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Réseau mobile

passer un appel depuis le danemark ?

Bonjour,
Je suis actuellement au Danemark pour deux mois. Depuis quelques jours je ne peux plus passer d'appels, alors que je peux en recevoir, envoyer/recevoir des sms et que l'internet fonctionne. Mais les appels que je passe ne fonctionnent plus ...
J'ai vu une question similaire, résolue avec une MaJ de dossier je crois

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Réponses

bonjour Clotilde,

je vois que vous avez contacté notre service client ce jour, le problème est-il résolu ?

Daniele, Conseillère Bouygues Telecom
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Oui, j'ai contacté Le service client aussi mais mon problème n'est pas résolu ...
Depuis hier je n'ai plus aucun service sur mon téléphone, j'attends la fin de la journée pour voir si la mise à jour de mon dossier est effective et utile. Pour l'instant ça ne fonctionne pas.

Clotilde,

avec ce pays, sauf erreur de ma part nous devons avoir des accords avec plusieurs opérateurs.

Pouvez-vous essayer via les paramètres réseau de changer d'opérateur et tester votre ligne, voir si le problème persiste ? Bien sûr aussi, éteignez/rallumez le mobile.

Que vous a indiqué le service lors de l'appel ? A quelle mise à jour ont-ils fait
référence ?

Daniele, Conseillère Bouygues Telecom
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Je n'ai pas accès à la liste des réseaux disponibles et dans les paramètres mon téléphone est noté "non autorisé" alors qu'il fonctionnait la semaine dernière sur le réseau Telénor DK.
Quant à la mise à jour ils n'ont pas précisé de quoi il s'agissait.

Et oui, j'ai rallumé mon téléphone plusieurs fois depuis le début des problèmes.

Clotilde,

ok je transfère vers mes collègues techniques mobiles pour faire 1 point plus précis.

Daniele, Conseillère Bouygues Telecom
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Avez-vous essayé votre sim dans 1 autre mobile et 1 autre sim dans votre portable ?

Daniele, Conseillère Bouygues Telecom
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Je viens d'essayer et ma carte sim insérée dans un autre téléphone avait l'air de fonctionner mais l'autre carte dans mon téléphone n'avait aucun service

Christophe
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Clotilde, j'ai mené une action sur votre ligne, pouvez-vous une nouvelle fois éteindre / rallumer votre mobile et me dire ce qu'il en est, svp ?

En attente de votre retour.

Christophe, Conseiller Bouygues Telecom
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Je viens de l'éteindre et de Le rallumer. Toujours rien ...

Sarah
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Vous avez toujours ce problème ? Car la ligne parait correcte.

Sarah, Conseillère Bouygues Telecom
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J'ai essayé une dernière fois de redémarrer le téléphone. Toujours aucun service ... Le problème doit venir du téléphone lui même

Merci de m'avoir aidé quand même.

Sarah
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Je suis désolée, testez votre SIM dans un autre téléphone, tentez aussi de désactiver la 4G, puis les données mobiles, pour voir si vous retrouvez l'usage des appels.

Sur le Danemark, nous n'avons pas d'accords avec ces opérateurs pour le réseau 4G :
Telia, TDC, Sononfon, Hi3G.

Il faut donc soit que vous déactiviez les données cellulaires, sit au moins désactiver la 4G, c'est impératif, pour le forcer en 3G.

Voici le chemin pour la désactiver :
http://www.mode-d-emploi.bouyguestelecom.fr/#/apple/iphon...

Si effectivement votre SIM fonctionne dans un autre mobile, ce sera l'iPhone qui sera en cause.

Je reste à votre disposition si besoin.

Bonne soirée, Sarah, Conseillère Bouygues Telecom
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