Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Résiliation Bbox suite à une augmentation des tarifs

Bonjour à tous,
Je me permets de vous contacter suite au mail envoyé par Bouygues concernant les augmentations de tarifs.
D'une part, je voulais vous faire part de mon mécontentement après mon appel au service client Bbox. Etant passée par Darty lors de la mise en place de mon abonnement, je tombe à chaque fois sur une plateforme délocalisée au Maghreb avec des personnes toutes plus désagréables les unes que les autres (coupant la parole, hurlant presque sur le client, pas un bonjour ni un au revoir bonne journée...). Bref cela ne donne pas du tout envie de continuer quand on a ce genre de service.
D'autre part, la raison de mon appel et de mon message est une demande d'information, car je suis un peu perdue et que mon interlocuteur n'a absolument pas su me renseigner.
En effet, suite à l'abandon des remises multi-lignes et à l'augmentation des tarifs de la Bbox (on paye désormais pour la location de la Box), je souhaiterais résilier mon contrat Bbox et je sais qu'il y a normalement des frais de résiliation.
Or, dans le mail que j'ai reçu, il est écrit "Conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation, nous vous rappelons que vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat, sans pénalité, dans un délai de 4 mois à compter de l’entrée en vigueur de la modification de votre offre. N'oubliez pas de nous préciser ce motif en cas de résiliation."
Cela veut-il dire que je peux résilier mon abonnement Bbox à partir du 16 juillet 2017 et que je n'aurais pas de frais de résiliation ? Mais que si je le fais avant des frais s'appliqueront ?
Faut-il que cette résiliation vienne de moi ou puis-je demander à mon nouvel opérateur de le faire avec la portabilité du numéro ?
Merci par avance pour vos aimables réponses.
Bonne journée.
Cordialement,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
91 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
166 / 750
Je suis également intéressée par la réponse à cette question.

Pourquoi parlez-vous de la date du 16 juillet? jusque là j'ai toujours cru comprendre que nous pouvions résilier à partir de la modification de la tarification, soit le 2 juillet, du moins pour les forfaits mobiles...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
91 / 100
Bonjour,
Je parle du 16 juillet car c'est la date d'entrée en vigueur des modifications pour la Bbox (comme précisé dans mon message qui est au sujet de la box internet), et non pour les forfaits mobiles.
Cordialement,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
166 / 750
Avez-vous reçu un mail concernant l'augmentation des tarifs de la box? Moi je n'ai rien reçu...Nous avons la bbox depuis plus d'un an donc nous pouvons résilier. On paie 25,99 € par mois, ça veut dire qu'il faudrait rajouter à ce forfait 3 € de plus par mois pour la location de la box?
J'avais déjà la ferme intention de résilier nos deux forfaits mobiles, je comptais ne pas toucher à la box mais si elle est concernée aussi par l'augmentation tarifaire, au revoir bouygues pour TOUTES nos lignes !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
91 / 100
C'est exactement cela, j'ai reçu un mail le 12 juin à propos de l'augmentation prochaine du prix de la Box dû à la location de cette dernière donc + 3 euros par mois.
Vu que personne ne semble s'intéresser aux questions des clients fidèles sur ce forum, j'ai fini par faire du forcing et appeler un conseiller clientèle.
Ce dernier m'a expliqué que pour la Box il faut bien attendre le 16 juillet pour résilier sans frais.
Et que si on demande à notre nouvel opérateur de faire la résiliation à notre place pour conserver nos numéros, ils feront du "forcing" chez Bouygues pour faire en sorte que nous n'ayons pas les frais de résiliation à payer vu que ce sera au motif de la non-acceptation des modifications des tarifs.
Après j'espère que cela est bien vrai et que nous n'aurons pas de mauvaises surprises...
Parce que je ne veux pas avoir à payer pour quelque chose que l'un de leur conseillers m'a assuré que je n'aurais pas à payer.
Cordialement,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
166 / 750
Je ne sais pas si cela va t'aider mais début juin j'ai appelé bouygues pour avoir des renseignements sur la résiliation de la box (je me posais sérieusement la question de tout résilier à ce moment, y compris la box). Le conseiller ne m'a pas du tout parlé de la hausse de la tarification déjà...ensuite, il m'a assuré que je n'étais plus engagée chez eux, mais que j'aurai des frais de résiliation à payer d'un montant de 49 euros, frais qui seront de toute évidence remboursés au moment de la restitution du matériel.
Ensuite, il m'a dit qu'il fallait demander la portabilité à notre nouvel opérateur pour conserver notre ligne téléphonique et qu'ensuite il fallait procéder à la résiliation chez bouygues (résiliation possible par téléphone).
Ce n'est vraiment pas simple et je trouve que quand on appelle bouygues, selon les conseillers, les réponses divergent...on a vraiment l'impression de ne pas trop savoir où nous mettons les pieds et si on va se retrouver ou non avec des frais de résiliation à payer (la question se pose aussi pour les forfaits mobiles)...
Bref grosse déception envers cet opérateur...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
91 / 100
Merci pour votre aide.
Mais dans leur mail, il est bien précisé que "Conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation, nous vous rappelons que vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat, sans pénalité, dans un délai de 4 mois à compter de l’entrée en vigueur de la modification de votre offre. N'oubliez pas de nous préciser ce motif en cas de résiliation."
Donc je ne veux pas du tout à avoir à avancer de frais même s'ils sont remboursés par la suite vu que la loi nous autorise à résilier notre contrat sans pénalité si les nouvelles dispositions ne nous plaisent pas. Question de principe.
Et vu que leur conseiller au téléphone m'a dit que mon nouvel opérateur peut faire la portabilité et donc résilier pour moi et que cela n'engendrera pas de frais vu qu'ils feront du "forcing" pour que cela passe sur le motif indiqué ci-dessus, je vais attendre le 16 juillet et faire comme il m'a dit.
En espérant qu'il ne m'a pas induite en erreur.
Mais ça serait quand même sympa que quelqu'un du forum nous éclaire réellement sur le faux du vrai dans cette histoire.
Bref, courage à vous Hélène en tout cas dans vos démarches.
Bonne fin de journée.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
166 / 750
Globalement on a eu à peu près la même réponse, sauf au niveau des frais de résiliation mais quand j'ai abordé la question, ce n'était pas par rapport à la nouvelle tarification, c'était pour une résiliation "classique", en fin d'engagement.
Je comprends tout à fait, moi non plus je ne veux pas avancer les frais.
Pour faire un parallèle avec le forfait mobile, un conseiller a dit à mon conjoint qu'il devrait payer 219 € de frais de résiliation environ et qu'après il pourrait demander un remboursement. Je trouve cela absurde car, selon la loi, la résiliation devrait se faire réellement sans frais, c'est à dire sans avancer puis rembourser.
Après moi je pense que je ferai de la même façon que vous, à savoir demander la portabilité à mon nouvel opérateur, puis une fois celle ci effective, je contacterai bouygues pour être sûre que tout a été fait dans les règles, je ne veux pas de mauvaise surprise.
En tout cas merci à vous également pour vos éclaircissements et bon courage aussi !

Bonne soirée,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
55 / 100
Bonjour,
J'ai reçu le meme mail que toi je suis donc allé sur le site de bouygues et j'ai eu la comfirmation par tchat avec un conseiller, donc je me suis rendu sur le site RED de SFR qui font une promo jusqu'au 26 juin avec internet à 10€ / mois à vie et tu rajoutes 2€ si tu veux le décodeur TV (attention pour le décodeur TV ils font un prélévement de 50€ comme caution c'est a dire qu'ils rendent la caution à la fin du contrat) voila SFR s'occupe de tout pour la résilation et la mise en service de leur matériel, sur le compte SFR n'oublie pas d'imprimer le papier pour te faire rembourser les frais de résiliation pris par bouyges, sfr te rembourse jusqu'a 100€, la mise en service se fait simplement, quand tu n'as plus d'internet tu changes de box et c'est tout, si tu as besoin d'autres renseignements tu peux me demander. Michel

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
13 / 100
Je voudrais résilier mon abonnement Bbox car au bout d'un an le forfait explose et les tarifs promotionnels sont réservés aux nouveaux clients.Aucune offre de fidélité pour les abonnés. Chez Numéricable on peut conserver son tarif de départ plusieurs années,ceci au titre de la fidélité,il suffit de demander aux conseillers.Je vais trouver une nouvelle offre chez un autre opérateur mais je voudrais savoir ce que ça va me couter? Quels frais réels pour la résiliation vu que l'on est sans engagement?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
55 / 100
Bonjour si cela peux t'aider je peux te dire comment cela s'est passé pour moi suite à l'augmentation de tarif pour résilier j'avais 2 solutions la 1ere pour ne pas avoir de frais de résiliation envoyer une lettre recommandée à Bouygues en précisant bien le motif de la résiliation la 2eme que j'ai prise accepter les frais de résiliation et rapporter sa box chez Bouygues dans le mois qui suit la résiliation et il te rembourse 59€ ce qui fait que ça ne te coûte rien et c'est plus simple, maintenant je suis chez Red avec un forfait à 10€/mois à vie ça marche super bien et je ne vois pas la différence à part sur le prix.
J'espère que mes explications t'aideront dans ta démarche n'hésite pas à changer c'est tout simple
Cordialement
Michel

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
308 / 750
SURPRISE mois aussi 3€ supplémentaire sans aucun détail alors que j'ai bénéficié de la même offre que vous et le matériel n'est toujours pas à la hauteur de ses promesses et le pire c'est que j'ai aussi une augmentation de 2 € supplémentaire sur les 2 forfait téléphonique de la maison je suis partie de SFR pour 2 € supplémentaire et je n'ai jamais eue de problème de wifi, de replay, d'enregistrement de programme, de panne téléphonique... donc je cherche un nouvel FAI pour mes contrat en principe vous pouvez résilier sans frais même avec un engagement pour ma part je n'ai pas été averti des augmentations courrier ou mail... mais je vais de ce pas transmettre toutes les informations à quelques associations de consommateur pour qu'ils se fassent les dents à suivre...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
114 / 750
Il faut contacter des lundi les assoc de defense des consommateurs pour savoir quoi faire

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
Bonjour

Je suis dans le même cas, service client aux abonnés absents et ils osent dire que l'augmentation est pour "améliorer le service client"... :-)

Lamentable!

Cdt

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
55 / 100
Quand on est pas content de son fournisseur d'accès internet il suffit d'un simple appel et la résiliation est effective 10 jours après, c'est la loi et c'est facile, je ne vois pas en quoi les associations de consommateurs
peuvent intervenir, à ce propos je voudrais tirer mon chapeau à Bouygues car 6 jours après avoir rendu le matériel j'ai eu sur mon compte un virement de 59€ qui me rembourse mes frais de résiliation, je dis bravo car c'est clean.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
13 / 100
Moi aussi, je viens d'apprendre au milieu de la trêve estivale que mon abonnement bbox miami allait brutalement augmenter de 3 euros par moi soit une augmentation de 15% !!! Je vais donc quitter bouygues telecom pour le fixe et le mobile par principe !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
Pareil, aucun message, mail, sms ou lettre me signalant cette augmentation de mon contrat sans engagement . Bouygues est incapable de me retrouver ce fameux message, m'avertissant désormais du paiement de la location de la box . Je vais signaler à UFC Que Choisir de ma région ces méthodes inacceptables . En tout cas cette augmentation peut justifier une résiliation sans aucun frais comme le stipule l'article L 224-33 du Code de la consommation. On peut trouver des lettres types sur internet . Ne pas oublier d'avertir sa banque de supprimer le prélèvement automatique. J'ai déjà vécue ce cas avec SFR. Nous ne sommes pas seul.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
76 / 100
Le service client est situé à Abidjan (La Côte-d'ivoire) ....... Arrêtez de voir le Maghreb partout !

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
0
52 / 100
Ma modeste contribution compatissante aux « Futur-Ex » de Bouygues Télécom.
Très cher Alain Angerame, Directeur de la Relation Clients chez Bouygues Télécom.
On ne se connait pas vraiment mon Ange, alors j’ai envie de t’appeler Martin. Curieuse envie, tu sembles si éloigné du Saint Martin le Miséricordieux.
Après 16 ans de bons et loyaux services, alors qu’on allait fêter nos noces de saphir, tu m’annonces, comme ça, par mailing, que tu augmentes nos petites affaires de 12.5 %. La fidélité, ça se paye.
Ça s’est passé en juin et tu m’as dit « Découvrez les évolutions prochaines de votre offre Sensation ». Avec ton grand S, tu m’as attiré, alléché… Ça allait enfin évoluer. Depuis temps de temps que je l’attendais ton mail…
D’entrée de jeu tu y vas direct « Bouygues Telecom fait régulièrement évoluer ses offres. J’ai donc le plaisir de vous annoncer que vous allez très prochainement bénéficier d’enrichissements pour surfer davantage en profitant de la qualité de notre grand réseau 4G ! ». Je me surprends à traduire… « Martin fait régulièrement évoluer ses gains. J’ai donc grave le plaisir de t’annoncer que je vais prochainement bénéficier d’enrichissements pour boursicoter davantage en profitant de toi ». Tes actionnaires en veulent encore plus c’est ça ?
Tu m’affirmes « Votre forfait s’enrichit ». Dois-je comprendre « Ton forfait m’enrichit» ?
Tu lâches finalement le morceau. Ma prochaine SSSensation ça sera stop au mini cadeau et harmonisation à la hausse. Ca calme. Plutôt un manque de savoir-vivre envers un client de saphir. Question au passage : L’harmonisation à la baisse, il y en a eu ?
Droit dans tes bottes, tu m’envoie directement à la figure l’article L224-33 du Code de la Consommation. A prendre ou à laisser. Pour ma part je ne prends pas et je me lasse…
Rebelote 3 semaines après. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule : 3 € la location mensuelle de la divine Bobox. Harmonisation … quand tu nous tiens ! Tu as eu raison de préciser « Bouygues Telecom s’engage à vous faire profiter en permanence de services toujours plus riches. ». 3 € / mois la loc d’un matériel que j’ai depuis tant d’années… un sacré service en plus ! Comme tu dis, « Toujours plus riches… » Cela va s’en dire !
Suggestion : Sais-tu que si tu appliquais une rétroactivité de 16 ans à ta géniale idée de location, tu pourrais ajouter 576 € à ton pactole ?
Dubitatif, je suis allé flâner sur notre compte commun en ligne. Tu m’as vu, je le sais… Tu m’as tout de suite mailé pour me remercier de ma visite récente. Tu as même ajouté « A tout moment et en toute situation, l’assistance en ligne vous répond ». Bien tenté mais je ne parle pas virtuellement de ces choses-là à un Robot.
Tu as conclu « A chaque demande, une réponse adaptée. ». Trop d’espoir tue l’espoir…
Ma conclusion : Quand on voit ce qu’on voit et qu’on entend ce qu’on entend… On a raison de penser ce qu’on pense.
Ta conclusion : Tu avais déjà compris que mon prochain message serait par Lettre recommandée avec AR. Promis je n’oublierai pas l’art L224-33.
Autre suggestion : La prochaine offre… Appelez là « Harmonisation ». C’est chic, et tellement vrai.
Solidairement.
Un Futur-Ex.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
228 / 750
JE viens de résilier 3 lignes bbox 2 par telephones et recommandé pour la seconde car le 1064 résiliation est en dérangement
de 20 euro suis passé a 23 euro et donc comme je cherche toujours le moins cher j'ai trouvé ailleurs
sauf qu'avant de résilier ,y'avait une offre 2.99 euro adsl
qu'on m'a refusé car déjà client bouygues
mais après résiliation on me propose 9.99 euro bbox adsl 1an puis 23 euro ensuite
mais c'est trop tard j'ai trouvé 15 euro a vie sans tv et 2 euro de plus pour tv ailleurs
je signale quand même que pour s'abonner j'ai fait 3 abonnement bouygues pour 3 personnes au tel et que pour résilier fallait ces 3 personnes au téléphones et que pour résilier ils sont tous en dérangement chez bouygues
on m'a répondu que ces 2 dernieres années j'ai fais de belle économies avec Bouygues a 20 euro
j'ai pas répondu sur le coup mais je réponds ici
alors que moi je paye 20 euro chez Bouygues depuis 2 ans ,mon fils change d’opérateur tous les ans pour des promos a 3 euro la box adsl et donc le gagnant c'est lui et pas moi
pareil pour mobile j'etais chez sosh a 9.90 5 ans avant de passer chez bouygues 9.80 mais au bout de 2 ans on me rajoute 3 euro ,non merci suis retourné chez sosh a 9.99 et j'y resterai

pour eviter les frais de résiliation ,il faut absolument envoyer une lettre recommandée avec le motif de l'augmentation
mais moi je me fiche de ces frais car mon nouvel operateur me les remboursera alors j'ai résilié sans indiquer pourquoi.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
334 / 750
Voici des liens qui peuvent vous aider :
http://www.ariase.com/fr/guides/resilier-mobile-changemen...
http://www.choisir.com/actualites/01032017-comment-resili....

En gros vous pouvez résilier sans frais depuis le 2 Juillet date d'application des modifications des CGV.
et Infos prise sur le site d'un autre FAI :
"Vous avez la possibilité de conserver votre numéro de téléphone fixe :
vous ne devez pas avoir résilié votre abonnement chez votre ancien opérateur (ou l'avoir résilié depuis moins de 40 jours),
vous devez récupérer votre code RIO (Relevé Identité Opérateur) à 12 caractères. Celui-ci permet de sécuriser la conservation de votre numéro.
Votre abonnement chez votre ancien opérateur sera résilié automatiquement (si il ne l'est pas déjà) une fois la portabilité de votre numéro effectuée.
Afin d'obtenir votre RIO :
Appelez le 3179 depuis la ligne téléphonique de votre ancien opérateur
Si l'abonnement chez votre ancien opérateur est résilié ou si vous n'avez pas accès à votre ligne téléphonique, vous pouvez consulter la liste des serveurs vocaux RIO des principaux opérateurs
En cas de difficulté d'obtention de votre RIO, veuillez contacter le service client de votre ancien opérateur"

En espérant vous aidez.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
226 / 750
Cher opérateur, c'est avec beaucoup d’incompréhension que j'ai pu découvrir plusieurs abus m'ayant conduit a prendre la décision de changer d’opérateur.
J'ai découvert la fin de la remise multi ligne et l'augmentation du forfait à 9,99 passant à 11,99, tous cela sans aucune communication de votre part.
Il est vrai que le zéro papier a l'avantage de masquer la supercherie pendant un temps mais la mauvaise surprise ainsi découverte m'a motive a aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
J'ai pu découvrir que SFR proposait un forfait 30Go pour 10euro/mois (sans limite de temps), j'ai donc pris l'initiative de basculer une première ligne et comparer le débit entre les deux opérateurs (dans différents lieux et a différentes heures avec le même équipement), ces tests m'ont conforté dans mon choix.
La ligne de ma femme ayant suivi, je vais la rejoindre, suivra également les forfait des nos parents respectifs.
C'est donc pas moins de 6 clients perdu, mais je compte bien partager l'information dans mon entourage pour que les choses se sachent.
Vous comprendrez que l'absence de transparence a notre égard a fait basculer la relation de confiance que nous avions.
Même si nous savons que le service client SFR est mauvais, il nous parait nécessaire de réagir compte tenu de l'abus dont vous avez fait preuve.
Même si je que j’écris n'a au fond aucune importance pour vous, je profite du temps que j'ai pour résume ma pense et la partager avec le reste de la communauté.
En ce qui nous concerne nous allons faire une économie de 240 euro/an, dans cette malheureuse affaire nous allons faire des petites économies, nous tenions a vous remercier pour cela.
En attendant que la roue tourne, je vous laisse face a vos responsabilités.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
Bonjour à tous,

Idem pour moi : changement unilatéral du contrat : +3 euros. Aucun courrier ne m'a prévenu de ce changement. En revanche ils n'ont pas oublié la facture !
Service client : nul et incompétent : incapable de sortir de leurs fiches, on a l'impression de parler à des robots !
Je pense que je vais me rapprocher de la DGCCRF car ces méthodes sont à mon sens tout a fait contestables devant la loi.
Bon courage !
Mais peut être est-ce tout simplement une bonne occasion d'aller voir ailleurs ;)
Cordialement.