Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Baisse de debit de moitié depuis plus d'1 mois

Bonjour,
Client BBox MIAMI depuis octobre 2016, tout allez pour le mieux !
Mon débit oscillé entre 7 et 8 Mb/s et patatras, depuis plus d'un mois, je dépasse difficilement les 3.8 Mb.
Quelle est la procédure pour lancé une expertise de ma ligne ?
A moins qu'une opération à distance puisse me rétablir le débit originel !
Merci d’éclairer ma lanterne.

CHRISTOPHE S.
CHRISTOPHE S.

CHRISTOPHE S.

Niveau
0
23 / 100
Réponses

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Christophe,

Effectivement, le débit de votre ligne n'est pas conforme aux valeurs attendues.

Pouvez-vous m'indiquer si vous utilisez rallonge, multiprise ou parafoudre sur les branchements de la Bbox ?

Disposez-vous d'une prise DTI ou test, généralement située à proximité du compteur électrique ? Combien de prises téléphoniques avez-vous dans le logement ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

CHRISTOPHE S.
CHRISTOPHE S.

CHRISTOPHE S.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour Céline,
Je n'ai aucune rallonge ni de DTI.
J'ai 2 prises téléphoniques (J'ai déjà testé les 2 sans améliorations notables).
La box est branché sur une multiprise derrière un CPL (Je sais, c'est mal ! :p)
Mais bon, ça a tenu depuis octobre 2016, pourquoi subitement ça dysfonctionnerai ?

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Christophe,

Pouvez-vous brancher la Bbox en direct sans CPL et revenir vers moi une fois ce branchement neutre effectué pour me permettre de tester la ligne ?

Concernant l'apparition subite du dysfonctionnement, je vous répondrais que c'est le principe... d'un panne :).

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

CHRISTOPHE S.
CHRISTOPHE S.

CHRISTOPHE S.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,
J'ai suivit vos précaunisations. La box est branchée prise sans autre appareil, la paire de CPL débranché.

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Christophe,

Je vous remercie pour votre retour. Pas d'amélioration, je viens donc de déclencher un incident sur votre dossier pour un défaut de qualité du signal sur la ligne ADSL. Nous vous tenons informé du traitement SAV par SMS ou appel sur votre mobile. Durant la période où le service n’a pas fonctionné celui-ci ne vous sera pas facturé / sera remboursé automatiquement sur la/les factures sur laquelle/lesquelles apparaît/apparaissent l'incident technique. Il n’est pas donc pas nécessaire de nous recontacter pour en bénéficier.

Un technicien va intervenir sur votre ligne dans un délai de 5 jours ouvrés. Cette intervention ne nécessite pas votre présence à votre domicile.
Il n'est pas nécessaire de nous rappeler, mais il est possible que vous soyez recontacté pour réaliser des actions complémentaires ou programmer une intervention.
S’il s’agit d’un rendez-vous à domicile, que vous n'êtes pas présent lors du créneau défini ou que la responsabilité de l'intervention vous incombe (mauvais branchements, problème électrique..etc), vous serez facturé.

Vous disposez d’un suivi détaillé des actions sur la ligne sur votre espace client Bbox.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.

..................
..................