Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

pas satisfait de mon operateur

Depuis le 28 Mai j'ai des deconnections latentes sur mon ADSL.
Après analyse et intervention de la part de France telecom il y aurait eu plus de 100 micro coupures sur 1 journée, empechant le bon fonctionnement de mon reseau ADSL.

Alors qu'on me dit que tout fonctionne maintenant, j'en suis à rebooter ma box tous les jours.

• ma television qui ne peux pas capter les chaines.
  • mon telephone qui ne capte pas les fixes etrangers ( m'a bien fait rire celui la)
  • ma connection internet qui a une latence enorme et surtout des coupure (perte du wifi) quasi toutes les heures.

Ca devient invivable, et lorsque je regarde le suivi de mes incidents je n'ai plus rien en cours ? vous vous foutez de moi la ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
34 / 100
Réponses

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Christophe,

Désolé de la situation.

Après contrôle, le débit est cohérent avec la ligne ( synchro à 18 Mb ) et je note 2 déconnexions sur la journée, qui reste encore conforme à une ligne xDSL.

Le défaut que vous rencontrez sur la connexion impacte uniquement la liaison wifi ?
Que se passe-t-il plus précisément sur votre TV ? ( message/code erreur )

Merci par avance,
Cordialement,

Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
79 / 100
Cher Mickael,
Parce que pour vous devoir rebooter ou vous appeler tous les jours c'est normal ?
Parce que devoir faire des diagnostics tous les jours et entendre que c'est conforme vous trouvez ça normal ?
Mon téléphone est indisponible ou je ne suis pas entendu par les téléphone fixe étranger.
Ma télévision qui dit ne pas recevoir les chaines de la TNT
Mon wifi qui a des latences énormes ou qui ( comme ce matin) avec juste deux ordinateurs connectés pour de la consultations ( sans download) se trouve avec péniblement 5 megas, c'est normal ?
Perso j'en peux plus de cette situation.
Vous avez une obligation de fournir le service ( article 120-20-03 su code de la consommation)
C'est une inexécution contractuelles ( article 1147 du code civil)
Je vous laisse encore cette semaine et ensuite je demande dédommagement et je demande à quitter sans frais votre service
ABE

Christopher
Christopher

Christopher

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Christophe,

Je comprends parfaitement votre agacement.

Je vois que vous êtes actuellement en ligne avec le service commerciale.
Souhaitez-vous que nous fassions un diagnostic technique ensemble ?

Christopher, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Nous n'avons pas eu de retour de votre part. Nous restons à disposition si besoin.

Bonne journée.

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
79 / 100
Je ne réponds pas car j'en ai plus que marre d'avoir des diagnostics et pas de solutions.
Si vous suivez le protocole votre prochaine question c'est :
pouvons nous rebooter votre box ? je vous rappelle sur votre portable.
Puis : pouvez vous connecter un ordinateur en RJ45 ?

Vous ne pouvez pas ? vous avez que des mac ??
Comme c'est dommage monsieur, vous ne pouvez pas nous fournir cette information, nous considérons que vous n'avez pas de problèmes.

Au revoir !!

Christopher
Christopher

Christopher

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Christophe,

Je vois qu'un rendez-vous a été validé avec un technicien pour le 19/06 entre 17H et 19H pour résoudre le défaut que vous rencontrez.

N'hésitez pas a revenir vers nous si besoin.

Cordialement.

Christopher, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
79 / 100
Merci pour votre efficacité incroyable !
Le rendez vous à été annulé par les services de bouygues.
Un de plus, le deuxième ...
Puisque vous annulez vos rendez vous la veille ? comme c'est déclaré dans vos conditions générale qu'en cas d'indisponibilité de ma part je serai facturé 69 euros. Puis je vous facturer également de ma demi-journée prise le 06 ? puis je vous facturer de ma demi journée de lundi ?

Et puis non j'ai trouvé la solution !
Je vous quitte j'en ai marre d'être pris pour un con alors que je vous ait fournis toutes les informations nécessaires pour l'intervention.
N'attendez pas des éloges de ma part auprès des réseaux sociaux et des différents organismes de défense des consommateurs !

Frédéric
Frédéric

Frédéric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Christophe,

Je vous présente nos excuses pour cette demi journée de travail mais étant donné que votre ligne est stable et votre débit conforme, il est normal que les interventions soient annulées car elles ne sont plus nécessaires.

Si vous souhaitez, nous pouvons revoir ensemble les différents éléments et faire des tests à nouveau ou je vous propose d'attendre le rappel prévu le 26/06 comme cela a été convenu avec Eric ?

Frederic, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
79 / 100
Qui est le mieux placé pour définir si la solution est correcte ou pas ?
Un serveur ou le client final ?
Recevoir des SMS plusieurs fois par jour pour me dire que la solution est trouvée et que la correction est faite, alors que RIEN n'est fait ! et que le problème est clôturé sans intervention. Le fait que je doive me battre pour garder ce rendez vous et que finalement la personne ne se déplace même pas PIRE qu'elle n'appelle même pas comme c'est prévu, c'est prendre vos clients pour des CONS.

Ben le con que vous avez en face de vous se révolte !!!

Deux fois que j'obtiens un rendez vous, deux fois qu'il m'est annulé pour des raisons totalement infondées.

Vos excuses ne coutent pas 69 euros comme votre facturation. Ma demi journée ne coute pas 69 euros ...

Ma solution est trouvée et sans votre aide.
Vive la concurrence !
Vive les réseaux sociaux pour expliquer EN DETAIL les raisons pour lesquelles je vous quitte.

Au passage, mettez à jour vos procédures, parce que certains se croient des cadors alors que dès qu'on les titille un peu ça raccroche !!!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
260 / 750
J'ai les mêmes soucis, coupure net, lenteurs... et la réponse faites un RESET de la box... un par mois... ça devrait le faire!)

BOUYGUES est bon pour harceler ses clients par téléphone pour vendre de la merde (cest pour cela que j'ai dégagé le fixe)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
79 / 100
Dans ce cas je n'ai qu'une seule chose à dire Yoann

COURAGE

De mon cote c'est resolu. Mais pas grace à Bouygues, j'ai fais toutes les demarches qu'il auraient du faire !
Et pour 1 mois d'indisponibilité, j'ai eu droit a quoi ? 1,15 Euros. Si c'est pas se foutre de ses clients ....
A croise que pour Bouygues les appeler tous les jours c'est pour se faire de nouveaux ami(e)s !!!

Litige AMCE en cours !!

Marine
Marine

Marine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Yoann,

Tout d'abord, je vous présente nos excuses pour ces désagréments. Après vérification, je constate effectivement que le débit perçu par votre bbox n'est pas conforme.

Pour y remédier, je vais vous demander dans un premier temps de vérifier/modifier les points suivants au niveau de votre installation svp :

• Débrancher puis rebrancher le câble RJ11 ainsi que le filtre ADSL (si présent)
  • Supprimer les rallonges téléphoniques et les multiprises électriques
  • Vérifier l'état de la connectique : Le câble est-il coupé / endommagé ?
  • Éviter de poser les équipements les uns sur les autres
  • Tester sur une autre prise téléphonique si vous avez (idéalement sur la prise DTI qui se trouve généralement à proximité du tableau électrique / placard à fusible).

Si le problème persiste, merci de m'indiquer les modifications apportées ainsi que le nombre de prise téléphonique présentes à votre domicile afin que je déclare un incident.

Cordialement,
Marine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
260 / 750
Bonjour Marine,

Ne vous fatiguez pas a déclarer un incident, j'ai déjà effectué un BON nombre de fois ces manipulations, je n'ai aucune rallonge, la box est directement branché à la prise murale (appartement neuf créé en 2008.. donc pas une vieille installation).
Un technicien va m'appeler... me faire faire des testes puis... me dire de RESET la box (les adressages réseau, ouverture de ports et autres seront à refaire... mais ce n'est pas le problème du """""technicien"""") et ça ne changera RIEN!

J'ai acheté deux filtres ADSL NEUFS!! Il y a quelques jours... toujours rien...
A l'ouverture du contrat nous tournions entre 6 et 8 MBPS et la voici ce que j'obtiens (selon la box..) :
Débit descendant 4.61 Mbps Débit montant 517.00 kbps
et selon SPEEDTEST.NET 1,31Mbps (descendant) et 0.42 Mbps (sortant)... ET SANS AUCUN PROGRAMME OU EQUIPEMENT ALLUME (a part bien sur l'ordinateur servant au test).
Bien sur je ne parle pas des montés de PING allant jusqu'à + de 500 certains soirs (pratique lorsque l'on joue en ligne!).
Et après si j'ose allumer la box MIAMI (test fait hier), je tombe à 0,31 Mbps (descendant).
Alors nous sommes loin des débuts et ça devient plus qu'énervant.. mais on est au delà de ça.

Salutations.

Marine
Marine

Marine

Niveau
4
5000 / 5000

Merci pour votre retour. Si aujourd'hui je déclare un incident, nous déclenchons immédiatement l'intervention d'un technicien sur votre ligne. Cette intervention nécessitera un rdv.

Pas de reset à effectuer dans ce cas de figure, simplement un redémarrage électrique de la box.

Souhaitez-vous que je demande cette intervention?

Marine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
260 / 750
On peut essayer, mais je n'y crois plus du tout!
De plus avec tous les essais de configuration réseau, je n'arrive toujours pas à supprimer un soucis que j'ai avec la box :

Je suis connecté en RJ45 avec mon fix, dès que je connecte un téléphone ou une tablette en wifi, j'ai d'énorme coupures net (en plus...).

Séverine
Séverine

Séverine

Niveau
3
3550 / 5000

Bonjour,

Je n'ai pas réussi a vous avoir en ligne.
Je souhaite savoir si votre bbox est bien allumée et branchée car je n'ai plus de synchronisation.
Dans l'attente de votre retour,

Bonne journée,

Séverine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
79 / 100
Marrant ca,

J'ai pas de soucis on tente de me joindre.
J'ai des lenteurs et des problèmes, tout Bouygues tente de m'éviter.
Vous voulez réellement une réponse ? vous êtes sur ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
260 / 750
Christophe, je pense qu'ils essaient de me joindre.
Cependant, je n'étais pas chez moi ce week-end, de plus il était prévu de l'orage donc j'ai débranché la box (oui j'en prend soin).
Pour finir, joignez moi sur mon portable (avant 20h30) car j'ai débrancher le téléphone relié à la box (suite aux harcèlement PERMANENT de votre service """"client""" ou plutot force de vente).

Pour information, suite au redémarrage de la box, j'ai du faire un reset car aucun périphérique à connexion WIFI ne pouvait accéder à internet. (je commence à douter de l'état de la box...)

Séverine
Séverine

Séverine

Niveau
3
3550 / 5000

Bonsoir,

Je n'ai pas réussi à vous avoir en ligne.
Je vous ai laissé un message sur lequel, je vous indique que chez le soucis qui remonte sur votre ligne est lié à votre débit.
Au vu des informations et des tests fait, nous arrivons à la fin de notre diag à l'ouverture d'un incident technique avec un RDV pour faire passer un technicien.
Je ne peux ouvrir cet incident tant que nous n'avons pas votre accord.
Dans l'attente de votre retour,

Bonne soirée,

Séverine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
260 / 750
Bonjour,

Effectivement je viens de voir que mon application TRUECALLER avait bloqué le numéro (je pense du aux harcèlement du service de vente).
Mais oui vous pouvez ouvrir un incident technique, par contre si vous pouvez préciser certains jours et horaires (car comme vous je travaille) ça serait bien (mercredi et les soirs après 17h00).

D'avance merci.

Salutations.

Bonjour Yoann,

Je viens de déclencher un incident sur votre dossier pour un problème de débit sur la ligne ADSL. Nous vous tenons informé du traitement SAV par SMS ou appel sur votre mobile. Durant la période où le service n’a pas fonctionné celui-ci ne vous sera pas facturé / sera remboursé automatiquement sur la/les factures sur laquelle/lesquelles apparaît/apparaissent l'incident technique. Il n’est pas donc pas nécessaire de nous recontacter pour en bénéficier.

Vous disposez d’un suivi détaillé des actions sur la ligne sur votre espace client Bbox.

Un rendez-vous vient d'être validé pour le 4 août entre 18 et 20h. En attendant, nous vous invitons à bien laisser votre Bbox branchée et allumée en permanence.

Nous attirons votre attention sur le fait que cette intervention est susceptible de vous être facturée si vous n'êtes pas présent lors du créneau défini ou que la responsabilité de l'intervention vous incombe (mauvais branchements, problème électrique, pas de test sur DTI ou sur autre prise téléphonique...).

Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
260 / 750
Bonjour,

Jespère que le technicien viendra bien dans les horaires indiqués.

Merci d'avance

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
260 / 750
Ah, j'aimerais préciser juste une chose, je ne veux pas d'un remboursement, je veux que cela fonctionne!! Et rien d'autre!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
260 / 750
Bon encore les meilleurs prestations du meilleurs opérateur français!
A part le technicien Bouygues qui était fort sympathique, compétent et qui POUR UNE FOIS, ne vous prend pas pour un idiot, technicien FT vient et pour lui c'est la faute de Bouygues.

Celui de Bouygues, c'est la faute de France Telecom... donc on tourne en rond!! Et la un petit SMS de Bouygues, on a fini notre boulot, TOUT va bien! Heu ... non!
Tu envois le sms pour dire que rien ne va, appel de Bouygues, boite vocale de M**de et ça raccroche!
Un nouvel appel... Boite.. un petit bout de voix... ET CA RACCROCHE!!
C'EST UNE BLAGUE?! Apres j'aurai un message "Nous n'arrivons pas à vous joindre... blablabla.."!

Donc la journée, j'ai un débit "correct" mais alors descendre à moins d' 1MBS à partir de 21h30... en 2017...J'ADORE!

D'apres France Telecom c'est un perturbateur sur la ligne... MOI JE M'EN FOUS JE PAYE!

La je sature.... on va aller voir ailleurs!

Bonjour Yoann,

Le technicien intervenu chez vous le 04/08 a confirmé un défaut de ligne, avec un débit inférieur aux valeurs attendues (4,6M au lieu des 6,3M minimum théoriquement supportés par la ligne). Suite à la demande d'intervention de France Telecom, le débit est dorénavant conforme à 6,5M, et le technicien a confirmé avoir corrigé le défaut sur la ligne.

Il va donc falloir dorénavant vérifier si la baisse de débit à laquelle vous faites référence concerne le débit de la ligne ou celui de votre réseau local. Où constatez-vous ce débit à 1M le soir ? Sue un site de test de débit IP tel que speedtest.net ? Que donne le débit de synchronisation sur la page de gestion de votre Box (accessible à l'adresse 192.168.1.254, à saisir directement sur la barre d'adresse de votre navigateur) ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
260 / 750
Bonjour,

Les coupures que je constate ne viennent pas de mon réseau (j'ai fait divers tests avec le pc en LAN sans aucun autre périphériques, OS vierge, cable allant de la box à la prise neuf, filtre ADSL neuf, adressage réseau en automatique/adressage manuel) le technicien BOUYGUES à fait des vérifications et effectivement constaté que le problème ne vient pas de chez moi. De plus il a constaté comme moi que le DSLAM affiché par la centrale n'est pas celui dont je suis sensé dépendre. Maintenant suite aux passage du technicien, dès que je fais un test, je n'ai plus AUCUNE information sur ma ligne (dégrouptest et autres...)! Pas de longueur de ligne, pas de NRA, pas de DSLAM.. comme si je n'existais pas.

Pour finir, la BOX m'indique le débit que vous constatez, cependant je parle de coupure, ce que la box n'enregistre pas. Effectivement le PING est NETTEMENT mieux depuis le passage du technicien (avant entre 50 et +5000 et mainenant 15 et 24 plus que bien!!!) mais des brèves coupures interviennent (de l'ordre de quelques secondes) mais quand vous regardez une série, jouez en ligne... c'est frustrant!

Je ne pense pas pouvoir obtenir plus, car le deuxième technicien (qui m'avait clairement dit que le problème n'était pas résolu... puis il a dut changer d'avis) m'a dit que ce devait être "un perturbateur sur la ligne" et m'a vivement conseillé d'aller chez FREE... pas mal pour un intervenant France Télécom... bonne pub pour vous! (un conseil, vous devriez prendre contact avec lui... c'est un peu de la publicité déloyale)

Dernière chose, j'ai constaté le changement de ce paramêtre sur la box : Retransmission G.INP

Qui était avant sur désactivé, est-ce que cela aide quand à la résolution du problème??
Et qu'est ce que le mode "NITRO"???

Bonne journée.

Bonjour,

Les coupures vous les constatez uniquement sur internet ou également sur la TV ?

Si c'est uniquement en wifi, êtes-vous connecté en câble Ethernet ou en wifi ?

Si c'est pour les 2 services, merci de noter la date et heure des coupures car de notre coté la ligne est stable.

Gaelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
260 / 750
Bonjour,

Alors pour répondre, nous n'utilisons plus la box Miami, car en effet (jusqu'à l'intervention du technicien) pour rappel nous avions moins de 3 Mo de débit. Donc impossible de naviguer sur le net et regarder la télé.

Mais de toute façon, la coupure intervient aussi bien en Wifi qu'en Ethernet. Et NON cela ne vient pas d'un programme, d'un de mes équipements. Je fais une surveillance réseau sur mon PC et mes périphériques (téléphones et tablettes).
Le PC à un OS frais d'il y a quelques semaines (je voulais être sur de ne pas avoir un programme ou virus pompant le débit), la box a été RESET.

Et l'heure c'est simple c'est entre 21h20 et 22h30. CHAQUE SOIRS! Je ne sais pas si j'ai envie de noter l'heure CHAQUE soir... j'aimerais bien jouer tranquillement.

Et de toute façon si vous surveillez la ligne vous verrez la montée de Ping suivit d'une coupure et ensuite le ping redescend doucement...

Mais plus le temps passe, plus je me dis que rien ne pourra être résolu.

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir,

Pouvez vous faire les manips suivantes :

Depuis un PC :

Appuyez simultanément sur la touche Windows et sur la lettre R
La fenêtre Exécuter s'ouvre
Dans la case saisissez cmd et cliquez sur ok
La fenêtre Invité de commande Windows s'ouvre

Saisissez la commande suivante : ping -n 120 8.8.8.8
Patientez la fin du test qui va durer 2 minutes
Une fois le test terminé, j'ai besoin que vous me donniez les informations de la dernière ligne, qui est un récapitulatif.

Si vous avez des pertes de paquets merci de faire deux traceroute. Pour expliquer un peu ce qu’est un traceroute, il s’agit de l’envoi d’un paquet à un serveur. Pendant sa route, ce paquet rencontre plusieurs obstacles (des routeurs/coupe-feu) et arrive à la fin vers le serveur. Avec le traceroute, nous pouvons voir l’IP ainsi que le temps de réponse entre chaque obstacle (des routeurs/pare-feu).

Nous utilisons donc le traceroute pour vérifier où est le problème entre votre ordinateur et le serveur. Nous pouvons voir rapidement où se situe le problème et tenter de le fixer.

Voici comment faire :

Sur Windows : Touche Windows + R > Dans la fenêtre exécuter qui s'ouvre saisir cmd > dans l'invite de commande sur fond noir saisir tracert 8.8.8.8

Merci de faire ce test deux fois. Une fois lorsque le problème n'est pas présent et une fois lorsqu'il l'est. Pouvez-vous ensuite me communiquer vos résultats?

Dans l'attente de votre retour.

Eric

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
260 / 750
Alors aujourd'hui 24/08/2017, 21h44 déconnexion.

Sinon (merci de re-préciser pour le traceroute..) le ping:

Statistiques Ping pour 8.8.8.8:
Paquets : envoyés = 120, reçus = 120, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 15ms, Maximum = 90ms, Moyenne = 27ms

Traceroute (sans soucis)

Détermination de l’itinéraire vers google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms 192.168.1.254
2 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
3 18 ms 19 ms 17 ms be68.cbr01-cro.net.bbox.fr [212.194.171.64]
4 17 ms 17 ms 16 ms la13.rpt01-th2.net.bbox.fr [212.194.170.22]
5 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
6 18 ms 17 ms 17 ms 108.170.244.161
7 17 ms 18 ms 16 ms 209.85.250.217
8 17 ms 17 ms 17 ms google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]

Itinéraire déterminé.

Pour la même chose avec le problème en gros faut que j'attende tout une soirée, que la déco arrive et vu que ça ne dure pas 10 ans... va falloir que je sois à l'affut!

Ce n'est pas gagné!