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Bbox

Mon téléphone fixe ne marche plus.

Mon téléphone fixe ne marche plus. Le reste fonctionne (internet OK). Parfois la ligne revient, mais il y a trop de craquement. Et puis ça coupe. Pouvez-vous analyser ma ligne à distance svp ?

OLIVIER C.
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Harold
Harold C.

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Bonjour Olivier,

Quel est l'état de votre voyant TEL1 sur votre Bbox (allumé, clignotant, éteint) ?

Vous ne pouvez ni émettre, ni recevoir d'appel actuellement ?

Votre téléphone est bien directement branché sur le port Tel1 (trou vert) à l'arrière de votre Bbox ? Essayez de le débrancher et de le rebrancher, svp ?

En attente de votre retour.

Harold, Conseiller Bouygues Telecom
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Harold
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Bonjour Olivier,

Quel est l'état de votre voyant TEL1 sur votre Bbox (allumé, clignotant, éteint) ?

Vous ne pouvez ni émettre, ni recevoir d'appel actuellement ?

Votre téléphone est bien directement branché sur le port Tel1 (trou vert) à l'arrière de votre Bbox ? Essayez de le débrancher et de le rebrancher, svp ?

En attente de votre retour.

Harold, Conseiller Bouygues Telecom
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OLIVIER C.
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Voici mes réponses ci desous

Bonjour Olivier,
Quel est l'état de votre voyant TEL1 sur votre Bbox (allumé, clignotant, éteint) ? il clignote modérément
Vous ne pouvez ni émettre, ni recevoir d'appel actuellement ?
REPONSE : il n’y a pas de porteuse : ni émission, ni réception
Votre téléphone est bien directement branché sur le port Tel1 (trou vert) à l'arrière de votre Bbox ?
REPONSE : OUI
Essayez de le débrancher et de le rebrancher, svp ?
REPONSE : RIEN DE MIEUX
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Harold, Conseiller Bouygues Telecom

Bonjour Olivier,

Ligne testée à l'instant, celle-ci est bien fonctionnelle.

Utilisez-vous un adaptateur entre le téléphone et la prise Tél1 verte de la Bbox ? Si oui, pouvez-vous procéder à un branchement direct, sans passer par l'adaptateur ? Si ce n'est pas possible, il faudra faire le test avec un autre câble RJ11 en direct entre la Bbox et le téléphone - ou mieux, tester avec un autre téléphone fixe, auquel cas il faudra nous communiquer la marque et le modèle des deux téléphones testés.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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OLIVIER C.
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Utilisez-vous un adaptateur entre le téléphone et la prise Tél1 verte de la Bbox ?
REPONSE : OUI.

Si oui, pouvez-vous procéder à un branchement direct, sans passer par l'adaptateur ?
REPONSE : J'ai fait l'essai. Ca ne marche pas mieux.

tester avec un autre téléphone fixe.
REPONSE : J'ai fait le test avec 2 autres téléphones fixe LOGICOMP 557, ainsi qu'avec mon fax BROTHER MFC9660 branché en direct. Mais il n'y a jamais de porteuse.

Le test de sonnerie de la box ne marche pas.

Harold
Harold C.

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Bonjour,

Merci de votre retour et de ces différents tests.
Nous venons donc d'ouvrir un incident sur votre dossier afin d'investiguer et de localiser le dysfonctionnement que vous rencontrez.

Nous allons tout mettre en œuvre afin de traiter et résoudre ce dysfonctionnement au plus vite. Nous vous tiendrons informé par sms dès retour de nos techniciens.

Merci de votre compréhension.

Harold, Conseiller Bouygues Telecom
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NICOLE C.
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cela fait 3 semaines que ça dure mon téléphone fixe ne marche toujours pas !!!

Nora B.
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Bonjour Nicole,

Une intervention a été demandée sur votre ligne.
Les analystes réseaux n'ont pas détecté d'anomalie.

J'ai besoin de précisions:

Que se passe-t-il en émission? Tonalité? Message vocal d'erreur?
Que se passe-t-il en réception? Sonneries puis répondeur? Répondeur direct?
Votre téléphone fixe est-il branché en direct au port tél1 de la Box ou utilisez-vous l'adaptateur?
Pouvez-vous effectuer une réinitialisation de votre téléphone via son menu réglages?
Avez-vous la possibilité de tester avec un autre téléphone?
Merci.

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
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