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Bbox

Quel délai pour obtention bon retour équipement BBOX après coupure du service suite à résiliation ?

Suite à résiliation, le service de ma ligne BBOX (n° client 3916177) a été arrêté le 19/06/17.
Etant dans l'obligation de quitter mon domicile pour plusieurs mois, je souhaite donc restituer mes équipements très rapidement.
Mais le bon de retour qui devrait être sur "mon compte/synthèse conso/mes événements" n'est toujours pas là !
Que dois-je faire ?

ALAIN D.
ALAIN D.

ALAIN D.

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Réponses

Claude M.
Claude M.

Claude M.

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Equipe

Bonjour Alain,

Je regrette cette décision, la procédure de restitution du matériel est mise en ligne depuis votre espace client, vous pourrez y imprimer les étiquettes nécessaires pour déposer le matériel en point relais.

Bon WE,
Claude , Conseillère Bouygues Telecom
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Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
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RICHARD L.
RICHARD L.

RICHARD L.

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Bonjour, bien entendu pour la majorité d'entre nous ce fameux bon de retour à imprimer est inaccessible et le reste.
Perso j'obtiens une "erreur interne 500 serveur qui me dit de retenter la requête ultérieurement.
J'ai enregistré toutes les captures écran à toute fin utile prouvant mes dires et ma bonne foi, ce matériel encombrant trônant emballé depuis déjà plusieurs semaines sur ma table de petit retraité habitant 25m2
Mesdames Messieurs de chez BT vous pouvez être sûr que je ne vous ferai pas de la pub!
Je n'ai toujours pas reçu de réponse à ma question "quand, comment et où, vais-je recevoir mon bon de retour?" et ça dure depuis le début de mois.
J'habite en campagne et la boutique Bouygues la plus proche de chez moi est à 100km aller-retour.
Renvoyer le matériel sans bon de retour à mes frais est suicidaire, qui plus est, plusieurs adresses circulent sur le web, laquelle est la bonne?
"Vous l'avez renvoyé à la mauvaise adresse" je connais j'ai déjà donné chez un concurrent qui disait pourtant: "si vous vous trompez de service, ne vous inquiétez pas votre courrier sera acheminé vers le bon" ...
Le courrier en question m'est bien entendu revenu...
Merci!

JEAN PHILIPPE M.
JEAN PHILIPPE M.

JEAN PHILIPPE M.

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Bonjour,

Nous nous sommes rendus par 2 fois à la Bouygues Telecom d'ENGLOS (la boutique est juste à côté de chez nous) pour rendre la bbox suite à la résiliation de notre offre ADSL.

La première fois, le vendeur de la Bouygues Telecom d'ENGLOS a indiqué qu’il ne pouvait pas reprendre le matériel, car nous n'avions pas le code SMS. J'ai vérifié mon téléphone et le site internet, il n'y a pas de SMS ni de code. Nous sommes donc repartis dépités, car pressés.
Je suis revenu une deuxième fois à la boutique Bouygues Telecom d'ENGLOS avec les informations du site internet de mon compte client qui indique bien que le matériel peut être rendu directement en boutique sans code. J'ai même trouvé une information officielle sur le forum de Bouygues Telecom indiquant cela (https://forum.Bouyguesstelecom.fr/questions/1338887-rendr...). Il n'est donc pas nécessaire d'avoir un code ou bordereau pour la restitution en boutique.

Et malgré cela, le vendeur m’indique que le site internet est faux ainsi que le forum Bouygues Telecom. Il me dit qu’il est hors de question qu’il ne prenne le matériel en charge ni de me faire un papier de restitution, ni même de me faire un simple papier de refus de prise en charge. Il est catégorique et me dit que je peux rester là 30 minutes si cela me chante, il ne fera rien pour moi. (Bravo la relation client !)
Je demande qu’il appelle son support technique ou son directeur de région pour tirer cela au clair. Il ne veut rien savoir ! Je suis exaspéré par tant de manque pour aider un client ! Il est borné et malhonnête envers moi. Il me dit même que je suis de mauvaise foi et cela plusieurs fois devant toute la clientèle ! Je suis outré !
Il m’a même menacé d’appeler le service de sécurité !!! Cela ne m’a pas impressionné, je n’avais rien fait de mal !
Je demande le nom de son directeur de région pour me plaindre, il refuse. Je demande l’adresse du service client pour me plaindre, il me dit de regarder moi-même sur internet ! J’ha-lluc-ine ! J’insiste tellement qu’il finit par me donner l’adresse du service client et me dit que je peux écrire pour me plaindre de lui si ça me chante, car cela ne changera rien – il s’appelle Benjamin de la boutique Bouygues Telecom d'ENGLOS.
Humilié, je repars devant tant de mauvaise foi et d’obstination. (Je n’ai même pas eu de « au revoir » malgré le mien que j’avais pourtant agrémenté par un « bonne année »)
Avant d’envoyer mon courrier au service client, je décide d’appeler le 614 pour avoir plus d’information : ils m’ont confirmé que la boutique devait bien me reprendre le matériel et que le fameux Benjamin n’avait pas à me refuser le matériel. Ils me disent d’y retourner et de les appeler de là-bas pour qu’il parle au fameux Benjamin…. Je leur dis que j’ai déjà été assez humilié comme cela et qu’il devrait plutôt, en interne, prendre contact avec la boutique Bouygues Telecom d'ENGLOS pour premièrement régler leur histoire de procédure de restitution du matériel et deuxièmement demander des explications sur l’attitude du fameux Benjamin de la boutique Bouygues Telecom d'ENGLOS. Ils m’ont dit qu’il ne pouvait pas faire cela…
J’ai résilié mon offre ADSL bbox et je voulais prendre une offre fibre (j’ai une offre fibre orange) chez eux. À votre avis, vais-je le faire maintenant?
Cordialement,