Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Comment résoudre un problème de débit instable?

Bonjour,
Je rencontre ce que je ressens comme des problèmes de variations de débit sur ma connexion Internet, se traduisant par de forts ralentissement voir déconnexion lorsque je suis en jeu ou en train de travailler.

Pour plus de précisions concernant ces 2 exemples :

• Je travaille à domicile tous les jours sur un poste à distance donc connecté en continu. Plusieurs fois par jour je rencontre un fort ralentissement de mes actions (en d'autres termes "ça rame" fortement) jusqu'à parfois une déconnexion du poste. Cependant la ligne Internet n'est pas coupée car je peux continuer à aller sur le web sur Internet en local. La Bbox ne se désynchronise pas non plus.
  • Deuxième situation je suis un joueur très régulier de jeux League of Legend, Hereos Of The Storm. J'ai régulièrement une brusque montée de la latence (de ping) rendant incontrôlables mes déplacements jusqu'à parfois une déconnexion. Ce qui me surprends c'est que je continue à voir les autres joueurs se déplacer et agir normalement, seul mon personnage est impacté. Cela me fait donc penser plutôt à un problème d'upload et non de download? De plus je suis généralement connecté en parallèle en système vocal et lorsque cela se produit j'entends bien mon interlocuteur mais celui-ci ne m'entend plus. Par contre nous ne sommes pas coupés et internet fonctionne toujours.

Précisions supplémentaires :

• Ma bbox a été redémarrées de nombreuses fois.
  • Ma bbox a déjà été changée mais le problème existe toujours.
  • Je suis en CPL mais le problème est identique en Ethernet.
  • Le problème peut durer de 1 à 10 min à chaque fois.
  • Mon poste de travail et mon poste pour jouer son différents.
  • Le problème peut survenir que je sois seul à mon domicile ou non, qu'il y ait 1 ou plusieurs appareils connectés en même temps (wifi ethernet cpl tout confondu).

Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à mon problème m'handicapant certes pour jouer, mais aussi et surtout pour travailler.

bien cordialement,
Damien

DAMIEN G.
DAMIEN G.

DAMIEN G.

Niveau
0
15 / 100
Réponses

DAMIEN G.
DAMIEN G.

DAMIEN G.

Niveau
0
15 / 100
Bonjour,
Je constate que mon problème n'inspire personne. Comme d'autres clients je crois qu'il existe une méthode radicale pour tenter de résoudre ses soucis de connexion. Voir si l'herbe est plus verte chez le voisin comme on dit.