couper les données mobiles , le mobile , même si vous ne l'utilisez pas , continue à se connecter en permanence et consomme des Mo , très chers

RAPHAEL A.
RAPHAEL A.

RAPHAEL A.

Niveau
1
169 / 750
Bonjour Marc,
Je vois que vous êtes donc informé de ma situation. J'apprécie votre soutient pour la première partie du problème. Mais en temps que clients nous sommes victimes dans cette histoire. Et c'est donc tout le problème qui nous révolte :
-Que le réseau satellitaire ne soit pas notifié par l'opérateur au consommateur- Que l'opérateur nous informe une fois que le dépassement est fait (trop tard).

Une conseillère de votre service client, a justifié ce dépassement en le comparant à "laisser son téléphone connecté dans l'avion". Je ne suis pas d'accord avec cette comparaison, car téléphoner pendant un vol est strictement interdit, alors que ce n'est pas le cas lors d'une traversée en bateau. De plus lorsque mon téléphone est hors du réseau Bouygues en territoire français (ce qui arrive dans de nombreux villages français), il ne se connecte pas automatiquement à un satellite hors de prix. On s'attend dans ces cas là, à une simple perte de réseau et non pas à des frais exorbitants.

J'espère que le #comitéclient pourra aider les nombreuses personnes qui sont dans cette situation de manière humaine et compréhensive. Ceci est un forum d'assistance et non pas de jugement de ce qui a été fait par les clients.

Je note pour mon prochain voyage vos conseils. Cependant je continue à demander une révision de mes factures.

Merci,
Raphael.

Re,

Très honnêtement je comprends tout à fait que vous demandiez un geste commercial
sur ce hors forfait compte tenu du sms reçu et erronné => localisation à Malte :(...
Après le comité client fait remonter ces soucis mais n'a pas la main concernant
d'éventuelles remises sur ces dépassements , les woobees seuls peuvent faire qqchose
Toutefois , n'hésitez pas à revenir sur ce forum avant un prochain voyage , je me ferai un plaisir
de vous redonner des conseils /les choses à faire suivant votre destination en particulier ..

Bien cordialement

RAPHAEL A.
RAPHAEL A.

RAPHAEL A.

Niveau
1
169 / 750
Bonjour, je tiens à informer les autres clients présents sur ce forum que bouygues télécom vient de refuser de rembourser ce hors forfait. Sans me donner de justification. Malgré mes nombreuses demandes.
Je conteste évidemment cette décision car je confirme avoir reçu un message me précisant que je pouvait utiliser mon téléphone sur le réseau européen Maltais aux mêmes tarifs qu'en France. Je n'ai donc pas trouvé nécessaire d'éteindre la connexion de données sur mon téléphone.
J'estime donc avoir été escroqué par mon opérateur téléphonique. Ce qui est inadmissible. J'appelle tous ceux qui sont dans cette situation à se manifester et à contester ces hors forfaits abusifs.

Merci de vos retours.
Raphael.

Bonjour Raphaël ,

C'est pas très sympa de leur part , surtout que :
1/ cela ne doit pas concerner des milliers de cas ..
2/ le sms vous a induit en erreur

Avez vous gardé le sms ?

Bonne journée

RAPHAEL A.
RAPHAEL A.

RAPHAEL A.

Niveau
1
169 / 750
Bonjour Marc,
Oui, j'ai conservé le SMS. J'essaye de contacter le service client sans succès depuis ce matin..

Raphael

MICHEL P.
MICHEL P.

MICHEL P.

Niveau
1
112 / 750
Bonjour Marc,

Pour le 1/ cela ne doit pas concerner des milliers de cas ..

Cela ne dois pas concerner des milliers de cas.
Cela concerne tous les clients Bouygues qui auront pris le ferry entre le continent français et la Corse et qui n'auront pas éteint leur mobile durant le trajet.
Cad au moins une fois dans leur prélèvement avant d'être informé après coup qu'on passe sur un réseau "étranger" durant le trajet avec une facturation à 16 €/Mo.

Je rappel que le tarif du réseau satellitaire et maritime comme stipulé dans le guide des tarifs bouygues d'avril 2017 est à 10,24 €/Mo et non à 16 €/Mo est-il possible de m'expliquer cette erreur ?

J'attends ma facture Bouygues pour recontacter le service. Je le rappel
Romain as tu eu un retour ?

RAPHAEL A.
RAPHAEL A.

RAPHAEL A.

Niveau
1
169 / 750
Bonjour Michel,
à voir votre message, vous n'avez pas été remboursé de votre hors forfait?
Je recherche activement sur d'autres sites internet. et j'ai trouvé celui-ci : https://www.quechoisir.org/actualite-telephoner-en-zone-m...

il explique que cette pratique est bien connue et que les utilisateurs ont réussi à se faire rembourser malgré avoir reçu un sms leur indiquant qu'ils étaient sur un réseau maritime. Dans NOTRE cas c'est encore plus fort, ca nous n'avons a aucun moment été informé de ce reseau, et même induits en erreur par le sms venant de Malte.
Sur le site de Corsica Ferries il est indiqué que le réseau mobile maritime est indiqué par un affichage sur notre téléphone. https://www.corsica-ferries.fr/ferries/telephonie-mobile....
Ce qui en règle normale est indiqué par un SMS. Et ce qui n'a pas été le cas pour moi !

Ce qui est hallucinant c'est que l'on nous connecte à notre insu sur des réseaux à prix d'or.

Merci pour votre retour Michel.
Cdt.
Raphael.

FRANCK M.
FRANCK M.

FRANCK M.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

J'ai eu le même problème !!( SMS sois disant Malte etc....) Et je suis d'accord avec vous.

Sinon quel sont les recours judiciaires ? Lettre en AR ?

Car c'est vraiment de l'abus.

RAPHAEL A.
RAPHAEL A.

RAPHAEL A.

Niveau
1
169 / 750
Bonjour Franck,
J'ai été invité à envoyer un courriel de réclamation à Bouygues télécom ( et un courrier aussi). Mais la facture a quand même été débitée de mon compte aujourdh'ui.. J'espère que ce sera remboursé et que ça ne prendra pas trop longtemps.

Raphael

MARIE D.
MARIE D.

MARIE D.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour
idem pour moi avec pres de 40 euros de hors forfait pour moins de 4 Mo telecharges pendant la traversee toulon bastia.
se faire du fric de cette maniere est indigne d une compagnie telle que bouygues.
je demande le remboursement.
pensez vous possible de faire une action conjointe ?
merci
MD

ELODIE A.
ELODIE A.

ELODIE A.

Niveau
1
211 / 750
Bonjour à tous, il m est arrivé la même chose pour un trajet nice bastia cette nuit. D abord un sms vers 22h m indiquant que je suis sur le reseau de malte, ok ca reste l Europe donc aucun problème, ensuite plus de réseau donc évidement mon portable je ne l ai pas utilisé, et vers minuit un sms m indiquant un hors forfait de 48 puis de 60 euros quelques secondes plus tard. Je suis très énervée. Un conseiller par téléphone m a expliqué qu il aurait fallu que je coupe mes données mobiles. De une comment aurais je pu le savoir?? De deux j ai une option qui est censée m alerter lors d un dépassement de hors forfait de 5 euros, or je n ai rien reçu et de trois je n ai pas eu de sms m indiquant que j etais sur un autre réseau que celui de Malte. C est simplement inadmissible je refuse de payer cette somme. Mon copain qui est chez orange n a absolument pas eu ce problème. Si je ne bénéficie pas de geste commercial de la part de Bouygues, je résilierai sans aucune hésitation et j irai chez le concurrent ainsi que tous mes proches ayant un forfait chez vous. Je ne compte pas me laisser faire et je propose à tous ceux rencontrant le même problème, et apparemment nous sommes nombreux, à se regrouper pour faire poids face cette arnaque inacceptable.

ROMAIN B.
ROMAIN B.

ROMAIN B.

Niveau
0
54 / 100
Rebonjour,

Des incompétents de Bouygues au téléphone disent qu'ils ne peuvent rien faire évidemment. Sans même chercher à comprendre le fond du problème. Selon eux j'aurais dû "changer" moi-meme de réseau. (C'est tellement évidemment de devoir paramétrer son réseau lorsque l'on ne change pas de pays). Toujours est-il que je n'ai pas non plus reçu de notification m'informant du changement de réseau comme ils le prétendent. Quelqu'un sait quelles peuvent être les voies de recours collectives à prendre pour faire poids ensemble contre ça problème énorme ? Merci

ELODIE A.
ELODIE A.

ELODIE A.

Niveau
1
211 / 750
Je viens d avoir une conseillère au téléphone. Elle m a expliqué qu effectivement ce n est pas normal qu on ait reçu un message nous expliquant que l on dépendait du réseau de Malte donc de l Europe, puis un quart d heure après recevoir un sms nous indiquant un hors forfait de 60 euros. Elle m a dit qu elle ne pouvait rien faire tant qu elle n a pas la facture détaillée pour bien savoir si ce hors forfait date bien de cette nuit (...). Je suis un peu perplexe car j ai peur qu après avoir été prélevée, je pourrai toujours attendre un remboursement si vous voyez ce que je veux dire... Tout comme Romain j aimerais savoir comment monter un colldctif pour lutter ensemble contre cette arnaque. Il ne faut pas se laisser faire, ils sont en tort.

LAURENT H.
LAURENT H.

LAURENT H.

Niveau
0
33 / 100
Pour info voici les sms exact de Bouygues :
Bouygues Telecom vous informe, depuis ce pays (Malte) : vous pouvez utiliser Internet comme en France dans la limite de 10Go. Au delà : Appels émis vers Europe/DOM ou la France illimités, Appels recus 0€/min, SMS envoyés illimités, SMS recus gratuits, Internet et MMS envoyés/recus 0,01€/Mo limités à 1GO, MMS envoyés vers n. hors France métropolitaine 1,10€/usages (Hors promotions et hors conditions particulieres de votre offre).

Quand tu reçois ça tu te dis pas de problème alors....et tu te trompes...................

ELODIE A.
ELODIE A.

ELODIE A.

Niveau
1
211 / 750
Oui Laurent et 15 min plus tard on reçoit celui ci :

"Vous avez dépensé 48€ TTC (soit 3 Mo) d'Internet/MMS à l'étranger depuis votre dernière facture. Il vous reste 0,75 Mo, soit 12€, avant d'etre bloqué. Tarif Internet/MMS dans ce pays : 16€ TTC/Mo."

Puis 1 min après pour ma part:

"Vous avez atteint le seuil de blocage de 60€ TTC (3,75 Mo) d'Internet/MMS à l'étranger depuis votre dernière facture. Pour continuer à surfer, nous vous conseillons de vous connecter en wifi. Plus d'infos sur votre Espace Client"

(...)

JULIEN K.
JULIEN K.

JULIEN K.

Niveau
0
23 / 100
Idem pour moi Bouygue arreter cette arnaque c'est honteux de votre par un jour vos employés vont se faires casser la gueule et votre directeur ce fdp va ce faire planter vous verrez

RAPHAEL A.
RAPHAEL A.

RAPHAEL A.

Niveau
1
169 / 750
Bonjour à tous les escroqués..
Après avoir été débité de ma facture hors forfait, j'ai eu une réponse à mon email.. JE SUIS TRES DECU DU SERVICE CLIENT DE BOUYGUES !!!!
Ils n'ont même pas lu mon email dont j'espérait que cela débloque la situation.. Je vous partage la réponse officielle :
"Vous vous interrogez concernant vos communications hors forfait effectuées à l'étranger.

En effet, votre facture du 2/07/2017 inclut un hors forfait de pour des communications Internet hors Europe et DOM.

Il s'agit des communications satellitaires.

Si vous avez effectué un voyage en bateau, votre téléphone s'est connecté à un réseau satellitaire.

Au-delà de 2 milles nautiques, les communications mobiles passent forcément par le réseau du navire et non plus par les antennes des opérateurs.

A l'avenir, je vous conseille de bien vous renseigner au bord de navires sur les tarifs en itinérance extraterritoriale.

Généralement, ils sont indiqués sur la signalétique affichée au bord du navire ou au service de réception/accueil à bord.

De même, je vous conseille, lors d’un séjour à l’étranger, de désactiver les données mobile avant votre départ. Si toutefois vous ne faites rien, votre mobile se connectera automatiquement au réseau partenaire (afin de faire des mises à jour des applications que vous avez téléchargées, où en réception de mails par exemple), et vous serez facturé de vos usages.

A cet effet, je vous confirme qu’aucune erreur de facturation de vos communications effectuées depuis l’étranger n'a été détectée.

Je vous remercie de votre confiance,

Mihaela-Luciana
Votre Conseiller de clientèle "

Alors c'est le même blabla que tous les précédents. Sauf que j'ai evidemment demandé un remboursement, et on me répond ça ! Je pense qu'ils ne se sont même pas donné la peine de lire le message.
J'avais pourtant envoyé la copie du SMS de Malte qui devait clarifier la situation et m'offrir un remboursement.

Cela arrive chez d'autres opérateurs (Free, SFR, SoSh..) et sur les forums d'assistance, ça se termine par une offre de remboursement! donc pourquoi Bouygues traiterait différemment ses clients que les autres opérateurs ?? J'avais quitté SFR parcequ'on m'ait dit du bien de bouygues et bien je regrette amèrement ce changement ! car on ne nous considère que comme des vaches à lait !

ET je ne compte pas abandonner là, pour reprendre les messages précédents OUI il faut alerter les associations de consommateurs car là il y a escroquerie !

Merci.
Raphael.

PIERRE M.
PIERRE M.

PIERRE M.

Niveau
0
47 / 100
Bonjour je suis exactement dans le même cas. Quelqu'un a-t-il réussit à avoir gain de cause ? Sinon je pense qu'il va falloir faire une action groupé. C'est purement et simplement une arnaque. Mais une arnaque chez un des plus gros opérateur français.
Malgré tout la société de ferrie n'est pas toute blanche car ce genre de chose devrait être clairement indiqué voir même annonce oralement .

SEVERINE P.
SEVERINE P.

SEVERINE P.

Niveau
0
24 / 100
Oui moi aussi jai eu droit a cette reponse..je leur est repondu un autre message plus menacant et la ils font encore mieux ils ne m ont jamais repondu. De plus donc quand jai recu le message ..cela m indiqué 48e de hors forfait et qu il ne me restait plus que 12e.ect.et au final on ma preleve 34e de vors forfait plus mon forfait..c bizarre tout de meme..ils savent meme pas ce qu ils font. De plus jai coupe de suite les donnees mobiles.et yavait pas reseau je recevais rien ni mails ni rien donc dire qu on ete au reseau satelitaire c fort.mon mari chez sosh lui a recu mail qui previent du reseau satelitaire avec les tarifs..donc c pour ca que je n utilisé meme pas mon tel..grace a son texto a lui.et ma mere n a eu aucun hors forfait ..alors que meme forfait et meme tel..alors c a la tete du client.
Moi ca me gonfle..je pense qu on reverra pas cet argent.aprrs ca se dit service client numero 1..no coment

ELODIE A.
ELODIE A.

ELODIE A.

Niveau
1
211 / 750
Bonjour à tous, c est inacceptable le retour de Bouygues qui se décharge de toute responsabilité alors que l on reçoit sur le navire un sms de leur part mensonger nous indiquant que nous dépendons du réseau de Malte!! Non mais on marche sur la tête !!!! C est du délire!!!! Il faut faire une action groupée. Michel, des nouvelles de votre côté??