Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Facturation du délai de résiliation suite changement d'opérateur

Bonjour,
Je viens de changer d'opérateur pour mon abonnement BBOX miami en allant ver l'offre Red by SFR.
J'ai réalisé le portage de ma ligne avec mon numéro RIO et elle a été activé en fin de semaine.
Ce matin, j’appelle donc Bouygues pour résilier ma ligne comme le sms me l'a demandé et on me dit que mon contrat se terminera dans 10 jours.
Or je ne profiterais plus des services de Bouygues et le portage de ma ligne est bien fait. Ne pouvant jouir de deux services de deux opérateurs, je ne comprend pas pourquoi je dois payer encore 10 jours de services supplémentaire. Les changements étant réalisés.
Ne pouvant que suivre les délais, je ne vois pas comment j’aurais pu anticiper ce délais pour ne pas le payer. Peut-il m’être rembourser par Bouygues?

JEAN MARIE R.
JEAN MARIE R.

JEAN MARIE R.

Niveau
0
12 / 100
Réponses

FREDERIC L.
FREDERIC L.

FREDERIC L.

Niveau
1
264 / 750
Bonjour,
Je suis dans le même cas, mon nouvel opérateur me dit que cela n'est pas normal car la communication avec Bouygues à bien été faites. Bouygues est donc une bande de voleur.

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
3
3574 / 5000
bjr

ce délais est encadré par la loi et c'est pour tout le monde pareil.

cdt

JEAN MARIE R.
JEAN MARIE R.

JEAN MARIE R.

Niveau
0
12 / 100
Merci pour vos réactions.
Cependant, si ces dix jours sont incompressibles et qu'il font suite à une résiliation pourquoi ne font-il pas parti des frais de résiliation qui sont déja de 49€ . Soit ils augmentent ces frais de résiliation afin que nous nous les fassions rembourser par le nouvel opérateur ou alors ils ne nous les facturent pas . Je trouve que ça fait un peu doublon et que l'on peut ni profiter d'un service ni bien s'organiser pour ne pas les payer. Le piège à consommateurs!!

FREDERIC L.
FREDERIC L.

FREDERIC L.

Niveau
1
264 / 750
NON, voici l'article qui indique que si le portage est fait, le contrat est aussitôt annulé sans délai. Je confirme Bouygues sont des voleurs !

l'article L. 44 du CPCE modifié précise dorénavant que « le portage effectif du numéro entraîne de manière concomitante la résiliation du contrat qui lie cet opérateur à l'abonné » alors qu'auparavant la résiliation du contrat pouvait avoir lieu entre la date du portage effectif du numéro et au plus tard dans un délai de dix jours calendaires, correspondant au délai maximum de mise en œuvre du portage.