Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Incompréhension suite facturation intervention ?

Bonjour,

Ma dernière facture en date du 09 juin 2017 fait apparaître des « frais de déplacement (responsabilité client) en date du 29/05/2017 » à hauteur de 69 euros. Je suis très étonnée de ce prélèvement, dont je ne comprends pas l’origine.

D’une part, aucune intervention n’a eu lieu le 29/05 à mon domicile. Une intervention a en revanche eu lieu le 22/05 à 18 h, intervention déclenchée par la conseillère Bouygues, que j’ai eue lors de mon appel au Service Client le 21/05. Lorsque je l’ai interrogée sur l’éventuelle facturation de l’intervention, elle m’a certifiée qu’aucune facturation ne serait effectuée, à la condition que je sois présente au rendez-vous fixé. Cela a été le cas.
Aucune communication complémentaire n’a d’ailleurs contredit sa réponse.

Vous comprendrez donc que je conteste cette facturation.

Je vous remercie par avance de l’attention que vous voudrez bien apporter à ma demande. Je reste par ailleurs à votre disposition pour tout échange complémentaire (mail ou téléphone) afin de vous fournir tous les éléments du dossier.

Cordialement,

AB

AGATHE
AGATHE

AGATHE

Niveau
0
40 / 100
Réponses

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Agathe,

L'intervention au domicile est facturée à hauteur de 69€ pour les cas suivants :

• si vous êtes absent lors du RDV à domicile,
  • si les problèmes de connexion proviennent de la desserte interne (partie de la ligne xDSL qui se trouve chez vous, à compter de la prise téléphonique jusqu'à l'ensemble des équipements).

Notre technicien est intervenu chez vous le 22/05/2017, cette intervention est à votre charge. Vous avez signé le bon d'intervention électronique vous l'indiquant.

Merci de votre compréhension,
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

AGATHE
AGATHE

AGATHE

Niveau
0
40 / 100
Bonjour,

La réponse qui m'a été apportée le 13 juin par le conseiller Damien n'est tout simplement pas acceptable.

Elle n'explique en aucun cas pourquoi le tarif pour l'intervention ainsi que les conditions n'ont pas été communiqués en amont. Pire, une information erronée m'a été donnée par la conseillère Bouygues Tél que j'ai eu en ligne (elle m'a affirmé que l'intervention ne serait pas facturée).

A priori, il aurait donc fallu refuser de signer le bon d'intervention, bon dont la vocation n'est pas de discuter les conditions tarifaires mais de confirmer que le technicien (qui est d'ailleurs un prestataire externe à Bouygues) s'est bien rendu sur le lieu de l'intervention.

Je vous demande de m'apporter des éléments d'explication complémentaires, je n'en resterai pas là sur cette réclamation.

Merci

Stéphanie
Stéphanie

Stéphanie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Agathe,

Je prends le relais concernant votre demande.

Comme indiqué par Damien, il n'est pas possible d'effectuer le remboursement de cette intervention. Le défaut ne provenant pas des équipements extérieurs mais bien de chez vous, le technicien a procédé à la remise en état de la desserte interne.

Ceci ainsi que le tarif de l'intervention étaient précisés sur le bon que vous avez signé.

Bonne journée.

Stéphanie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

AGATHE
AGATHE

AGATHE

Niveau
0
40 / 100
Bonjour,

L'élément essentiel de ma situation est une nouvelle fois éludé dans votre réponse, ce qui est regrettable :

• le tarif de l'intervention m'a été communiqué en amont, par une conseillère Bouygues, qui m'a dit que ce n'était pas payant (et ceci quelque soit le type d'intervention). Sur ce point, il y a un manque de professionnalisme de votre part.
  • le technicien qui est intervenu n'a pas annoncé de coût en amont de la prestation. Cela ne fait d'ailleurs pas partie de ses attributions.

Des remboursements ont été accordés à d'autres clients qui étaient dans la même situation que moi, je ne comprends donc pas votre position.

Je vous demande par ailleurs de me fournir des éléments tangibles concernant l'opération réalisée par le technicien, car la description que vous en faites n'est pas fidèle à la réalité.

A défaut de réponse satisfaisante de votre part, je me verrai dans l'obligation d'adresser une réclamation au Service Client.

Une nouvelle fois, je reste joignable par mail ou par téléphone, moyens d'échanges qui me semblent désormais plus adaptés que ce forum.

Merci par avance pour votre réponse

AGATHE
AGATHE

AGATHE

Niveau
0
40 / 100
Bonjour,

Merci à un conseiller d’avoir l’amabilité de bien vouloir répondre à mon dernier message du 15 juin.