Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Comment débloquer le port 25 pour les emails tiers sortants ? (smtp)

J'utilise un client email (thunderbird) pour la réception et l'envoi de courriers utilisant une adresse autre que bouygues. Comme chaque FAI, Bouygues bloque certains ports qui servent à l'envoi. Free et SFR proposent une option sur l'interface de la box pour ouvrir le port, mais impossible de trouver ça sur la bbox.
Comment faire ?
Merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
43 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
87 / 100
Bonjour,
J'ai vu que vous étiez passé sur une de mes questions !!! Non résolue par Bouygues mais bien par moi.
En fait, ce que n'accepte jamais Bouygues c'est que nous puissions utiliser des logiciels de messagerie et des adresses autres que Bouygues.
A chaque fois, dans ces cas de figures, ce n'est jamais de leur faute alors que ce sont bien EUX les FAI !!!
Or les Fai laissent (ou ne laissent pas - ce qui est le cas ici) les ports ouverts nécessaires selon les clients de messageries utilisés. Et le problème supplémentaire c'est qu'ils ne veulent pas le reconnaître !!!
Du coup, j'utilise différentes configurations pour les serveurs entrant et sortant en fonction des adresses mail que je souhaite consulter son mon logiciel de messagerie.
Quelques exemples qui fonctionnent pour moi :
Dans tous les cas de figure choisir
Identification SMTP identique au serveur entrant (ce qui évite de ressaisir tout le temps les mots de passe ...)

Serveur entrant (sans importance réelle) car sa fonctionne toujours :
pop.bbox.fr (ou celle de votre messagerie a accéder ex: pop.orange.fr) - Port 110 - Pas de SSL

Serveur sortant (et c'est la le PB puisque lié au fournisseur qui ne veut jamais le reconnaitre) :
smtp.bbox.fr - Port 25 - Pas de SSL

Chez Bouygues, cette config fonctionne pour toutes les messagerie (orange, Wanadoo, Yahoo, Hotmail, live ... et toutes messageries privée de société par exemple)

Par contre, si vous devez envoyer un message entre deux messageries LAPOSTE, chez Bouygues il faut utiliser une autre configuration !!! Pourquoi ??? Il ne vous répondrons pas ... Désolé.
Donc :
Serveur entrant :
pop.laposte.net - Port 995 - SSL
Serveur sortant :
smtp.laposte.net - Port 465 25 - SSL

A noter que dans ce cas, les messages peuvent mettre du temps a arriver (j'ai eu jusqu'à près d'une heure de délai ...) mais ca marche ...

Bon courage et bonne chance.
Espérant vous avoir aidé
Eric

Bonjour
Pour débloquer un port il suffit de se connecter à l'administration de la Box pour ajouter une règle.
En ce qui concerne la messagerie Bouygues met a disposition dans son aide en ligne le paramétrage a effectuer pour la totalité des messageries existantes
-> Paramétrage
https://bouyguestelecom.my.salesforce.com/sfc/p/#24000000...
-> Aide en ligne
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/e...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
43 / 100
Merci à vous.
Ajouter une règle pour ouvrir le port est l'une des premières choses que j'ai essayée
Ca ne fonctionne pas
En ce qui concerne la liste, quand c'est une boîte email professionnelle, malheureusement, ça ne donne aucune réponse.
A savoir que je suis obligé d'envoyer les emails depuis le serveur smtp dédié, sinon l'email n'est authentifié. Je ne peux donc pas utiliser smtp.bbox.fr
J'aurai peut-être une réponse dans 1h, je vous tiendrai au courant

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
43 / 100
Bonjour à tous,

J'ai enfin trouvé la solution, seul...
Pour débloquer les ports smtp sur la bbox, connectez-vous à l'interface de la box http://192.168.1.254/index.html, puis, dans le carde bleu "bbox" cliquez sur "SERVICES DE LA BOX"
Une liste va s'affichez, avec en premier "Pare-feu" Cliquez dessus et supprimez toutes les règles "Spamfilter"
C'est uniquement fait pour les mails sortants

J'ai appelé le service 614, qui a rejeté la faute sur le fournisseur de service email après m'avoir fait attendre 5 minutes pour me répondre à côté et me dire que ça n'a rien à voir avec eux
En plus, on m'a recommandé de passer par du POP au lieu d'IMAP, bientôt, ils vont nous recommander de passer sur Windows 95

Bien à vous

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
13 / 100
Merci @ Romain I.

Depuis un réseau BBox
Serveur sortant
smtp.bbox.fr - Port 25 - Pas de SSL

MMANUEL
MMANUEL

MMANUEL

Niveau
0
11 / 100
super, ça marche.
Ça fait un mois que je râle après mon fournisseur mail qui n'a jamais sû quoi faire.
Je passai par une adresse mail pour envoyer.
Merci beaucoup.
Mais pourquoi bloquent-ils ce port?

JACQUES
JACQUES

JACQUES

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
J'utilise mon tel portable comme modem sur le réseau bouygues depuis juin 2018.
Il y a 2 mois j'ai perdu mes mails sortant qui fonctionnaient avec la configue ''smtp.Bouygtel.fr'' port 25.
Après qq jours de galère, j'ai réussi à relancer la machine en remplaçant le serveur sortant par''smtp.bbox.fr'' toujours port 25 et ça marchait parfaitement jusqu'à il y une semaine ou j'ai à nouveau perdu mon serveur sortant?
J'ai essayé différentes configues y compris de revalider celles qui ont fonctionnées précédemment mais sans succès.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci d'avance

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
63 / 100
Bonjour,
même problème depuis quelques jour depuis ma Bbox. J'ai désactivé pare-feu et enlever les règles mais rien ni fait je n'arrive pas à envoyer de messages depuis des adresses mail laposte ni même à accéder au site depuis n'importe quel navigateur sur mon réseau Bbox en ethernet ou wifi. Par contre cela fonctionne avec d'autres réseaux wifi et ethernet (orange). Je suis preneur de toute aide et copies d'écran de configuration des ports de la bbox dans la configuration de celle-ci.
Merci d'avance

DAVY
DAVY

DAVY

Niveau
0
57 / 100
Merci beaucoup Romain.
Grâce à vous j'ai réussi à résoudre mon prob.
Merci encore !
Heureusement qu'il y a des gens comme vous car le service technique BT ne veut rien savoir.

Identifiez-vous pour accéder à votre compte

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler