Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

le numéro 665 surtaxé

Le numéro répondeur préenregistré sur la carte sim compose-t-il le 660 (gratuit) ou le 665 (surtaxé)? J'ai été facturé de 1€99 en hors forfait et aucun message d'avertissement au départ de la communication. Faut il composer manuellement le 660 pour être certain de la gratuité? Merci de m'éclairer

FLORENT B.
FLORENT B.

FLORENT B.

Niveau
0
23 / 100
Réponses

Fanny N.
Fanny N.

Fanny N.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Florent,

Par défaut, le numéro enregistré par la SIM pour le répondeur est le 665.

Le 665 correspond à un service de personnalisation du répondeur, plus précisément à l'annonce d'accueil.

Il est donc plus prudent de composer le 660.
Vous retrouverez le détails des numéros courts de Bouygues Telecom, (en page 39) http://bit.ly/19PP3L0

Damien vous a d'ailleurs apporté cette même réponse sur Twitter mardi ;-)

La réponse sera la même quelque soit le canal utilisé pour nous contacter.

Merci de votre confiance,

Bonne journée !
Fanny, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

FLORENT B.
FLORENT B.

FLORENT B.

Niveau
0
23 / 100
merci Fanny pour votre réponse et je n'en attendais pas une différente. Je me permettrai juste en tant que client de vous communiquer mon insatisfaction quant au manque d'information sur les numéros spéciaux. Au début de la communication, vous êtes censés en avertir le surcoût. Je ne vais pas me promener avec votre brochure tarifaire à la main. Merci de remonter mes remarques. Cordialement

ANNICK D.
ANNICK D.

ANNICK D.

Niveau
0
21 / 100
Tout a fait d'accord avec la réponse de Florent, je me suis fait avoir également et je trouve ce procédé inadmissible.
Je demande a Bouyges Telecom de rembourser le trop perçu.

REGIS E.
REGIS E.

REGIS E.

Niveau
0
16 / 100
Donc j'ai recherché sur les forums et découvert cette info.Aucun avertissement de ce service pré-enregistré. Je constate que cette arnaque scandaleuse dure depuis quelque temps et que vous ne diffusez pas d'avertissement de cette surtaxe de 1,99/10s.Client R Espagnet 136973533
ci dessus ma reclamation du 19/ 12 dernier et Laila de l'assistance devait me rappeler à l'édition de la facture du 13/01/18!! mais rien est fait!! silence complet, malgré mes rappels sur twitter!!!

ANNICK B.
ANNICK B.

ANNICK B.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
moi aussi je me retrouve avec 15 euros sur ma facture cr j'i changé mon message d'accueil !!!!! c'est honteux !

Jérôme L.
Jérôme L.

Jérôme L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Annick,

Suite à mon appel, je vous ai laissé un message sur votre répondeur.

Bonne journée,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

SAMY R.
SAMY R.

SAMY R.

Niveau
0
11 / 100
je viens également de me faire rouler... c'est honteux.....
sans compter les options qu'on nous rajoute sans rien nous demander et pour lesquels on est obligé de dire non...

d'ailleurs le fait de ne pas être averti qu'il s'agit d'un numéro payant est il me semble contraire à a loi.......

LAURENT G.
LAURENT G.

LAURENT G.

Niveau
0
84 / 100
Moi aussi j'ai été facturé 2 x 1,99! je trouve cela très regrettable de faire payer une chose pareil! Et la je suis en train de chercher 3 autres forfaits pour ma famille , chez un autre fournisseur plus honnête!

LAURENT G.
LAURENT G.

LAURENT G.

Niveau
0
84 / 100
Je viens d'avoir une réponse de chez Bouygues négative!!! Donc je confirme que bouygues est bien se sont des voleurs et je vais voire avec le médiateur de la république !!! Car ça s'appelle une belle arnaque!!!

PATRICIA R.
PATRICIA R.

PATRICIA R.

Niveau
0
10 / 100
Je viens aussi de me faire rouler avec ce numéro , mais il n'est précisé nulle part que ce numéro est un numéro surtaxé. C'est une honte de la part de Bouygues

ALI K.
ALI K.

ALI K.

Niveau
0
11 / 100
c'est illégale

QUENTIN B.
QUENTIN B.

QUENTIN B.

Niveau
0
42 / 100
SOPHIE F.

SOPHIE F.

Niveau
0
11 / 100
Bravo encore une arnaque, BOUYGUES nous raquette bien sur sans nous avertir, bla bla bla c est installé par default sur la sim nous raconte t on chez Bouygues et pendant ce temps on vous facture plein pot et si on ne fait pas gaffe tant pis pour nous !!!! n est ce pas madame la conseillère Bouygues ? qui nous dit qu il est plus prudent de composer le 660 après s être fait facturé C'est HONTEUX et vous nous remercié de notre confiance envers vous ,mais vous plaisanter j espère ,quand je vois de tel pratique j ai envie de résilier mes 4 forfaits très prochainement

EMMANUELLE P.
EMMANUELLE P.

EMMANUELLE P.

Niveau
0
11 / 100
Idem, je viens de découvrir que j'ai 1,99€ de hors forfait pour avoir consulté mon répondeur... Mais on nage en plein délire ! Quel honte !

QUENTIN B.
QUENTIN B.

QUENTIN B.

Niveau
0
42 / 100
"Un arrêté du 10 juin 2009, entré en vigueur dès 2010, impose que le consommateur soit désormais averti de la surtaxation à venir par un message vocal dont l’écoute est gratuite.

Il s'agit d'une obligation d'information renforcée, selon laquelle les professionnels sont tenus d'insérer une annonce tarifaire gratuite en début d’appel pour lister les tarifs qui vont être appliqués à cet appel et permettre ainsi à l'appelant de raccrocher avant d'être surtaxé."

N'hésitez pas à les "harceler", c'est comme ça que j'ai été remboursé, et bien sûr il y a l'option partir de chez eux pour ne plus jamais revenir.

ERIC L.
ERIC L.

ERIC L.

Niveau
0
66 / 100
Bonjour,
Je me suis adressé à la DGCCRF.
Voici leur conclusion :
"Vous aviez saisi les services de la Direction Départementale de la Protection des Populations des Hauts-de-Seine par courriel daté du 4 décembre 2018, dans le cadre d’un litige vous opposant à la société Bouygues Télécom.
Je vous informe qu’un contrôle a été effectué auprès de cette société et que les infractions ou manquements constatés donneront lieu à la rédaction des suites appropriées."
Entre temps, j'ai bien été remboursé !
Je ne sais pas si le numéro 665 a été depuis mis en conformité.

AGNES B.
AGNES B.

AGNES B.

Niveau
0
22 / 100
A la date du 3 avril 2019, Bouygues continue à facturer ce numéro sans prévenir J'ignore même quand et pourquoi je l'ai composé

AGNES B.
AGNES B.

AGNES B.

Niveau
0
22 / 100
Ah si après recherche c'est un numéro enregistré par leur soin dans mes contacts VICIEUX COMME PROCÉDÉ !!!!

GERARD M.
GERARD M.

GERARD M.

Niveau
0
11 / 100
mon épouse a eu le meme probléme le 1er jour après l'activation de sa carte sim elle ne sait pas comment ce fichu numéro 665 c'est déclanché total : 2 fois 1.99 c'est une honte je vais demander le remboursement sinon je quitte bouygues télécom

YANIS A.
YANIS A.

YANIS A.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, pour information c’est toujours le cas et nous nous sommes fait « avoir ». C’est le problème avec BOUYGUES. Quand c’est pas ce cas, c’est des paramètres par défaut qui vous fait payer des surtaxe comme le cas si vous dépassez la quantité de données (Go) de votre forfait. La désactivation doit être fait par vous même. Je me suis fait avoir encore le dessous.
Du coup maintenant que je suis chez SOSH, j’ai beaucoup moins ce problème.

ERIC L.
ERIC L.

ERIC L.

Niveau
0
66 / 100
Attention, vous ne pouvez pas contester directement cette facturation.

Par contre, vous pouvez contester le fait que ce service ne respecte pas la loi sur le point suivant :
"Un arrêté du 10 juin 2009, entré en vigueur dès 2010, impose que le consommateur soit désormais averti de la surtaxation à venir par un message vocal dont l'écoute est gratuite."

De plus, il y a une option au niveau de votre compte qui permet de bloquer les numéros surtaxés :
"à compter du 1er mars 2018, tous les opérateurs de téléphonie doivent proposer gratuitement et sans seuil une option permettant de bloquer les communications (appels, SMS et MMS) à destination de certains numéros surtaxés (article L. 224-54 du Code de la consommation)."
Le blocage ne fonctionne pas pour ce numéro. 2ème loi non respectée.

Si BB ne vous rembourse pas, vous pouvez vous plaindre gratuitement au service suivant : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacter-dgccrf
BB m'a remboursé !

VALERIE F.
VALERIE F.

VALERIE F.

Niveau
0
20 / 100
j'ai eu au tel une personne qui ma dis que Bouygues n’était pas responsable de mais erreur et que se n’était pas eux qui me demander de rappeler se numéro 665 c'est une arnaque et Bouygues laisse faire c'est une honte . il ne veule pas me rembourser . a qui vont les intérêts dans l'histoire?????

ERIC L.
ERIC L.

ERIC L.

Niveau
0
66 / 100
J'ai eu la même réponse.
BB ne peut pas se dédouanner de leur obligation car la tarification du numéro 665 fait partie de leur CGL !
Il faut juste leur rappeler la loi et il rembourse.
Dans le cas contraire, c'est la DGCCRF.
Pour information, le risque n'est pas nul pour BB : maxi 3000 € par plainte déposée !

VALERIE F.
VALERIE F.

VALERIE F.

Niveau
0
20 / 100
merci pour ta réponse j'ai ressaye de les appeler et idem il me prenne pour un idiot je vais essaye le dgccrf.

NATHALIE P.
NATHALIE P.

NATHALIE P.

Niveau
0
11 / 100
bonjour à tous,
idem pour moi ce jour, facturer de 1.99 €.
je vais contacter Bouygues pour le remboursement, on verra .

Bonjour Nathalie,

Le 665 n'est pas une anomalie il s'agit bien du menu personnalisation de votre répondeur voyez ici :
https://bit.ly/2P5Mf26

Bonn journée

Murielle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ERIC L.
ERIC L.

ERIC L.

Niveau
0
66 / 100
Vous avez raison. Le numéro 665 est un service payant, décrit dans vos CGL.

C'est l'execution de ce service qui pose problème.
Ce n'est pas moi qui le dit c'est la DCCGRF, Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes !

Ma requête a été classée car BB m'a remboursé :
"En ce qui concerne votre litige, la société Bouygues Télécom nous a indiqué qu’un remboursement d’un montant de 1,99 € par une facture d’avoir a été effectué le 5 décembre 2018."

Par contre, le courrier précise :
"Je vous informe qu’un contrôle a été effectué auprès de cette société et que les infractions ou manquements constatés donneront lieu à la rédaction des suites appropriées."

Murielle G., j'ai une question : pourquoi me rembourser si le numéro 665 respecte la loi ?

ALAIN H.
ALAIN H.

ALAIN H.

Niveau
0
11 / 100
Je viens de m'abonner à Bouygues Telecom pour mon mobile et j'ai subi la même punition ! C'est franchement abusif d'installer d'office des numéros payants sur la carte SIM sans aucune explication ou avertissement.
Je suis déçu par cet opérateur

ENIS G.
ENIS G.

ENIS G.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour

Même histoire, en revanche pour comprendre j'appelle le service client, et dans un premier temps l'opératrice me dit qu'il est impossible pour des question de confidentialité que Bytel préenregistre des numeros sur une SIM... puis elle me dit ne pas connaitre le n°665... entretemps je tombe sur cette discussion, j'en fais part à l'opératrice, son discours change et me dit que oui c'est enregistrer mais c'est un n° surtaxé, je lui fais part de mon mécontentement... la communication s'interrompt une 1ere fois, elle rappelle, je continue de lui faire part de mon mecontentement, la communication s'interrompt une 2e fois, j'attends d'etre rappelé...

De la meme maniere que les personnes ayant intervenu dans ce fil de discussion, je compte porter une reclammation et espere bien être remboursé... c'est inadmissible que ce type de numero soit pré-enregistré sous le nom "perso repondeur" qu'il soit surtaxé, sans aucun avertissement.

Quel début de "relation" avec Bouygues.. !

dorothée N.
dorothée N.

dorothée N.

Niveau
1
720 / 750

Bonjour,
Le numéro 665 est un service payant de Bouygues Telecom qui vous permet de personnaliser votre répondeur en choisissant par exemple une annonce créative. Je vous invite à consulter le lien suivant pour plus de détail : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/reponde... Dorothée, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................