Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problèmes de lecture vidéo via le Média Center

Bonjour,

J'ai lu à peu près tous les posts parlant des problèmes de lecture des vidéos sur le Media Center, j'ai également contacté par téléphone le support technique, mais je n'ai aucune réponse à mes problèmes.

En effet, un grand nombre de vidéos ne peuvent être lues depuis le Media Center, que ce soit à partir d'un disque dur connecté en USB sur la Box, à partir d'un disque NAS, à partir d'une clé USB, ou à partir de Plex situé sur mon ordinateur.

Un bon nombre de vidéos (au format .avi) ne se lancent pas du tout et renvoient un code erreur, ou s'arrêtent après quelques secondes (jamais le même nombre de secondes) après avoir démarré la lecture.

Juste après un redémarrage de la Bbox, j'ai l'impression qu'elle devient moins capricieuse pour les lancements, mais je découvre alors les joies de l'arrêt brutal de lecture en plein milieu de la vidéo, ou au bout de quelques minutes.

C'est insupportable.

Le problème se rencontre avec tout type de vidéo : que ce soient des vidéos familiales, des vidéos du net, etc...

J'ai essayé de ré encoder les vidéos illisibles en prenant soin de me servir des codecs "recommandés par Bouygues", sans succès et avec des résultats toujours aléatoires.

Moi qui ai quitté Free, avec leur Freebox qui lisait sans problème TOUTES les vidéos qui posent aujourd'hui problème, je suis juste DÉPITÉ.

J'ai l'impression de faire face à des problématiques rencontrées il y a 10 ans.

Je n'ai pas le choix de l'opérateur, sinon j'aurais résolu le problème depuis fort longtemps.

Les versions des Firmwares ont été vérifiées par l'incompétent service technique, les élucubrations (éloignement des sources électromagnétiques, et autres délires de ce genre) ont été également vérifiées : la vérité est ailleurs.

Que proposez-vous ?

GREGOR G.
GREGOR G.

GREGOR G.

Niveau
0
47 / 100
Réponses

Marine L.
Marine L.

Marine L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Pouvez-vous me préciser l'extension et la résolution des fichiers vidéos posant problème svp ?

De plus, pouvez-vous m'indiquer le code erreur que qui s'affiche ?

Marine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

GREGOR G.
GREGOR G.

GREGOR G.

Niveau
0
47 / 100
Bonjour,

Les problèmes de lectures se posent essentiellement avec les .avi
Je n'ai pas noté les codes erreurs, mais le message indique un "fichier corrompu". Or ces vidéos "corrompues" peuvent être lues sans aucune difficulté sur les équipements autres que la bbox.

Emilie L.
Emilie L.

Emilie L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Gregor,

Certains fichiers avi peuvent-ils être lus depuis le media center?

Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

GREGOR G.
GREGOR G.

GREGOR G.

Niveau
0
47 / 100
Oui, certaines vidéos .avi fonctionnent

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Gregor,

Nous vous invitons à prendre connaissance des conditions d'utilisation du Media center Bbox, disponibles sur la fiche assistance : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/tv-bbox/service....

Avant tout, nous vous rappelons que l'utilisation de ce service nécessite un branchement des périphériques de stockage sur le port USB du décodeur noir - et non sur celui de la Bbox, tel que vous nous indiquiez avoir procédé dans votre premier message.

Si c'est bien ainsi que vous procédez et que le problème restait identique, il nous faudra la résolution de chacun des fichiers en extension .avi posant souci. N'hésitez pas également à nous donner les codes erreur obtenus pour nous permettre d'affiner le diagnostic.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

GREGOR G.
GREGOR G.

GREGOR G.

Niveau
0
47 / 100
Vu qu'il s'agit de la sensation fibre, je n'ai pas décodeur, tout se passe sur le même boîtier...

Bon c'est donc la même réponse qu'à chaque fois, il "faudra vérifier les fichiers"

La Freebox savait lire 100% de ces vidéos.....

Ne cherchez plus de "solution", je vous remercie, d'autant que vous n'y êtes pour rien, un autre opérateur est disponible en juillet et je pars dès que possible.

Bien à vous

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Gregor,

Oups, il doit y avoir une petite incompréhension, je ne vous demande pas de vérifier les fichiers mais simplement de m'indiquer la résolution de ceux qui posent souci pour les remonter à nos analystes dans le cadre d'une déclaration d'incident.

N'hésitez donc pas à revenir vers nous si vous souhaitiez toujours bénéficier d'un SAV sur ce service, nous restons à votre disposition.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

AMATH N.
AMATH N.

AMATH N.

Niveau
0
11 / 100
bonjour moi aussi j ai le meme probleme le media center n arrive pas a lire les videos le message que je vois sur l ecran le fichier ne peut etre lu en raison de son format erreur:FICHIER non reconnu M0004