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Réseau mobile

panne réseau mobile secteur Wasselone?

Plus aucun réseau mobile depuis ce matin 9h sur Romanswiller.
D'où provient cette panne et quand est-ce qu'elle va être réparée?

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Bonjour,

Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident...
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau temporaire

Si vous êtes nouveau client et avez demandé à conserver votre ancien numéro, un peu de patience : la portabilité peut prendre jusqu’à 48h. N’hésitez pas à éteindre et rallumer régulièrement votre smartphone pour faciliter les mise en place des services.

Bonne journée,

Manu, Expert Bouygues Telecom

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Autres réponses

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j'ai répondu à Vincent O.
Sur Wasselonne, marche tjrs pas.

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Je confirme. A cette heure, toujours rien

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Avant hier soir, tout fonctionnait à nouveau à peu près bien. Mais aujourd'hui, à nouveau des pertes de signal réseau. la puissance de réception navigue entre 1 curseur et 3 sur l'écran du téléphone. N'est pas stable du tout. j'ai appelé ce matin le 614, mais le problème persiste.

Laurie
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Bonjour Sophie,

Je suis navrée pour cela, la situation est elle résolue?
De mon côté je constate un incident 3G signalé depuis hier 16/06.
Si vous rencontrez des difficultés tentez de passer le téléphone en 2G uniquement afin de voir si vos appels passent mieux (possible seulement si cette fréquence n'est pas impactée).

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Gérard,

Même réponse/question que pour Sophie, la situation est toujours identique ?
Pouvez vous désactiver les données mobiles pour voir si cela passe mieux en 2G ?

Cindy, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonsoir Cindy, je viens de suivre vos conseils.
Données mobiles désactivées et passage en 2G. Surprise: carrément plus de réseau. donc je viens de repasser en 3G.
J'ai 3 lignes téléphoniques Bouygues. c'est pareil avec les autres aussi. Mais l'une d'elles est sur un téléphone 2G maxi et là, que des coupures voire téléphone carrément inutilisable. vraiment insupportable.

Merci pour votre retour rapide.

J'ai donc fait remonter vos lignes auprès de nos analystes réseaux pour les alerter de la situation et leur permettre de quantifier la volumétrie des cas des clients impactés par les dégradations que nous avons constatées sur la zone.

Je vous remercie d'avance pour votre patience.
Cindy, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour
Je confirme
Pas de réseau du tout sur Wasselonne
En fait quand j'essaye manuellement ,
le réseau bouygues me dit "Acces refusé" !!

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Bonjour Cindy, il va vraiment falloir faire quelque chose.
Il est inadmissible que cette situation ne soit pas encore résolue.

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aujourdhui 19 juin Toujours rien . pas de ligne Pas de signal
le ponpon c'est que le weekend pas d'astreinte, ok
mais que le lundi la hotline 1064 n'est pas accessible pour raison de surcharge ... pas bonne l'image ..
vous êtes victime d'une attaques DOS par le web ou quoi ?
CDLT

Bonjour Georgette,

Navré si vous n'avez pas réussi à nous joindre plus tôt et pour la gêne occasionnée.

Nous avons actuellement une antenne en panne sur votre commune.
Pour l'instant nous n'avons pas de délai de résolution.

Nos équipes font le maximum pour rétablir les accès dans les meilleurs délais.

Durant ce laps de temps, je vous invite à éteindre/rallumer votre mobile régulièrement afin de garder votre carte SIM à jour.

Bonne journée,
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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BONJOUR, je viens aux nouvelles!
merci

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Quelqu'un aurait-il des nouvelles quant à la fin des incidents de réseau sur Wasselonne?

Jérôme
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Bonjour Gérard,

Les dégradations observées sont toujours en cours et impacte les appels sur les réseaux 2G/3G. Nous nous efforçons de corriger au mieux la situation, toutes nos excuses pour la gêne occasionnée :(

Bonne journée, Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour, celà fait une semaine que le réseau sur Wasselonne est perturbé. Hormis les excuses récurrentes de Bouygues, les choses ne bougent pas et je continue à payer mes abonnements pour un service à la dérive et plus cher à partir de juillet. On marche sur la tête. Je vais donc analyser ce que propose la concurrence.

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il n'y a plus de réseau sur la commune de wasselonne. quelqu'un aurait-il des renseignements?

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j'ai téléphoné avec mon fixe ORANGE à bouygues.
ils ne trouvent rien.
et moi qui ai 3 lignes mobiles..toujours rien.
on m'a recommandé de rappeler demain si les problèmes persistent.
Incroyable!

Sylvain
Sylvain

Sylvain

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Equipe

Bonjour, un incident est en cours dans votre secteur. Nos équipes réseau font le maximum pour résoudre le problème au plus vite.

Sylvain, Conseiller Bouygues Telecom
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MERCI SYLVAIN, tout fonctionne à nouveau

Kevin
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A votre services.
Merci de votre retour j'en informe Sylvain. ;)
Bonne soirée
Kevin, Conseiller Bouygues Telecom
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GERARD
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plus de réseau mobile sur la commune de Wasselonne depuis 1 heure....

GERARD
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donc nous n'avons plus de téléphone !
que se passe t il de nouveau?

Manu
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Bonjour,

Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident...
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau temporaire

Si vous êtes nouveau client et avez demandé à conserver votre ancien numéro, un peu de patience : la portabilité peut prendre jusqu’à 48h. N’hésitez pas à éteindre et rallumer régulièrement votre smartphone pour faciliter les mise en place des services.

Bonne journée,

Manu, Expert Bouygues Telecom

GERARD
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BONSOIR Manu, c'est vraiment un problème ce réseau.
Je suis en 3G et...une barre! pas de quoi fouetter un chat.
Et puis, j'ai fais plusieurs essais; une fois sur deux j'arrive à joindre...mon fixe! j'ai 2 lignes téléphoniques; je viens déjà d'en résilier une. la suite ne va pas tarder!
Y en a vraiment marre. lorsque mon fils qui est chez sosh est chez moi: 4 barres! donc c'est bien le réseau et qu'on arrête de tourner autour du pot.

GERARD
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encore une précision; le réseau navigue avec une barre puis 4 puis 3 puis 1.des fluctuations dignes d'un flipper!
FrenchTouch !!

Manu
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Bonsoir Gérard,

Je vois que des travaux d'amélioration du réseau sont en cours près de chez vous, avec quelques perturbations à la clé :

"Notre réseau mobile évolue pour mieux vous satisfaire ! Nos techniciens interviennent actuellement près de chez vous pour optimiser notre réseau et déployer l'internet mobile. Ceci pourrait engendrer des légères perturbations."

Nous n'avons malheureusement pas de visibilité sur la durée des travaux en revanche. D'expérience, ce n'est jamais très long et les améliorations réseaux sont ensuite très significatives.

Quel est le modèle de votre téléphone ? J'ai peut-être une solution à vous proposer le temps des travaux.

Encore merci pour votre patience et votre confiance.

Bonne journée,

Manu, Expert Bouygues Telecom
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Merci Manu pour avoir répondu.
mon tph est un nokia lumia 532. je l'ai calé en 2G.( maxi 3G) pour avoir un peu plus de réseau. Mais bon...Bouygues n'est pas le top ici. faut le dire quand même.

Manu
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Bonsoir,

Aie, ma solution tombe à l'eau malheureusement : je pensais à la fonctionnalité VoWiFi pour passer vos appels le temps des travaux, mais celle-ci est valable sur iPhone et les derniers modèles Samsung uniquement pour l'instant. (+ d'info https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service... )

J'entends votre mécontentement et votre impatience. Les travaux sont réalisés dans cet objectif : améliorer le réseau mobile pour vous proposer une couverture optimale, en particulier indoor et la 4G partout.

En attendant, excellent réflexe que d'avoir bloqué votre mobile sur la 2G, dont les fréquences basses "portent" davantage. J'alerte nos experts réseau pour leur faire part de votre témoignage.

Encore merci pour votre fidélité.

Bonne soirée,

Manu, Expert Bouygues Telecom
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GERARD
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BONSOIR et hop! à nouveau plus aucun réseau téléphonique sur WASSELONNE (67310) !!!
est-ce que bouygues n'a pas payé ses impôts ??
lamentable!!

Sylvie
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Bonjour, on passe en MP ?

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
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