Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

J'ai les boîtes à lettres Messages Récupérés qui se multiplient. Comment les supprimer et éviter cela? Mail Mac OS

J'utilise Mail sous Mac OS Sierra. Les boîtes "Messages Récupérés" sont innombrables et leur nombre augmente sans cesse. Je pense que cela a un lien avec le compte IMAP de mon compte mail Bbox. Comment les supprimer et éviter cela à l'avenir? Merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
55 / 100
points

Réponses

DANIEL
DANIEL

DANIEL

Niveau
0
68 / 100
points

Bonjour.
Bouygues vient de me confirmer que SIERRA est en partie incompatible. Je viens d'acheter le nouvel iMac reçu le 12 Juin et leur réponse a été : Achetez un nouvel ordinateur, un PC avec Window 10. Or, je suis chez Bouygues depuis qu'ils font FAI et ils savent depuis que je suis toujours sur iMac et Mac Book Air.
Un avis : Quittez vite BOUYGUES car aucun technicien, de chez eux venu à la maison n'a pu me dépanner et m'a averti de ce problème. Une escroquerie.

Christopher
Christopher

Christopher

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Eric,

Nous allons regarder cela ensemble.

Concernant les mails qui "augmente sans cesse", pouvez-vous me dire quels sont les types de mails reçus ? (Pubs; spam; etc..)

Pour la configuration de votre boite mail, voici un petit lien qui pourrait vous aidez :

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/e...

Dans l'attente de votre retour.

Christopher, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
55 / 100
points

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Afin de gagner du temps, je me permets de vous préciser que je suis concepteur web donc pas vraiment débutant en matière informatique même si, dans ce domaine précis, je ne suis pas un spécialiste. Sans pouvoir absolument tout vérifier, ce sont les spams qui sont concernés. D’autre part, mon SMTP ne fonctionne plus depuis un certain temps (impossible de faire un lien direct puisque les boîtes en question sont placées tout en bas, invisibles, et que je ne m’en suis aperçu que récemment, je me sers du coup d’un autre SMTP que Bouygues pour envoyer mes mails) et que j’ai beau mettre à la poubelle des messages, ceux-ci reviennent au moins une fois dans ma boîte de réception.
Ma config (qui a toujours fonctionné jusqu’à ce problème):
imap4.bbox.fr, pas de préfixe;
smtp.bbox.fr
Je voulais vous joindre une copie d'écran montrant la multiplicité des boîtes mais impossible ici.

En vous remerciant,

Cordialement,

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonsoir Eric,

Pouvez vous tester avec un autre client Mail et me dire si vous rencontrez le même souci ?

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
55 / 100
points

Bonsoir Eric,
Non je n'ai pas d'autre client mail. Je n'en avais pas l'utilité. C'est à mon avis une question de config avec l'IMAP. J'ai tenté quelques lignes sur le Terminal mais sans succès.
Cordialement,

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour, comment se comporte l'accès à vos mails Bbox depuis votre espace client Bbox svp ?

Afin de pouvoir accéder à votre dossier, pouvez vous me donner les 15 chiffres du n° de série Bbox & code postal que j'accède à votre dossier, svp ? Merci.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
55 / 100
points

Bonjour,
Mes mails se conduisent normalement dans mon espace client.
N° série: 122213246200317
CP: 93170
Merci

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Eric,

Concernant l'indisponibilité du SMTP, comme vous l'avez effectivement fait, vous pouvez utiliser un autre serveur :-)

Nous n'aurons malheureusement plus d'éléments pour vous aider sur le logiciel Mail, au besoin, l'assistance Apple devrait être plus habilitée pour vous conseiller.

Merci de votre compréhension et très bon weekend,

Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
55 / 100
points

CONSTERNANT!!!!
Dire que je n'ai qu'à utiliser un autre SMTP parce que le vôtre ne fonctionne pas, on croit rêver…
Incapable de résoudre un problème sur une des messageries les plus utilisées, c'est pitoyable…
Se rendre compte que l'"assistance technique" ne comporte aucun technicien digne de ce nom, c'est de l'escroquerie…

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Eric,

Si le service fonctionne depuis votre espace client, le service mail est bien fonctionnel.

Concernant votre logiciel, nous sommes malheureusement pas expert ou technicien Apple :-/

Bonne journée,

Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
55 / 100
points

Votre métier est (devrait être) d'aider à configurer et éventuellement réparer les messageries mail de vos clients qui paient pour ce service élémentaire d'avoir vos produits en état de marche.
Mais j'ai bien enregistré votre réponse: ce service n'existe pas chez Bouygues et pas un "technicien" (en quel domaine?) n'est ni capable de ça, ni d'écrire quelques lignes de code.
J'en tirerai donc les conclusions.