Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit diminué de 60% ?

Bonjour,

Il y a deux semaines j'ai eu un certain nombre de reconnexions intempestives de ma box (erreurs FEC > 200 000 et HEC > 2000) pendant environ 5 jours toutes 60-90 mn. Lorsque ma box se reconnectait mon débit était souvent faible mais cohérent (9-10 Mo/s en descendant et 800 ko/s en montant).
Depuis plus de 2 ans je n'ai jamais eu ce genre de problème et mon débit était toujours autour de 11 Mo/s en descendant et 1 Mo/s en montant.
Je n'ai pas demandé d'opération sur la ligne mais désormais les déconnexions intempestives se sont arrêtées.
En revanche, mon débit a été énormément réduit et je voudrais savoir si il était possible d'en trouver la cause.

Actuellement, voici l'état de ma ligne :
Débit descendant 4.00 Mbps
Débit montant 511.00 kbps
Atténuation de ligne (montant) 22.1 dB
Atténuation de ligne (descendant) 38.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 14.7 dB
Marge signal/bruit (descendant) 22.9 dB
FEC (local) 19 861
FEC (distant) 15 020
CRC (local) 187
CRC (distant) 178
HEC (montant) 0
HEC (descendant) 553

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
34 / 100
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Merci,

Bon, le débit est vraiment bas, du coup j'ai quelques points à vérifier avec vous :)

1) Utilisez-vous une rallonge téléphonique entre la Bbox et la prise téléphonique, ou celui qu'on vous a fourni ? (il fait 1 mètre 50)
2) Avez-vous une prise DTI chez vous ? Elle se situe généralement à l'entrée du logement, dans le panneau électrique.
Si oui, pouvez-vous vous brancher dessus svp ?

Si non : Avez-vous une autre prise téléphonique dans le logement ?

Dans tous les cas : Pouvez-vous débrancher le câble Adsl côté Bbox, et côté prise téléphonique.
Puis, éteindre la Bbox. Rebrancher les deux extrémités du câble, puis rallumer la Bbox :)

Merci pour votre retour !

Nathan, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Lou,

Pouvez-vous me donner le n° de série à 15 chiffres de la Bbox que je regarde ça ?

Bonne journée,

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
34 / 100
Bonjour Nathan,

Voici le numéro de série de ma box : 111007020016011

Merci !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Merci,

Bon, le débit est vraiment bas, du coup j'ai quelques points à vérifier avec vous :)

1) Utilisez-vous une rallonge téléphonique entre la Bbox et la prise téléphonique, ou celui qu'on vous a fourni ? (il fait 1 mètre 50)
2) Avez-vous une prise DTI chez vous ? Elle se situe généralement à l'entrée du logement, dans le panneau électrique.
Si oui, pouvez-vous vous brancher dessus svp ?

Si non : Avez-vous une autre prise téléphonique dans le logement ?

Dans tous les cas : Pouvez-vous débrancher le câble Adsl côté Bbox, et côté prise téléphonique.
Puis, éteindre la Bbox. Rebrancher les deux extrémités du câble, puis rallumer la Bbox :)

Merci pour votre retour !

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
34 / 100
J'utilise le câble fourni avec la Bbox.
Je n'ai pas de prise DTI dans mon appartement.
J'ai plusieurs autre prise téléphoniques dans mon logement mais j'utilise la première, les autres ont été décâblées.

Christopher
Christopher

Christopher

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Lou,

Je vous remercie pour votre retour.

Je viens de voir qu'une optimisation de votre ligne a été lancée hier dans le but d'améliorer votre débit.
Aujourd'hui, votre ligne est très stable et votre Bbox synchronise actuellement à 11198 Kbps, ce qui est conforme aux attentes de cette ligne.

Rencontrez-vous un autre défaut ?

Christopher, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
34 / 100
Bonjour,
En effet la situation semble s'être améliorée.
Je vous remercie !