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Bbox

Pourquoi le débit de ma BBox est si faible

Bonjour,

depuis plus d'un mois le débit de ma bbox vraiment très faible (0.8 Mb/s) alors qu'on était habitué à un débit d'un peu plus de 2 Mb/s. Serait-il possible de le remonter comme avant ?

Merci est bonne journée.

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Réponses

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Vous avez de la chance je suis à 128.00kbps (en réception) aujourd'hui (512.00 kbps en envoi lol).

Bientôt c'est nous qui allons fournir une connexion à bouygues.

Gwenael
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Equipe

Bonjour Dominique,

Nous souhaitons nous excuser pour la gêne occasionnée.

Votre débit est effectivement anormalement bas.

Je vais avoir besoin de quelques tests/informations complémentaires pour pouvoir déclencher des investigations de notre côté, notamment:

Entre la prise téléphonique et la prise adsl de votre bbox, passez vous par une rallonge téléphonique ou bien la bbox est branchée en direct ?

N'y a-t-il pas d'éléments perturbateurs pouvant perturber la synchronisation aux alentours de la box ? (lampe hallogène, téléphone fixe posé directement sur la box, box branchée sur une multiprise etc...)

Avez vous une prise DTI ? (prise téléphonique de test souvent installée à côté du compteur électrique), si oui pouvez-vous brancher la bbox dessus et m'avertir une fois que c'est fait afin que je puisse contrôler le débit à ce moment là ?

Si vous n'avez pas de prise DTI, pouvez-vous brancher la box sur une autre prise téléphonique ?

Dans l'attente de votre retour,

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Thomas,

Votre ligne est instable et dispose de moins de débit que prévu.

Pouvez-vous m'indiquer si vous utilisez rallonge, multiprise ou parafoudre sur les branchements de la Bbox ?

Disposez-vous d'une prise DTI ou test, généralement située à proximité du compteur électrique ? Combien de prises téléphoniques avez-vous dans le logement ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour,

Le modèle de box : TVW 621l.

Non, il n y a ni multiprise, ni parafoudre, ni rallonge.
La box est branché sur un adaptateur CPL devolo.

Je n'ai pas de téléphone branché sur la box et je ne dispose pas de prise DTI.

J'ai fait "reset" x2, débranché ma box pendant tout une nuit... pour un débit similaire.

Cdlt,

PS : J avais ouvert un autre sujet "débit divisé 32"

Thomas,

Combien de prises téléphoniques avez-vous dans le logement ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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Une seule prise.

Ok, dans ce cas, pouvez-vous brancher la Bbox en direct, sans le bloc CPL, et revenir vers nous une fois ce branchement effectué pour nous permettre de tester la ligne dans le cadre d'un branchement neutre ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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Bien sur.
Accordez-moi 10 mins le temps de faire les branchements.

PS : J 'ai déjà fait le test d'enlever le bloc CPL et de remplacer la box par un modem routeur TPLINK mais le débit était identique.
---------------------------------------------
C'est bon la box est seule sur la prise.

Ok parfait, merci pour votre retour. Je reviens vers vous une fois les tests finalisés.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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Thomas,

Je viens de déclencher un incident sur votre dossier pour un défaut de qualité du signal sur la ligne ADSL. Nous vous tenons informé du traitement SAV par SMS ou appel sur votre mobile. Durant la période où le service n’a pas fonctionné celui-ci ne vous sera pas facturé / sera remboursé automatiquement sur la/les factures sur laquelle/lesquelles apparaît/apparaissent l'incident technique. Il n’est pas donc pas nécessaire de nous recontacter pour en bénéficier.

Vous disposez d’un suivi détaillé des actions sur la ligne sur votre espace client Bbox.

Vous serez recontacté prochainement sur le mobile afin de convenir d'un rendez-vous d'intervention à domicile. En attendant, nous vous invitons à bien laisser votre Bbox branchée et allumée en permanence.
Nous attirons votre attention sur le fait que cette intervention est susceptible de vous être facturée si vous n'êtes pas présent lors du créneau défini ou que la responsabilité de l'intervention vous incombe (mauvais branchements, problème électrique..etc).

Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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D'accord.

Merci bien.

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Bonjour merci d'avoir répondu,

il n'y a aucun problème de branchement, nous n'avons jamais changé d'installation depuis la baisse de débit et même avant. Nous n'avons pas de prise DTI et n'avons qu'une seule prise téléphonique.

Merci

Gwenael
Gwenael

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Bonsoir Dominique,

Je viens d'effectuer une déclaration d'incident sur votre dossier pour un problème de débit. Un rendez-vous avec un technicien est d'ores et déjà disponible, aussi, je vous invite à contacter dès que vous le pouvez le service client au 614/1064 choix 1 afin de convenir d'une date de passage.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,

Je reviens vers vous suite au passage du technicien (qui est très bien). Il a diagnostiqué le problème à l'extérieur entre 500 et 800m, donc passage de FT, etc...

Le seul problème, c'est que je n'ai plus de connexion internet, ni de téléphone depuis son départ. La box reste affichée "S"... , il a laissé un composant électrique sur le bord de la fenêtre et j'ignore si tout ça est normal ou non.

Cdlt

Marine
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Marine

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Equipe

Bonjour Thomas,

Je suis vraiment navrée pour la gêne occasionnée.

Le problème initial de votre ligne est un problème de débit trop faible. Afin de pouvoir diagnostiquer correctement votre ligne, le technicien a retiré le bridage du débit envoyé ce qui a provoquer une déconnexion de votre bbox.

Malheureusement, nous devons patienter dans cette configuration jusqu'à l'intervention de FT.

Si vous avez un mobile Bouygues Telecom, vous pouvez demander une recharge data de 10Go afin de pouvoir utiliser votre mobile en partage de connexion et continuer à avoir un accès internet.

Merci de votre patience et de votre compréhension.

Cordialement,
Marine, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour,

Je reviens vers vous suite à mon problème de débit.

Dimanche 9 juillet mon débit était de 2Mbps, après 4 passages de votre technicien (dont 3 accompagnés d'un technicien FT) .

Jeudi 13 juillet mon débit était à 1.5Mbps.

Aujourd'hui 16 il est à 1Mbps ... Y a-t-il une raison ?

Cdlt

CamilleL
CamilleL

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Bonjour,

Je viens de tenter de vous joindre, en vain.

Nous sommes arrivés à la fin du cycle SAV et nous ne sommes pas parvenu à rétablir vos services. En effet; votre débit n'est toujours pas conforme.

Cependant, nous ne pouvons plus relancer de demande auprès de l'opérateur historique France Telecom.

Nous pourrons donc relancer un nouveau cycle SAV à partir du 12/10/17. Vous avez donc la possibilité de conserver votre ligne en l'état et en connaissance des faits. Ou bien de la résilier sans frais.

Je constate que vous êtes éligible à notre Box 4G: https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/4g-box

Je peux vous contacter pour cela si vous intéresse.

Camille, Conseillère Bouygues Telecom
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CamilleL
CamilleL

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Bonjour,

Sans réponse de votre part, je me permets de clôturer cet échange.

Nous restons toutefois à votre disposition si vous le souhaitez.

Je vous souhaite une bonne journée.

Camille, Conseillère Bouygues Telecom
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