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Bbox Miami

Pertes de debit?

Bonjour je me retourne vers vous car de nouveau j ai une perte de débit même si celle ci n es sur de 1 méga pour ma ligne ceci est préjudiciable. Avant j avais 9,7 ce débit était stable alors pourquoi me l avoir descendu. Aussi je vous demanderai si cela vous est possible d augmenter mon débit, j ai si vous le voulais la preuve que celui ci était de 9,7 avant. .. j ai déjà pas.beaucoup de débit malgré un quartier fibre et même si je n ai pas encore la.fibre je devrais pouvoir bénéficier d un plus grand débit au vu des personnes rattaché à la fibre.
Merci de me répondre

DONNY
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Bonjour Donny,

Je viens de lancer une optimisation en temps réel afin de rétablir votre débit d'origine. Pour l'instant, nous avons bien retrouvé 9694 Kbps.

En revanche, ce débit n'est malheureusement pas assuré à 100% et peut fluctuer. Il est possible qu'à un moment donné, nous ne puissions plus l'obtenir avec nos outils à distance car, comme indiqué par Arnaud, l'éligibilité de la ligne est à 5,10 Mbps

Cordialement,
Marine, Conseillère Bouygues Telecom
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Arnaud
Arnaud

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Bonjour Donny,

Le débit actuel est conforme à votre ligne.

Ces lenteurs sont permanentes, aléatoire ou à un moment précis de la journée ?

Vous utilisez une liaison Ethernet, wifi ou cpl ? Pas de routeur de switch ou hub ?

Le problème est présent sur l'ensemble des équipements ?

Si vos lenteurs sont permanentes, sur l'ensemble des équipements et que vous n'utilisez pas de switch merci de réaliser un test de débit comme ceci :

  • Branchez votre PC en Ethernet
  • Débranchez tous les autres équipements reliés au modem (Autres PC, décodeur TV, consoles de jeux, etc...) et wifi désactivé le temps du test
  • Rendez vous sur http://www.speedtest.net et démarrez le test

En attente de votre retour

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
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DONNY
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Bonjour les pertes sont régulières je reboote souvent . Aussi le débit que vous m afficher ne correspond pas avec les tests fait.... j ai aussi pu lire un client dans un cas similaire ou vous avez augmenter sont débit à 12mega pour une ligne à 8 , donc vu que j ai des beugs je penses que la ligne n a pas assez de débit comme je sais que vous me l avais déjà augmenter par la passé alors pourquoi pas le faire même si la ligne est soit disant stable etc etc....

Arnaud
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J'entends bien votre demande mais j'ai besoin des réponses et du test dans les conditions ci dessus afin de finaliser le diagnostic.

En complément d'information l'éligibilité de votre ligne aujourd'hui est de 5,10 Mbps.

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
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DONNY
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J ai déjà effectuer les tests demander depuis longtemps j ai une différence de 1 mega par rapport a se que vous indiquez. Aussi sur degrouptest ma ligne est une ligne de 7,3 mega non 5,1 (celle ci est SFR a moins que vous y bossez????). Donc j'avais 9,7 depuis le passage a Miami stable tout aller bien et puis encore encore un changement de débit sur ma ligne..... Conclusion vous etes capable de le faire pour un client avec les même caractéristique que moi ... Je peux vous montrer le bien fonder de ma demande , alors maintenant je n'arrete plus de rebooter rebooter etc etc etc.... ca bloque j'utilise une appli ca bloque toujours a cause de se manque de débit aussi je vous serez grée de me rendre simplement se que VOUS M AVEZ DONNE c'est tout.
Merci

Arnaud
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Donny,

Sans réponse aux questions précédentes (dont test de débit très récent) nous ne pourrons allez plus loin dans le diagnostic.

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
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DONNY
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What???? les test ? C est fait et ils sont ressent .... ma box est relier par câble pas de cpl ou autre ,j'ai fais plusieurs test alors ou c'est sans réponse , c'est écrit non .Ils faut peut être écrire en suomi .... Alors qu'elle sont les solutions pour ses blocages et c'est pertes aléatoire et ses test qui me montre qu'il y a 1 mega de différence avec vous?????

Marine
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Bonjour Donny,

Je viens de lancer une optimisation en temps réel afin de rétablir votre débit d'origine. Pour l'instant, nous avons bien retrouvé 9694 Kbps.

En revanche, ce débit n'est malheureusement pas assuré à 100% et peut fluctuer. Il est possible qu'à un moment donné, nous ne puissions plus l'obtenir avec nos outils à distance car, comme indiqué par Arnaud, l'éligibilité de la ligne est à 5,10 Mbps

Cordialement,
Marine, Conseillère Bouygues Telecom
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SYLVIE
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Bonjour, il y a plus de deux mois que je demande la même chose que Donny S., même problème mon débit a était réduit par Bouygues telecom. J'étais a 8M et le je peine avec mes 4,7M, ma ligne est capable et stable à 8M mais rien a faire personne ne veux y faire quelque chose. De plus je voudrais vous signalez que j'ai retiré la balise rc dans la prise téléphonique de tête pour augmenté le débit (a l'époque chez sfr 2M en plus sans la balise) alors imaginez avec 4,7M - les 2M de la balise si je la rebrancher un magnifique 2,7M wow avec une box en VDSL 2 (débit mini 8M c'est pas moi qui le dis c'est votre page de test de débit) donc svp Marine, Conseillère Bouygues Telecom faites quelque chose.

Mickael
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Bonjour Sylvie,

Céline vous a apporté une réponse sur votre précédente demande : http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1372821-debit-reduit-mois

Bonne soirée,
Cordialement,

Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
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SYLVIE
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Peut être mais je ne suis pas d'accord. Payé une box en VDSL 2 et qui peux fournir un débit bien supérieur et stable. Ne pas le fournir de base comme une mise à jour du débit c'est déjà pas top mais faire aucun réajustement après de nombreuses réclamation c'est inadmissible pour un service tel que que Bouygues telecom. Comme je l'ai mentionné j'ai retiré le module RC pour grappiller quelques méga quel erreur de ma part car désormais les Méga grappillés sont passé dans la régularisation de mon débit si j'avais remis la balise j'aurais du 2M7 sérieux faites quelque chose. Je suis vraiment choqué par le service fournis qui est déplorable, je n’habite pas non plus en campagne ne pas avoir de VDSL 2 avec un débit correspondant dans une ville de +ou - 14 000 habitant il y a un problème. Faites votre travail lancer une optimisation de ma ligne pour atteindre de nouveau mes 8M c'est pas grand chose 8M faites un effort.

Bonjour Sylvie,
Votre Ligne est en ADSL et n'est pas compatible sur le VDSL de part sa grande longueur
Longueur Longueur totale 2603 m
Nous ne pourons pas vous apporter un debit superieur a votr eligibilité
Bonne journée
Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
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SYLVIE
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Oui je me suis trompé de termes à la place de vdsl 2 dans ma rép c'est adsl 2 mais le but du message n'est pas la mon débit a était divisé par deux depuis 3-4 mois et j'exige qu'il me soit restitué dans les plus brefs délais.

Bonjour,

Actuellement votre Bbox synchronise à 5.5Mbps, ce qui est conforme aux normes techniques de votre ligne.

En effet, vous vous situez à 2603m du central téléphonique et le débit théorique et de 5.7Mbps.

Nous ne pouvons donc pas améliorer votre débit malheureusement.

Camille, Conseillère Bouygues Telecom
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