Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

wifi rouge?

bonjour , mon voyant wifi est devenu rouge , j'ai debrancher la box , puis fait un reset ect... toujour rouge, je pensse que cela est du a la chaleur qui a pu deteriorer la carte wifi que puis-je faire ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
34 / 100
Réponses

réinitialiser la box: petite pointe (trombone) que l'on enfonce dans le petit trou à l'arrière de la box pendant 6s: les voyants s'éteignent puis laisser la box redémarrer et se resynchroniser. voir ensuite que devient le voyant ??
(la box revient au login + mot de passe d'origine, voir notice..)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
34 / 100
reset deja effectué je l'ai dit :) je pensse que je vais la demonter avant de la changer pour savoir ce qu'elle a dans le ventre

ne pas confondre reset: off / on de la box par l'interrupteur
et réinitialisation box: enfoncer le trombone dans le petit trou à l'arrière de la box pendant 6s etc..
ces 2 actions n'ont PAS du tout le même effet.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
34 / 100
Ha mais je le confond pas un reset ou une réinitialisation de la box ce n'est pas un redémarrage du système c'est bien pour ça que sur le petit troue derrière il y a marqué "reset" donc c'est ce que je dit c'est déjà fait . Bon , démontage fait c'est bien la carte wifi qui est HS ! Elle a simplement grillé. C'est partie pour la changer

j'ai dépanné pendant 20 ans des cartes informatisées (c'est mon métier) et je sais par expérience que lorsque la foudre frappe (si c bien elle qui a touché la box), elle fait des dégas
cachés et plus sournois, aussi il vaudrai mieux changer la box entière..
comme elle est en location et qu'on est pas responsable de la foudre, (on peut pas toujours être là pour la débrancher en cas d'orage), ça doit être 100% gratuit
Par contre, si elle a grillé seule (la carte wifi), alors remplacer celle-ci suffit.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
34 / 100
non c'est pas la foudre c'est bien la chaleur et c'est en partit ma faute , la box est dans un placard sous la télé avec d'autre apareil et dedans celui la c'est un four a plus de 50 degré alors j'imagine a l'interieure de la box qui doit avoisiné les 80 a 90 degrés je sais c'est pas trés malin... je vais faire un systeme d'aération du placard pour que cela ne se reproduise pas