Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Plus de chaînes HD disponibles

Bonjour,

Depuis le 12 juin au soir, je n'ai plus la qualité HD sur les chaines TV. Le service technique m'a bien informé que la HD n'était plus disponible sur les chaines 301 à 3..depuis le 13/06/17.
Sur les chaînes 1 à 39, la qualité est médiocre, ce n'est pas en HD. Idem sur Canal + et Being Sport auxquelles je suis abonné, la qualité de l'image n'est pas en HD, c'est flagrant.
Je n'ai pas accès aux chaines test HD 874 ni 875.
Pour info, la chaine 901 est de meme qualité que la chaine 1 : pas en HD.
Dans les réglages de la TV, la rubrique "Résolution HD" n'apparait pas.
En faisant un diagnostic TV, il est indiqué que "la désignation de mon profil TV est (FEC) SD" (et non pas en HD).

Je vous précise que j'avais bien la HD avant la suppression des canaux commençant par 3xx.
J'ai actuellement toujours un débit de 10-11 Mo, donc largement suffisant pour être éligible à la HD. Une réinitialisation de la box a été faite mais rien n'y fait (pas de HD).

Le numéro de série de ma bbox est : 125216550604666

Il n'est pas normal que le service technique se contente de me dire que je ne suis pas éligibible à la HD alors que j'avais bien la qualité HD depuis ma souscription à la bbox et que le débit de 10 Mo est largement suffisant.
Soit, il s'agit d'INCOMPETENCE de la part des services techniques ou soit, c'est du foutage de gueule. Je trouve cela SCANDALEUX que Bouygues n'informe pas ses clients avant de faire ces changements.

Est-ce qu'une personne compétente aurait une solution à me proposer afin d'activer mon profil HD svp?

Merci pour votre aide.

TU-ANH CEDRIK T.
TU-ANH CEDRIK T.

TU-ANH CEDRIK T.

Niveau
0
34 / 100
Réponses

Stéphane G.
Stéphane G.

Stéphane G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, et navré de cette situation
Dans un 1er temps de façon generique je confirme que depuis le 13/06/2017, nous avons effectué la suppression des doublons de canaux de chaines HD pour tous les clients(sauf France 3 HD sur la chaine 303 pour des raisons techniques)
Les canaux 874 et 875 sont conservés pour réaliser les tests technique de réception HD
Désormais, la qualité du flux s’adapte en fonction de la ligne Si celle-ci le permet, vous recevez bien les chaînes en Haute Définition, même si la mention « HD » n’est plus indiquée dans l’encart d’information lors du zapping.

Dans un 2eme Temps en fonction de votre Ligne Le profil TV SD/HD est présent et actif par conséquent en toute logique Les canaux 874 et 875 devraient fonctionner

Au vu des éléments dont je dispose après analyse de votre Ligne Bbox j’ai ouvert un incident TV HD ,celui-ci est en cours de traitement par nos équipes techniques.
Vous disposerez tout au long du traitement de l 'incident d'une communication par SMS sur votre Mobile.
Nous vous conseillons de suivre l'évolution de votre incident depuis votre Espace Client Bbox dans la Rubrique "Mes Evènements ".http://www.espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr
( qui sera mis a jour sous 24h)

Je reste à votre écoute pour toutes questions complémentaires.

Nous vous remercions de votre confiance.

Bonne journée

Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

CEDRIC S.
CEDRIC S.

CEDRIC S.

Niveau
0
55 / 100
Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous, votre problème a t'il été résolu ?

TU-ANH CEDRIK T.
TU-ANH CEDRIK T.

TU-ANH CEDRIK T.

Niveau
0
34 / 100
Bonsoir,
Evidemment que non, le problème n'est toujours pas résolu vu le service technique Bouygues LAMENTABLE a qui j'ai affaire. Je reçois tous les jours un SMS me confirmant que les services sont rétablis, Bouygues me ferme automatiquement les incidents sans mon accord. Je suis obligée de les appeler presque tous les jours pour réouvrir un incident. D'ailleurs, meme aujourd'hui en fin d'après-midi, j'ai appelé Bouygues, un technicien m'informe qu'il relance l'incident et je constate à l'instant sur mon compte client qu'aucun incident est en cours et qu'il est clos.
C'EST VRAIMENT PRENDRE LES GENS POUR DES IMBECILES!!!!!

CEDRIC S.
CEDRIC S.

CEDRIC S.

Niveau
0
55 / 100
Merci de votre retour, je contacterai le service client demain, si nous sommes plusieurs à constater ce défaut, peut-être qu'il ferons le nécessaire...

CYRIL C.
CYRIL C.

CYRIL C.

Niveau
0
12 / 100
j'ai aussi exactement le même problème depuis une dizaine de jours...
je vais contacter le service clients en espérant un retour à la normal rapide ....

Emilie L.
Emilie L.

Emilie L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Cyril,

Tout d'abord je vous prie de nous excuser pour cette réponse tardive.
Suite à votre appel auprès du service technique, le problème semble résolu.
Me le confirmez-vous?

Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

TU-ANH CEDRIK T.
TU-ANH CEDRIK T.

TU-ANH CEDRIK T.

Niveau
0
34 / 100
Bonsoir,
Après tant de persistance de ma part, c'est bon, le problème est résolu pour moi depuis hier.

CEDRIC S.
CEDRIC S.

CEDRIC S.

Niveau
0
55 / 100
Toujours pas résolu pour moi, le ticket est ouvert, j'attends.

VADIM M.
VADIM M.

VADIM M.

Niveau
0
21 / 100
J'ai le meme probleme. Que les chaines 303, 874 et 875 en HD. La facture sera t'elle toujours la meme ?

ALEXIA L.
ALEXIA L.

ALEXIA L.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour. J'ai moi aussi le même problème depuis deux mois, non résolu suite à deux appels au service clients. Sur les canaux classiques la qualité n'est pas du tout hd. Comment le problème a-t-il été résolu chez vous? Merci

MARC E.
MARC E.

MARC E.

Niveau
1
179 / 750
pareil pour moi !!!!!
on fait quoi chez Bouygues ???

TU-ANH CEDRIK T.
TU-ANH CEDRIK T.

TU-ANH CEDRIK T.

Niveau
0
34 / 100
Bonsoir Alexia L. et Marc E.,
Quand vous contactez le service technique, il faut bien que les informations passent par la cellule expertise SFR (= service technique niveau 2). Je ne parle pas du service technique que vous avez au téléphone quand vous les appelez car il s'agit du service clients niveau 1 qui peut régler les problèmes techniques basiques.
Pour mon cas, un robot était mis en place sur ma ligne téléphonique qui était incompatible avec le profil HD car j'avais un autre problème de coupures internet. Ils avaient désactivé ce profil HD. Mais il faut bien insister sur le fait que même si SFR voit sur leur logiciel un profil HD actif, ce n'est pas le cas chez vous sur votre TV. Après, je ne sais pas ce qu'ils ont fait en détail pour résoudre le problème.
Je vous invite à les recontacter en insistant sur votre problème et sur le manque de réactivité de leur part à résoudre un problème connu de leurs services.
Bon courage à vous!

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alexia,

Le flux HD est bien en place sur votre ligne - et le débit à plus de 18M largement suffisant pour permettre la mise en place de ce flux.

Je vous invite à tester les chaînes 874 / 875 / 876 et 877 et à nous indiquer pour chacune d'entre elles la qualité constatée.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Arnaud
Arnaud T.

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Désolé pour la gêne occasionnée.

Que se passe t-il exactement ?

Pouvez vous tester les chaines 874 et 875 svp ?

Merci

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

MARC E.
MARC E.

MARC E.

Niveau
1
179 / 750
Je ne peux pas tester ces chaînes car pas de branchements TNT
Aucune chaîne de l'univers Canal est en HD dont BEIN sport

ALEXIA L.
ALEXIA L.

ALEXIA L.

Niveau
0
32 / 100
Bonjour. Les chaines 874 et 875 sont ok. J'ai l'impression que les canaux classiques sont maintenant en hd, mais effectivement pas les chaines canal (40 à 44)

Thibault L.
Thibault L.

Thibault L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marc,

Je me permets de clôturer ce fil de discussion en double car Rem vous a déjà apporté les éléments de réponses.

Etant nouveau client, il faut attendre la fin de l'optimisation afin d'avoir les chaînes en HD

Thibault, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Harold
Harold C.

Harold

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alexia,

Je vous confirme bien l'accès aux chaines HD sur les canaux classiques au vu de votre débit.

Concernant l'univers Canal (chaines de 40 à 44), in sera nécéssaire de passer par le portail Canal directement depuis le menu de votre décodeur pour y avoir accès en HD.

Et pour en être sur, vous pouvez, suivre la manipulation suivante :

Entrer dans l'univers Canal +

• Appuyer sur la touche INFO
  • Sélectionner " Ma TV " > " Réglages > Préférences TV > Gestion HD/SD
  • Choisir HD
  • Harold, Conseiller Bouygues Telecom
    ..................
    ..................

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alexia,

Nous n'avons pas de retour de votre part, le souci est peut-être résolu ?

Nous restons à votre disposition en cas de besoin, n'hésitez pas à revenir vers nous.

Bonne journée,

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Harold
Harold C.

Harold

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Sans réponse de votre part, je me permets de clore cet échange, n’hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Harold, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

ALEXIA L.
ALEXIA L.

ALEXIA L.

Niveau
0
32 / 100
Bonjour, non la solution proposée n'a pas permis de résoudre le problème. J'ai sélectionné hd dans l'univers canal mais la qualité de l'image des chaines canal et bein n'est pas du tout hd.

MARC G.
MARC G.

MARC G.

Niveau
0
11 / 100
Pareil pour moi !! Pas resolu

Harold
Harold C.

Harold

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alexia,

Vous êtes en liaison par câble Ethernet ou par prises CPL entre votre décodeur et la Bbox ?

Avez-vous testé de changer la position de votre câble Ethernet sur la Bbox ?

Concernant la partie Canal, nous ne pourrons agir car il est de la responsabilité de Canal+ directement.

Harold, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ALEXIA L.
ALEXIA L.

ALEXIA L.

Niveau
0
32 / 100
Bonjour. J'utilise un cable ethernet. J'essaierai de changer la position. Responsabilité de canal!!?? Mais ca fonctionnait tres bien avant que vous ne fassiez ces changements sans avertir les clients. Vous nous prenez pour des imbeciles. J'ai vu plusieurs tickets ouverts et vous ne faites rien. Je suis cliente depuis longtemps sans probleme mais là avec ca et le fait qu'on m'a fait payer une resiliation et reabonnement alors que je voulais juste changer de numero, je suis à deux doigts de tout resilier!

Bonjour,

Le profil HD est bien activé chez Bouygues Telecom.

Entrez dans l'univers Canal + puis :

• Appuyez sur la touche INFO
  • Sélectionnez " Ma TV " > " Réglages > Préférences TV > Gestion HD/SD
  • Choisir HD

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Christopher L.
Christopher L.

Christopher L.

Niveau
3
4930 / 5000

Bonjour Marc,

Nous allons voir cela ensemble,

Afin que j'accède à votre dossier, pouvez-vous me communiquer le n° de série présent au dos de votre Bbox (15 chiffres) ainsi que votre code postal ?

Dans l'attente de votre retour.

Christopher, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

MARC E.
MARC E.

MARC E.

Niveau
1
179 / 750
n°de serie 222060617505074
91280

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marc, comme nous l'avons vu ensemble au téléphone. Les chaines dans l'univers Bouygues étant en HD, il s'agit d'un problème à voir avec canal.

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
..................

JEAN CLAUDE C.
JEAN CLAUDE C.

JEAN CLAUDE C.

Niveau
0
69 / 100
Bonjour à tous,
Je constate que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de réception des chaînes HD. J' ai rappelé Bouygues, et après quelques investigations sans résultat (dont la réinitialisation du décodeur TV), je suis donc dans l' attente du rétablissement de ce service, disponible compte-tenu d' un débit adsl suffisant.
J' avais eu le même problème début juillet et mon profil
HD ou SD+SD avait été rétabli en une semaine.
Cette nuit, le logitiel de la Bbox est passé de 12.3.6 à
12.7.2 .Peut-être est-ce de bonne augure pour une
amélioration des services TV.
Les disfonctionnements récurrents du service "TV à la
demande" (Erreur C 1499, par exemple) font l' objet de
nombreux redémarrages du décodeur TV, parfois
efficaces. Constatés également par d' autres abonnés.
Apparemment, de nombreuses améliorations des
services pour lesquels nous nous sommes abonnés
(Télephone + Internet + Télévision) sont attendues.

DOGAN D.
DOGAN D.

DOGAN D.

Niveau
0
11 / 100
Y de rien sur TV