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Bbox

Débit réduit ? Débit ADSL en chute libre

Bonjour ,
Lors de la souscription de mon offre , j'avais un débit de 3mbps environ. Depuis celui-ci est en chute libre jusqu’à atteindre 1.33mbps en descendant.. Alors qu'un ami a 50m de mon domicile a lui : 3.98mbps
Meme la box au plus prés du sol, sans rallonge , rien dessus, branché sur la DTI pour voir si cela change , rien y fait.
Pouvez-vous faire quelque chose ?

Anonyme
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Réponses

Anonyme
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En espérant une réponse rapide de votre part .
Cordialement

Séverine
Séverine

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Equipe

Bonsoir,

Je suis désolée pour les désagréments rencontrés.
Pouvez-vous me préciser si vous êtes connecté en wifi ou en Ethernet ?

Dans l'attente de votre retour,

Bonne soirée,

Séverine, Conseillère Bouygues Telecom
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Anonyme
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Boujour , merci de prendre ma demande en compte.
En effet je suis connecté au wifi mais ayant fait un test en Ethernet rien de change.
Actuellement ma box est branchée sur la prise DTI afin que ce soit plus simple pour vous d’exécuter les test nécessaires.
En vous remerciant

Anonyme
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Voici les stats d'un ami qui réside a 50m de mon domicile :
Débit descendant 3.84 Mbps
Débit montant 797.00 kbps
Durée de synchronisation 4 jours 3 heures 46 minutes
Nombre de synchronisation 1 Modulation ADSL2+ (G.992.5-A)
Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant) 32.5 dB
Atténuation de ligne (descendant) 60.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 9.0 dB
Marge signal/bruit (descendant) 5.7 dB
FEC (descendant) 73 610
FEC (montant) 4 701
CRC (descendant) 203
CRC (montant) 10
HEC (montant) 0
HEC (descendant) 89
Retransmission G.INP

Christopher
Christopher

Christopher

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Equipe

Bonjour Cathy,

Je vous remercie beaucoup pour toutes ces informations.

Il n'est malheureusement pas possible de comparer un débit juste par une distance.
Pour cause, chaque ligne étant indépendante, il est possible que la ligne de votre ami est des caractéristiques différentes de la votre.

Votre ligne faisant 5710m, elle se compose de 2 tronçons : 5070m avec un calibre de 0.60 + 640m avec un calibre de 0.40
En plus de la distance très importante, il faut également prendre en compte les autres caractéristiques de la ligne ADSL.

En clair : Votre Bbox synchronise à 1534Kbps pour une éligibilité à 1961Kbps.
Votre débit est donc conforme aux attentes que nous avons de cette ligne.
Il faut en plus prendre en compte que plus la ligne est longue, plus le débit à des risques de varier + ou - fortement dans le temps.

J'espère avoir été clair dans mes informations.
Je reste à votre disposition si besoin.

Christopher, Conseiller Bouygues Telecom
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Anonyme
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Bonjour, je viens de constater que depuis 2 jours et malgré mes tentatives de redémarrage par deux fois je reste bloqué en VDSL 12 mega alors que j'étais à 23, 24 mega habituellement.
Pourquoi cette soudaine baisse de débit fulgurante car c'est quand même de moitié ??!!
Car de mon côté rien n'a changé, la Bbox n'a pas changé de place ni quoi que ce soit ??
C'est bien le problème sur le central ou Bouygues Telecom qui m'envoie pas assez de débit ?!
Qui peut m'aider et régler ce problème merci

Mark
Mark

Mark

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Equipe

Bonjour,

Suite à notre conversation téléphonique, l'incident technique vient d'être recréé sur votre ligne concernant ce problème de débit. Je vais également pendre en charge le suivi de cet incident, et vous recontacterais ce Vendredi.

Cordialement,
Mark, Conseiller Bouygues Telecom
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Céline
Céline

Céline

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Equipe

Bonjour José,

Suite au contact de ce jour, nous restons disponibles ici en cas de besoin.

Bonne journée,

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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