Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Combien de temps prends une réparation de ligne fibre?

Bonjour,

Il y a 8j mon câble de fibre optique a été sectionné par un inconnu au raz du boitier situé dans le local commun sur le palier de mon immeuble.
Un technicien est passé vendredi 16/06 pour constater les dégâts et m'a indiqué qu'il ne pouvait pas réparer et qu'il fallait qu'Orange (qui a fibré l'immeuble) me fasse une nouvelle route.

Le lundi 19/06 j'appelle l'assistance technique pour savoir ce que je devais faire. On me répond que je n'ai rien à faire et qu'il faut que j'attende qu'un "prestataire" intervienne et que je dois donc vérifier de temps à autre si j'ai de nouveau un signal fibre.

J'ai demandé combien de temps ca devait durer on m'a répondu qu'on ne pouvait pas me répondre.

Bouygues a pu me dépanner avec des enveloppes data sur mon forfait mobile mais c'est loin d'être comme la fibre tant au niveau débit que latence et la situation commence à devenir longue d'autant que je n'ai finalement aucune idée de combien de temps ca va durer.

Est ce que quelqu'un a eu un probleme similaire et combien de temps ca a duré?

JEROME D.
JEROME D.

JEROME D.

Niveau
0
65 / 100
Réponses

Nicolas V.
Nicolas V.

Nicolas V.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jérôme,

Afin que je puisse étudier votre dossier, pouvez-vous me communiquer le numéro de série de votre box qui se compose de 15 chiffres ?

Bonne journée.
Nicolas, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

JEROME D.
JEROME D.

JEROME D.

Niveau
0
65 / 100
Bonjour,

161026443112149

Bonjour,

L'opérateur immeuble a accusé réception de notre demande d'intervention le 19 juin.
Lorsqu'il s'agit de vandalisme, les déclarations et le constat de dégradation freinent le rétablissement des services. Vous pouvez également alerter la copropriété de votre immeuble (qui est en contact direct avec l'opérateur immeuble).

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

JEROME D.
JEROME D.

JEROME D.

Niveau
0
65 / 100
Merci pour votre retour.

Mais c'est quand même fou qu'à chaque fois que je contacte le SAV j'obtiens des réponses différentes. J'vais appelé mercredi on m'avait dit que personne n'avait pu joindre Orange...

Autre question, savez vous combien de temps cela peut encore durer? Cela devient vraiment penible de fonctionner avec un telephone en partage de connexion...

Séverine C.
Séverine C.

Séverine C.

Niveau
3
3550 / 5000

Bonjour,

Je ne peux vous apporter un délais exacte sur la résolution de votre incident, j’en suis désolée.
En revanche, nous reviendrons vers vous dès que nous aurons le retour de l’Opérateur Immeuble.

Bonne journée,

Séverine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JEROME D.
JEROME D.

JEROME D.

Niveau
0
65 / 100
J'ai suivi le conseil de Philippe et ai contacté la copropriété de mon immeuble. Ils m'ont mis en relation avec le service (SETELEN du groupe SCOPELEC) qui a fibré la copropriété.

Voici leur réponse:

"Pour remettre en état le raccordement de M. (X) c'est le fournisseur d'Accès Internet qui doit intervenir donc Bouygues.

Le Point de Mutualisation est accessible au sous-sol et peut s'ouvrir avec un triangle"

Cela commence à bien faire, tout le monde se renvoie la balle, mais personne ne fait rien.

Pourquoi est ce que cela pose un problème à Bouygues de venir me rebrancher? Lors de ma souscription vous avez bien pu intervenir sans rien demander à personne, qu'est ce qui a changé depuis?

Remy S.
Remy S.

Remy S.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jérôme,

Merci pour votre retour. Je remonte les informations au plus vite.
En espérant que vous retrouviez vos services rapidement.

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

JEROME D.
JEROME D.

JEROME D.

Niveau
0
65 / 100
Petite MAJ

Plus de 15j apres le début de l'incident Orange (FAI ayant fibré l'immeuble) a déplacé des techniciens pour des réparations sur 5 étages. Il semble que je n'ai pas été le seul à avoir des problèmes. Le fautif est free qui a fait n'importe quoi. Selon les techniciens venus réparer ce n'est pas rare de leur part.

J'ai appelé Bouygues pour leur demander sur quel câble les techniciens devaient me remettre. Et hier j'étais de nouveau branché au boitier. Mais pas de chance je n'ai toujours pas de signal optique.

J'ai donc appelé Bouygues, qui m'informe qu'effectivement il y a un probleme mais qu'ils ne sont ps encore en mesure de l'identifier: soit c'est un probleme de "mise à jour" soit de branchement. Je suis donc supposé attendre leur appel pour qu'ils me fixent un nouveau rdv avec un technicien Bouygues.

En passant j'attends toujours l'appel qu'on m'avait promis "sous 48h" depuis... 96h.

Mickael C.
Mickael C.

Mickael C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jerôme,

Je m'excuse pour ce délai de réponse.

Je note à ce jour une intervention planifiée le 10/07 dans le cadre de votre incident.

Nous restons à votre disponibilité au besoin.

Bonne soirée,
Cordialement,

Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

FX
FRANCOIS XAVIER P.

FX

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

je rencontre exactement le même problème depuis 3 mois. Bouygues se démène pour faire porter le chapeau à Orange et bien entendu, Orange ne fait rien....

Pouvez-vous m'indiquer qui est intervenu dans vos parties communes finalement? Bouygues j'imagine?...