Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Erreur F3411 plusieurs fois par jour?

Bonjour,
Souvent en pleine diffusion, tout disparaît et un message s'affiche "Oups, je ne reçois plus la chaîne X, erreur F3411". Parfois en zappant et revenant sur la chaîne, le problème se résout, parfois tout seul aussi, Mais souvent, il faut éteindre le décodeur et passer sur la TNT, et ce plusieurs fois par jour. C'est lassant, à se demander pourquoi avoir changé d'opérateur. Une solution définitive serait la bienvenue.
Merci
Mrtiale

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
45 / 100
Réponses

Bonjour Mahoutin
L'erreur F3411 correspond a une perte de signal entre la Box TV et le routeur.
Il ya deux possibilités pour relier ces deux matériels, un cable Ethernet fournis ou l'utilisation de boitier CPL.
Si tu es en Ethernet il faut chercher du coté du débit internet qui peut être insuffisant parce que par exemple une console de jeux joue en réseau et absorbe toute la bande passante.
Si tu est en CPL, il faut vérifier qu'il sont bien a jour et comme pour Ethernet les problème de bande passant peuvent également interférer.

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Désolé pour la gêne occasionnée.

Vous rencontrez le code F3411 sur une chaîne ne particulier ou sur l'ensemble des chaines ?

Votre décodeur est relié à votre box en câble Ethernet ou en cpl ?

Merci

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
45 / 100
Bonjour,
Pour répondre à votre question Arnaud, je dirai que j'ai déjà vécu l'affichage de cette erreur sur la majorité des chaînes les plus regardées.
Le décodeur et la box sont reliés par un câble éthernet.

Merci

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Merci pour le retour d'infos.

Cette erreur se produit-elle uniquement si il y a plusieurs périphériques connectés en même que la TV (Des liaison WIFI actives), ou cela se produit-il même si il y a uniquement la TV d'allumée ?

Lorsque cela se produit, les voyants de la Box BLANCHE changent-ils d'état (Passage au rouge, extinction, ....).

Lorsque cela se produit , si vous êtes connecté à Internet au même moment, la connexion Internet se coupe t-elle en même temps ?

Dans l'attente de votre retour.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
45 / 100
Bonjour M. Eric,
Suite à vos questions, j'ai tenu à observer ce qui se passait sur la box quand l'erreur survient. Il s'avère qu'il n'y a aucun changement. Les voyants restent tous allumés et blancs.
Quand au moment où survient l'erreur, je l'ai observé hier soir quand tout le monde était concentré sur la télé et pratiquement pas de Pc en marche mais trois téléphones en charges. Elle survient aussi parfois en journée où pratiquement seule la télé est en marche.
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'observer la coupure de la connexion internet en même temps que la survenance de l'erreur. Toutefois, j'ai déjà eu à subir des pertes de connexion internet plus ou moins longues même la télé éteinte. Je n'ai pas le temps de rapporter tous les incidents, alors,..... Sauf quand ça devient vraiment saoulant.
J'espère que ces réponses vous permettrons de régler le problème.
Cordialement,

Bonjour, C'est un autre Eric qui reprend le fil de la discussion.

Merci pour vos retours.

Avant d'aller plus en avant dans le diagnostic, pourriez vous me lister les appareils branchés sur la même multiprise électrique que votre Bbox Miami svp ?

Depuis quand rencontrez vous ce code erreur svp ?

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
45 / 100
Bonjour l'autre Eric,

La box partage une multiprise en T (connectée à une prise de terre) avec le téléphone fixe et rien d'autre.
Quand au moment du début des erreurs, je dirai que cela doit dater de plus de 2 mois (fin mars). Je m'étais dit que ça se résorberait, mais rien n'y fit, donc.....

Bonjour, je vous propose de faire un test durant 24/48h dans la configuration suivante :

• La Box Miami et Bbox branchée électriquement sans cette multiprise en T et si possible avec le wifi désactivé sur la Bbox.
  • Quels changements y a t'il eu depuis le mois de Mars ?

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
121 / 750
Bonjour, je rencontre le même problème depuis janv 2017, la matériel a pourtant été changé 1 fois, sans succès. La bbox redémarre ts les 10 min avec message erreur "oups erreur iw0001 je redémarre". J'ai écris en RAR au directeur service client : pour seule réponse, un message tel indiquant que tt était normal. Bouygues méprise ses clients, l'assistante tel est inutile et inefficace. Je vais donc faire opposition aux prélèvement puisqu'en touchant au pognon, vs vson s’intéressera peut être à mon problème qui recommence de + belle depuis hier soir (31/08/17). Ce matériel est de la merde et quitter bouygues est la seul solution, seulement là aussi on est bien content de rappeler que ns, pauvre vache à lait, somme liés pendant un an. L'assistante ne permet pas d'écrire directement. Après 22h, impossible de joindre qui que ce soit. Jamais je n'ai rencontré autant de mépris d'un opérateur internet, autant d'amateurisme, autant de non professionnalisme. Et bien oust !!!!!!