Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Samsung Galaxy S5 problèmes envoi retardé et accusés de reception

Depuis quelques jours, je rencontre des difficultés pour envoyer mes SMS. En effet, ces derniers ne partaient pas, restant figés en gris. J'ai donc désactivé la fonction "Retarder envoi de message" et les choses semblaient aller mieux, sauf que... Je reçois les accusés de réception quelques minutes voir quelques heures plus tard.
J'ai contrôlé le paramétrage Internet, SMS et MMS comme indiqué ailleurs sur le forum. J'ai comparé les paramétrages de mon téléphone avec celui de mon époux (téléphone identique et fonctionnant parfaitement).
J'ai testé ma carte SIM dans mon vieux Samsung Galaxy S2, je reçois les accusés de réception sans soucis, la fonction de retardement d'envoi du message n'existait pas sur ce modèle.
Bref, tous ces désagréments me gênent, je souhaiterais que tout redevienne tout simplement à la normal.
Je souhaiterais aussi pouvoir éviter un reset.
Merci d'avance.
Alice

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
117 / 750
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
117 / 750
Les synchronisations de mon téléphone pour faire des sauvegardes de mes contacts, agenda et autres étaient impossibles.
L'utilisation de Smart Switch ou de Kies est impossible également, "le délai de connexion est dépassé".
J'en ai déduis qu'il s'agissait d'une panne logiciel.
Je me suis donc résolue à faire un reset factory hier dimanche.
Ma sauvegarde de contacts sur mon compte samsung remontait à plus d'un an. J'ai donc perdu des données. J'avais même tenté de les sauvegarder en fichier .vcf sur ma carte sd. Rien à faire...
Mon téléphone est pour le moins instable malgré mon reset factory.
Je ne me souviens pas avoir installer récemment de nouvelle application ou qu'il y ai eu un changement récent.
Ah oui, je suis sous 6.0.1.
je ne vois plus quoi faire.
j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Daniele
Daniele

Daniele

Niveau
4
5000 / 5000

bonjour Sébastien,

après avoir effectué la mise à jour qui a entrainé la perte des derniers contacts enregistrés ; votre problème initial d'envoi sms est-il résolu ?

Daniele, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Daniele
Daniele

Daniele

Niveau
4
5000 / 5000

Sébastien,

vous avez plusieurs lignes, les autres avaient-elles au même endroit des problèmes d'envoi identiques ?

De votre côté les rencontriez-vous partout ?

Daniele, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
117 / 750
Bonjour Danièle,
Je suis en fait ALICE M., épouse du titulaire de la ligne et utilisatrice du téléphone mobile concerné.
J'en suis à 3 reset factory et non, mon problème de SMS n'est absolument pas résolu, mais, je pense, compris.
J'ai pensé à une application j'ai donc réinstallé une à une ces dernières en faisant des tests entre chaque. J'ai retrouvé ce bug après l'installation de l'application Fitbit (montre connectée). Je l'ai donc désinstallé en cela ne fonctionnait pas non plus, même après redémarrage et nettoyage du cache.
A nouveau reset factory et là lumière ! Le bluetooth ! Mon problème est dû au bluetooth. Mon problème disparaît quand le bluetooth est désactivé et revient quand je l'active. Quand j'ai installé Fitbit, c'est à ce moment-là que j'avais activé mon bluetooth !
Cela reste très problématique pour moi, j'ai besoin de mes connexions bluetooth, notamment pour ma montre et ma voiture.
Je n'ai pas testé sur l'autre téléphone mobile de la maison, je verrai ce soir au retour de mon époux, d'autant plus que c'est le même appareil à ceci près que le mien est un SM-901F acheté chez Bouygues, le sien est un SM-900F, un modèle acheté nu.
Si vous avez des idées concernant mon bluetooth, je suis à l'écoute.
Par avance merci.
ALICE M.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
117 / 750
Pour info, je n'ai pas osé réinstaller mon compte Samsung, ayant lu ici et là que cela pouvait être incompatible. Son utilité me concernant est pour ma part sans intérêt cela dit...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
117 / 750
Je viens préciser ce matin que j'ai donc fait des essais avec le SM-900F de mon époux. En envoi retardé et avec le bluetooth activé, absolument aucun problème.
J'ajoute que mon problème se produit n'importe où, j'ai pas mal bougé ces derniers jours...
J'espère que vous allez pouvoir m'aider...

Christelle
Christelle

Christelle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alice,

Les différents tests que vous avez effectué sembleraient indiquer que le dysfonctionnement vienne de votre mobile.

Vous pouvez le confirmer en testant la SIM de votre mari dans le votre mobile.

Si c'est bien le cas, que votre mobile a moins de 24 mois et qu'il a était acheté chez nous, afin de vous apporter la meilleure solution, je vous remercie de bien vouloir effectuer un pré-diagnostic sur notre page d’assistance dédiée :
https://www.sav.bouyguestelecom.fr/

A l’issue de ce diagnostic, vous serez informé de la procédure à réaliser. Vous pouvez joindre le Service Après-Vente du lundi au samedi entre 8h et 20h au 09 81 66 09 30.

Retrouvez la liste de nos boutiques en cliquant sur ce lien :
http://magasins.bouyguestelecom.fr/

Bon à savoir ! Sous réserve de disponibilité, vous pouvez demander le prêt gratuit d’un mobile pendant toute la durée de prise en charge de votre mobile dont les conditions vous seront présentées en boutique.

Je vous souhaite une bonne journée,

Christelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
117 / 750
Bonjour Christelle,
Effectivement, le problème se reproduit avec la carte SIM de mon époux dans mon téléphone. À contrario, aucun soucis avec ma carte SIM dans son téléphone.
Mon téléphone a été acheté chez Bouygues il y a moins de 24 mois, je suis donc dans les clous !
Concernant le pré-diagnostic, c'est assez limité comme possibilités, je vais simplement suivre la procédure comme quoi mes SMS ne partent pas...
Merci en tout cas, je ne manquerai pas de revenir ici expliquer la suite des événements afin d'en faire profiter d'autres qui pourraient se retrouver dans mon cas...
Cordialement,
Alice M.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
117 / 750
Suite au pré-diagnostic et à un appel auprès d'un technicien, il m'a été demandé d'amener mon téléphone en boutique pour le faire envoyer en réparation.
Pour me situer géographiquement, je vis à Tartas dans les Landes, à 25 km de Dax à l'ouest et 25 km de Mont-de-Marsan à l'est de part et d'autres.
Arrivées à la boutique située en périphérie de Dax, le conseiller vendeur procède à des essais... Et là, tout fonctionne parfaitement ! On insiste, j'insiste de mon côté car cela fait plusieurs jours que je me bats avec mon téléphone... Aucun soucis, tout fonctionne parfaitement !
Je fais le chemin retour, arrivée chez moi, le problème ressurgit...
Il faut savoir aussi que j'ai rencontré ce même problème à Mont-de-Marsan il y a quelques jours.
Je crois que je vais devenir dingue !
Du coup, peut-on raisonnablement penser à un problème de réseau ?
J'avoue être complètement perdue...

Ouafaa
Ouafaa

Ouafaa

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alice ,

Je vous invite à joindre le SAV au 09 81 66 09 30 afin de faire le point avec eux sur la prise en charge qui peut être faite.

Bonne journée à vous.

Ouafaa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................