Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problèmes multiples : débit / wifi / TV

Bonjour bonjour,

Je voudrais avoir de l'aide de préférence de quelqu'un de chez Bouygues sur ces problèmes.
Je m'excuse déjà de déclarer plusieurs incidents en un seul mais j'ai déjà essayé d'appeler, on m'a fait faire des tests mais on ne m'a jamais vraiment écouté.
Pour info, je suis admin système et réseau.

1) Débit : J'ai un problème avec mon débit depuis à peu près 2 mois. Au départ je ne descendait pas en dessous de 7/8Mo descendant et au moins 1Mo montant. Depuis 2 mois, je plafonne à 4/5 Mo descendant et 0,4 Mo montant.... Le support téléphonique la dernière s'est foutu de moi et j'ai préféré mettre fin à la discussion car ça ne menait nulle part.
-> J'ai bien sûr redémarré ma BOX, reset ma box, changé de câble ADSL, testé avec une autre prise de ma maison etc etc sans résultat.

2) TV : Le problème de TV vient peut être de mon problème de débit, j'en suis conscient. Je ne peux plus profiter de la TV en HD ou en SD sur mon décodeur ni de la VOD (bizarre tout de même car j'arrive à streamer la TV depuis mon PC en ethernet en HD sans forcer). Et mon décodeur est lent comme jamais (impossible d'utiliser le media center sans moyenner 20 minutes de son temps pour accéder au périphérique et lancer le film).
-> J'ai fait les mises à jour du décodeur (mon dieu c'était encore pire), changé le câble entre Box et décodeur, redémarré mon équipement, reset mon équipement sans résultat.

3) Wifi :
J'ai des pertes de paquets lorsque je suis en Wifi. (imaginez-vous déjà avec le débit lent mais en plus en Wifi...)
Les résultat des pings depuis un PC (sans défaillance en terme de carte Wifi) m'annonce parfois plus de 150ms de ping !!!
-> je pensais que cela venait des chanel du Wifi, j'ai donc testé avec des chanel différents, pas mieux, en désactivant le 5ghz, pas mieux. A savoir que je n'ai qu'un seul wifi au alentours et qu'il ne parasitait pas mon wifi avant il y a 1 mois, et ce sans aucun changement de ma part ni de la part de mes voisins.

Bref, mes équipements ne sont pas utilisables à 100%, mon débit est plus bas que dans la Creuse alors que j'habite à Lyon et je ne peux même pas regarder la TV tranquillou parce que mon décodeur fait n'importe quoi.

Venez en aide à un homme à deux doigts de balancer décodeur et Box dans le Rhône et réinstaller un minitel pour éviter de rager.

Merci d'avance.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
14 / 100
Réponses

Sophie
Sophie

Sophie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir, nous allons faire le point ensemble rassurez-vous.

Je vous présente nos excuses pour cette mauvaise expérience..

Je viens de vérifier votre ligne, votre bbox synchronise à 7.7 Mbps actuellement, ce qui est conforme aux performances de votre ligne. Afin de vérifier ce débit je vous invite à vous rendre sur l'interface de gestion de votre bbox.

En revanche je vois actuellement 6 périphériques connectés à la bbox dont le décodeur TV qui consomme déjà 4 Mbps. Il ne reste plus assez de débit pour les autres périphériques malheureusement.

J'ai par contre une très bonne nouvelle pour vous ! Vous êtes éligible à la Fibre FTTH, qui vous donnera un débit incomparable. Pouvez-vous me donner un N° de mobile et un créneau horaire demain afin que je vous rappelle ?

Cordialement

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
14 / 100
Bonjour Sophie,

D'abord merci de répondre à ma question, je vais essayer de répondre sans m'emporter.
J'ai déjà pensé à passer à la fibre mais bien que dans vos systèmes je sois éligible, je ne le suis en fait pas du tout car mon logement est trop loin du boîtier (de la bouche de l'équipe technique qui s'était déplacé chez moi). Et puis bon, le côté "ça ne marche pas, payez plus cher" c'est un peu moyen.
Il est vrai que je suis un peu remonté depuis ma demande. Mais vous trouvez cela acceptable 7,7 Mbps en plein Lyon ...?
Il y a en effet 6 périphériques connectés mais ne consommant pas ou très peu le lien internet (et que j'ai d'ailleurs éteint pour mes tests).
Vous m'indiquez une consommation de 4Mo pour le décodeur ? En SD ou en HD ? Parce que je vous ai prévenu que je ne pouvais même plus regarder les chaînes en basse définition...
Pas de réponses sur le wifi...
Cordialement.

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Comme validé avec vous par téléphone voici la manip pour le reset du décodeur tv:

Sur la télé en direct appuyer sur les touches accueuil-1-3 les unes après les autres très rapidement.
Si la manipulation fonctionne vous arrivez sur la page technical support
Appuyez sur les touche 0-5-0-9-0-8 de la même manière.
Vous arrivez sur la fenêtre maintenance
Choisissez réinitialisation usine efface les enregistrements et sélectionnez oui (ou yes)
Suivez les instructions sur le décodeur pour la ré-installation.

Avant de le réaliser réaliser un reset de la box blanche en débranchant tous les câbles Ethernet avant. Lorsque tous les voyants de la box blanche seront rallumés ne rebranchez que le câble Ethernet du décodeur tv.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler