Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

connexion serveur pop3.bbox.fr impossible?

Il m'est impossible de lire mes mails sur ma messagerie BBOX depuis 2 jours. Le message suivant apparaît :
"Échec de l'envoi du mot de passe pour l'utilisateur ******. Le serveur de courrier pop3.bbox.fr a répondu : Authenticate error"

Le problème est présent sur tous mes appareils (pc/mobile/tablette)

JEAN-MARC
JEAN-MARC

JEAN-MARC

Niveau
0
33 / 100
Réponses

prendre plutôt une adresse sur gmail.com ou sur outlook.fr
ou hotmail.fr
c'est gratuit, ça marche mieux, et en cas de résiliation bbox, ça continuera à fonctionner !!!

rq: moi aussi j'ai eu des pb. avec machin@bbox.fr
et ce, malgré les essais en TLS SSL ou sans cryptage!!
j'ai fini par virer cette e-mail et me suis crée des comptes chez gmail et hotmail..

DANIELE
DANIELE

DANIELE

Niveau
1
108 / 750
Idem pour moi...Le service client m'a dit qu'effectivement ils ont fait des modifications mais pas de solution!.......
Bravo Bouygues.....C'est en remerciement de l'augmentation des tarifs je suppose.....

il faut créer une (ou plusieurs) nouvelle(s) adresse(s) mail, et celle(s)-ci
fonctionne(nt), et supprimer les anciennes.
je l'ai fait, ça marche
rq: le serveur de réception est pop.bbox.fr
mais pop3.bbox.fr semble marcher aussi..Pour ceux qui configurent un client de messagerie..

MICHAEL
MICHAEL

MICHAEL

Niveau
0
94 / 100
Ok pour destruction création mais pour l'adresse principale ?

Des solutions, enfin a moins une ?

JEAN-MARC
JEAN-MARC

JEAN-MARC

Niveau
0
33 / 100
Même réflexion..Quid de l'adresse principale?
C'est quand même fort... Ça fonctionnait bien depuis plusieurs années, il n'y a pas de raison!

DANIEL
DANIEL

DANIEL

Niveau
0
24 / 100
Même problème depuis quelques jours, et vu la réactivité de Bouygues je pense que c'est une nouvelle technique pour fidéliser le client....
Reste plus qu'a aller faire un tour chez la concurrence.

l'adresse principale (racine) ne s'utilise jamais, car si vous êtes spammé ou "usurpé d'identité", cette adresse ne sera jamais détruite par le FAI, donc, on utilise seulement
les adresses auxiliaires crées: une pour les amis, une pour le commerce, une pour le boulot, etc..

et le mieux reste de créer des e-mails chez outlook.fr
ou hotmail.com ou gmail.com: Je le répète, en cas de résiliation, vous étes indépendant de votre FAI, pensez-y , et en plus, ce sont des serveurs ulta-fiables..
et bien sur vous pouvez les récupérer toutes en une seule fois avec un client de messagerie, Thunderbird pour windows, un client issu de Linux, gratuit et aussi performant qu'outlook 2007 voir 2010..

Thibault
Thibault

Thibault

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Danièle,

Comme vous utilisez uniquement vote adresse mail Bbox et non une adresse mail Bbox secondaire, je vous invite simplement à modifier le mot de passe de votre compte Bbox.

Connectez-vous sur le https://www.bouyguestelecom.fr
Cliquez ensuite en haut à droite Mon Compte / Accéder à votre compte.

Dans la partie Identifiez-vous, annotez l'intégralité de votre adresse mail Bbox : xxxx@bbox.fr.

Cliquez ensuite sur Mot de passe oublié.

Vous recevrez ensuite un SMS sur votre 06 avec un code provisoire.

Rentrez-le dans la partie Code provisoire puis dans Mot de passe, annotez-en un nouveau avec minimum 8 caractères, maximum 16 (doit contenir au moins une majuscule, 1 minuscule et des chiffres, peut importe l'ordre).

Reconfirmez de nouveau ce mot de passe (pour éviter toute faute de frappe).

Vous aurez ensuite accès à votre Espace Client.

Puis une fois cette action effectuée, soit vous modifiez directement sur Mac mail le mot de passe soit vous supprimez le compte pour le récréer avec le nouveau mot de passe.

Sans cette action vous saurez toujours bloqué.

Bon week-end.

Thibault, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

BERNARD
BERNARD

BERNARD

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,

J'ai le même problème. Je peux accéder à mes e-mail depuis mon compte, mais pas sur pc ni mobile.
Quand je veux accéder à mes paramètres e-mail sur mon compte, j'ai le message :
"L'adresse DNS address du serveur messagerie.bbox.bouyguestelecom.fr est introuvable."

Cela dure depuis plusieurs jours et ça devient franchement pénible.

MAGALI
MAGALI

MAGALI

Niveau
1
130 / 750
Même problème depuis 3 jours. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le mot de passe est considéré comme mauvais par POP3 et non par SMTP (car je peux envoyer des mails)!
Je vais suivre la manip' pour en changer en espérant que ça fonctionne.

DANIELE
DANIELE

DANIELE

Niveau
1
108 / 750
A Thibault,merci enfin , la manip a bien fonctionné mais Bouygues pourrait prévenir quand il fait des mises à jour nécessitant un nouveau mot de passe....Et de plus personne n'est au courant quand on appelle le service technique...
Bonne journée

JEAN-MARC
JEAN-MARC

JEAN-MARC

Niveau
0
33 / 100
La modification du mot de passe a solutionné mon problème. Ressaisi dans mes appareils, tout est redevenu normal.
Attention à bien s'identifier avec son adresse mail principale et non avec son N° de tel pour changer le mot de passe.

DANIELE
DANIELE

DANIELE

Niveau
1
108 / 750
Idem pour moi, il faut effectivement s'identifier avec son adresse mail et non son n° de téléphone pour changer son mot de passe,depuis tout fonctionne aussi

BERNARD
BERNARD

BERNARD

Niveau
0
21 / 100
Après connexion avec un technicien au 1064, il faut paramétrer le pop3 en 995 ssl, le imap en 587 ssl puis supprimer la rubrique connexion obligatoire.
Technicien aimable et efficace.

DANIELE
DANIELE

DANIELE

Niveau
1
108 / 750
En ce qui me concerne la modification du mot de passe a èté suffisante de toute façon le reste était correctement paramétré, il suffit de réinitialiser le mot de passe

GERARD
GERARD

GERARD

Niveau
0
99 / 100
Bonjour,

C'est la même chose pour moi depuis 3 semaines.
Impossible de lire mes messages sur OUTLOOK.
J'ai changé de mot de passe mais rien n'y fait.

Y-a-t-il une solution ?

Bonsoir Gérard,

Tout est rentré dans l'ordre pour vous ?

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir

Nous n'avons malheureusement pas de retour de votre part, ce fil sera donc clôturé.

Nous restons à votre disposition en cas de besoin, n'hésitez pas à revenir vers nous.

Bonne journée,
Nicolas, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

DANIELE
DANIELE

DANIELE

Niveau
1
108 / 750
Je tiens néanmoins à préciser qu'il est tout à fait anormal que "Bouygues" invalide les mots de passe sans prévenir les utilIsateurs et qu'au service client personne ne soit capable de répondre.....

GERARD
GERARD

GERARD

Niveau
0
99 / 100
Bonsoir,

Non rien n'est rentré dans l'ordre.
Je peux envoyer des mails d'Outlook mais je ne les reçois toujours pas.

Mis à part le changement de mot de passe, il y a t-il d'autres manipulations à faire ?

Il n'est pas concevable qu'un problème de cet ampleur soit aussi longtemps présent...

Dans l'attente.

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Gérard,

Afin que je puisse étudier votre dossier, pouvez-vous me communiquer le numéro de série de votre box qui se compose de 15 chiffres ?

Bonne journée
Nicolas, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

GERARD
GERARD

GERARD

Niveau
0
99 / 100
Mon numéro est le :
111007041014532

J'attends rapidement votre retour car cela m'handicape beaucoup.

Cordialement.

Bonjour Gérard,

Comment avez-vous procédé pour le changement de mot de passe ? En effet, nous vous invitons à passer par le lien "première visite" depuis votre espace client Bbox, à suivre les recommandations à l'écran et à tester de nouveau les accès à votre boîte mail - en vous assurant qu'elle soit bien paramétrée suite à ce changement.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

GERARD
GERARD

GERARD

Niveau
0
99 / 100
Bonsoir,

J'ai fait la manipulation comme demandé et même problème.
Cela n'a rien changé à mon problème.

Quelle serait donc la bonne solution ?

Dans l'attente.

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Gérard,

Vous avez bien renseigné le nouveau mot de passe dans Outlook ?

Les messages sont ils visibles mais non accessibles ou ceux ne sont plus relevés ?

Vous utilisez bien ces paramètres : pop3.bbox.fr

Cordialement

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

GERARD
GERARD

GERARD

Niveau
0
99 / 100
Bonjour,

Vous avez bien renseigné le nouveau mot de passe dans Outlook ?
Oui bien-sûr !

Les messages sont ils visibles mais non accessibles ou ceux ne sont plus relevés ?
Les messages ne sont pas téléchargés du serveur et provoquent une erreur en me demandant de renseigner le mot de passe.

Vous utilisez bien ces paramètres : pop3.bbox.fr
Oui bien-sûr !

Avez-vous une solution ?

Cordialement.

Bonjour Gérard,

Le changement de mot de passe a résolu systématiquement l'anomalie. Si votre souci persiste et que vous parvenez malgré tout à envoyer et recevoir des mails depuis votre espace client Bbox, il va falloir vous rapprocher du support Microsoft afin de faire le point sur votre accès via Outlook.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

GERARD
GERARD

GERARD

Niveau
0
99 / 100
Bonjour,

Cela ne vient pas d'Outlook car premièrement j'ai une autre adresse (laposte) tournant actuellement sur Outlook et elle fonctionne très bien...
Deuxièmement, Outlook envoie bien les messages mais la connexion au serveur pop3.bbox.fr ne se fait pas... cela ne peut donc pas provenir de chez moi.

J'ai déjà changé par 2 fois le mot de passe et les effets sont toujours les mêmes... pas de réception mais possibilité d'envoi...

J'attends donc toujours votre retour à ce sujet-là.

Cordialement.