Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Débit 4G très bas à mon domicile avec la 4G box... 0,9 mb/s

Bonjour,
Voilà maintenant 2 mois que j'ai posté.
Vous trouverez mon 1er post ici :

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1325364-debit-4g-presque-nul-domicile

Je vais vous faire un petit récap :
2 jour après mon post, je recois un MP de Laurie qui m'indique quelle va prendre ma demande en charge (Merci Laurie) et effectivement, problème résolu peut de temps après.
Débit d'environ 20 Mb/s toute la journée. Whaouhou c'est au delàs de mes esperences !
Seulement voilà, une semaine après, rebelotte.
Patient, je me dit que je vait attendre un peux.
J'appel le service client vers le 15 mai :
Réponse : "Il y a des traveaux sur une antenne, ca peut prendre 15 jours".
Ok, les pannes ça arrive, on va attendre.
Appel vers le 6 juin (patient le gars !) :
Réponse : "OK je fais un dossier pour le service technique et je vous rappel pour faire le point"
Le conseillier me fais quand même comprendre que j'ai une bonne consommation donc, je ne dois pas avoir tant de problème que ça...
==> Effectivement, j'utilise ma connection principallement le soir à partir de 23:00, heure à laquelle ça fonctionne mieux (entre 3Mb/s et 8 Mb/s). Je lance mes téléchargements la nuit (téléchargement léguaux hein !) et j'utilise un peux (beaucoup) youtube.... Mais LA NUIT.
Le conseilliers rajoute que plus il y a de gens qui se connectent, moins il y a de débit.
===> Bah oui, je paye une connection communautaire, faut partager quoi ! On nous apprend ça depuis la plus tendre enfance non ?!?
Le lendemain, un SMS me dit que le problème est résolu (chouette, je vais récupérer 20 Mb/s)
........ ET BAH NON !
J'ai aujourd'hui un débit d' exactement 0.88 Mb/s (capture d'écran à l'appui), pas de rappel du dernier conseillier que j'ai eus, je doit donc rappeler...
Bah oui, c'est de ma faute si j'ai un débit qui approche le zéro absolu, fallait pas habiter à la campagne.
Bien sûr j'ai fais quelques manips :
-Redemarrage de la box ==> Pareil
-Test de débit depuis 2 PC différents (windows 10 et linux Fedora) et 2 telephones différents en wifi sur la box ==> Pareil
-Changement de place dans la maison ==> Pareil
J'ai toujours 4 barres de reception sur 5 et les 2 petits voyants bleus.
Franchement les gars, on parle bien d'une connection au domicile là, une connection qui est sensé remplacer de l'ADSL non ?
Même 8 Mb/s toute la journée ça m'irais, je ne suis pas du genre à en vouloir toujours plus mais là... C'est carrément abusé.
Venez moi en aide S'IL VOUS PLAIT qu'on en finisse avec ce problème.
En plus, je lis plein d'articles ou de commentaires où les gens profitent de 30 voir 40 Mb/s... Mais pourquoi pas moi hein ?
Et je rajoute que si je post des messages sur les forums ou que j'appel le service client, c'est pas pour passer le temps ou pour vous embeter. C'est parce que j'ai VRAIMENT un problème.

En tout cas, hors de question que je rappel. Si je n'ai pas de réponse, je compte bien reprendre de l'ADSL et pas chez Bouygues hein ! Au moin, j'aurais 4 mb /s, c'est mieux de 800 kb /s.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
En espérant avoir un retour de votre part.

ALEXANDRE B.
ALEXANDRE B.

ALEXANDRE B.

Niveau
0
56 / 100
Réponses

Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alexandre,

Je suis sincèrement désolée de cette situation. Je constate qu'hier vous avez eu un conseiller technique en ligne. Le problème est-il résolu aujourd'hui ?

Alyson, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

ALEXANDRE B.
ALEXANDRE B.

ALEXANDRE B.

Niveau
0
56 / 100
Bonjour Alyson,
J'ai effectivement eus un conseiller technique en ligne mais toujours aucune amélioration.
J'attend son retour une fois que ma demande sera traitée.

JACKY F.
JACKY F.

JACKY F.

Niveau
0
31 / 100
Heureux de voir que je ne suis pas le seule en galère avec la 4G BOX... Ceci dit il serait bon de faire une pétition pour publicité mensongère.... ou alors contacter un organisme du genre "60 Millions de consommateurs" ?

ALEXANDRE B.
ALEXANDRE B.

ALEXANDRE B.

Niveau
0
56 / 100
Oh que non on n'est pas seul !
Et toujours pas de réponse du service technique.
Au moins, on ne pourrais pas de reprocher mon manque de patience.
Mais l'argument de vente PRINCIPAL de la 4G, c'est pas la rapidité de la connexion justement ?
Une fois de plus, de la poudre aux yeux de la part des annonceurs et une infrastructures qui n'est pas à la hauteur des attentes.
Car oui, il faut partager la bande passante entre utilisateur, techniquement il n'y a pas le choix, mais si on a un débit trop faible à se partager compte tenu du nombre d'utilisateur... Bas ça sert à rien !
Je ne suis pas trop pour une procédure qui n'avancera pas et qui, de toute façon, n'ameliorera pas notre service. Faut pas rêver, ni Bouygues ni aucun autre opérateur n'investira d'avantage pour 10 pauvres clients qui galère...

FABRICE B.
FABRICE B.

FABRICE B.

Niveau
1
224 / 750
moi j'ai attendu plusieurs moi qu ils réparent leur antenne 4g à la con,, j'ai fini par résilier la 4g box , sauf que le probleme reste le même sur le téléphone portable , et ils ne font toujours rien fait , tout le monde gueule et personne ne fait rien , , nous actuellement l antenne fait n'importe quoi , la 4g disparaît , revient . c est juste une catastrophe , ça fait exactement 3 mois que c'est comme ça , je précise le probleme est sur les 4g box et les tel portable , par contre le 3g fonctionne ... j'ai arreté de les appeler n je sais que orange à installer une antenne 4g pas loin , voila comment perdre des clients parce qu ils font des économie sur les techniciens