Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

latence jeux en ligne ps4

Bonjour, je suis client Bouygues depuis presque 3 mois et depuis le 1er jour je souffre d'un problème de latence(j'avais aussi un débit trop bas mais c'est réglé"changement de prise t") sur ps4 ou ps3 j'ai le jeu trop lent sur pes17 black ops 1, bo2 et bo3 (sur ps4 bo3 me marque ping 400ms) pes2017 ca me dit fréquemment le message " délais ou perte de communication fréquemment détecté sir votre connexion internet, pour résoudre ce problème veuillez contacter votre fournisseur d'accès a internet". J'ai appelé le service technique plus de 15fois mais rien n'y fait on me demande de faire un pingtest avec un ordi et je n'en ai pas. Mais j'ai fais des pingtest avec meter.net directement du navigateur de la ps4 et ça me donne " ping ms 175 ping max 215 ms" avec un autre site ping 152 sans parler des p'tits signes lors du jeu qui signale un problème de connexion(preuve a l'appui j'ai des photos). Je ne sais plus quoi faire, et j'ai constaté que ce problème était courant chez Bouygues il y a pas mal de gens qui se plaignent de problème de ping et lenteur. Honnêtement apart changer de FAI je ne vois pas de solution car je commence a perdre patiente. J'ai fais aussi un diagnostic sur le site de Bouygues et ça m'a donné un code a transmettre au service technique (B15) mais je sais a l'avance que ça ne va rien donner. Faudrait me trouver une solution sinon je change de FAI. Et je parle meme pas du fait que je suis éligible a ma fibre coaxial et lors du passage du technicien on me dit que je suis non raccordable et on me dit que c'est a moi de faire des travaux et poser une gaine.... Honnêtement c'est abusé. Tout ce que je veux c'est une solution est ce trop demandé? Pour encaisser la caution et les frais du passage du technicien pour le ligne France Telecom c'est fait en moins de deux sec mais pour le suivi et assurer le s.a.v vous êtes aux abonnés absents???
Cordialement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
26 / 100
Réponses

Mark
Mark

Mark

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Nous sommes navrés de ces désagréments.
L'analyse de votre ligne ADSL ne fait apparaitre aucune anomalie : le débit est stable a 8,6Mb/s, et nous ne constatons pas de problème de bruit ou d'erreurs dans la transmission des données sur votre ligne.
Vous évoquez un problème reproduit sur plusieurs équipements. Ceux-ci sont-ils connectés en Wifi ou par câble sur votre Bbox ?
Souhaitez- vous que nous prenions un rendez-vous téléphonique afin d'établir un diagnostic en ligne, via une prise en main à distance sur un PC ?

Dans l'attente de votre retour,

Mark, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
26 / 100
Bonjour,
Aucune anomalie? Si je n'avais pas de soucis je ne serais pas la entrain de vous écrire. Le problème de lenteur est flagrant lors des jeux en ligne sur ps4 et ps3 les deux branchées en câble a la box. Pour la navigation aussi c'est long mais ce n'est pas très embêtant. J'ai eu un technicien au téléphone hier(samedi) au téléphone, qui m'a dit que Bouygues ne peux rien faire pour moi et que c'est la ligne de France Telecom qui est en cause, donc je dois subir et fermer ma bouche(implicitement) Il me dit aussi de me faire passer sur la fibre optique coaxial alors que c'est impossible vu qu'un technicien est déjà venu chez moi et il m'a dit qu'il fallait que j'installe moi meme une gaine sur la façade de mon bâtiment vu qu'il peut pas passer un cable aérien, maison trop basse par rapport au reste des bâtiments de l'avenue. Donc seul issue adsl avec un ping minable et payer tous les mois pour un service médiocre. Je préfère de loin changer de FAI et évoquer l'article 1217 ou 1224 vu que l'opérateur est tenu de fournir un service sans disfonctionnement et satisfaisant et ce n'est pas le cas pour moi. On peux convenir D'un rendez-vous, il n y aucun problème.
PS: Après pas mal de recherche grand nombre de personne se plaignent du meme problème que j'ai et comme par hasard que des clients de Bouygues.
juste pour info sur un jeu en ligne donne la localisation de mes adversaires, j'ai joué contre des personnes du maroc(pas de fibre optique là-bas) l'Angola (pas de fibre et je doute qu'ils ont le meme niveau en adsl, l'Algérie (pareil) et ils avaient tous une meilleure connexion que moi. Il y a un grand problème!!
Cordialement.

Mark
Mark

Mark

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Il faut différencier la qualité de la ligne ADSL, reçue par votre Bbox, de ce que vous pouvez mesurer sur vos différents équipements. Par exemple, une connexion wifi peut être altérée par la distance, les matériaux traversés, ou par saturation des canaux wifi (très régulièrement dans des immeubles).

Il semble donc nécessaire de réaliser une prise en main a distance sur un ordinateur de votre domicile, afin d'effectuer des mesures ( en wifi, et par câble ethernet ), afin de confirmer l'origine des perturbations que vous constatez, et d'y apporter une solution.

Je me tiens à votre disposition pour prendre un rendez-vous téléphonique, afin d'effectuer ce diagnostic.

Cordialement,
Mark, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

CamilleL
CamilleL

CamilleL

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Sans réponse de votre part, je me permets de clôturer cet échange.

Nous restons toutefois à votre disposition si vous le souhaitez.

Je vous souhaite une bonne journée.

Camille, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................